"Avez vous reçu l'invitation ? "
Si tel est le cas, vous avez bien de la chance. Xénon n'est pas un homme ordinaire, comme vous le découvrirez par vous même en visitant le Palais des Perles Noires. L'artefact que vous verrez sur la chaise n'est pas à vendre; il appartient au propriétaire. Ne soyez pas surpris s'il vous adresse la parole: Xénon se sert de cette babiole occulte comme porte-parole depuis qu'il a perdu la voix.
L'histoire raconte que Xénon était un aristocrate de Kirkwammll pendant l'Ere de l'acier, il y a presque trois cents ans de cela. Obsédé par sa quête d'immortalité, il conclut un pacte avec une puissante sorcière (la légendaire "Sorcière des garous" d'Antiva, selon certains) pour qu'elle exauce son voeu. Certes, il obtint la vie éternelle, mais pas la jeunesse éternelle. Son corps se dégradant peu à peu, il consacra son immense fortune à la recherche de subterfuges pour le préserver. Parfois magiques et souvent dangereux, la plupart échouèrent.
Tout ce qu'il reste de lui à présent, c'est une masse inerte de chairs difformes, et je crois pour ma part que l'esprit de Xénon s'est décomposé en même temps que son corps. Il a trouvé refuge dans les Bas-fonds et a rassemblé une collection époustouflante. S'il vous a invité, c'est qu'il pense que vous disposez des fonds dont il a besoin pour poursuivre ses recherches.
Ne vous avisez pas de voler quoi que ce soit: le golem est bien réel.
Libre à vous d'explorer le magasin, mais je vous suggère de ne pas vous y attarder trop longtemps. Vous pourriez assister à un des "bains" que lui donne toutes les heures son domestique pour éviter que sa peau ne se dessèche.
Croyez-moi: vous ne voulez pas voir ça.
-Extrait d'une lettre d'origine inconnue, 8:49 des bontés
Aucun commentaire: