Dragon age Origins : Fabrication de poisons

Dragon age origins codex


La Préparation de poisons implique la distillation de substances délétères dont un personnage enduira ses armes ; il pourra ainsi infliger des dégâts supérieurs, voire immobiliser ses ennemis. Quiconque est versé dans cet art peut en outre confectionner des bombes et feux grégeois à utiliser en guise de projectiles.
La création de tels objets nécessite l’emploi d’ingrédients bruts et l’application de recettes. Notez que cette compétence est non seulement indispensable à l’élaboration de poisons, mais aussi à leur utilisation.

Les voleurs commencent le jeu avec un point dans la compétence Préparation de poisons.



Les Niveaux


iconenomniveaudescription
Préparation de poisonsPréparation de poisonsNiveau: 1Le personnage a survécu au difficile apprentissage de la confection de poisons et grenades.
Science des poisonsScience des poisonsNiveau: 4Le personnage est dorénavant capable de créer poisons et grenades de deuxième grade.
Expertise des poisonsExpertise des poisonsNiveau: 7Le personnage a appris de nouvelles techniques atypiques lui donnant accès au troisième grade de puissance en matière de poisons et grenades.
Maîtrise des poisonsMaîtrise des poisonsNiveau: 10Le personnage est un empoisonneur d'élite, capable de créer poisons et grenades du plus haut grade.

Retour à L'artisanat


Les Ingrédients

Les ingrédients illimités(marchands)

iconenomLieu
Agent concentrateurAgent concentrateur. Barman au Noble Chenu
. Bodahn Feddic Camp Heros
Agent corrupteurAgent corrupteur. Bodahn Feddic Camp Heros
ViveracineViveracine. Varathorn (à condition d'avoir aidé les elfes pendant la quête "La nature de la bête")
Champignon des TréfondsChampignon des Tréfonds. Ruck au Thaig d'Ortan dans les Tréfonds
Agent de DistillationAgent de Distillation. Barman au Noble Chenu
. Bodahn Feddic Camp Heros
FlasqueFlasque. Barman au Noble Chenu
. Comptoir de Figor
Pierre de viePierre de vie. Ruck au Thaig d'Ortan dans les Tréfonds
Poussière de lyriumPoussière de lyrium. Quartier-Maître
Extrait de toxineExtrait de toxine. Varathorn (à condition d'avoir aidé les elfes pendant la quête "La nature de la bête")

Les autres ingrédients

Ces ingrédients sont vendus en petite quantité par les marchands et peuvent être ramassés sur les ennemis ou trouvés pendant l'aventure.

Crystal de feuRocher de givreÉclair givréFragment d'espritIchor démoniaque
ingrédient piège DAOingrédient piège DAOingrédient piège DAOingrédient piège DAOingrédient piège DAO
Haut de pageRetour à L'artisanat



Les bombes

Les bombes peuvent être lancées, elle font des dégâts sur une petite zone et peuvent également toucher les compagnons.
Icône Nom Effets Ingrédients Obtention recettes bombe
Bombe incendiaire Bombe incendiaire 80 dégâts de feu /zone cristal de feuflasqueagent corrupteur . Quartier-Maître (Ostagar)
. Quartier-Maître
. Marchand Lothering
Nv 2
Bombe Givrée Bombe givrée 80 dégâts de froid/zone rocher de givreflasqueagent corrupteur. Marchand Lothering
. Palais des Merveilles
. Levi Dryden (DLC La Forteresse des Gardes des ombres)
Nv 2
Bombe foudroyante Bombe foudroyante 80 dégâts électricité /zone eclair figeflasqueagent corrupteur. Merveille de ThedasNv 2
Bombe psychoacide Bombe psychoacide 80 dégâts esprit /zone fragment d'espritflasqueagent corrupteur. Varathorn
. Levi Dryden (DLC La Forteresse des Gardes des ombres)
Nv 2
Flasque d'acide Flasque d'acide 80 dégâts nature /zone pierre de vieflasqueagent corrupteur. Varathorn
. Quartier-Maître (Ostagar)
. Echoppe à Darse
Nv 2
Haut de pageRetour à L'artisanat


Les poisons

Un poison et Un enduit peuvent être appliqués et cumulés sur une arme, leur durée est de 1 minute. Utiliser un poison ou un enduit sur une arme déjà empoisonnée ou enduite remplace le buff précédent. Les poisons et enduits peuvent se cumuler avec les armes enflammées, glaciales ou télékinétiques (sort du mage). Les arcs et arbalettes ne bénéficient pas des poisons ou des enduits.

Niveau 1

IcôneNoms effets ingredients Obtention recettes bombe
Extrait de viveracine Extrait de viveracine 1 dégât nature
10% chance d'assommer (3s)
viveracineflasqueObtention debut jeuNv 1
Venin Venin 1 dégât nature
10% chance de -40% de déplacement (11s)
agt toxineflasque Obtention debut jeuNv 1

Haut de pageRetour à L'artisanat

Niveau 2

IcôneNoms effets ingredients Obtention recettes bombe
Extrait de viveracine concentré Extrait de viveracine concentré 2 dégâts nature
15% chance d'assommer (4s)
viveracineflasqueagent distillation. Quartier-Maître (Ostagar)
. Marchand Lothering
. Feryn Dorsales de givre
Nv 2
Venin concentré Venin concentré 2 dégâts nature
15% chance de -40% de déplacement (12s)
agent toxineflasqueagent distillation . Quartier-Maître (Ostagar)
. Palais des Merveilles
. Marchand Lothering
Nv 2
Poison des Corbeaux Poison des Corbeaux 3 dégâts nature
10% chance d'assommer (6s)
eclair figeflasqueagent distillation. Palais des Merveilles
.Cesar Dénérim
Nv 2

Haut de pageRetour à L'artisanat

Niveau 3

IcôneNoms effets ingredients Obtention recettes bombe
Poison démoniaque Poison démoniaque 5 dégâts esprit ichor demoniaqueflasqueagent concentrateur. Cesar DénérimNv 3
Poison des corbeaux concentré Poison des corbeaux concentré 6 dégâts nature
15% chance d'assommer (7s)
extrait toxineviveracineflasqueagent concentrateur. Cesar DénérimNv 3
Enduit acide Enduit acide 2 dégâts nature pierre de vieflasqueagent corrupteuragent concentrateur. Echoppe à Darse
. Varathorn
Nv 3
Enduit psychoacide Enduit psychoacide 2 dégâts esprit fragment d'espritflasqueagent corrupteuragent concentrateur. Varathorn
. Levi Dryden (DLC La Forteresse des Gardes des ombres)
Nv 3
Enduit givré Enduit givré 2 dégâts froid rocher de givreflasqueagent corrupteuragent concentrateur. Palais des Merveilles
. Echoppe Alarith
. Levi Dryden (DLC La Forteresse des Gardes des ombres)
Nv 3
Enduit foudroyant Enduit foudroyant 3 dégâts électricité eclair figéflasqueagent corrupteuragent concentrateur. Merveille de ThedasNv 3
Enduit enflammé Enduit enflammé 2 dégâts feu cristal feuflasqueagent corrupteuragent concentrateur. Quartier-Maître
. Echoppe Alarith
Nv 3
Baiser vipère Baiser vipère 3 dégâts nature
20% chance de -40% de déplacement (13s)
extrait de toxineflasqueagent distillationagent concentrateur. Palais des MerveillesNv 3
Poison nécrosant Poison nécrosant 3 dégâts nature
20% chance de -40% de déplacement (13s)
viveracineflasqueagent distillationagent concentrateur. Feryn Dorsales de givreNv 3
Pestemage Pestemage 5 drain mana poussiere de lyriumflasqueagent corrupteuragent concentrateur. Cesar DénérimNv 3
Peste d'Archant Peste d'Archant 5 drain endurance champignon des trefondsflasqueagent corrupteuragent concentrateur. Cesar DénérimNv 3

Haut de pageRetour à L'artisanat

Niveau 4

IcôneNoms effets ingredients Obtention recettes bombe
Poison démoniaque concentré Poison démoniaque concentré 10 dégâts esprit ichor demoniaqueflasqueagent concentrateur. Cesar "Special Stock" Nv 4
Pestemage concentré Pestemage concentré Draine 10 mana Poussiere lyriumflasqueagent corrupteuragent concentrateur. Cesar "Special Stock" Nv 4
Peste d'Archant concentré Peste d'Archant concentré Drain 10 endurance champignon trefondsflasqueagent corrupteuragent concentrateur . Cesar "Special Stock" Nv 4
Mort tranquille Mort tranquille 10 dégâts nature 55% de chance de tuer instantanément une cible non-élite avec un total de PV égal ou inférieur à 20% agentviveracineflasqueagent concentrateur. Cesar "Special Stock" Nv 4
Haut de pageL'herborismeLes piègesRetour à L'artisanatRetour aux compétences

Aucun commentaire: