[Test et Guide] Heroes of Dragon Age

Heros of Dragon Age test
Heroes of Dragon Age est un jeu développé par EA Capital Games (studio de développement de jeux mobiles basé à Sacramento en Californie et fondé en 2008) pour appareils smartphones et tablettes. Il est accessible gratuitement sur IOS (Apple) et Google Play (Android), aucune version pour Windows phone n'est prévue. C'est un jeu F2P (free to play), dont une partie des services se monnaie, mais dissipons de suite toute crainte, vous pourrez jouer et finir le jeu dans son intégralité sans dépenser un sou. Heroes of Dragon Age vous propose de collectionner une multitude de personnages issus de tout l'univers de Dragon Age pour ensuite les envoyer combattre dans des arènes. Voyons ça de plus près !
[note] Je file une unité légendaire à qui aura le courage de tout lire !

Heros of Dragon Age test
Heroes of dragon age

HODA, pour les intimes, mélange jeu tactique ou plutôt management - la stratégie étant plutôt minime malgré ce qui est annoncé - et jeu de collection. Ici, les cartes cartonnées de notre enfance, du moins de la mienne, ont cédé la place à des versions 3D et numériques. Pour commencer le jeu vous devez vous constituer une équipe de 4 héros + une unité qu'on appelle les "Bêtes", ce sont des dragons, araignées géantes, Sylve, golem, spectre des roches...

Heros of Dragon Age test
Flemeth, Morrigan, Isabela, l'Arishak, Fiona, Merril, Oghren, Alistair, le Dragon Sir, que du beau monde, di diou  !

Un deck de 51 emplacements max (à remplir au fur et à mesure du jeu) est mis à votre disposition, c'est dans cette étagère à personnages que vous piochez vos figurines. Une fois votre équipe de base en poche, vous serez invité à revivre les moments les plus marquants de l'histoire de Thédas. Du premier enclin ou vous devrez affronter le très classieux Dumat, le premier archidémon, jusqu'au royaume des morts-vivants où la Reine de NoirMarais n'attendra plus que vous pour se payer un petite brochette bien grillée de Gardes des ombres, vous allez parcourir pas moins de 10 cartes scindées en 5 quêtes. Autant dire que vous allez voir du beau monde parmi ces quêtes, des nains du Carta aux loups-garous, des Dalatiens aux Qunari... A côté des quêtes, vous pourrez affronter des joueurs du monde entier pour essayer de vous faire une petite place très prisée parmi les meilleurs joueurs et joueuses de la planète ou les hackers ! (Oh le mauvais joueur !)

L'interface principale
Pour avancer dans le jeu, vous disposez de deux barres distinctes, chacune composée de 6 slots : une barre d'énergie pour réaliser les quêtes, une barre d’endurance pour les combats joueurs contre joueurs. Chaque action consomme un slot, une fois vide, les barres se régénèrent automatiquement (+ ou - 15mn par slot). Vous pouvez néanmoins utiliser 3 gemmes bleues pour recharger complètement une barre, mais attention les gemmes bleues sont difficiles à obtenir ! Elles se remplissent totalement lorsque vous gagnez un niveau, à ne pas confondre avec le niveau de vos unités.

Écran d’accueil
: L'interface de HODA est composée de 3 barres, de gauche à droite :
  1. Votre barre de progression [BLEUE] qui détermine votre niveau général, chaque changement de niveau remplit les 2 barres suivantes (énergie et endurance).
  2. Votre barre d’énergie [JAUNE/OR] composée de 6 slots, un emplacement est utilisé pour chaque combat pve (avancement quête principale). Temps de recharge : 17m30s par slot (soit 1h45m la charge complète)
  3. Votre barre d'endurance [VIOLETTE] composée de 6 slots, un emplacement est utilisé pour chaque combat JCJ. Un classement mondial est réalisé. Temps de recharge : 21m par slot (soit 2h6m la charge complète)
Heros of Dragon Age test
Elle est pas belle ma team faction bleue ?!
Astuce : En cliquant sur les barres, le temps restant pour l'activation du prochain slot s'affiche.
Imaginons que, oh, drame, Vos 2 barres sont vides ! Les gouttes de sueur commencent à perler sur votre front ! Vous êtes à un combat du prochain niveau ! Damn ! Le temps de recharge vous indique que dans 5 minutes, vous disposerez d'un nouveau slot ! Je vous conseille d'attendre un peu et remporter ce combat salvateur, ce qui aura pour effet de remplir les 2 barres : énergie et endurance (12 slots gratuits !).
Dans le cas où vous vous diriez : "M'en fou ! moi je rejoue dans 2 heures, le temps que mes barres soient bien remplies." Eh bien dites vous que vous ferez un combat et là bam ! Changement de niveau 2 barres rechargées complètement ! Sauf qu'en réalité vous n'aurez gagner qu'un slot gratos à la place des 12, vous me suivez ?!
A droite de ces barres, on trouve l'or disponible gagné au cours des combats pve ou jcj. Certaines actions au cours des confrontations vous apportent également des pièces d'or notamment en réalisant des coups critiques, d'autres bonus existent comme les bonus de faction, les bonus de survie... Cet argent vous sert à acheter différents packs de Héros dans la boutique dédiée. Vous pouvez aussi obtenir de l'or en réalisant certains succès.

Juxtaposé à l'Or, on découvre les gemmes bleues, comme l'or elles vous servent à acheter des packs de Héros. Vous obtenez des gemmes en finissant les cartes de quêtes, en réalisant certains succès, en terminant une quête un certains nombre de fois ou avec de l'argent réel.
Juste au dessus des personnages se trouve les événements du jour, les nouveaux packs, il suffit de cliquer dessus pour s'y rendre.

Examinons ensemble la barre inférieure de gauche à droite :
  • La boutique regroupe tous les packs héros du jeu + les packs de gemmes bleues.
  • Les objectifs regroupent l'ensemble des succès débloqués, le nombre de trophées gagnés en JCJ ainsi que les résultats de vos derniers combats JCJ.
  • L'onglet Héros, c'est votre QG ! Vous pouvez former vos équipes, combiner les unités, en absorber d'autres, vous équiper de runes... On va voir ça de plus près ci-dessous !
  • La galerie regroupe la totalité des unités du jeu. Elles sont classées par rareté, faction, groupe, spécialité...
  • L'onglet quête vous emmène sur l'ensemble des cartes pve.
  • L'onglet combat ouvre les arènes JCJ pour affronter d'autres joueurs.
  • La petite enveloppe à gauche vous permet d'inviter des amis par mail, ce qui vous donne 2 gemmes bleues gratuites
  • La roue crantée à droite déroule un menu regroupant l'encyclopédie (point important du jeu), l'aide qui vous envoie sur les forums, les faqs et contact de l'éditeur du jeu, les paramètres sons, les infos légales et google Play. C'est ici que vous trouvez votre identifiant joueur

Les unités de Heroes of Dragon Age
Plus de 150 héros sont disponibles, tous issus de l'univers de Dragon Age, aussi bien des jeux mais aussi des romans, des entrées de codex et plus encore. Ce qui veut dire que vous trouverez en plus des habituels personnages bien connus de la licence de Bioware tels qu'Alistair, Morrigan, Oghren, Varric, Flemeth, des personnages des comics comme Yavanna, des héros de l'autre côté de la force comme l'Architecte, toute une panoplie d'engeances, squelettes, loup-garou, genlock, abomination, les différentes factions, gardes, milices, contrebandiers du carta, chasinds, gardes fereldiens, voyous de la côterie, des entités pour le moins inattendues comme le ghast, le hahl et le désormais légendaire et irrésistible cochard ! Pour finir avec cette longue énumération, dragons, golems et autre commandant ogre sont aussi intégrés au jeu (il faut voir en action le Dragon Sir, la terreur personnifiée des champs de bataille JCJ !). Alléchant, non ?

ps : Je vous ai dit que Sondal était de la partie, je vous laisse deviner le nom de son attaque !

Les Héros possèdent 3 caractéristiques qui les différencient dans les combats, la puissance (dommage), la santé (nombre de points de vie) et la vitesse ( rapide, normal et lent). La vitesse détermine l'initiative du personnage et l'ordre de passage pendant les combats, les voleurs possèdent des coups rapides tandis que les mages ont en général des coups lents. Les unités lentes agissent donc en dernier mais ce sont souvent les plus puissantes.

Heros of Dragon Age test
En arrière plan, c'est le vortex devant lequel, agenouillé, les mains croisées, vous psalmodierez "légendaire, légendaire..."

Fiche de Yavana, sorcière que l'on découvre dans le comic Dragon Age : The Silent Groove.
  • Le nom du personnage, la couleur du cadre définit son rang (ici, unité épique), le petit cercle en haut à gauche sa faction. Le I à côté de son nom donne le niveau de son Tiers.
  • Son niveau actuel [nv : 1/50 ]. 50 étant le niveau max pour un Tiers I (on y reviendra).
  • Combinaison : Chaque carré correspond à un Tiers. Il y a 4 Tiers par personnage.
  • Barre d'expérience.
  • Puissance - Santé
  • Probabilité de dégâts doubles. Ce pourcentage augmente en absorbant des unités, avec néanmoins un seuil max par Tiers.
  • Vitesse de l'attaque : ici coup lent.
  • Nom de l'attaque : Coup Mortel
  • Cible et effet de l'attaque : le ciblage peut être une unité, une ligne, une colonne ou tous les ennemis. Les attaques peuvent assommer, ralentir, soigner le lanceur... ou simplement n'avoir aucun effet.


hoda isabelaChaque unité possède un rang plus ou moins élevé, dans un ordre décroissant on a les unités légendaires, épiques, rares, singulières et ordinaires. Autant dire que les légendaires et épiques sont très difficiles à obtenir, soyez patient ! Au niveau 56, je possède 2 légendaires et une quinzaine d'épiques.

Examinons de plus près notre figurine ! Elle est présentée sur un socle de couleur avec 1 sceau central. La couleur du socle représente la rareté de l'unité (vert : légendaire) et la couleur du sceau l'appartenance à sa faction (Isabela a deux couleurs : rouge et blanc, elle bénéficie des avantages de deux factions).
Pour connaitre les statistiques de votre unité, il suffit de tapoter dessus, ainsi une fenêtre s'ouvre. Voir fiche ci-dessus.


Les couleurs du socle : puissance des unités par ordre décroissant
  1. Légendaire : vert
  2. Épique : cuivre
  3. Rare : or
  4. Singulier : argent
  5. Ordinaire : bronze
les couleurs des sceaux : la faction de l'unité
  • Rouge : Les héros au sceau rouge opèrent en dehors de l'ordre normal de Thédas. Il s'agit notamment des voleurs, des assassins et des barbares qunari.
  • Bleu : Les héros au sceau bleu manient l'art de la magie. Il s'agit notamment des mages, des elfes et des esprits.
  • Noire : Les héros au sceau noir ont été corrompus au contact des engeances ou de la magie noire, comme les démons et les abominations.
  • Blanche : Les héros au sceau blanc contribuent à la préservation de la société de Thédas. Il s'agit notamment des chevaliers, des membres de la Chantrie et des Gardes des ombres.
  • Double : les héros au sceau multicolore possèdent des attributs d'une double nature, ce qui leur permet de rejoindre deux factions différentes.
  • Imposant : Les héros marqués du sceau des créatures imposantes sont les bêtes les plus puissantes de Thédas : les sylvans, les golems et, bien sûr, les dragons.
Les bonus attribués pour une équipe de même faction
Une équipe composée de 4 unités de la même faction obtiendra un bonus de puissance. Le bonus diffère selon le grade de l'unité :
  • Légendaire : le bonus est de 5%
  • Épique : le bonus est de 4%
  • Rare : le bonus est de 3%
  • Singulier : le bonus est de 2%
  • Ordinaire : le bonus est de 1%
Par exemple une équipe composée d'un légendaire (5%), d'un épique (4%), d'un rare (3%), et d'un ordinaire(1%), tous de faction bleue, aura un gain de puissance de +13%.
A savoir : Des bonus de dégâts uniques sont attribués en fonction des couleurs de faction, ainsi :
Heros of Dragon Age bonus faction
Faction Rouge > Faction Bleue > Faction Noire > Faction Blanche > Faction Rouge...

Placement des unités
Le choix de l'emplacement de vos unités a son importance. Vous avez 2 lignes sur le champ de bataille, les unités à l'avant voient leurs points de vie boostés de 50% tandis que les unités placés sur la seconde ligne ont plus de chance d'exécuter des dégâts doubles.
Pour placer une unité, il suffit de la sélectionner dans son deck et de la déposer sur l'emplacement prévu. La dernière mise à jour a intégré la possibilité de créer 4 équipes différentes.
Une fois dans une arène (quête ou joueur contre joueur), vous pouvez ainsi switcher entre vos 4 pré-sélection et choisir la plus adaptée au combat qui va suivre.
Ça peut être utile si vous disposez par exemple de 2 teams de factions différentes, ce qui vous permet de sélectionner la plus apte à battre l'adversaire. Personnellement, j'utilise cette option pour permuter entre mon équipe la plus puissante et une équipe où j'ai inclus deux unités faibles à monter en niveau.


Gérer sa team
C'est sur l'onglet Héros que vous allez pouvoir gérer votre équipe, nous allons parcourir les différentes options qui vous sont proposées, de l'absorption à la combinaison, des runes à la création de différentes équipes.

Heros of Dragon Age test
Voici votre QG ! vous allez trier, préparer vos équipes, absorber, combiner, pleurer, rire...

Absorber
La première option vous permet d'absorber jusqu'à 5 unités en une seule fois, quels que soient leur rareté et leur niveau... Vous pouvez ainsi engloutir toutes vos unités inutiles, un Héros que vous avez monté précédemment mais que vous n'utilisez plus. Imaginons que vous obtenez un Orsino Épique niveau 1, vous décidez de remplacer votre ancien mage Tévintide Rare niveau 30 (niveau max pour un Tiers 1 rare), vous récupérez ainsi toute son xp et vous repartirez avec un Orsino bien boosté !

Heros of Dragon Age test
"Par le pouvoir ancestral ! A moi; la force toute puissante !" ok ok, Wynne, on se calme...
En plus de gagner de l'expérience, vous augmentez une barre qui vous donne une probabilité d'effectuer des dégâts doubles. Cette barre est cappée (limite max).
  • Tiers I et II : de 0 à 20% de probabilité de dégâts doubles.
  • Tiers III et IV : de 0 à 25% de probabilité de dégâts doubles.
Note : Absorber un personnage qui aurait par exemple 15% de chance d'occasionner des dégâts doubles ne vous fera pas bénéficier de cet avantage.
Rappel : Placer des unités sur la ligne arrière augmente leurs chances de déclencher une attaque double.

Combiner
Pour améliorer vos unités, outre le leveling brut, vous pouvez combiner 2 Héros identiques, c'est à dire que si vous possédez par exemple 2 Alistair, une option vous permet de les fusionner. Cela a pour effet de le monter au Tiers suivant et ainsi d'augmenter son niveau maximum à atteindre (5 niveaux de plus par tiers débloqué). Chaque unité possède 4 Tiers, une unité épique de Tiers 1 bloquée au niveau 50 voit son niveau max augmenter à 55 au T2, 60 au T3, 65 au T4.
Le fait de monter votre Héros d'un Tiers améliore également son expérience, ses stats et sa tenue (ajout d'un casque, d'épaulettes...). D'ailleurs, je pense qu'on retrouvera ce système d'amélioration dans Dragon Age Inquisition.
A savoir qu'un bonus de 10% d'xp est octroyé aux personnages de même tiers et non de niveau comme c'est indiqué dans le tutoriel.

Heros of Dragon Age test

Niveau max par Tiers et rareté

Grade Tiers ITiers IITiers IIITiers IV
Légendaire70758085
Épique50556065
Rare30354045
Singulier20253035
Ordinaire15202530


Les runes
hoda runesVous pouvez augmenter les statistiques de votre équipe via des runes. Celles-ci ne peuvent être utilisées qu'une seule fois et ont une durée de vie et d'utilisation limitée. Comme les unités, ils existent des runes ordinaires à légendaires.
Leurs fiches se présentent comme celles des unités : nom, couleur de la rareté, effet (% de vie en plus, % d'xp en plus, rune de rapidité...), durée et expiration. Vous pouvez équiper un maximum de deux runes.

Il y a une probabilité d’obtenir une rune lorsque vous faites l’acquisition d'une nouvelle unité. On peut en gagner dans les défis des cartes PVE ou les événements JCJ.

A savoir : Les effets des runes sont cumulables, lorsque vous placez 2 runes d'expérience par exemple, la deuxième rune prendra en compte le premier modificateur.
Pour être clair, si vous équipez votre équipe de deux runes XP +50% et gagnez 100xp à la fin d'un combat :
Vous n'obtiendrez pas 100 + 100% XP (50%+50% XP) = 200 XP mais 100 + 50%XP = 150 + 50% XP = 225 XP
Plutôt avantageux, non ?

Heros of Dragon Age les runes

Les différentes runes.
  • Rune de santé : Augmente la santé des Héros de votre équipe.
  • Rune de vitesse : Augmente la vitesse des Héros de votre équipe.
  • Rune de contrôle : Augmente la résistance à l’assommement de tous les Héros de votre équipe.
  • Rune de ciblage altéré : Vos Héros ont plus de chance d'attaquer l'unité ennemi à la santé la plus faible.
  • Rune de connaissance : Augmente l’expérience gagnée par tous les Héros de votre équipe.
  • Rune de puissance : Augmente la puissance des Héros de votre équipe.
  • Rune de ciblage lent : Vos Héros ont plus de chance d'attaquer l'unité ennemi la plus lente.
  • Rune de ciblage rapide : Vos Héros ont plus de chance d'attaquer l'unité ennemi la plus rapide
  • Rune de ciblage héroïque : Vos Héros ont plus de chance d'attaquer l'unité ennemie la plus puissante
  • Rune de cupidité : Augmente l'or remporté.
  • Rune de résistance : Réduit les dégâts infligés à vos unités

le PVE
L'aire de jeu est composé de 10 cartes scindées en 5 quêtes, se terminant par l'affrontement d'un boss qui une fois vaincu révèle un défi.
En réalité, les quêtes du jeu ne sont ni plus ni moins qu'une succession de combats dans des arènes, pour chaque combat gagné vous débloquez la quête suivante et remportez de l'expérience et de l'or. Néanmoins, avant d'entrer dans chaque arène, un texte s'affiche pour relater les événements que vous êtes en train de vivre.

Heros of Dragon Age test
Pour débloquer le verrou de la quête 2, je dois remporter le combat de la carte 1.
En dessous, les icônes grises représentent les 10 cartes du jeu.

Les Défis
Une carte se termine par l'affrontement d'un boss. Une fois vaincu, un défi caché fait son apparition (excepté la carte 1), symbolisé par une icône entourée en vert . L'intérêt des défis par rapport aux quêtes c'est qu'ils vous permettent de remporter - en plus des habituelles récompenses or et xp - de nouvelles unités et runes. Dans les derniers défis du jeu, vous pouvez obtenir avec un poil de chance des unités parmi les plus puissantes du jeu. Vous débloquez aussi l'accès à la carte suivante. Pour plus de détails voir le Tableau des Défis ici.

Note : il peut être intéressant de répéter plusieurs fois les défis, notamment ceux de la carte 2 et 5 pour obtenir une unité épique assez tôt dans le jeu.
Heros of Dragon Age test



Maîtriser une quête
De plus, chaque quête propose un challenge nommé [Maîtrise]. Le but est de répéter un certain nombre de fois la même quête jusqu'à la maîtriser. Une fois le challenge réussi, vous obtenez des gemmes bleues (1 fois seulement).
Récompenses pour les [Maîtrises] de quêtes :

  1. Quête 1 : Remportez 3 fois la quête pour 2 gemmes bleues
  2. Quête 2 : Remportez 5 fois la quête pour 3 gemmes bleues
  3. Quête 3 : Remportez 7 fois la quête pour 4 gemmes bleues
  4. Quête 4 : Remportez 10 fois la quête pour 8 gemmes bleues
  5. Quête 5 : Remportez 12 fois la quête pour 10 gemmes bleues

Çà parait plutôt simple sur le papier mais la même quête devient de plus en plus difficile et il va falloir sérieusement s'accrocher pour en voir le bout ! Qui a dit qu'HODA était un jeu facile ?!
Le jeu propose régulièrement des events pour briser un peu la monotonie qui pourrait s'installer en proposant des défis pve ou jcj, lesquels sont récompensés par de nouvelles unités, de l'or, de l'xp...



Les événements [PVE]
Un event PVE est proposé régulièrement, celui ci intègre une unité, le plus souvent de rareté épique, dans un des défis du jeu pour une durée limitée. Il vous faudra donc répéter inlassablement le même défi pour avoir une chance de le gagner, l'idéal est de le récupérer 4 fois pour avoir un Héros Tiers 4. Les chances d'obtention reste cependant mince et il n'est pas rare de se retrouver bredouille à la fin de l'event. Quelques exemples de ce type d’événements ci-dessous.

Heros of Dragon Age test
De nombreux défis sont proposés régulièrement.

Le JCJ
La partie JCJ vous oppose à d'autres joueurs pour y affronter leurs équipes. Vous gagnez ainsi de l'expérience, de l'or, des trophées ainsi qu'une place dans un classement mondial, ce qui aura pour effet d'augmenter un peu votre égo, ou pas ! Le nombre de Trophées acquis détermine votre place au classement mondial. Cependant, votre rang peut monter ou descendre selon les combats gagnés ou perdus et cela même lorsque vous êtes déconnecté !

Alors qu'après une journée à mordre la poussière dans les différentes contrées de Thédas, vous songiez avoir amplement mérité votre repos du guerrier, sachez que votre team hébergée sur les serveurs peut être attaquée et vaincue ! Votre classement mondial s'en fera largement ressentir, ainsi, alors même que vous vous étiez endormi la veille le sourire béat en songeant à la 30millième place que vous veniez d’acquérir durement dans la journée, vous pourriez vous réveiller avec la désagréable surprise de vous retrouver 50millième ! Mais bon, c'est vrai dans les 2 sens.

Interface joueur contre joueur.
En haut à droite de l'or est affiché le nombre de trophées que vous possédez actuellement (811). Il détermine votre classement mondial. Mon équipe à gauche est équipée de 2 runes niveau rare (les 2 losanges dorés : puissance et expérience). La fenêtre au dessus de l'équipe adverse nous informe de son pseudo (J), son niveau symbolisé par l'étoile bleue (46), ces 2 emplacements de runes sont vides.

Heros of Dragon Age JCJ

Si vous cliquez sur le point d'interrogation, l'écran bascule sur une vue de haut et nous renseigne sur toutes les unités du jeu, aussi bien les vôtres que celles d'en face. Vous apprennez ainsi le nom des unités, leur Tier et leur niveau.
Toujours à droite se trouve les infos en cas de victoire ou de défaite. Sur l'exemple : en cas de victoire vous gagnez 162 pièces d'or et 18 trophées. En cas de défaite, en plus d'un profond sentiment de honte, vous perdez 24 trophées. Si vous estimez que le combat est perdu d'avance, vous pouvez le zapper pour un autre en tapant sur la touche [suivant]. Le combat ne commence réellement que lorsque vous appuyez sur la couche [Combattre]. Ceci dit un chrono est lancé, si vous trainez trop, vous devrez combattre l'équipe affichée quand il sera à zéro, sur l'écran il reste 27 secondes. Il vous reste toutefois la possibilité de vous replier (si aucun combat n'est commencé) en appuyant sur la touche campement en haut à gauche, elle vous redirigera sur l'interface principale.

Heros of Dragon Age JCJ

Image 1 : Stats des Héros, nom, tiers et niveau.
Image 2 : Fenris exécute un coup double (critique) et bénéficie d'un bonus de faction, ce qui engrange des gains.
Image 3 : Stats des 2 équipes : puissance, santé, meilleur Héros du combat...
Image 4 : Les récompenses ! Les 4 icônes en bas de gauche à droite : boutique, Carte (pve), Onglet Héros (voir ci-dessus), continuer le JCJ.

Les événements joueur contre joueur.
La version 1.8 du jeu (la dernière au moment où j'écris ces lignes) a apporté les premiers évènements joueurs contre joueurs. Alors qu'en JCJ simple vous gagnez ou perdez des trophées, ici ils sont remplacés par des bannières. A contrario des trophées, vous ne pouvez pas perdre de bannières même si vous êtes vaincus lors d'un combat. Celles-ci vous permettent d’obtenir diverses récompenses.
Il faut voir le tableau des récompenses comme une échelle à gravir avec des lots à différents échelons, le total de bannières obtenues débloquant chaque niveau.

Vous pourrez amasser de l'or, des gemmes, de l'expérience, des unités, des gemmes (je l'ai déjà dit ?), des runes, des gemmes... sur un temps limité de 24 à 48 heures. La récompense finale jusqu'ici est une unité épique ou légendaire pour environ 2500 bannières. Il ne faut pas se leurrer, la plus haute marche de cet event est difficilement atteignable et derrière cette apparente gentillesse de la part de l'éditeur à vouloir nous faire profiter d'une unité puissante, le but avouer est de nous faire passer à la caisse (Gniark!) !


Heros of Dragon Age JCJ
Plus vous amassez de bannières, meilleures sont les récompenses.! Au bout un épique ou légendaire !

Note : Il peut être intéressant de dépenser des gemmes bleues lors de ces events pour pouvoir progresser rapidement et récupérer une unité légendaire. En effet, pour 3 gemmes bleues, vous avez la possibilité de régénérer la totalité de votre barre d'endurance. Bon, un peu de maths ! Les packs spéciaux à la boutique vous coûte 48 gemmes bleues, un légendaire est garanti pour 20 packs achetés soit 960 gemmes (outch !)

Pour 48 gemmes, vous pouvez recharger 16 barres d'endurance. Admettons une moyenne de 100 bannières par run, vous voilà déjà avec 1600 bannières (16x100), voir plus. Reste 900 bannières à acquerir, sur 24h, c'est encore chaud à atteindre, sur 48h c'est largement faisable. De plus, dans la totalité des récompenses, vous récupérez environ 18 gemmes (à ajouter à votre cumul de départ), soit encore 6 runs gratuits.

A vous de voir. J'ai récupéré Wynne légendaire de cette façon sur 48h sans dépenser autant de gemmes que dans mon explication. Bon à côté, j'ai claqué 48 gemmes durement gagnées dans un pack spécial faction bleue, après moultes hésitations... J'ai prié, Vengeance Légendaire est apparu, j'ai remercié le Créateur †

La boutique
Voici le moment de dépenser vos précieuses pièces d'or et gemmes bleues ! Dans la boutique, vous avez 2 onglets, un pour acheter des packs de Héros et l'autre pour acheter des gemmes bleues contre de l'argent réel.

Les packs permanents
Ceux ci s'acquièrent avec de l'or ou des gemmes bleues :
  • Le pack de Héros à 350 or garantit une unité ordinaire et le pack de soldat à 1500 or garantit une unité singulière. Ces 2 packs peuvent aussi vous donner un rare, épique ou légendaire, extrêmement rare. Le mieux que j'ai réussi à obtenir ce sont des épiques dans le pack du soldat à 1500 or.
  • Le pack de Héros à 38 gemmes garantit un Héros rare, le suivant contient 10 packs de Héros (pour le prix de 9 packs) à 342 gemmes. Ces 2 packs ont une chance de vous donner un épique ou un légendaire.

Les packs spéciaux
  • le pack ultime : vous disposez d'un pack à 1.79€ qui vous garantit un épique (utilisation unique).
  • Capital Games sort régulièrement des packs pour des durées limitées et à un coût en gemmes bleues un peu plus élevé : Pack de l'hivernal, Pack de corruption...

Heroes of Dragon Age JCJ

heros of dragon age succes
Tout au long de votre parcours, vous débloquerez des succès en ayant déverrouillé des cartes, combiné ou absorbé un certain nombre de fois des Héros, gagné des combats JCJ... Ces succès vous rapporteront de l'or et des gemmes bleues.
Retrouvez le tableau regroupant les succès ici.

Heros of Dragon Age JCJ

hoda verdict
Graphiquement le jeu s'en sort plutôt bien, la 3D est tout à fait acceptable sans être transcendante mais on reconnait facilement chaque personnage du jeu. De plus toutes les résolutions de nos appareils semblent acceptées, les screenshots sur le post sont en 720 mais j'ai vu 1080, beaucoup plus fin évidemment. Les effets de sorts sont réussis surtout depuis la mise à jour 1.8 qui a reboosté un peu tout ça, la bande son accompagne parfaitement le tout. Ce jeu a un pouvoir d'addiction assez marqué, en tout cas pour tout fan de Dragon Age. La progression dans le jeu est très lente, peut parfois même être très frustrante, vous serez amené à enchainer de nombreuses fois les mêmes quêtes dans le but de monter les niveaux de vos personnages et d’obtenir de l'argent et des gemmes pour acheter de nouvelles unités. Le but étant tout de même de faire durer le jeu, je trouve que l'équilibrage est plutôt bien dosé et quand un putain d'épique ou légendaire tombe, au moins on l'apprécie !
Chaque grosse mise à jour a vraiment apporté un plus à Heroes of Dragon Age jusqu'ici, ajout des events PVE et JCJ, galerie, ajout régulier de nouvelles unités, possibilité de manager 4 équipes... Espérons que cela dure.

Alors bien évidemment, Heroes of dragon Age est un spin-off à la série et il ne faudrait pas le comparer à Dragon Age Origins, DA2 ou au futur DAI, c'est un jeu à part, un jeu mobile pour passer quelques moments perdus à s'amuser dans l'univers de Dragon Age sans se prendre la tête. Un jeu donc pour les amoureux de la série atteints de collectionnite aiguë et drôlement addictif !

Quelques liens
Télécharger Heros of dragon Age :
Groupe Facebook français : Heroes Of Dragon Age [France]
Nous avons créé un groupe facebook autour de HODA, n'hésitez pas à nous rejoindre, nous sommes plus de 150 membres. L'ambiance est à l'entraide, vous pouvez y demander conseils, astuces et exposer vos plus beaux trophées !

Groupe facebook anglais : Dragon Age Team Increase

Nos différentes aides :
Forum officiel (anglais) : Heroes of Dragon Age








15 commentaires:

  1. Très sympa comme présentation , très complête ! Bravo pour le boulot abattu !

    Si je peux me permettre, je conseiller totalement les évents jcj avec bannière. Certes, c'est 48h un peu plus "geek", et faut enchaîner les batailles. Mais outre, comme tu l'a signalé l'obtention certaine (ce qui est un plus) d'un épique/légendaire, il y a tous les autre bonus. Je viens de clôturer le dernier évent. résultat pour une trentaine de gemmes achetées (outre les runs offert par les gemmes acquises durant l'event), j'ai obtenu les 2 épiques prévus + plein de runes baalèze + plein d'exp pour les héros et mon profil (et donc plus de run offert par changement de level) et environ 50k d'or qui, utilisé dans la boutique, m'ont donné 1 épique en plus (donc 3 au total), 6/7 rares, et plein de singulier sacrifié sur l'autel de l'absortion.

    Ne manque qu'une chose pour moi à ce jeu : un système de chat, pour partager ses expériences en live ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis d'accord avec toi pour le jcj et tous les bonus à récupérer, je pensais l'avoir mentionné :)

      Pour discuter, tu peux toujours nous rejoindre sur le groupe facebook, sauf si tu n'as pas de compte.
      @bientôt !
      Mon pseudo dans le jeu c'est dragon age univers au fait, original non :p !

      Supprimer
    2. Oui oui, tu l'as mentionné. je me permettais juste d'insister là-dessus, car c'est à mon sens, et parmi tout ce que j'ai vu dans le jeu, l'élément le plus rentable du jeu.

      Oui, j'ai bien sur un compte fb, mais je ne l'utilise pas pour des jeux.

      Je ne manquerai pas de t'inviter dans le jeu :)

      Supprimer
  2. Très bon jeu mais je me demande s'il y a moyen de réinitialiser son compte car j'ai fait quelque erreurs en sacrifiant de mauvais héros et puis pour voir si je peux avoir plus de chance car je tombe souvent sur les mêmes héros lors de l'achat du pack à 1500 or :/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'aimerai savoir comment on lie son identifiant a un compte gmail sur le jeu ? car mon frère a joué en mode invite et voudrait bien avoir le compte invité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je n'ai pas d'infos sur le sujet, n'ayant pas créé de compte invité. Essaie de poser la question sur notre groupe facebook, je sais que les questions sur ces comptes y sont mentionnées de temps en temps.

      Supprimer
  4. salut
    super taf
    au fait, j'ai tout lu, je veux ma légendaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, par contre ce guide avait été réalisé sur la première version de hoda, la V2 a apporté pas mal de changements.
      Dès que j'ai un moment (pas évident), je met l'article à jour. Bonne chance pour ton légendaire ;)

      Supprimer
  5. Bonjour à tous, j'ai vu que l'on pouvait enregistrer des alliés, alors voici mon code 288-442-972, merci aussi bien entendu m'envoyer votre code comme cela tout le monde trouve son compte. mon perso se nomme "Sunday". Merci d'avance et bon jeu.

    RépondreSupprimer
  6. Pour une aide de jeu tres utile je vous recommande le HODA CODEX à l'adresse ci-dessous :
    http://cyblog.fr/hoda-codex/
    Bon jeu

    RépondreSupprimer
  7. Probleme je n'arrive pas a métre une unité en la fesans glise ces comme si le jeux plante meme en le relancent sa marche pas pouvais vous fair quelle que chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous non dsl, surement le jeu qui bug, essaie d'éteindre et relancer ton smartphone/tablette peut-être.

      Supprimer
  8. Vraiment intéressant ! Merci beaucoup :D
    C'est assez marrant de voir les screenshot de l'ancienne interface de HODA xD (j'ai commencer à y jouer il y a à peine un ou deux mois).
    Personnellement j'aime beaucoup ce jeu !
    Sinon j'ai lu tout l'article... il est où mon légendaire ? :D (si je pouvais avoir Solas ce serait parfait, et avec un thé et des petits biscuits s'il vous plaît, merci bien :3)

    FlowersOfSakura

    RépondreSupprimer
  9. Pour ceux qui cherche une bonne guilde française, je suggère Consortium . Il s'agit d'un regroupement de plusieurs guildes françaises et de joueur français actif. Il y a 3 guildes dans ce regroupement.
    Tout d’abord "Consortium" est la guilde n°1 qui vise la 10eme place pendant la guerre de guilde. Le niveau est élevé et il faut faire 6000Pts minimum.
    Ensuite il y a "Consortium II" la guilde n°2 qui vise la 99 eme place. Elle n'est pas complète (environ 10 places libres). Les joueurs sont actif et au dessus du niveau 100, il y a un minimum de 2000 pts demandé. (Pour info nous sommes tous très motivé car à la dernière guerre à seulement 20 nous avons fini à la 120eme place environ).
    En dernier "Consortium 3" qui est une réserve pour les joueur non disponible ou qui ne peuvent pas atteindre les 2000pts pendant la guerre de guilde. Néanmoins étant donné que la team 2 n'est pas complète, les 2000pts ne sont pas exigé pour le moment.

    J'espere avoir aidé les joueur francophone qui cherche une bonne guilde.
    Alors si tu veux nous rejoindre c'est avec plaisir.
    (Le nom des guildes est à écrire avec l'orthographe exacte "Consortium" ; "Consortium II" ; "Consortium 3")

    Djodjo 154-221-827

    RépondreSupprimer