Rentrer à la maison
Allez dans votre nouvelle maison, le Domaine Hawke, situé sur la Grand-place au centre de la Hauteville.
Aveline vous rend visite, acceptez de l’aider dans son enquête pour obtenir la quête Principal suspect.
Perte et profit
En sortant du Fort du Vicomte au début de l’acte 2, vous rencontrez Bodahn qui vous informe que Dougal vous attend chez vous, au Domaine Hawke, situé sur la Grand-place au centre de la Hauteville.
Allez dans votre nouvelle maison, discutez avec Aveline puis entrez dans la bibliothèque. Dougal s'y trouve avec Leandra, il vous réclame maintenant 100 pièces d'or au lieu des 50 initialement prêtés. Si vous refusez de le payer, vous devrez le combattre plus tard en voyageant sur la carte de Kirkwall.
Vous débloquez aussi la quête Principal suspect.
Courtoisie qui sent la poudre
Allez rendre visite à l’Arishak dans le Camp Qunari aux Docks. Il vous charge de retrouver Javaris, il soupçonne en effet le nain d'avoir dérobé la formule d'un gaz mortel pour les humains en croyant que c'était celle de la poudre explosive. Si Varric, Aveline, Anders ou Fenris vous accompagne, il/elle vous oriente vers la Coterie.
Rendez-vous à Sombrerue de nuit et parlez à la Bonimenteuse de la Coterie. Elle vous indique l'entrée des tunnels qui mènent à la grotte des Brigands un peu plus loin à l'est.
Entrez et affrontez les groupes de voyous du Carta, vous pouvez éventuellement les éviter en allant d'abord à l'ouest avant de descendre l'escalier, puis en utilisant le piège de feu gardé par des araignées pour en éliminer quelques-uns. Il suffit de marcher sur la dalle pour le déclencher.
Explorez les lieux, un peu avant la sortie il y a un cadeau pour Isabela dans un coffre, le bateau dans une bouteille, un champignon des Tréfonds, un Argentite ainsi qu'un patron de rune de Protection naturelle.
Sortez de la grotte, combattez les mercenaires puis parlez à Javaris. Décidez de son sort, si vous le tuez ça ne plaira pas à vos compagnons : Sebastian (rivalité +15), Aveline (rivalité +10), Varric (rivalité +5).
Fouillez les gravats au sud-est avant de partir.
Allez ensuite dans la Ruelle près de la Basseville, l'endroit est indiqué sur la carte de Kirkwall.
Une cinématique se déclenche, vous constatez que la zone est remplie de gaz toxique.
Si Aveline est dans l'équipe, elle gère la situation et vous dit ensuite que c'est un brave homme, si vous répondez "Et nous devons jouer les héros", cela lui plaira pas -> Aveline (rivalité +5).
Commencez par prendre le loquet d'acier par terre à l'ouest puis examinez un des barils de gaz toxique pour le fermer. Vous affrontez alors plusieurs vagues d’ennemis qui vous permettront de trouver un autre loquet pour fermer un autre baril et ainsi de suite.
Une fois le 4ème baril fait, une elfe apparait. Une discussion se lance, dans le deuxième dialogue si vous lui répondez "Vous êtes folle.", Varric désapprouve (rivalité +5). Elle vous attaque en compagnie de quelques mercenaires.
Sur le corps de la Fanatique Elfe se trouve la recette du Poison d'arcane ainsi que :
l'épée à deux mains Fin des frères : Requis 31 Force, Dégâts 28 (physique)
Attaque +88, Dégâts physiques +10%
Une fois le combat terminé, retournez voir l'Arishak aux docks.
Allez ensuite parler au Vicomte au Fort dans la Hauteville pour valider la quête, vous recevez 3 pièces d'or et 1000 xp.
Invitation à la prudence
Allez parler au Sénéchal Bran dans le Fort du Vicomte à la Hauteville.
Si vous souhaitez gagner le respect de l'Arishak et le succès Un valeureux rival, rendez vous au camp des Qunari aux Docks et prévenez-le de la disparition de sa délégation.
Allez ensuite à l’Auberge du pendu à la Basseville de nuit et parlez à Orwald le fanfaron près du bar. La conversation se termine par un combat, à moins que vous ayez Aveline dans votre équipe et que vous choisissiez son option de dialogue pour qu'elle intimide le garde et lui soutire l'information -> elle appprécie (amitié +10) mais si vous combattez elle désapprouve (rivalité +5).
L'affrontement vous permet de trouver sur les corps :
la ceinture Lanière de cuir des sénéchaux :
Attaque +23, Probabilité de critique +2%, Dégâts physiques +3%
De temps en temps le plastron pour voleur Gardien d'Enasalin : Requis 17 Dextérité, 13 Ruse, Armure 197, 1 emplacement de rune, Probabilité de critique +6%, Dégâts critiques +15%
Rendez-vous à la Chantrie et discutez avec Dame Petrice, prévenez éventuellement la grande Prêtresse Elvina en lui disant "Quelqu'un a utilisé votre sceau." -> Sébastian approuve (amitié +10).
Accédez au Refuge de ser Varnell sur la carte de Kirkwall, à côté de l’icône de Sombrerue.
Avancez vers l'Est jusqu’au groupe de Varnell et les Qunari prisonniers, prenez au passage la dague Sacrificateur dans le coffre verrouillé, attention il y a un piège juste devant :
Dague Sacrificateur : Requis 31 Dextérité, Dégâts 30 (physique), Rune: 1
Probabilité de critique +3%, Dégâts critiques +9%
Vous devez choisir votre camp :
- éliminez les Qunari :
- si vous avez une personnalité agressive vous pouvez vous allier à ser Vannell et à Pétrice, vous assassinez un Qunari et combattez plusieurs vagues de Qunari avec l'aide de Ser Varnell (les Fanatiques fuient).
- sinon Ser Vannell tue le Qunari et vous devez l'affronter ainsi que plusieurs vagues de fanatiques. -> Aveline (rivalité +10), Sébastien (rivalité +5). Pétrice s'enfuit. - tuez Varnell et sa bande : Varnell tue le Qunari, Pétrice s'enfuit et Varnell attaque, vous devez là aussi affronter plusieurs vagues de fanatiques. Cette décision aura une répercussion dans vos futurs rapports avec les fanatiques. -> Anders et Aveline (amitié +5), Sébastien (amitié +10).
le bouclier Mascaret : Requis 24 Force, 24 Constitution, Armure : 134
Défense +33, Armure +13
Après le combat, le vicomte arrive et vous demande quoi faire des corps.
- si vous lui dites de ne pas les bruler : "Ne dissimulez rien. Il le saura", vous gagnez un peu plus le respect de l'Arishak pour le succès Un valeureux rival-> Aveline et Sébastian (amitié +10).
- Si vous choisissez de brûler les corps la quête annexe L’as de la combine sera disponible au Domaine Hawke -> Aveline et Sébastian (rivalité +10).
Prenez le cadeau pour Aveline le bouclier du chevalier en personne dans la caisse près de la sortie puis quitter les lieux.
Rendez vous à la Chantrie pour voir Dame Petrice. Si vous vous êtes rangé du côté de Varnell et de Pétrice précédemment, Aveline désapprouve (rivalité +5).
Allez ensuite dans le Camp Qunari pour informer l’Arishak de la situation, dites lui la vérité pour gagner son respect.
Principal suspect
Allez à la Potence voir le templier Emeric, le deuxième dialogue influe sur l'approbation de vos compagnons :
- Je vous aiderai si je peux -> aucun effet
- "Et vous vous êtes tourné vers moi" :
- "Je m'en occupe."-> Sébastien (amitié +5)
- "Pourquoi moi ?" -> Varric (amitié +5)
- "Ne vous emballez pas." -> Sébastian (rivalité +5) - "Pourquoi devrais-je m'impliquer là-dedans ?" :
- "Je m'en occupe." -> Sebastian (amitié +5), Varric (rivalité +5)
- "Pourquoi moi ?" -> Aucun effet
- "Ne vous emballez pas." -> Sébastian et Varric (rivalité +5)
Rendez-vous dans la Hauteville de nuit au Domaine du Puits, il se trouve dans le quartier des Domaines au Sud-ouest, à coté du Manoir de Fenris.
Éliminez les ombres et le démon de la colère puis lisez Un mot de remerciement sur la table, vous recevez l'entrée de codex correspondante. Allez aussi prendre le contenu du sac dans la petite chambre au sud.
Montez à l'étage, fouillez la petite pièce au sud.
Entrez ensuite dans la salle à l'est et tuez à nouveau les ombres. Examinez sur la première table une autre note qui débloque l'entrée de codex Une réponse d'Osterburg.
Continuez toujours vers l'est, vous arrivez dans un couloir. Commencez par explorer la pièce à droite pour récupérer le patron de rune de frappe dans le coffre et découvrir des fioles de sang sur le bureau.
Ouvrez ensuite la porte au centre du couloir, montez les marches et lisez la lettre sur la table, vous débloquez l'entrée de codex Excuses de Meredith.
Allez dans la chambre de droite pour examiner le coffre à vêtements, puis entrez dans la dernière chambre au nord est, vous découvrez Gaspard du Puits en compagnie d'une femme effrayée, Alessa.
Une discussion se lance, au 2ème dialogue si vous choisissez "Il faut que j'entende ça" -> Varric (amitié +5).
Vous devez là aussi faire un choix :
- Proposer de l'aider. Vous le laissez partir, il pourra éventuellement vous aider pour la quête Restes d’humanité -> Isabela (rivalité +5 selon support)
- lui dire que vous ne le croyez pas : vous devez alors le combattre avec des ombres.
Après quelques instant il s'enfuit vers le nord, scellant la porte derrière lui. Tuez les ombres, abominations et démons qui se dressent sur votre chemin et poursuivez-le, il libère l'accès à de nouvelles pièces du domaine. Il y a un coffre complexe dans la bibliothèque.
Finalement vous le combattez dans la pièce centrale, sur son cadavre se trouve un heaume pour mage :
le Chapeau favori de Gaspard du Puits : requis 21 Magie et 14 volonté, Armure 43
Défense +13, Probabilité de critique +2%.
Retournez ensuite à la Potence et parlez à Moïra, elle vous apprend que Emeric est parti, pensant que vous lui aviez demandé de le rejoindre quelque part.
Allez dans la Ruelle ténébreuse, accessible par la carte de Kirkwall (nuit). Vous découvrez le cadavre d'Emeric et devez affronter des ombres et un démon du désir.
Moïra arrive après le combat, une discussion s'ensuit avec elle,le fait que Gaspard soit en vie ou pas changera légèrement le déroulement de la quête Restes d’humanité.
Vous pouvez :
- lui dire que vous avez tué Gaspard
- dénoncer Gaspard
- Si vous dites à Moira "Oui, il s'est moqué de moi." ou "Ce n'est pas aussi simple" puis qu'il est à Sombrerue, Gaspard est executé par les templiers
- Si vous dites à Moira "Ce n'est pas aussi simple" et que vous lui mentez en disant que vous ne savez pas où il est, Gaspard reste en vie. - la convaincre de l'innocence de Gaspard
Fouillez la ruelle ténébreuse avant de partir, il y a une caisse et un tonneau.
Restes d’humanité
2 possibilités s'offrent à vous pour mener votre enquête, selon le sort réservé à Gaspard précédemment :
- allez dans la Basseville de nuit. Parlez au vagabond pour obtenir des informations :
- donnez-lui quelques pièces (10 pièces d'argent) -> Varric (amitié +5)
- intimidez-le -> Varric (rivalité +5)
Suivez ensuite les trainées de sang sur le sol, elles vous mènent jusqu'à la fonderie (assurez-vous de bien les avoir toutes trouvées pour pouvoir entrer).
- si Gaspard est toujours en vie, allez le voir à Sombrerue de nuit, il se trouve au sud de la zone. Vous pouvez :
- le laisser utiliser la magie du sang pour qu'il vous téléporte tous à la fonderie -> Sébastian (rivalité +5)
- refuser sa proposition -> Sébastien (amitié +5), Merrill (rivalité +10).
Vous pouvez aussi refuser une première fois puis lui reparler et accepter.
Une fois dans la fonderie, suivez les traînées de sang jusqu’à la Trappe secrète au nord, elle mène à l'antre du tueur. Il y a aussi un coffre, une caisse et un tonneau.
Affrontez les nombreuses ombres et le démon de la colère dans cette première salle puis examinez Une note gribouillée sur la caisse, elle débloque une entrée de codex.
Dirigez-vous vers le nord ouest, récupérez l'orichalque et examinez la deuxième Une note gribouillée pour obtenir une mise à jour de l'entrée du codex. Approchez vous des gravats.
Dans la salle suivante, éliminez les vagues d'ennemis puis fouillez la pièce :
Parmi les papiers par terre il y a Une lettre du Cercle, signée O, et sur la petite table ronde se trouve Une note gribouillée, qui donnent des entrées de codex.
Dans un coffre se trouve :
le bouclier des Amell : Requis 23 Force et 23 Constitution, Armure 122, Rune: 2
Armure +12.
Continuez vers le sud, prenez dans le coffre :
les gants du set pour votre classe : de l'armure Rocmartel [Guerrier], le casque de l'armure d'Enasalin [Voleur] ou le casque de l'armure du Porion [Mage].
Derrière ce coffre, sur une caisse, se trouve la dernière note pour l'entrée de codex Une note gribouillée.
Arrivés au bout du couloir, une cinématique se lance, vous retrouvez votre mère et découvrez enfin le visage du tueur !
Si Gaspard est avec vous il y a plusieurs scénarios possibles :
- Varric est présent dans votre équipe, il tue automatiquement Gaspard.
- sans Varric et avec une personnalité diplomate, un nouveau dialogue vous permet de convaincre Gaspard de s'allier à vous pour combattre Quentin, pour cela choisissez "Regardez ce qu'il est devenu".
- sans Varric et avec une personnalité agressive, un choix spécial permet de menacer Gaspard pour qu'il se batte à vos côtés.
- sans Varric et sans la diplomatie ou l'agressivité nécessaire, Gaspard se range aux côtés de Quentin, vous devrez aussi l'affronter. Vous trouverez sur son cadavre :
le Chapeau favori de Gaspard du Puits : requis 21 Magie et 14 volonté, Armure 43
Défense +13, Probabilité de critique +2%.
Après le combat, une autre cinématique avec votre mère a lieu.
Vous vous retrouvez ensuite dans votre domaine et expliquez à Gamlen ce qui s'est passé. Vous pouvez lui taire les détails sordides.
Si vous avez commencé une romance, il/elle viendra vous voir dans votre chambre et tentera de vous consoler, sinon ce sera Aveline qui vous rendra visite.
Après cette scène, vous recevez 750 xp, 1 pièce d'or et :
la dague Fourchon : Requis 36 Dextérité, Dégâts 37 (physique), Rune: 1
Attaque +70, Endurance +26 qui provient du corps de Quentin.
Si vous avez obtenu l'aide de Gaspard pendant le combat contre Quentin, vous pouvez aller le voir à Sombrerue de nuit pour en savoir plus sur cette histoire. Prenez Aveline ou Fenris avec vous, il/elle se chargera de l'interrogatoire.
Après cette discussion décidez ou non de tuer Gaspard. - Si vous le tuez -> Isabela (amitié +10).
- Si vous l'épargnez, vous aurez de ses nouvelles à l'acte 3 -> Isabela (rivalité +10).
Suivre le Qun
Rendez vous au fort du vicomte dans la Hauteville pour vous entretenir avec lui, il vous apprend que son fils Saemus souhaite se convertir au Qun et vous demande d'éclaircir la situation.
Dirigez vous vers les Docks, une rencontre aléatoire se déclenche alors dans la ruelle sinueuse. Désactivez le piège standard au sol, tuez le groupe de voyous puis les mercenaires qui vous barrent la route.
Sur le corps du chef des voyous se trouve une pièce du set pour votre classe :
le casque de l'armure Rocmartel [Guerrier], le casque de l'armure d'Enasalin [Voleur] ou le casque de l'armure du Porion [Mage].
Fouillez la caisse et le tonneau puis prenez une des 2 sorties.
Discutez avec l'Arishak, il vous informe que le fils du vicomte n'est pas ici, qu'il a reçu une lettre qui l'a attiré à la Chantrie.
Allez éventuellement expliquer les faits au vicomte puis rendez-vous de nuit à la Chantrie. Une surprise plutôt macabre vous attend là bas.
Si vous avez une personnalité agressive et que vous vous êtes rangé du côté de Ser Varnell et de Pétrice pendant la quête Invitation à la prudence, vous avez la possibilité d'aider une nouvelle fois Pétrice, vous devrez alors combattre des Qunari -> Aveline désapprouve (rivalité +10).
Si ce n'est pas le cas, vous combattrez la foule vertueuse et un chef de la pêgre
Après la cinématique, affrontez vos assaillants et examinez le pupitre avant la fin du combat pour débloquer le codex Histoire de la Chantrie chapitre 3, c'est le seul moment où vous pourrez l'obtenir ! Fouillez aussi les corps entre 2 tueries, après il sera trop tard.
Une nouvelle scène se lance, la grande prêtresse fait son apparition, la scène varie selon que vous ayez ou non aidé Pétrice.
Le vicomte arrive. Si vous choisissez le dialogue humoristique "Essayez de voir le bon côté, non ? " Aveline désapprouve (rivalité +5).
Vous vous retrouvez ensuite devant la Chantrie, vous recevez 3 pièces d'or et 1000 xp.
Si vous avez aidé Pétrice, une discussion s'engage avec elle :
- réponse diplomatique -> Anders, Aveline et Isabela (rivalité +5).
- réponse agressive -> Anders (amitié +5).
Note : si vous avez une personnalité sarcastique, allez seul(e) à la Chantrie, lorsque vous vous retrouverez à l'extérieur après le combat et les cinématiques, Hawke se lancera dans un long monologue plutôt drôle :)
Attraper un voleur
Assurez-vous d'avoir au moins 50 % en amitié ou rivalité avec Isabela (ou en romance avec elle), car elle disparait après cette mission et ne reviendra que si la relation est suffisamment forte !
Allez au Domaine Hawke où vous attendent Aveline et Isabela qui sollicitent toutes les 2 votre aide. Important : choisissez d'abord Isabela sinon elle quittera définitivement votre groupe !
Elle vous informe qu'elle a retrouvé la trace de la relique qu'elle avait perdue.
Rendez-vous à la Fonderie du cul-de-sac dans la Basseville de nuit en compagnie d'Isabela.
Combattez les Qunari à l’entrée. une cinématique vous en apprend un peu plus sur l'origine de cette fameuse relique. A l'issue de la conversation vous devez prendre une décision :
- "Nous irons vous chercher la relique" -> Isabela (amitié +15), Varric et Merrill (amitié +10), Aveline (amitié +5), Sébastian (rivalité +5)
- "Ramenez-la aux Qunari" -> Isabela (rivalité +15), Merrill (rivalité +10), Aveline (rivalité +5), Sébastian (amitié +5).
Entrez dans le bâtiment, Isabela quitte alors votre équipe pour se lancer à la poursuite de Sam le Bigleux, vous devez donc affronter à 3 un groupe de Qunaris et de mages Tévintides.
Ramassez ensuite sur le corps de l'enchanteur tévintide :
les gantelets de l'Ashaad : Requis Dextérité 21 et Ruse 14, Armure 28
Probabilité de critique +1%, Taux de régénération de mana/endu +1
Explorez l'étage, dans une caisse au nord-ouest se trouve l'amélioration d’armure pour Isabela Semelles en laine d'agneau.
Ressortez dans la Basseville, vous trouvez la Lettre d’Isabela sur le corps de Sam le Bigleux.
Fouillez le reste des corps, vous pouvez ramasser aléatoirement sur le corps de Sten :
la ceinture Iss Nehrappan :
Santé +10, Attaque +23 (bonus aléatoires)
Vous recevez 1000 xp.
Commandements du Qun
Les Docks
Entrez dans le camp Qunari aux Docks et discutez avec l'Arishak, si vous n'avez pas encore eu le succès "Un valeureux rival" il vous reste une dernière chance de l'obtenir (les réponses "Elle est en possession d'Isabela" et "je ne pourrais pas les abandonner" augmentent son respect).Quels que soient vos choix pendant cette conversation, elle se termine irrémédiablement par l'attaque des Qunari.
La Basseville
Vous vous retrouvez dans la Basseville, votre but est de traverser la ville assiégée pour atteindre le Fort du Vicomte. Avancez en affrontant les Qunari qui se dressent sur votre route.Vous allez croiser près la maison de Gamlen un groupe de Gardes des ombres, il sera éventuellement accompagné de Carver ou Bethany si il/elle est devenu(e) Garde des ombres après l'Expédition dans les Tréfonds. Vous pourrez aussi rencontrer Alistair selon vos choix pendant Dragon Age : Origins, le cas échéant ce sera Stroud.
L'anneau Promesse du gardien : Offert par Stroud (si Alistair a été fait roi, tué ou exilé pendant Dragon Age : Origins) Probabilité de critique +4%, Dégâts physiques +3%, Résistance à la magie +3%
L'amulette Le Sacré-cœur : offerte par Alistair (s'il est resté Garde des ombres pendant Dragon Age : Origins)
Attaque +35, Probabilité de critique +2%, Dégâts physiques +4%
Avant de sortir vers la Hauteville à l'ouest, vous pouvez aller au sud en direction du quartier des fonderies combattre un groupe de pillards accompagné d'un voleur de la Coterie pour obtenir plus d'xp.
La Hauteville
Arrivés dans la Hauteville, éliminez un nouveau groupe de Qunari, sur le corps du Sten se trouve une hache à deux mains :Hache barbue double : Requis 35 Force, Dégâts 32 (physique)
Vous croisez alors le Chevalier-capitaine Meredith et recevez son entrée de codex Chevalier-capitaine Meredith.
Après les présentations, avancez vers la guilde des marchand à l'Est et combattez d'autres Qunari ainsi que des voyous et des assassins du Carta. Descendez vers le sud et récupérez la recette de l’Élixir d'héroïsme sur le cadavre.
Affrontez les Qunaris sur la Grande Place de la Hauteville (renommée étrangement Marché sur la carte), avant la fin du combat fouillez le cadavre à proximité, il peut parfois y avoir une robe pour mage :
Robe d'équitable : Requis 24 Magie, 15 Volonté, Armure 151
Vous rencontrez ensuite le premier enchanteur Orsino. Écoutez les plans de Meredith et Orsino et choisissez votre stratégie pour entrer dans le fort :
- la diversion vous amène directement à l'intérieur
- attaquer les Qunari devant l'entrée rapporte un peu plus d'xp.
Vous recevez l'entrée de codex Premier enchanteur Orsino.
Une fois dans le Fort, combattez les Qunari. Il y a aussi un piège sur le palier.
Fouillez les corps, sur le cadavre dans l'escalier se trouve :
L'anneau Le Sceau de Kirkwall :
Défense +13, Armure +1, Vitesse de Régénération de Santé +2
L'anneau deux fois béni :
Probabilité de critique +2%, Dégâts critiques +4%
La confrontation
Allez dans la salle du trône parler avec l'Arishak puis affrontez sa garde d'honneur.Plusieurs scénarios sont ensuite possibles qui influenceront la dernière cinématique de l'acte 2 :
- Isabela revient avec la relique (si vous avez plus de 50% d'amitié ou de rivalité avec elle)
- vous la livrez à l'arishak, il part sans combattre, vous perdez définitivement Isabela et recevez 13200 XP -> Aveline (rivalité +10)
- vous dites que vous punirez Isabela -> Isabela (amitié +15 si relation amicale) ou (rivalité +15 si relation rivale), Aveline (amitié +10). Vous devrez affronter l'Arishak
- vous refusez de livrer Isabela -> Isabela (amitié +15 si relation amicale) ou (rivalité +15 si relation rivale), Aveline et Varric (amitié +5), Merrill (amitié +10). Vous devrez affronter l'Arishak
- Isabela ne revient pas-> vous devrez affronter l'Arishak
Le combat
L'Arishak vous propose un duel si :- vous avez refusé de lui rendre Isabela
- Isabela n'est pas revenue mais Fenris est dans l'équipe, il propose alors le duel, si vous acceptez Fenris (amitié +10), si vous refusez Fenris (rivalité +10)
- vous avez gagné le respect de l'Arishak et avez choisi la réponse agressive "Je ne pourrais pas les abandonner" quand il vous a demandé ce que vous feriez à sa place au début de la quête (à confirmer) .
- Si vous acceptez le duel, vous affrontez l'Arishak en un contre un jusqu'à ce qu'il soit vaincu. Vous recevez 13200 XP -> Varric (amitié +10).
- Si vous refusez le duel et qu'Isabela est revenue -> Fenris (rivalité +10).
- Si le duel n'est pas proposé ou est refusé, votre équipe combat l'Arishak et les Qunari jusqu'à ce que l'Arishak soit vaincu. Vous recevez 13886 XP.
Une fois l'Arishak vaincu, les Qunari quittent la ville et vous devenez le Héraut de Kirkwall !
Vous recevez aussi (au début de l'acte III) :
L'épée une main Sataareth et son codex : Requis 38 Force, Dégâts 29 (Feu), 1 emplacement de rune
Attaque +94, Dégâts physiques +8%, Résistance à la magie +8%
Les gants du set du Héraut pour votre classe
Succès Un valeureux rival : gagnez le respect de l'Arishak
Acte | Comment ? | Détails |
---|---|---|
ACTE I | quête principale : La promesse de la poudre noire | Prenez Fenris dans votre équipe et choisissez son option de dialogue pendant votre conversation avec l'Arishak. |
ACTE I | quête principale : La promesse de la poudre noire | Choisissez l'option de dialogue "On m'a promis des profits à venir" au cours de votre conversation avec l'Arishak. |
ACTE I | Quête principale : Un berger dans un troupeau de loups | Informez l'Arishak de la mort des Qunari après avoir terminé cette quête. |
ACTE II | Quête principale : Invitation à la prudence | - Après avoir reçu la quête auprès du sénéchal Bran, allez informer l'Arishak avant de commencer votre enquête - A la fin de la quête, demandez au vicomte de ne pas bruler les corps -> "Ne dissimulez rien. Il le saura" - Après la quête, retournez informer l'Arishak, dites lui la vérité |
ACTE II | Quête principale : Commandements du Qun | Au cours de la conversation au camp de l'Arishak : - au sujet de la relique -> "elle est en la possession d'Isabela" - dites que les elfes avaient raison (Aveline n'apprécie pas) - quand il vous demande ce que vous feriez à sa place -> "Je ne pourrais pas les abandonner" |
Dans la quête Attraper un voleur, lorsqu'on est dans le bâtiment, il y a Sten parmi les Qunaris. Ça fait drôle de le tuer !
RépondreSupprimerCe n'est pas le Sten de l'origine puisqu'il y en a plusieurs si tu fais bien attention et surtout car Sten est un titre de fonction, je pense que le Sten que l'on connaît, s'il doit apparaître un jour, il y aura une cinématique ou bien une quête liée à lui comme la plupart qu'on a pu croiser 😉
SupprimerComment gagner son duel contre l'Arishak en tant que mage : invoquez votre mabari, jetez vos sorts à cible unique (évitez les sorts de zone à incantation, ça lui laisse tout loisir de vous foncer dessus et vous jeter au sol) et courrez partout en essayant de le garder à proximité de votre chien. Il va vous poursuivre sans cesse. Si vous vous retrouvez trop bas en vie, et que vos potions sont en rechargement, immobilisez le avec le sort de paralysie. Attaquez le ensuite à l'auto attaque, jusqu'à ce que vos potions soient disponible (même technique si votre chien meurt). Faites bien attention quand vous voyez qu'il prend son élan. Écartez vous de sa direction à tout prix, ou il risque de vous jeter au sol et de vous enchainer, en vous empêchant de vous relever complètement. Enchainez le comme ça jusqu'à ce qu'il meurt.
RépondreSupprimerHello,
RépondreSupprimerje commente juste pour confirmer que donner les deux dialogue indiqués quand on a pas les 5 point avec l'Arishak permet d'obtenir le succès.
merci encore pour ton travail !
hello, merci pour cette info et pour ton message ! :)
Supprimerimpossible de recuperer isabella et duel avecarishak non proposé
RépondreSupprimer- Pour le duel, si Isabela n'est pas revenue il faut que Fenris soit dans l'équipe, c'est lui qui propose le duel.
Supprimer- Pour Isabela, il faut avoir +50% d'amitié ou de rivalité pour qu'elle revienne, si c'est le cas c'est un bug. Le wiki US donne une solution à ce bug sur PC en utilisant la console et en réglant la relation avec Isabela en romance, sans oublier de l'effacer après la fin de l'acte 2. Je trouve cette solution un peu risquée, ça peut casser les autres romances. Je te met le lien en anglais, à toi de voir :
1) la soluce du bug dans la liste des bugs (avant dernier) :
https://dragonage.fandom.com/wiki/Demands_of_the_Qun#Bugs
2) La manip :
https://dragonage.fandom.com/wiki/Console_(Dragon_Age_II)#Companion_debug_commands
Ahhhhh voilà ce que je cherchais :) Merci.
SupprimerCe jeu est a sens unique, a ma 4ieme partie j'ai voulu ignorer l'arishak, voir si je pouvais déclencher autre chose contre lui et je n'ai aucun point respect pour le succès Un valeureux rival et je ne l'ai vu qu'une seule fois pcq c'étais obligatoire pour la mission Poudre noire. Malgré celà, le début de l'acte 2 commence comme si j'avais gagner son respect... burrrrk. Finalement je suis déjà lasse de jouer a DA2, la seule chose intéressante est Merrill... ahhhhhh ce qu'elle m'a fait rire lollll ( je passe pour jaser des multiples bugs et contradictions dans les textes, sinon je vais écrire un roman "Anders garde des ombres est libre et aucune crainte a avoir des templier" ) Des suggestions pour un autre RPG ???
SupprimerENVOYER RENFORTS CONTRE L ARYSHAK
RépondreSupprimerarishak est vaincu et retourne a per vollen avec la relique
RépondreSupprimer