Dragon age 2 : romance Fenris

dragon age 2 romance Fenris

Pour vivre une romance dans Dragon age 2, vous devez d'abord franchir la barre des 50% en amitié ou rivalité avec un compagnon et faire ses quêtes personnelles pour débloquer "Les croyances en question" à l'acte 2.
A l'acte 3, vous devez atteindre 100% en amitié ou rivalité pour recevoir une autre quête Les Croyance en question qui vous assure la loyauté du compagnon et ainsi débloque le succès Romantique pendant la mission principale "La goutte d’eau" à la fin du jeu. Voici les étapes pour maximiser votre relation.

Fenris peut être courtisée par un homme ou une femme et par toutes les classes.
Il a une forte aversion pour les mages et la magie du sang donc si Hawke souhaite suivre une romance basée sur l'amitié, il/elle doit adopter son point de vue sur la magie et soutenir les templiers, ou ne pas le prendre dans l'équipe lors des quêtes permettant d'aider les mages. Si au contraire vous souhaitez suivre la romance rivalité, affirmez votre soutien aux mages.


Acte 1

Publicité mensongère

A la fin de la quête secondaire Publicité mensongère, parlez avec Fenris à l'extérieur du manoir Danarius :
Au deuxième dialogue choisissez "menez l'enquête" puis "pourquoi Danarius vous pourchasse t-il ?". Une option flirt apparait ensuite : "ce serait tellement dommage". N'oubliez pas de le recruter au dernier dialogue de la conversation !



Fenris a été recruté

Allez ensuite lui rendre visite dans son manoir pendant la quête Fenris a été recruté vous pouvez obtenir 20pts en amitié/rivalité et commencer à flirter avec lui :
  1. peu importe
  2. peu importe
  3. "j'y ai pensé" +5pts
    "Lothering n'est plus." +5pts
    "c'est chez moi maintenant" +5pts
    "jamais" +5pts
  4. aucun effet
  5. "menez l'enquête"
  6. "Depuis quand vous êtes-vous échappé ?"
  7. "vous étiez seul ?"
  8. "vous en êtes sur ?"
  9. "bonne idée" +10pts
    "pourquoi se tracasser" +10pts
  10. "vous pourriez faire d'ici votre chez vous" +5pts
    "vous cessez de pleurnicher des fois ?" +5pts
  11. "flatteur" (flirt)


Acte 2

Pour que la romance commence, vous devez atteindre 50% en amitié /rivalité pour débloquer la quête suivante Les croyances en question.

Parler à Fenris

L'occasion de gagner 10 pts se présente en faisant la quête Parler à Fenris au début de l'acte 2 :
  1. peu importe
  2. peu importe
    A ce stade , le choix de flirter ne rapporte que 5 pts alors que les réponses suivantes rapportent 10 pts
  3. "vous êtes mon ami" +10pts
  4. "c'est vrai" +10pts
  5. aucun effet



le livre de shartan

Offrez son cadeau à Fenris, le livre de shartan, cela vous rapporte +15 pts en amitié / rivalité



Les croyances en question

Si vous avez atteint 50% en amitié /rivalité, la quête Les croyances en question est disponible, c'est une étape indispensable pour avancer la romance :
Pendant cette conversation, choisissez en priorité les réponses flirt.
Vers la fin de la conversation, la phrase (flirt) "Juste amis?" apparaît dans le cadre d'une romance amitié. Le choix de cette option permet d'ajouter quelques dialogues romantique.



Un goût amer

A la fin de la quête Un goût amer, Fenris attend dans le Domaine de Hawke. Il s'excuse d'être parti, la conversation qui suit constitue une étape décisive dans la relation :
Choisissez les dialogues (flirt) "Je m'inquiétais pour vous" et "Ne partez pas"
Si la quête Les croyances en question a été achevée et que l'option flirt est choisie, ils s'embrassent et la scène conduit à la chambre du Hawke.
Si la quête Les croyances en question n'a pas encore été effectuée, Fenris part en disant que c'est mieux comme ça. Quand Hawke terminera la quête Les Croyances en question, il est possible que Fenris soit à nouveau dans le Domaine pour lancer la scène d'amour, il y a cependant un risque de bug.

Fenris part toujours après la scène de romance. Il apprend à Hawke que lors de leur nuit ensemble, il a eu des flashbacks de sa vie d'avant sans lyrium et fait marche arrière.
Fenris porte maintenant un foulard rouge autour de son poignet.


Acte 3

Solitude

Si vous livrez Fenris durant la quête "Solitude", vous le perdez définitivement.
Si Hawke défend Fenris, il déplore à la fin de la quête d'être maintenant totalement seul. Hawke peut alors lui dire qu'il l'a lui /elle.



Croyances en question

Après avoir effectué la quête Solitude et une fois que l'amitié ou la rivalité est à 100%, la seconde quête Croyances en question pour Fenris se débloque.
Hawke lui rend visite dans son manoir.
- Pour une romance Rivalité : Fenris fait les cent pas devant sa cheminée quand Hawke entre dans la pièce. Après quelques mots énervés à propos de sa vengeance qui a un goût de cendres, il demande a Hawke ce qu'il devrait faire ensuite, puis lui demande pardon pour avoir mis fin à leur relation dans l'Acte 2. Hawke a la possibilité de lui pardonner et de poursuivre ainsi la romance.
- Pour une romance amitié : contrairement à Merrill et Anders, Fenris n'a pas la possibilité de déménager dans le Domaine Hawke. Hawke peut consoler Fenris à ce stade et lui dire que peu importe ce qu'il a fait tant qu'il est à ses côtés. Il va alors s'excuser pour avoir mis fin à leur relation dans l'Acte 2. Hawke a la possibilité de lui pardonner et de poursuivre ainsi la romance.



La goutte d'eau

Parlez à Fenris avant la bataille finale pour recevoir le succès Romantique.


L'intégrale de la Romance amitié (en anglais)


Montage en fr de la romance dans l'histoire de DA2 (spoilers) par Angedubucher


Retour aux romances

Aucun commentaire: