Dragon Age Inquisition repoussé au 18 Novembre 2014

mark darrah dragon age inquisition
Nous venons d'apprendre via Mark Darrah (producteur exécutif de DAI) sur le blog officiel de Bioware le report de Dragon Age Inquisition. Lisez ci dessous les raisons qui ont poussées l'équipe de Bioware à retarder la date de sortie du jeu.

Comme vous avez pu l'entendre, nous repoussons la sortie de Dragon Age: Inquisition au 18 Novembre 2014 (US) (et au 21 Novembre 2014 en Europe). Nous apprécions l'énorme soutien que nous avons reçu de vous tous pour en arriver là et, même si quelques semaines supplémentaires ça ne parait pas beaucoup, je sais que le jeu auquel vous jouerez sera encore meilleur.

Depuis que nous avons commencé à travailler sur Dragon Age: Inquisition il y a peu près quatre ans, notre objectif a été de créer la meilleure expérience de Dragon Age. C'est ce but qui a motivé bon nombre de nos décisions : le choix du moteur Frostbite, le retour des races et de la personnalisation, l'amélioration de la caméra tactique, la construction d'une équipe de personnages dont les relations évoluent en fonction de vos actions, l'artisanat et surtout vous faire vivre une épopée à la fois tributaire des jeux passés et qui vous emmène vers de nombreux et nouveaux lieux dans le monde de Thédas.

J'ai le privilège de faire partie d'une équipe qui a travaillé très dur pour dépasser toutes les exigences qu'elle s'était fixées. Cela signifie l'intégration d'énormes quantités de contenu de jeu, la correction de bugs à la fois grands et petits et l'amélioration de l'expérience globale. Ce dernier petit ajout de temps permettra d'affiner l'expérience que nous voulons pour vous, rendre nos espaces ouverts aussi attractifs que possible, renforcer l'impact émotionnel des choix du Héros et veiller à ce que vous obteniez la meilleure expérience de jeu quelle que soit la plateforme sur laquelle vous allez jouer.

Merci encore pour votre patience et votre soutien!

Mark Darrah

16 commentaires:

  1. Au moins, ça prouve que les erreurs du passé sont vraiment de l'histoire ancienne (cf ME3 et DA2).

    Ça m'va. Qu'ils prennent leur temps.

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  2. Exactement ce que j'ai pensé.
    Et de toute façon, j'espère y jouer sur la next gen (qualité graphique), et je compte pas l'acheter avant cet hiver.

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  3. De quels erreurs vous parlez pour Mass Effect 3?

    Pour DA2, je vois plus ou moins lesquels... enfin, je vois surtout le gros problème des environnements hyper-répétitifs qui ne rendaient pas le jeu très agréable.

    Vous avez d'autres erreurs passées en tête? (en plus de ne pas avoir joué à Mass Effect 3, je n'ai plus joué à DA2 depuis plus d'un an)

    En tout cas, ils ont intérêt a profiter de ce temps supplémentaire pour tout peaufiner... Quoique d'après les deux vidéos qu'ont a pût voir, c'était déjà pas mal du tout.

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    1. Je parle surtout du fait qu'EA ai un peu forcé la main à Bioware pour respecter leur calendrier de sortie.

      Ils s'en sont hyper bien tirés pour DA2 : il n'ont eu qu'un an pour le faire et je le trouve personnellement génial. (le manque d'environnement peut s'oublier rapidement si tu gardes ça en tête)

      Mass Effect 3 est très bien aussi, mais la fin est... Disons qu'ils auraient largement put bénéficer de quelques mois de plus.

      Ce qui fait que pour moi, ces deux œuvres, bien que formidables et tout et tout... Sont incomplètes, et avaient d'hypothétiques contenus supplémentaires perdus à jamais. Quel dommage.

      Je ne vais pas m'étendre là-dessus parce que tout a déjà été plus ou moins dit. Mais visiblement, EA a compris la leçon, puisque Bioware a pris la décision de prendre une année de plus pour intégrer les Qunaris, et même après avoir annoncé une date de sortie, ils se permettent un mois de peaufinage supplémentaire. Ce qui est très bien. J'ai de grands espoirs pour Inquisition. Mais là c'est le fanboy qui parle.

      Des dev's ne devraient pas avoir à sortir un jeu pour satisfaire des actionnaires si le produit ne leur semble pas prêt. Simple bon sens.

      J'ai dit.

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    2. Moi j'ai adoré ME3! ils ont totalement respecté la licence et depuis qu'ils ont ajouté un épilogue LES fins sont très bien.
      Dans DA2 ils ont supprimé quasiment tout ce qui faisait le charme d'origin et on amplifié son grand défaut la répétitivité des environnement et la petitesse des cartes. C'est même pas un RPG les deux choses qu'on peut changé c'est qu' on peut protégé son(sa) frère(soeur) et tué ou épargné Anders

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    3. dès le début on se fait enflé avec la mort de notre frère ou de notre soeur selon la classe qu'on choisi
      (dsl pour le double poste)

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    4. Cette mort est compréhensible, elle permet d'éviter le doublon de classe avec la notre et pour ME 3 je suis d'accord qu'il ne mérite pas les critiques qu'il a subit. Certes la fin est décevante mais le reste du jeu est excellent et je ne me lasse pas de le refaire encore et encore.
      De plus je pense que l'on s'était tellement attaché à notre Shepard et impliqué dans ses choix que n'importe quelle fin nous aurait déçu (même si un pauvre changement de couleur du laser est bien mince).
      Notre amour pour cette série était tellement grand que nous ne voulions pas la voir se terminer et c'est déjà un grand gage de respect pour les joueurs que Bioware ait accepté d'éclaircir les fins en faisant un dlc gratuit alors qu'ils auraient pu se contenté de nous laisser comme ça.
      Pour moi les fin de ME3 et leurs conséquences sont un gigantesque sujet de philo et c'est bien la première fois que j'aime réfléchir à un sujet de philo x)

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    5. Spoiler:

      quand on choisi de détruire les moissonneurs Shepard ne meurt pas, notre équipe ne met pas son nom sur le mémorial du Normandy et on vois son bras surgir des décombres (je suppose que c'est ça que tu entend par: "n'importe quel fin nous aurait déçu" ), certes ce n'est que l'une des 4 fins possibles mais quand je l'ai découvert ça ma vraiment mis du baume au coeur ^^, je suis totalement d'accord on pourrait passé des heures à débattre du meilleur choix à faire à la fin de ME3 est c'est ça la force d'un bon RPG selon moi: des choix non-manichéens. Dans da2 après ma seconde partie l'impression que j'ai eu c'est quelque soi nos choix le monde s'effondre autour de hawke, je dit pas que ME3 et exempt de défaut, mais il m'a donné ce que j'attendais d'un mass effect j'ai voyagé à travers la galaxie en marquant l'histoire en bien ou en mal tout en traversant des combats épique, j'ai ressenti de la joie, j'ai eu des frissons , j'ai eu la larme à l'oeil quelque fois. Et tout fini dans une énorme explosion!!! que demande le peuple XD

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    6. Merci Mickaël d'avoir ajouter Spoiler et pour tout le monde n'hésitez surtout pas à l'afficher en gros en lettre capitale ! Notre système de commentaire ne comporte pas de balise et on ne peut pas faire mieux hélas.

      Merci à vous ;)

      Exemple :
      ==========================[ ATTENTION SPOILER ]========================

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    7. Quand je disais "n'importe quelle fin nous aurait déçut", je parle de fin que certaines personnes auraient espérées comme un shepard survivant à la bataille et qui va s'installer à la campagne pour regarder ses gosses jouer ou écouter ses histoires.
      J'exagère le trait mais c'est pour dire que même si on avait une happy end il y aurait eu des critiques.

      ==========================[ ATTENTION SPOILER ]========================

      Comme toi Mickaël ce jeu m'a mis la larme à l’œil à la mort de Thane et de Mordin ( alors que ce dernier n'était même pas un des personnages que j'avais l'habitude de prendre)

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  4. Personnellement je suis content qu'ils repoussent la date de sortie de Dragon Age III sa n'en fera qu'un jeu meilleur :).

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  5. Il faudra dépasser le boulet Dragon Age 2. Beaucoup des gens attendent les commentaires avant d'acheter

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    1. "Le boulet" ?
      Je ne suis pas d'accord. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le 2iem volet. Des personnages très attachants et haut en couleur et un scénario bien ficelé et essentiel pour la suite de l'histoire. Serte, des décors très répétitive, et c'est se qui a, à mon avis, le plus déplu aux joueur =/

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    2. Tout à fait d'accord avec toi! Le 2 était un bon jeux, cela dit l'autre chose qu'on peut lui reproché c'est la cameras qui est trop proche de l'action. Mais autrement, le scenario et les personnages était bien!

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    3. Le 2 est un bon jeu, le seul problème est qu'on le compare à DAO qui est un excellent jeu! Donc forcément on est déçu mais par rapport à la majorité des juex il est très bien!

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    4. C'est aussi vrai. DAO est un excellent jeux. Et c'est normal que ses suite soit comparé à lui. Cela dit, je joue principalement les jeux pour leurs scénarios, et DA2 à un très bon scénario. Après c'est sur que les décor répétitif sont désagréable, mais il ne faut pas oublier qu'EA a sans doute dû poussé les développeur à finir le jeux au plus vite pour "surfé" sur le succès de DAO.
      Par contre je le repete se qu'y m'a le plus dérangé sa reste la cameras...^^'
      Si par hasard quelqu'un connait un mods qui corrige se probleme je suis preneur ^^

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