Dragon Age: Dark Fortress (Comics)

Dragon Age: Dark Fortress (Comics)


Dark horse et Bioware sortent une nouvelle série de 3 comics en anglais courant 2021, Dragon Age : Dark Fortress, dans lesquels on retrouve les aventures de Fenris et de l'Inquisition !
L'histoire se déroule quinze ans après la bataille d'Ostagar, autour de 9:45 du Dragon, et est annoncé comme la suite du comic Dragon Age: Blue Wraith.

Le premier volume est disponible depuis le 31 mars 2021 chez Darkhorse, les 2 autres ont été édités respectivement le 28 avril et le 26 mai 2021. A noter que ces 3 volumes seront regroupés dans un seul comic le 21 septembre 2021, ce dernier est déjà disponible en pré-commande.


Résumé de Dragon Age: Dark Fortress

Dragon Age: Dark Fortress Comics
Au plus profond de l'Empire Tévintide et avec les armées d'invasion qunari à leurs trousses, une équipe intrépide se prépare à attaquer une forteresse réputée imprenable dans le but d'empêcher l'impensable de se déchaîner.

Parmi eux se trouvent l'implacable Fenris, le courageux Ser Aaron Hawthorne et son écuyère Vaea, la mage Francesca Invidus et l'équipe de tueurs de mage Tessa Forsythia et Marius.

Seront-ils assez rapides pour dépasser leur propre passé et arrêter ce qui arrive ?















Informations de Dragon Age: Dark Fortress

Auteurs : Christina Weir et Nunzio DeFilippis
illustrateur : Fernando Heinz Furukawa
Coloriste : Michael Atiyeh
Couverture : Sachin Teng
Editeur : Dark Horse comics
Date de Sortie : 2021
Langue : Anglais
Version : Numérique et papier
Où l'acheter : Amazon, librairies online(Archonia, Album Comics...), Dark Horse



Les couvertures de Dragon Age: Dark Fortress (à venir)

1er volume - 31 mars 2021 - 32 pages

Dragon Age: Dark Fortress 1
2ème volume - 28 avril 2021 - 32 pages

Dragon Age: Dark Fortress 2
3ème volume - 26 mai 2021 - 32 pages

Dragon Age: Dark Fortress 2
Version intégrale 1 à 3 - 1er septembre 2021 - 72 pages

Dragon Age: Dark Fortress 2

Comic PrécédentComic SuivantRetour au récapitulatif

6 commentaires:

  1. Comme j'ai hâte! Retrouver Fenris ans Blue Wraith avait vraiment été une bonne surprise tellement c'est un personnage emblématique de la saga! Le graphisme est très agréable et comme toujours l'histoire prenante. Alors j'attends beaucoup de ce qui sera raconté dans ce nouveau comics et de voir surtout si on peut avoir des petits teasers/pistes sur Dragon Age 4...

    RépondreSupprimer
  2. Spoiler - d'après un résumé de Jackdaw, le groupe composé de Fenris du chevalier errant et de l'elfe écuyère sont à la poursuite du commanditaire de vol de l'idol de lyrium rouge, on apprend plus sur le chevalier errant qui dort en cauchemardant sur la bataille d'Ostagarh, une des pages on voit Loghain ordonner la retraite à sa générale et le chevalier était parmi les troupes de Loghain. Il se réveille en hurlant dans le camps.
    Danarius ( le mage qui a utilisé Fenris comme cobaye avec le Lyrium et que Fenris a tué dans DA II) a de la famille. Un jeune arrogant et un homme plus vieux qui prend de haut le jeune arrogant je crois que c'est le père et le fils de Danarius qui sont membres des Venatoris. Le commanditaire parle avec les deux hommes et ce dernier donne l'idol. Le plus vieux s'en va avec l'idole. Plus tard, la demeure est envahi par Fenris et sa bande qui capturent le jeune homme et se fait interroger. Comme ce dernier le prend de haut, il se fait démolir par Fenris, à deux doigt de le tuer l'elfe écuyère qui a été recruté par l'inquisition dans un comics précédent l'en empêche . Après un interrogatoire serré, ils le laissent dans l'endroit sachant que des Qunaris à chevam sont en marche pour tuer tout sur leur passage y compris le jeune Danarius.

    Dans des comics précédent

    L'écuyère elfe est l'aide de camp du chevalier errant, qui est souvent saoul parce qu'il veut oublier quelque chose et c'est dans ce nouveau comics que nous savons le pq.
    C'est elle qui a volé l'idole à Kirkwall pour le donner au commanditaire ( c'est un gros encapuchonné avec un masque de type Orlésien) - qui l'a floué - Des templiers ont failli l'assassiné et qu'elle a été sauvé par le chevalier Errant qui lui est mandaté par Varric pour rejoindre Tevinter. C'est par hasard qu'il rencontre Fenris dans Blue Wraith.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu le 2ème comics de la série. Les Qunaris ont ravagé la forteresse où le jeune Danarius avait été laissé seul. Précédement, le groupe de Fenris ont découvert ce que projette les venatori et Danarius sénior via l'interrogatoire serré sur le jeune Danarius. Ils veulent reproduire ce qui ont fait à Fenris avec le lyrium rouge.
    On apprend aussi pendant qu'il parte vers la seconde forteresse que le chevalier Errant a désobéi à Loghain et à tenter de sauver Le roi, le frère d'Alistair et a échoué car entre l'ogre qui tua Marric et lui, il y avait une cohorte de la horde et à deux doigts de pouvoir atteindre le roi, il a vu l'ogre écrasé le roi. L'écuyer apprend de Fenris qu'il ne souvient du processus qui permit que lyrium bleu remplace ses veines.
    Dans le château des Venatori, le marchand montre une épée de lyrium et on apprend que l'idole imbibe les armes. Donc cela signifie que l'épée de Meridith n'est pas l'idole, mais une arme transformée par l'idole. Quand Danarius senior demande si utilisé l'idole serait plus utile, le marchand lui réplique que Danarius a promis qu'il puisse l'étudier. Le groupe de Fenris arrive à se faufiler dans la forteresse, et on découvre au centre du complexe un sarcophage et un dragon sire de type dragon dans l'antre des Qunari dans the trepasser. A l'extérieur les Qunais arrivent à cette seconde forteresse et l'attaque tout de suite. Danarius senior lance le processus pour créer un Fenris bis mais avec du lyrium rouge. Tout le groupe de Fenris fonce empêcher celà. C'est le chaos et dans l'avant dernière page le dragon souffle vers le sacorphage et un elfe au long cheveux en sort imbibé de lyrium rouge. Les venatoris et Danarius hurlent que Tevinter renait alors que les Qunaris arrivent à ce moment .... A suivre

    RépondreSupprimer
  4. J'espère vraiment que Dragon Age 4 reprendra des éléments des comics. L'univers ne cesse de s'enrichir, devient de plus en plus sombre et malsain, nous confrontant à des choix moraux assez cornéliens.
    Concernant l'idole, le rapport BD/jeu dans Deception je crois, on suppose que l'elfe qui a pris la place du magister parle de Solas lorsqu'il évoque son "maître" qui rassemble des artefacts (si ma mémoire est bonne). Donc on va encore en entendre parler de cette fichue idole (à savoir si le morceau qu'on récupère dans DA2 va avoir un "role" à jouer avec surtout si Sondal l'a transformé en rune)
    Et les BD donnent des pistes à explorer qui font franchement envie (en plus je serais assez curieuse de découvrir in game le design de Fenris comics, assez proche des premiers designs prévus pour lui. Ca et revoir Vaea, Marius...)
    Ca va se finir en Marche Exaltée tout ça... et l'extension qu'on devait avoir entre DA2 et Inquisition Bioware va en faire un gros jeu bien épique :D
    A suivre en effet (mais dans pas trop longtemps pitié...)

    RépondreSupprimer
  5. Dernière partie.
    On apprend que le passé du red Wraith ( fantôme rouge). Fenris est appelé the blue Wraith. L'elfe était un chasseur de mage et il s'est fait capturé par les venatoris et enfermé dans le sarcophage. Le chef des Qunari ordonne de détruire le sacorphage; le dragon et tous les mages présent dans la forteresse à l'exception du mage du groupe de Fenris. Donc la mage elfe doit avoir un lien avec le Qun. Mais les Qunaris qui s'attaquent aux mages se font tailler en pièce par le fantôme rouge.
    Fenris s'interpose et arrive à tuer le fantôme rouge du moins on le croit. Le guerrier qui accompagnait le groupe de Fenris s'attaque à Danarius senior mais se fait ridiculiser par ce dernier. Trop focaliser sur le guerrier, Danarius qui allait tuer le guerrier se fait tuer par l'écuyère du chevalier Errant qui la tuer en traite. Le guerrier avait jouer avec l'égo de Danarius senior qui pensait à un Mano à Mano. Aaron le chevalier errant lui voit le fantôme rouge reprendre vie et tuer tout ce qui se trouve sur son chemin.
    Comprenant qu'il risque d'être un des victimes de ce fantôme rouge, le marchant dit que c'est l'épée imbibée de Lyrium rouge qui est la source de ses résurrections et qu'il faut la détruire où l'éloigner de celle-ci ainsi que le sarcophage. La mage du groupe lance un sort qui fait écraser le dragon sur le sarcophage. Aaron le chevalier errant attaque le fantôme rouge puis fuit accompagné de ce dernier sur les remparts de la forteresse. L'écuyère et Fenris suivent les deux combattants et voient horrifier que le fantôme rouge embroche le chevalier errant qui tombe des remparts dans le lac qui entourait la forteresse en emportant l'épée. Eloigné de l'épée, le fantôme rouge devient vulnérable et Fenris lui coupe d'abord les mains. Puis la tête.
    On retrouve sur la berge le chevalier errant mourant qui dit qu'il avait demandé au roi Alistair que s'il lui arrivait malheur, son écuyer reprendrait son titre et que maintenant il va rejoindre Marric pour veiller sur le roi qu'il n'a pas pu protéger à Ostagar. Le chef des Qunaris laissent le groupe en les remerciant.
    Le marchand a réussi à s'échapper emportant l'idole. Mais un éclair frappe le sol devant son cheval. Danarius junior vachement amoché menace le marchant qui lui donne l'idole. Après avoir parlé l'un l'autre ils partent ensemble dans une direction inconnue mais ne se doute pas qui sont espionner via un éluvian. Solas laisse penser que c'est lui qui a guidé le groupe de Fenris. Tous ses adversaires se sont affaiblis dans cette aventure, les Qunari, Tevinter, les Venatori et savoir oµ se trouve l'idole pour qu'une perte mineure: Le groupe de Fenris ne roulait pas pour lui mais a fait ce qu'il voulait. La dernière image est le visage de Solas impassible.


    RépondreSupprimer
  6. D'autres détails que je n'ai pas dit dans ce résumé.
    1) C'est Fenris qui a ouvert l'entrée de la forteresse au Qunari. Le but est de s'allier pour empêcher le fantôme rouge et les venatoris de menacer tout Tedas.
    2) Sur le passé du fantôme rouge : il est un elfe qui a été libéré par Fenris des années auparavant et ont été frère d'arme contre les mages Tevinters.
    3) La mage du groupe s'appelle Francesca et n'a rien avoir avec les Qunari. C'est l'accord entre le chef du Qunari et Fenris pour détruire les Venatoris qui fait que l'ordre de tuer tous les mages sauf elle la mette en sauf conduit.
    4) La mort de Danarius senior libère le dragon qui détruit le sacorphage en s'écrasant dessus puis celui-ci fuit la forteresse. Comme si le dragon savait ce qu'il faisait.
    5) Le guerrier s'appelle Marius est un ancien esclave puis garde du corps de mage Tevinter, c'est pourquoi il a une haine farouche contre les mages Tevinter et semble pouvoir résister quelque peu à la magie.
    6) Avant de décapiter le fantôme rouge, celui-ci dit en regardant Fenris: ami. Fenris le regarde et lui dit que cet amitié fut bref en le décapitant.
    7) Ser Aaron le chevalier errant donne une missive a son écuyer à donner au roi Alistair pour qu'elle hérite de ses titres et de ses terres avant de mourir. On emporte son corps emballé à cheval. Le groupe se séparre.
    8) Le plus important : l'idole qu'a emporté le marchand qu'il donne à Danarius junior n'est pas rouge mais elle est identique à celle que l'on trouve dans DA2. Néanmoins, elle semble intéressée Solas puisqu'il surveille les deux nouveaux acolytes.

    RépondreSupprimer