Dragon Age Inquisition : Léliana

Lelianahumaine - Voleuse.
Ne fait pas partie des compagnons.
Rejoint l'Inquisition en tant que conseillère
Non romanceable.

Léliana est une nouvelle fois présente dans Dragon Age Inquisition.
On la rencontre dans Dragon Age : Origins, elle est alors une jeune barde qui apprend à accepter son passé et essaie de comprendre qui elle est.
Elle apparait ensuite dans Dragon Age II (pendant les DLC Le prince exilé et La marque de l'assassin ainsi qu'à la fin de ce 2ème volet) et dans les romans Asunder et L'Empire masqué, où on la voit dans son rôle de Main gauche de la Divine.
Cette fois ci, elle dirigera une organisation clandestine d'assassins et d'espions et pourra mettre ses compétences au service de l'Inquisition. Elle ne fera partie des compagnons, mais elle aura un rôle de conseillère pour aider l'Inquisiteur ou l'Inquisitrice à mener à bien sa tâche.

Comme dans Dragon Age : Origins, on pourra modifier sa personnalité, cette fois ci on aura la possibilité de l'adoucir, pour plus de détails c'est ici : Adoucir Léliana.


Leliana

Léliana a plusieurs noms. La plupart la connaissent en tant que "Sœur Rossignol" ou "Main gauche de la Divine". Pour ses rares amis, elle est juste Léliana.
On dit qu'elle a trouvé la foi au milieu de l'obscurité et que son dévouement pour le Créateur n'a d'égal que son dévouement pour la Divine Justinia V, une femme qui est à la fois son mentor et sa sauveuse. Ceux qui ont gagné sa fidélité savent qu'elle est une alliée indéfectible.
Les ennemis de la Divine la craignent, car elle est l'ombre derrière le Trône du soleil, celle qui regarde et attend, qui frappe quand sa cible est la plus vulnérable et ne se doute de rien.

Leliana

Après le 5e Enclin, Léliana a été appelée à Val Royeaux par la Divine Justinia V. Cette dernière était connue auparavant sous le nom de Révérende mère Dorothea et n'était autre que la personne qui a sauvée Léliana quand elle a été trahie par son ancienne maîtresse, Marjolaine. Cette expérience a créé un lien fort entre les deux femmes. Léliana n'a donc pas hésité à lui apporter son aide et est devenue la Main gauche de la Divine. A l'inverse de la Main droite de la Divine, Cassandra, qui agit de manière directe et se place en avant, la Main gauche reste en retrait. Elle surveille les arrières de la Divine et les ennemis, attend qu'ils révèlent leurs faiblesses et les attaque en surgissant de l'ombre.

Plus de dix ans se sont écoulés depuis Dragon Age Origins, Léliana a vécu beaucoup de choses, elle est maintenant un membre haut placé dans l'Inquisition et oeuvre pour le bien de l'organisation. Le nouveau pouvoir de l'Inquisition rencontre des opposants car elle menace certaines structures déjà établies à Thédas. En cas d'échec de l'action directe ou de la diplomatie, c'est à Léliana de s'occuper de ce problème.

Elle n'est plus aussi insouciante qu'avant. Cependant, si vous vous montrez digne de confiance et que vous comprenez d'où elle vient, elle baissera peut-être un peu la garde.

Leliana

Leliana

Leliana

Retour aux personnagesPrécédentSuivant

33 commentaires:

  1. ""pour aider l'Inquisiteur ou l'Inquisiteur à mener à bien sa tâche.""

    Vous ne vouliez pas plutôt dire : pour aider l'Inquisiteur ou l'Inquisitrice ? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh ! merci ! Ça fait plaisir de voir des lecteurs, lectrices qui lisent avec attention :-D !
      C'est corrigé !

      Supprimer
    2. De rien, c'est moi qui vous remercie pour le travail que vous faîtes en nous fournissons autant d'informations. =)

      Supprimer
  2. Leliana <3 un de mes compagnons favoris. je me réjouis de la revoir dans Inquisition. Un peu déçu qu'elle ne fasse au final peut-être pas partie des "compagnons" à proprement parlé (oui en fait ca fait des mois que je l'imagine dans mon équipe) mais quand même heureux qu'elle soit là <3

    RépondreSupprimer
  3. Leliana a quand même un parcours bien atypique, bard/espion/assassin, adepte du Créateur , agent de la Divine puis maintenant assassin/espion de nouveau. Sacré CV !

    Je suis très content de la retrouver tout de même =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait presque la Ada Wong de Dragon Age :P ! Elle a un parcours assez remarquable effectivement !

      Supprimer
  4. question: et si jamais on l'as tué dans la quete de la sainte urne cinéraire dans origins?
    ca se passe comment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ont peut faire ça?

      Étonnant... je n'en savais rien.

      Mais je pense que cette possibilité est considéré comme non-jouable dans Inquisition, parce que ça changerais beaucoup de chose...

      Et puis, ont pourra tirer son plan avec "Dragon Age Keep" pour choisir ce que l'ont veut comme dénouement à Origin.

      Personnellement, c'est l'une des choses qui m'attire le plus par rapport à ce nouveau jeu: le fait d'utiliser Dragon Age Keep pour créer le monde que l'ont désire, même si l'ont ne dispose pas des jeu précédents.

      Supprimer
    2. ATTENTION, SPOIL POSSIBLE....
      oui, il faut l'avoir dans la team et pactiser avec le culte d'andrasté, verser le sang de dragon dans l'urne (aprés avoir pris une poignée pour le iarl )

      la elle pete un cable en hurlant au sacrilege, et tu dois l'affronter ainsi que le gardien du gantelet
      (j'ai fais l'erreur une fois, mais je me suis promis de jamais rechargé la partie pour eviter des erreurs et d'assumer)

      et la tu debloque une classe de guerrier!

      enfin bref
      tiens faudrais que je vois si dans le 2 en utilisant cette sauvegarde elle apparais ou pas ...

      Supprimer
    3. J'ai vu quelque part qu'il avait expliqué que sa "résurrection éventuelle" (si le choix de la tuer a été fait) l'aurait poussé à rejoindre la Divine justement.. Explication bancale, mais c'est comme Alistair roi, ils n'ont pas réussi à résoudre certains problèmes de scénario.

      Supprimer
    4. Mais elle réapparaît c'est certain, tuée ou non dans DAO ! Je sais pas si elle apparaissait quand même dans DAII ? (je n'ai pas utilisé ma sauvegarde où elle est morte)

      Supprimer
    5. elle raconte au premier dialogue a Darse qu elle ne sait pas ce qui c est passer qu elle a ete empoisonnee et quelle est tombee dans le coma puis reveille vivante solide soeur Rossignol

      Supprimer
  5. Non, Gaiden a dit que ceux qui ont tué Leilanna auront une explication de sa réapparition dans DA2 et par conséquence dans DAI.

    Un piste peut-être. Oghren fait mention d'une quantité anormale de lyrium dans la zone de l'urne. Enfin, moi je ne l'ai jamais tué donc m'en fiche un peu mais je suis content de la revoir et j'espère aussi voir d'autres équipiers d'origine et du 2 ainsi que nos anciens perso

    RépondreSupprimer
  6. Ben, question "équipier d'Origin", ont est limité à...

    En fait, ont n'en a pas, tout simplement.

    Léliana est une conseillère, pas une équipière.

    Et Morrigan est... quelque chose d'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quoi qu'elle soit je suis content de la retrouver!
      dans ma partie de DLC witch hunt, le garde l'accompagnais... est ce que ca peut avoir une influence?

      Supprimer
    2. Ca a peut-être une influence mais comme il a été dit que le garde des ombres et le héraut sont introuvables, nous ne les verrons pas aux côtés de leurs compagnons romancés.

      Supprimer
  7. j'éspère q'Ogren sera de la partie il était sympas et anders aussi se serait bien de les revoir

    RépondreSupprimer
  8. quelqu'un c se qui est arriver a shale ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si je me souvient il/elle dit qu'il va vadrouiller ou retourner a orzammar a la fin d'origins.... mais pas sur...

      Supprimer
    2. elle est partie à tevinter pour retrouver sa forme orginel et elle est accompagné par wynne si elle n'est pas morte

      Supprimer
    3. RISQUE DE SPOILER

      Shale est encore vivante à la fin du dernier média considéré comme plus ou moins canon, à savoir le roman "Asunder".

      Ce n'est pas le cas de Wynne, qui rejoint enfin le créateur après avoir survécu des années grâce à un esprit.

      Peut-être que nous reverrons Shale... Ou peut-être pas...

      FIN SPOILER

      Supprimer
    4. le problème de ces médias c'est qu'il ne tient compte de rien des parties des joueurs. je viens de recommencer les jeux pour la sortie du trois. Et avec un nain noble j'ai tué, Wynne, Zévran, Shale, Lélianna (qui ressuscite grâce au lyrium) Loghain, pas pris le chien et Alistaire c'est suicidé. Alors pour le suivi scenaristique ça risque de poser un problème

      Supprimer
  9. Dans le roman " Asunder" elle accompagne Wynne avec l'aval de la divine, Leillana et le fils de Wynne Evangeline. Asunder ce passe un an après DA2.

    Spoiler: Quand son fils mourant après un combat avec un templier Lambert Wynne se sacrifie en transférant l'esprit qui l'avait sauvé avant DA origine. Ainsi Evangelyne sera sauvé.

    Cole fait parti des protagonistes de l'histoire.

    RépondreSupprimer
  10. Pour ce qui se demande comment diable Léliana a survécu si ils l'ont abattu dans la quête de l'Urne Cinéraire les développeurs ont donné plusieurs indices : En gros Ils ont précisé que le voile était extrêmement fin a cette endroit ( mais ça on aurait pu s'en douter entre les spectres de cendres et les apparitions de la vierge.). Ajouter a cela la situation de Wynne et d'Anders et je pense qu'on peu se douter de ce qui est arrivé a Léliana dans ce cas.

    RépondreSupprimer
  11. dommage quelle n'est pas dans les compagnons car j'avait fait une romance avec elle dans dao et j'aurait bien voulue recommencer

    RépondreSupprimer
  12. dommage qu'on puisse po la romancer s aaurait pu etre bien surtout que ces la plus femme du jeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas possible son coeur appartient a mon garde des ombres :p

      Supprimer
  13. Ses yeux ont changé de couleur... Flûte, je les préférais bleus.

    RépondreSupprimer
  14. Le retour de la divine joutée est due en partie au lyrium, parce que si tu fais darse avec ogren il t'explique que les veine de lyrium qui sont dans la chambre de l'urne sont très puissantes ou chargés en lyrium. Quant on voit ce que le lyrium pur des profondeur à fait à sondal au marchand nain d'orzammar puis à mérédith et au frère de varric et les capacités qu'il donne au templier en général. on peut penser que c'est l'essence de la magie ( il en pousse m^me dans l'immatériel ) voir ce qui à vraiment corrompu les premières engeances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh...

      Tu parles de quoi?

      Je demande ça parce que je ne vois rien dans ton commentaire qui soit en rapport avec le sujet, à savoir la présentation de cette chère Léliana...

      Supprimer
    2. je parle de lélianna ( qui ressuscite) etqui selon ohgren si tu le prend aussi pour faire Darse t'explique que ce sont les veine riche en lyrium qui donne ces pouvoirs au cendre et donc par extension qui à du ressuscité le barde.

      Supprimer
  15. Super taff, merci bien.
    petite contribution : juste avant la première photo "Cmome dans Dragon Age Inquisition" cmome = comme je suppose :)
    merci pour ce site bien fourni en infos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison c'est bien le mot "comme" et je vois que je me suis aussi plantée sur la suite, c'est plutôt "Comme dans Dragon Age : Origins" ! ^^
      Merci pour ton message, j'ai corrigé :)

      Supprimer