Les engeances

Les engeances sont venues des Tréfonds pour semer le chaos dans Férelden au cours du dernier Enclin. Bien qu'il ait pris fin, des petits groupes de ces créatures sortent encore des profondeurs pour commettre des pillages. L'engeance est un fléau vivant, et le pus noir qui s'écoule des yeux des hurlocks sur leurs visages pâles renforce cette idée.


Les engeances standard

Hurlock
Plus grands que leurs cousins les genlocks, les hurlocks sont à peu près de taille humaine avec une force et une constitution considérables. Pendant un enclin on les trouve souvent en grand nombre à la surface. Ils sont équipés d'armures rudimentaires souvent récupérées sur des cadavres, bien que des indices suggèrent qu'ils produisent et réparent leurs propres armes.
L'intelligence des hurlocks est sujette à controverse, mais il est clair qu'ils sont suffisamment malins pour recourir à des tactiques militaires basiques. De plus, leur instinct de conservation l'emporte généralement sur leur combativité, sauf quand un chef de meute les harangue.

Ne sous-estimez pas l'Arbalétrier Hurlock, il peut affaiblir dangereusement vos personnages les plus faibles et interrompre leurs attaques.


VulnérabilitéImmunitéDivers
  sort de ralentissement-Grognard Hurlock
-Hurlock
-Arbalétrier hurlock
-Apprenti émissaire

Le grognard HurlockLe HurlockL'Arbalétrier HurlockL’Apprenti émissaire
bestiaire dragon age 2bestiaire dragon age 2dragon age 2 bestiairedragon age 2 émissaire
(Arme et bouclier)
Armure ++
Défense +
Vulnérable à la magie
(Arme 2 mains)
Défense -
Dégâts ++
Attaque +
(Armes de jet)
Armure -
Dégâts +
Attaque ++
(Bâton)
Armure -
Dégâts +
Résistance à la magie +

Les engeances d'élite

emissaire dragon age 2Emissaire des engeances
Les engeances les plus intelligentes font d'habiles sorciers dotés de talents apparentés à la magie du sang. On raconte qu'elles sont douées de parole, ce qui leur a valu le titre d'émissaires ; cependant, à l'instar de leurs congénères, la négociation n'est pas leur domaine de prédilection. En général, elles apparaissent à la surface uniquement en période d'Enclin, mais quiconque s'aventure assez loin dans les Tréfonds est appelé à les rencontrer... et à s'en mordre les doigts.

Le sort de zone de ce Ravageur inflige des dégâts de feu répétés aux cibles prises dans son rayon d'action. L'attaque se termine par une explosion qui repousse ses victimes. Au corps à corps, l’Émissaire se protège en érigeant un bouclier de feu. Il est vulnérable aux dégâts naturels et spirituels. Comme tous les mages, sa santé et son armure sont faibles.

Ses attaques : Boule de feu, Décharge de feu, Bouclier de feu, Téléportation.


VulnérabilitéImmunitéDivers
  sort de ralentissementArmure --
Santé --
Dégâts magiques +++

ogre dragon age 2Ogre
Immensément plus grands que les autres engeances, les ogres n’apparaissent que rarement sur le champ de bataille. Ils se servent souvent de la force brute pour charger leurs ennemis tels des taureaux, les renverser en frappant le sol de leurs poings, ou projeter sur eux d’énormes rochers.
Ce n’est pas une mince affaire d’affronter au corps à corps un géant qui soulève d’une main un guerrier et le broie ou le réduit en charpie de l’autre. Il est possible de se dégager si l’on est suffisamment prompt, ou si un allié parvient à décocher à l’ogre une volée de coups puissants.

En anticipant les assauts de l'ogre, il est possible de les éviter. Il peut être gelé, rendu confus ou pétrifié. Une fois qu'il vous a pris pour cible, courez pour qu'il vous poursuive pendant que vos coéquipiers l'attaquent à distance, il est très lent et aura beaucoup de mal à vous rattraper.
Il est vulnérable aux dégâts naturels et spirituels.

Ses attaques : Jet de roche, Charge, Onde de choc, Coup de poing

VulnérabilitéImmunitéDivers
  sort de ralentissementArmure +
Défense --
Dégâts +++
Attaque ++

Aucun commentaire: