Dragon Age : The Missing | un nouveau comic pour janvier !

Comic Dragon Age : The Missing

Dragon Age : The Missing est un comic composé de quatre numéros sortis en 2023. On suit les aventures de Varric et de l’éclaireuse de l’Inquisition Lace Harding dans un préquel menant aux événements de Dragon Age : Dreadwolf.


Dragon Age : The Missing

Varric Tethras et Lace Harding descendent dans les Tréfonds abandonnés sous Marnas Pell à la poursuite d'un ancien ami.
Mais la corruption de l'Enclin a infecté les murs et la menace des engeances plane lourdement dans l'air. . .

Dragon Age The Missing #1Dragon Age The Missing #2
Dragon Age The Missing 01Dragon Age The Missing 02
Dragon Age The Missing #3Dragon Age The Missing #4
Dragon Age The Missing 03Dragon Age The Missing 04
  • Écrivain : George Mann
  • Artistes : Kieran McKeown, Fernando Heinz Furukawa, Tomás Aira, Álvaro Sarraseca
  • Coloriste : Mike Atiyeh
  • Artiste de la couverture : Matt Taylor
  • Date de publication du premier volume : 25 janvier 2023
  • Date de publication du dernier volume : 10 mai 2023
  • Editeur : Bioware, Dark Horse
Haut de page Comic précédent Retour au récapitulatif

Merci à Pierrick et Jena.
Vous pouvez aussi lire le résumé complet des 4 numéros réalisé par Freddy dans les commentaires.

5 commentaires:

  1. La personne qu'il recherche est ........Solas. Je croyais avec le synopsis du premier comics, que c'était quelqu'un d'autre mais Solas dans les tréfonds, .... je ne comprends pas pourquoi Varric et Harding partiraient à sa recherche alors qu'ils savent que Solas est encore plus dangereux que l'ensemble du bestiaire des tréfonds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que Varric a toujours des idées à la c** ? ^^" Non plus sérieusement il se peut qu'ils aient découvert la raison pour laquelle Solas a choisi de gagner les Tréfonds et qu'ils veulent l'arrêter/le seconder? Mais dans ce cas pourquoi que eux deux? Pourquoi pas avec une escouade de gardes des ombres? Ou bien Solas serait-il allé à la rencontre du Garde d'Origins qui aurait finalement répondu à l'Appel?

      Supprimer
  2. Solas veut peut être absorber l'essence des archi-démon comme le fait Flemeth avec Kieran. On sait que Varic n'aime pas être sous terre donc on peut supposer qu'il connait quelqu'un qui est dans les tréfonds genre Bethany/Carver et/où un perso de Awakening, voir Blackwall. Hâte de lire ça.

    RépondreSupprimer
  3. Résumé des 4 comics:
    Varric et Harding rencontrent chaque héro vivant du dernier roman Tevinter Night, des corbeaux d'Antivan aux elfes d'Arlanthan...; c'est une forme de jeu de piste à la recherche de Solas ( des tréfonds à Myriantis) où tu découvres que finalement ce dernier manipule tout le monde pour éliminer sur le chemin des venatori sous excuses que les protagonistes pensent que le dieu recherche un artefact appellé le crucious stone. Les deux voleurs se baladent dans la forêt d'Arlanthan où l'on réalise que la forêt est un labyrinthe entre voile et réalité qui fait référence à la traversée des nains du Hobbit dans la forêt des elfes. En arrivant dans la cachette de Solas, une ruine, on voit deux images, l'une est celle de la scénématique ( loup, la cité noir, les météores,...) et l'autre est deux elfes habillées d'une tenue jamais vu qui fait très noble bien que médièvale. On voit un elfe male tenant une elfe femelle qui semble male en point ( je suppose que c'est Solas soutenant Mythal à l'article de sa mort après la trahison de ses paires). Dans une pièce, où ils pensaient trouver la pierre, il découvre une lettre à l'attention de Varric, lui expliquant qu'il ne veut pas être le méchant de l'histoire du roman qu'il fait, de lui faire confiance. La pierre était déjà en possession de Solas avant le jeu de piste,
    Dans le 4ème comics, ils se retrouvent à Myranthis et déjouent un complot des Venatori, comprennant qu'ils ont été le jouet de la volonté de Solas, car ce dernier les connait trop bien. Varric dit à Harding qu'il est décidé à recruter une personne que Solas ne connait pas.

    RépondreSupprimer