Dragon Age: Dark Fortress (Comics)

Dragon Age: Dark Fortress (Comics)


Dark horse et Bioware sortent une nouvelle série de 3 comics en anglais courant 2021, Dragon Age : Dark Fortress, dans lesquels on retrouve les aventures de Fenris et de l'Inquisition !
L'histoire se déroule quinze ans après la bataille d'Ostagar, autour de 9:45 du Dragon, et est annoncé comme la suite du comic Dragon Age: Blue Wraith.

Le premier volume est disponible depuis le 31 mars 2021 chez Darkhorse, les 2 autres seront édités respectivement le 28 avril et le 26 mai 2021. A noter que ces 3 volumes seront regroupés dans un seul comic le 21 septembre 2021, ce dernier est déjà disponible en pré-commande.


Résumé de Dragon Age: Dark Fortress

Dragon Age: Dark Fortress Comics
Au plus profond de l'Empire Tévintide et avec les armées d'invasion qunari à leurs trousses, une équipe intrépide se prépare à attaquer une forteresse réputée imprenable dans le but d'empêcher l'impensable de se déchaîner.

Parmi eux se trouvent l'implacable Fenris, le courageux Ser Aaron Hawthorne et son écuyère Vaea, la mage Francesca Invidus et l'équipe de tueurs de mage Tessa Forsythia et Marius.

Seront-ils assez rapides pour dépasser leur propre passé et arrêter ce qui arrive ?















Informations de Dragon Age: Dark Fortress

Auteurs : Christina Weir et Nunzio DeFilippis
illustrateur : Fernando Heinz Furukawa
Coloriste : Michael Atiyeh
Couverture : Sachin Teng
Editeur : Dark Horse comics
Date de Sortie : 2021
Langue : Anglais
Version : Numérique et papier
Où l'acheter : Amazon, librairies online(Archonia, Album Comics...), Dark Horse



Les couvertures de Dragon Age: Dark Fortress (à venir)

1er volume - 31 mars 2021 - 32 pages

Dragon Age: Dark Fortress 1
2ème volume - 28 avril 2021 - 32 pages

Dragon Age: Dark Fortress 2
3ème volume - 26 mai 2021 - 32 pages

Dragon Age: Dark Fortress 2
Version intégrale 1 à 3 - 1er septembre 2021 - 72 pages

Dragon Age: Dark Fortress 2

Comic PrécédentComic SuivantRetour au récapitulatif

2 commentaires:

  1. Comme j'ai hâte! Retrouver Fenris ans Blue Wraith avait vraiment été une bonne surprise tellement c'est un personnage emblématique de la saga! Le graphisme est très agréable et comme toujours l'histoire prenante. Alors j'attends beaucoup de ce qui sera raconté dans ce nouveau comics et de voir surtout si on peut avoir des petits teasers/pistes sur Dragon Age 4...

    RépondreSupprimer
  2. Spoiler - d'après un résumé de Jackdaw, le groupe composé de Fenris du chevalier errant et de l'elfe écuyère sont à la poursuite du commanditaire de vol de l'idol de lyrium rouge, on apprend plus sur le chevalier errant qui dort en cauchemardant sur la bataille d'Ostagarh, une des pages on voit Loghain ordonner la retraite à sa générale et le chevalier était parmi les troupes de Loghain. Il se réveille en hurlant dans le camps.
    Danarius ( le mage qui a utilisé Fenris comme cobaye avec le Lyrium et que Fenris a tué dans DA II) a de la famille. Un jeune arrogant et un homme plus vieux qui prend de haut le jeune arrogant je crois que c'est le père et le fils de Danarius qui sont membres des Venatoris. Le commanditaire parle avec les deux hommes et ce dernier donne l'idol. Le plus vieux s'en va avec l'idole. Plus tard, la demeure est envahi par Fenris et sa bande qui capturent le jeune homme et se fait interroger. Comme ce dernier le prend de haut, il se fait démolir par Fenris, à deux doigt de le tuer l'elfe écuyère qui a été recruté par l'inquisition dans un comics précédent l'en empêche . Après un interrogatoire serré, ils le laissent dans l'endroit sachant que des Qunaris à chevam sont en marche pour tuer tout sur leur passage y compris le jeune Danarius.

    Dans des comics précédent

    L'écuyère elfe est l'aide de camp du chevalier errant, qui est souvent saoul parce qu'il veut oublier quelque chose et c'est dans ce nouveau comics que nous savons le pq.
    C'est elle qui a volé l'idole à Kirkwall pour le donner au commanditaire ( c'est un gros encapuchonné avec un masque de type Orlésien) - qui l'a floué - Des templiers ont failli l'assassiné et qu'elle a été sauvé par le chevalier Errant qui lui est mandaté par Varric pour rejoindre Tevinter. C'est par hasard qu'il rencontre Fenris dans Blue Wraith.

    RépondreSupprimer