Dragon Age Inquisition : le multijoueur coopératif

multijoueur dragon age inquisition

Bioware dévoile un mode multijoueur coopératif à 4 joueurs pour Dragon Age Inquisition, le site IGN a eu droit aux premières infos et tests, en voici la traduction. Le tout accompagné d'un trailer sous-titrée en français !

Résumé du multijoueur Dragon Age Inquisition

  • Des aventures en coopération à 4 joueurs.
  • 12 personnages puissants, quatre de chaque classe.
  • Quelques classes : Assassin - Archer - Katari - Éclaireur - Élémentaliste - Archiviste - Alchimiste - Nécromancien - Psychomancien 
  • Niveau max : 20
  • Vous pouvez débloquer de nouveaux personnages en fabriquant leurs armures.
  • Des possibilités de personnalisation poussées.
  • 2 arbres de compétences par héros.
  • Environ 20 compétences par arbre.
  • Plus de 130 possibilités de personnalisation d'armes.
  • Plus de 80 possibilités de personnalisation d'armures.
  • Des salles du trésor cachées.
  • Des combinaisons de capacités.

L'histoire d'Inquisition représente environ 200 heures de jeu pour les plus acharnés, BioWare a donc conçu le mode multijoueur en petites sessions de 20-30 minutes. Chacune des trois campagnes multijoueur disponibles génère aléatoirement un grand niveau composé de sections plus petites. Vous combattrez à travers cinq des 10 régions pré-conçues, chacune avec des variables distinctes. Dans une prochaine partie, vous pourrez rejouer le même niveau dans un nouveau spot ou des arènes entièrement différentes, le tout avec des ennemis différents, ce qui permet de refaire indéfiniment les missions multijoueurs.

En plus de ces ruines elfiques, le multijoueur d'Inquisition visitera Tévinter et un Palais Orlésien, d'autres endroits sont encore à venir.


Dans mon premier run à travers les ruines elfiques, mon équipe s'est battue dans un cimetière rempli d'or (partagé), fermé par des portes uniquement déverrouillables par des mages. Ensuite, le cimetière a été remplacé par autre chose, avec des murs destructibles uniquement par le coup brutal d'un guerrier.
En plus de ces ruines elfiques, le multijoueur d'Inquisition visitera Tévinter et un Palais Orlésien, d'autres endroits sont encore à venir.

Scylla Costa de BioWare a dit à IGN qu'il espère que les fans "s'investiront dans un service multijoueur. Cela signifie beaucoup de DLC, beaucoup de nouveaux héros et de niveaux."
Un Service ? Heureusement, BioWare ne prévoit aucune sorte de souscription ou de cotisation pour obtenir du contenu multijoueur supplémentaire. Costa a déclaré, "C'est du DLC gratuit pour tout le monde."

Les missions ont une vague connexion à la campagne, mais le scénario de Bioware est réservé au jeu solo. "La campagne est une histoire sur vous, sur votre développement et sur votre Inquisition," dit le directeur créatif Mike Laidlaw, il y a donc peu de place pour les roues de dialogue dans un contexte de groupe.
Le Multijoueur s'exécute en parallèle à l'histoire de l'Inquisiteur - vous travaillez pour l'Inquisiteur/Inquisitrice, exécutant des opérations en coulisses avec une équipe. "Une des choses qui est ressortie des premières explorations, c'est que nous voulions que les personnages du multijoueur soient vraiment des personnages", a déclaré Laidlaw. BioWare ne voulait pas de héros standards, ennuyeux et manquant de personnalité. "Ils sont un peu comme des mini compagnons, et ils plaisantent entre eux."

multijoueur dragon age inquisition
Les différentes classes accessibles !

Le jeu solo vise à marier intelligemment le système narratif et le gameplay. Le mode multijoueur est pur, destiné à attirer les accros des jeux de rôle qui ont une passion pour le butin, le combat et les batailles en équipe dans l'univers brutal et magnifique de Dragon Age. Après avoir terminé une quête multijoueur, vous récupérez l'or que vous avez trouvé pour le dépenser dans des coffres au trésor, qui comprennent des éléments tels que des recettes, de nouveaux équipements, des potions, des grenades et des baumes, de rareté variable. Certains peuvent même débloquer une nouvelle apparence pour le personnage. Il y a neuf héros, trois pour chaque classe : mage / guerrier / voleur, tous uniques en apparence, capacités et personnalisation. (ndlr : 12 sont annoncés dans le trailer)

Si vous préférez ne pas trainer, vous pouvez acheter des Platines, une monnaie optionnelle et "gain de temps". Il n'y aura aucun contenu réservé à ceux qui ont dépensé de l'argent, a déclaré Costa. "Nous ne vendrons jamais d'objet."
Comme pour League of Legends, vous devrez jouer beaucoup afin de gagner suffisamment pour obtenir un prix, ou vous pourrez purement et simplement payer pour accélérer vos déverrouillages.

C'est géré intelligemment. J'ai joué un mage de soutien au début, mais après le déverrouillage d'un marteau à deux mains pour la classe Psychomancien, j'ai changé de personnage et j'ai recommencé à zéro. Les personnages sur lesquels je me suis concentré ont monté de niveau assez rapidement, me permettant d'ajouter de nouvelles compétences à un des 2 arbres de talents distincts de chaque personnage (chacun a environ 20 compétences).

multijoueur dragon age inquisition
Arbre des compétences

J'ai détruit des arcs et des couteaux que je n'utilisais pas, je me suis servi des matériaux pour améliorer le pommeau de mon marteau et augmenter ainsi ses dégâts, et j'ai construit un nouvel ensemble d'armure.

Pour alimenter tout ça, il y a des Opérations hebdomadaires et des objectifs de Prestige. Les accomplissements de Prestige Personnel consistent par ex à tuer 25 ennemis d'un certain type et d'autres petites tâches comme ça, ce qui ouvre de nouvelles icônes de personnages, des bannières et autres cosmétiques. Les Opérations, quant à elles, fonctionnent à l'échelle mondiale, avec l'ensemble des joueurs d'Inquisition qui travaillent vers un but commun, comme tuer 1 million de démons dans un certain délai.

multijoueur dragon age inquisition
Possibilité de fabriquer ses armes et armures

Nous n'avons jamais eu à augmenter la difficulté, c'est recommandé uniquement pour les joueurs de niveau supérieur, le réglage par défaut était suffisamment difficile pour que mon équipe n'ait pas fait la mission en entier. Quand un allié tombe pour de bon, les ennemis deviennent plus forts.

Le mode multijoueur est difficile.

Le combat en temps réel ne permet pas l'utilisation de la caméra tactique d'Inquisition, à la place il faut une coordination minutieuse des buffs magiques, des soins au moment opportun, des ralentissements à effet de zone, des dégâts différés des grenades et des tirs de couverture à distance pendant que les combattants à l'épée assaillent les ennemis dans une zone.

Nous n'étions pas très bon là dessus, et nous l'avons payé. Plus vite on perd, moins on gagne d'or - et plus on est motivé pour réessayer.





21 commentaires:

  1. Ben..

    C'est intéressant pour les personnes qui aiment le multijoueur, moins pour ceux (comme c'est mon cas) pour qui ce n'est pas trop leur tasse de thé.

    Quelqu'un sait si les "personnalisations" possibles dans le mode multijoueur seront disponibles en mode normal? J'en doute (et je trouve ça dommage) mais je me pose la question...

    Et puis en plus ont dirait que contrairement à ceux qui préfèrent le jeu en solo, les multijoueurs pourront aller en Tevinter... Ce que je trouve aussi passablement dommage, parce que dans les "lieux" que j'ai vu sur le wikia de Dragon Age je n'ai vu aucune mention de Tevinter dans Inquisition.

    Bref.

    Une news intéressante pour les amateurs de multijoueur.

    Ça me donnerait presque envie de m'y mettre, si j'appréciais ça...

    Merci pour la news, et vivement les suivantes.

    RépondreSupprimer
  2. Le multijoueur est une plaie, d'ailleurs c'est précisément ça qui à détruit la licence Soul Calibur.

    RépondreSupprimer
  3. Je n’apprécie pas trop le multijoueurs a cause des imbécile ne faisant qu’emm**der le monde, mais je testerai bien celui ci .

    RépondreSupprimer
  4. C'est totalement indépendant du jeu solo, alors pourquoi pas ? C'est du bonus et c'est gratuit :)
    J'ai bien l’intention de le tester avec qq ami(e)s, je pense que ça peut-être très fun ! Les classes ont l'air sympa aussi, j'ai hâte de voir les skills proposées. J'y aurai ajouté en plus du co-op, du pvp mais bon c'est déjà bien comme ça.

    On aura plus d'infos ce week-end à la PAX Prime (d'ailleurs il doit y avoir du gameplay DAI et une démo de Dragon Age Keep)

    RépondreSupprimer
  5. D'abord merci à dragon age univers, pour son excellent site et la qualité de ses infos. Quand on voit comment les sites d'info de jeux vidéo on traité cette nouvelle. Même pas fichu de publier la vidéo dédié aux francophones. Ils n'aiment vraiment pas cette licence. Donc encore merci.

    Pour ce qui est du multi, je suis inquiet. Je ne connais pas de licence qui réussissent à la fois le solo et le multi. La phase solo finissant, avec le temps, par devenir un gros didacticiel pour le multi. Comme je suis plutôt adepte du jeu solo, cette nouvelle ne m'enchante pas.
    Si je veux jouer à plusieurs, je préfère carrément un mmo. Dans se domaine je ne vois pas l'utilité d'une position intermédiaire.

    RépondreSupprimer
  6. le multi n'est vraiment pas une bonne nouvelle si ils se loupent dessus ils risquent de faire capoter la licence , il suffit de regarder une licence comme Elder Scrolls qui jusqu'a Skyrim était juste parfait l'un des meilleurs dans le genre si pas le meilleur et maintenant il se sont tourner vers un titre total multi et d'après les premiers test c loin d'être exeptionnelle

    RépondreSupprimer
  7. Le multi de mass effect 3 n'était pas si mauvais même plutot bon! Si bioware a pris le même chemin pour le multi de dragon age inquisition alors se sera plutôt plaisant.

    RépondreSupprimer
  8. Le multi c'est plus un bonus, si certains n'aiment pas ils n'y toucheront pas ^^

    RépondreSupprimer
  9. coool, sa ressemble au multi de mass effect 3 qui était carrément génialissime

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas si je suis la seule à penser ça, mais... je suis déçue pourquoi de superbes classes en multi ? Ce que je veux dire par-là, c'est qu'en mode solo, j'aimerais avoir un élémentaliste mais on a que trois spécialisations par classe... Pourquoi en mettre autant tandis qu'à la base c'est un jeu solo... Je peux comprendre qu'ils veulent essayer le multi et le développer, mais on dirait qu'ils mettent trop l'accent sur cette partie-là... Remarquez que c'est peut-être moi qui suis totalement à côté de la plaque :P Bref, je vais essayer le multijoueur avec des amis (parce qu'il y en a toujours des cons qui sortent de nul part et foutent le bordel --' )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après qui sait il y a peu etre les autres classes dispo aussi en solo XD. j imagine qu ils ne vont pas tout dévoiler avant le lancement du jeu enfin du moins j espère

      Supprimer
  11. Il vont surement nous l'a jouer a la ME3 avec du stuff payant, j'ai bien peur que le multi leur sert qu'a se remplir les poches.

    RépondreSupprimer
  12. Je confirme qu'une partie de l'équipe qui s'occupait du multi de MASS EFFECT 3 s'est investi dans la réalisation du Multi de DRAGON AGE INQUISITION. Certains gameur RPG "pur-jus" fûrent assez frileux à savoir qu'il y eu un multi pour ME3 et furent surpris de la qualité de ce dernier tant par son gameplay, son graphisme ainsi que par sa communauté. J'ose croire que nous aurons droit à cette même qualité dans le Multi se DAI. vraiment hâte d'y jouer. ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Aaaah, ce que tu dis me réchauffe le cœur, justement j'avais peur de la qualité mais tu viens de me réconforter.

    RépondreSupprimer
  14. Le multi est pas mal du tout perso après plusieurs heures dessus ;). En gros meme systeme de craft que pour le solo, combats dynamiques mais pas simple(faut que les joueurs jouent en équipe et non solo) et pas mal de fun^^

    Pour répondre à certains je ne vois pas en quoi faire un multi (meme merdique) sur DAI serait une décapitation pour bioware dans la mesure ou le multi ici présent est complètement indépendant du jeu solo... De plus le systeme me semble très bien, en effet pas besoin de payer pour avancer (c'est même limite moins inintéressant de payer...).

    Bref un bon pti multi (qui a encore quelques bugs) mais un vrai bonus pour ce jeu déjà tip top

    RépondreSupprimer
  15. je cherche du monde pour du multi !!

    RépondreSupprimer
  16. je n'arrive pas a comprendre comment on a des materiaux dans le mod multi !! si quelqu'un peu m'expliquer svp!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Gontero, si mes souvenirs sont bons, il faut recycler les objets que n'utilises pas et que tu obtiens en fin de partie dans les coffres.

      Supprimer
    2. Ce week-end y'a aussi 3 coffres pour les 3 types de ressources (tissus, cuirs et metaux) dans la boutique pour 2400 pièces d'or l'unité.

      Supprimer
  17. Peut on jouer en multi seulement a 2 joueurs ou obligatoirement a 4 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on peut jouer à moins de 4 joueurs en créant sa partie, mode salon privé et en invitant son/ses amis.

      Le niveau de difficulté lui ne change pas, il reste pour une équipe de 4 joueurs.

      Supprimer