- Installer un mod manuellement
- Décompresser un mod téléchargé
- Installer un mod avec DAMODDER
- Installer un mod avec DAUPDATER
- Faire marcher tous les mods "apparence" ensemble
- Désinstaller un mod
- Utiliser la console
Installer un mod manuellement
Cependant certains mods, notamment ceux avec un fichier en .dazip, s'installent à l'aide d'un petit programme, par ex DAMODDER ou DAUPDATER (celui là est installé en même temps que le jeu.)
Décompresser le mod téléchargé
Une fois le programme installé, double cliquez sur le mod compressé et choisissez la fonction "Extraire" dans la fenêtre qui s'ouvre, comme dans l'image ci-dessous :

Installer un mod avec DAMODDER
Il prend les formats zip et dazip.
-Ouvrez le programme et cliquez sur "install mod"

-sélectionner le dossier décompressé du mod à installer. S'il n'apparait pas, changez le type de fichier en bas (zip ou dazip)

-lancez l'installation

- c'est fait :)

Pour certains mods, il faut aussi installer un fichier dans le dossier du jeu.
Allez dans le dossier du mod décompressé, copiez-le fichier et collez-le dans le dossier override du jeu, il se trouve par défaut dans: mes documents/bioware/package/core/override

Installer un mod avec DAUPDATER
Par défaut :C/program Files/Dragon age/bin_ship

-Ouvrez le programme et cliquez sur "sélectionner DAZIP" ou double-cliquez sur le mod au format dazip à installer pour lancer le programme.

-sélectionner le dossier décompressé du mod à installer

-Appuyez sur "installation sélectionnée"

- le mod est installé :)

Faire marcher tous les mods "apparence" ensemble :
Ce petit programme CharGenMorph Compiler scanne tous vos fichiers "chargenmorphcfg.xml" et les compile en un nouveau pour faire fonctionner tous vos mods ensemble. A faire une fois tous vos mods installés.
- installez d'abord normalement tous vos mods apparence, avec leur propre fichier chargenmorphcfg.xml.
- Téléchargez et décompressez le programme CharGenMorph Compiler sur votre pc (pas dans les dossiers du jeu), lancez le, autorisez le à détecter votre jeu.
- Cliquez sur le 1er onglet "Compiler", Vos fichiers chargenmorph.xml devraient normalement être affichés dans la fenêtre. Si il n'y a rien faites un scan en appuyant sur le bouton "Scan for XML files" à droite.
- Compilez les fichiers détectés en un seul en appuyant sur le bouton en bas "Compile conflicting chargenmorphcfg.xml files into singular XML file..."
Il ne reste alors plus qu'un fichier chargenmorph dans la fenêtre, en plus il est remplacé automatiquement dans votre jeu. C'est prêt !
Désinstaller un mod
Ouvrez Damodder, sélectionnez le mod à désinstaller puis cliquez sur "uninstall"

Les fichiers optionnels de certains mods peuvent ensuite être supprimés en allant dans le dossier override du jeu, il se trouve par défaut dans: mes documents/bioware/package/core/override
La Console
1) créez un raccourci du fichier exe de Dragon age origins sur le bureau :
- allez dans le dossier du jeu, généralement c/program files/dragon age et ouvrez le dossier bin_ship
- clickez droit sur le fichier .exe de daorigins pour créer un raccourci sur le bureau (ou créez le et envoyez le sur le bureau)
2) Modifier le nouveau raccourci :
-clickez droit sur le nouveau raccourci daorigins créé sur le bureau et sélectionnez "propriétés"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la case "cible" : à la suite du texte laissez un espace après les guillemets et copiez/collez -enabledeveloperconsole
Vous obtenez à peu près :
"C:\Program Files\Dragon Age\bin_ship\daorigins.exe" -enabledeveloperconsole
- appliquez.
3) Modifiez les touches de raccourci pour la console :
- allez dans le dossier Bioware situé dans documents (par défaut mes documents/bioware/dragonage) puis dans le dossier Dragon age
- ouvrez le dossier setting, puis le fichier Keybindings et cherchez la ligne suivante :
OpenConsole_0=Keyboard::Button_Grave
- remplacez Grave par la touche que vous souhaitez pour ouvrir la console, attention la touche choisie doit être écrite en majuscule !
J'ai assigné la touche n, cela donne donc :
OpenConsole_0=Keyboard::Button_N
Note : Vous pouvez assigner un deuxième raccourci sur la ligne OpenConsole_1=(UNASSIGNED) en remplaçant(UNASSIGNED) par Keyboard::Button_*votre touche en majuscule*
- fermez et enregistrez les modifications
4) Utilisez la console :
- lancez le jeu avec le nouveau raccourci du bureau
- appuyez sur la touche que vous avez assigné (en minuscule cette fois) moi c'est n
Pour vérifier si la console est active essayez de déplacer votre perso, s'il ne bouge pas c'est que ça marche, sinon réessayez plusieurs fois.
- tapez runscript *mot-fourni-avec-le-mod* n'oubliez pas l'espace après runscript puis faites "entrée". Un message apparait si l'objet est ajouté.
ex : runscript flemeth_robe
Il est parfois nécessaire de retaper plusieurs fois la commande runscript, ne vous découragez pas :)
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