Dragon age Origins : Herborisme

Dragon age origins herborisme


La compétence Herborisme permet à un personnage de créer des potions, cataplasmes, baumes, élixirs, etc.. à partir d'ingrédients simples et des recettes adéquates. On les trouve sur les corps ou dans les coffres, certaines herbes peuvent être cueillies, on peut aussi s'en procurer auprès des marchands.
Aux rangs supérieurs, le personnage peut apprendre des recettes plus complexes et faire des décoctions beaucoup plus puissantes.

Le Mage commence automatiquement son scénario avec un point en herborisme.


Les Niveaux

IcôneNomNiveauDescription
HerborismeHerborismeNiveau 1Le personnage peut préparer des potions, baumes et cataplasmes à base d'herbes courantes
Science de l'herborismeScience de l'herborismeNiveau 4Le personnage a acquis une meilleure connaissance de la flore et peut désormais créer un large éventail de potions, baumes et cataplasmes jusqu'au deuxiéme grade de compétence.
Expertise de l'herborismeExpertise de l'herborismeNiveau 7Le personnage a affiné ses techniques et peut désormais préparer les potions, baumes et cataplasmes de troisième garde.
Maîtrise de l'herborismeMaîtrise de l'herborismeNiveau 10Le savoir encyclopédique du personnage lui donne accès au quatrième et plus puissant grade de potions, baumes et cataplasmes.

Retour à L'artisanat


Les Ingrédients

Les ingrédients illimités (marchands)

IcôneNomLieu
Agent concentrateurAgent concentrateur. Barman au Noble Chenu (Dénérim)
. Bodahn - Camp du Heros
Agent de DistillationAgent de Distillation. Barman au Noble Chenu (Dénérim)
. Bodahn - Camp du Heros
Champignon des TréfondsChampignon des Tréfonds. Ruck au Thaig d'Ortan (les Tréfonds)
ElfidéeElfidée. Varathorn (Campement dalatien)
à condition d'avoir aidé les elfes pendant la quête La nature de la bête
FlasqueFlasque. Barman au Noble Chenu (Dénérim)
. Comptoir de Figor (Orzammar)
Pierre de viePierre de vie. Ruck au Thaig d'Ortan (les Tréfonds)
Poussière au lyriumPoussière au lyrium. Quartier-Maître (Tour du Cercle)
ViveracineViveracine. Varathorn (Campement dalatien)
à condition d'avoir aidé les elfes pendant la quête La nature de la bête

Haut de page Retour à L'artisanat

Les autres ingrédients

Ces ingrédients sont vendus en petite quantité par les marchands et peuvent être ramassés sur les ennemis ou trouvés pendant l'aventure.

Crystal de feuRocher de givreÉclair givréFragment d'esprit
ingrédient piège DAOingrédient piège DAOingrédient piège DAOingrédient piège DAO
Haut de page Retour à L'artisanat


Les Recettes d'herborisme

- Les cataplasmes
- Les nécessaires de soin
- Les soins du mabari
- Les potions au Lyrium
- Les élixirs et les baumes

Les cataplasmes

PV: Point de vie. PM: Puissance magique.
Icône Nom Effets Ingrédients Obtention recettes herborisme
cataplasme curatif mineur Cataplasme curatif mineur PV = (50+PM) elfideeflasque . Acquis au début du jeuNv 1
cataplasme curatif Cataplasme curatif PV = (50+PM)x2 elfideeflasqueAgent de distillation. Barman au Noble Chenu (Dénérim)
prix : 72 argent 60 bronze
. Quartier-Maître (Ostagar)
prix 75 argent 89 bronze
. Varathorn (Campement dalatien)
prix 79 argent 20 bronze
. Comptoir de Figor (Orzammar)
prix 66 argent
. Loyd Taverne (Golefalois)
prix 72 argent 60 bronze
. Bella Taverne (Golefalois)
prix 0 bronze
Nv 2
cataplasme curatif majeurCataplasme curatif majeur PV = (50+PM)x3 elfideeflasqueAgent concentrateur. Barman au Noble Chenu (Dénérim)
prix 4 or 7 argent
. Varathorn (Campement dalatien)
prix 4 or 44 argent
. Comptoir de Figor (Orzammar)
prix 3 or 70 argent
Nv 3
cataplasme curatif puissantCataplasme curatif puissant PV = (50+PM)x4 elfideeflasqueAgent de distillationAgent concentrateur. Varathorn (Campement dalatien) (après avoir terminé 3 quêtes principales)
prix 8 or 58 argent
Nv 4

Haut de page Retour à L'artisanat

Les nécessaires de soin

PV: Point de vie. Endu : Endurance.
Icône Nom Effets Ingrédients Obtention recettes herborisme
Necessaire de soin mineurNécessaire de soin mineur ► Redonne 10 PV
► Soigne 1 blessure
elfideechampignonAgent de distillation
. Loyd Taverne (Golefalois)
prix 72 argent 60 bronze
. Bella Taverne (Golefalois)
prix 0 bronze
. Barman au Noble Chenu (Dénérim)
prix 72 argent 60 bronze
. Comptoir de Figor (Orzammar)
prix 66 argent
. Quartier-Maître (Ostagar)
prix 75 argent 89 bronze
. Barlin Refuge de Dan (Lothering)
prix 85 argent 80 bronze
Nv 2
Necessaire de soinNécessaire de soin ► Redonne 20 PV
► Soigne 3 blessures
elfideechampignonAgent de distillationAgent concentrateur
. Quartier-Maître (Tour du Cercle)
prix 4 or 46 argent 40 bronze
. Barman au Noble Chenu (Dénérim)
prix 4 or 9 argent 20 bronze
Nv 3
necessaire de soin majeurNécessaire de soin majeur ► Redonne 40 PV
► Soigne toutes les blessures
elfideechampignon des trefondsagent de distillationAgent concentrateur
. Echoppe Alarith (Bascloître)
prix 7 or 92 argent
Nv 4

Haut de page Retour à L'artisanat

Les soins du mabari

PV: Point de vie. Endu : Endurance.
Icône Nom Effets Ingrédients Obtention recettes herborisme
Mabari croquette Croquette pour Mabari ► +8 PV / 10 s
► +16 Endu / 10s
► Soigne 1 blessure
elfideechampignon Acquis au début du jeuNv 1
Mabari biscuit Biscuit pour Mabari ► + 8 PV / 10s
► +16 Endu / 10s
► Soigne 3 blessures
elfideechampignon. Quartier-Maître (Ostagar)
prix 12 argent
. Loyd Taverne (Golefalois)
prix 6 argent 60 bronze
. Bella Taverne (Golefalois)
prix 0 bronze
Nv 2

Haut de page Retour à L'artisanat

Les potions au lyrium

PM: Puissance magique.
Icône Nom Effets Ingrédients Obtention recettes herborisme
potion au lyrium mineur Potion au lyrium mineur Mana = 50 + (0.5xPM) poussiere au lyriumflasque . Acquis au début du jeuNv 1
potion au lyrium Potion au lyrium Mana = 100 + (0.5xPM) poussiere au lyriumflasqueAgent de distillation. Barlin Refuge de Dan (Lothering)
prix 97 argent 50 bronze
. Quartier-Maître (Tour du Cercle)
prix 90 argent
. Echoppe à Darse
prix 90 argent
Nv 2
potion au lyrium majeurPotion au lyrium majeur Mana = 150 + (0.5xPM) poussiere au lyriumflasqueAgent de distillationAgent concentrateur. Merveilles de Thedas (Dénérim)
prix 5 or 82 argent
. Feryn (Dorsales de givre)
prix 4 or 65 argent 60 bronze
Nv 3
potion au lyrium puissantPotion au lyrium puissant Mana = 200 + (0.5xPM) poussiere au lyriumflasqueAgent de distillationAgent concentrateur. Merveilles de Thedas (Dénérim)
prix 11 or 17 argent 50 bronze
Nv 4

Haut de page Retour à L'artisanat

Les élixirs et les baumes

Icône Nom Effets Ingrédients Obtention recettes herborisme
Encens de perceptionEncens de perception ► Défense +10/2mn
► Résistance Mentale -10/2mn
lyriumchampignonflasquedistillation. Quartier-Maître (Tour du Cercle)
prix 84 argent 60 bronze

. Barlin Refuge de Dan (Lothering)
prix 91 argent 65 bronze
Nv 2
Baume de rocBaume de roc ► Armure +5/2mn
► Résistance physique +10/2mn

► Vitesse Attaque et déplacement -40% / 2mn
champignonflasqueAgent de distillation
. Quartier-Maître (Ostagar)
prix 1 or 32 argent
. Echoppe Alarith (Bascloître)
prix 72 argent 60 bronze
Nv 2
Elixir isolant mineurElixir isolant mineur Résistance électrique +30%/180s eclair figeflasqueAgent de concentraion
. Echoppe à Darse
prix 2 or 92 argent 80 bronze
Nv 3
Baume de glace mineurBaume de glace mineur Résistance au froid +30%/180s rocher de givreflasqueAgent concentrateur
. Feryn (Dorsales de givre)
prix 2 or 92 argent 80 bronze
Nv 3
Baume naturel mineurBaume naturel mineur Résistance naturelle +30%/180s pierre de vieflasqueAgent concentrateur
. Varathorn (Campement dalatien)
prix 2 or 92 argent 80 bronze
. Echoppe Alarith (Bascloître)
prix 2 or 68 argent 40 bronze
Nv 3
Baume spirituel mineurBaume spirituel mineur Résistance spirituelle +30%/180s fragment d'espritflasqueAgent concentrateur
. Quartier-Maître (Tour du Cercle)
prix 3 or 40 argent 80 bronze
. Varathorn (Campement dalatien)
prix 3 or 40 argent 80 bronze
Nv 3
Baume de chaleur mineurBaume de chaleur mineur Résistance au feu +30%/180s cristal de feuflasqueAgent concentrateur
. Quartier-Maître (Tour du Cercle)
prix 2 or 92 argent 80 bronze
. Echoppe Alarith (Bascloître)
prix 2 or 68 argent 40 bronze
Nv 3
Baume d'agiliteBaume d'agilité

Bug : la cadence de tir est ralentie +0.9s
source : Wiki US
► Vitesse de déplacement +20%/60s
► Vitesse d'attaque +20%/60s
► Cadence de tir +10%/60s (bug)
poussiere au lyriumchampignonflasqueAgent concentrateur
. Merveilles de Thédas (Dénérim)
prix 3 or 36 argent
. Feryn (Dorsales de givre)
prix 2 or 68 argent 80 bronze
Nv 3
Elixir isolant majeurElixir isolant majeur Résistance électrique +60%/180s eclair figeeflasqueagent de distillationAgent concentrateur
buggé, impossible à avoir.
Sur PC, la recette peut être ajoutée avec la console,
taper : runscript additem gen_im_cft_hrb_406 1
Nv 4
Baume de glace majeurBaume de glace majeur Résistance au froid +60%/180s rocher de givreflasqueagent de distillationAgent concentrateur
. Merveilles de Thédas (Dénérim)
prix 10 or 57 argent 50 bronze
. Levi Dryden (DLC La Forteresse des Gardes des ombres)
prix 8 or 46 argent
Nv 4
Baume naturel majeurBaume naturel majeur Résistance naturelle +60%/180s pierre de vieflasqueagent de distillationAgent concentrateur
. Varathorn (Campement dalatien)
prix 8 or 46 argent
Nv 4
Baume spirituel majeurBaume spirituel majeur Résistance spirituelle +60%/180s fragment d'espritflasqueagent de distillationAgent concentrateur
. Varathorn (Campement dalatien)
prix 9 or 66 argent
Nv 4
Baume de chaleur majeurBaume de chaleur majeur Résistance au feu +60%/180s eclair figeeflasqueagent de distillationAgent concentrateur
. Merveilles de Thédas (Dénérim)
prix 10 or 57 argent 50 bronze
. Levi Dryden (DLC La Forteresse des Gardes des ombres)
prix 8 or 46 argent
Nv 4
Antidote au regicide nainAntidote au regicide nain Dissipe tous les effets magiques elfideepierre de vieflasqueAgent concentrateur
Quête Des méthodes exotiques
Nv 4
Haut de page Les pièges Les poisons Retour à L'artisanat Retour aux compétences

7 commentaires:

  1. Bonjour,

    Avant tout, j'annonce la couleur : je découvre les RPG en général et Dragon Age en particulier donc je suis une vraie néophyte. Soyez indulgents face à mes questions de noob! ;p

    Je pose la question ici car je voulais utiliser un baume pendant un combat dans DAO mais ça vaut pour tous les objets en fait : comment les utiliser? MDR.

    J'ouvre le menu radial mais je ne trouve pas les baumes (à part les cataplasmes de soins) donc je ne comprends pas comment mes perso peuvent les utiliser. De la même façon, dans l'écran "tactique", quand je choisis "utiliser un objet" on ne me propose que "flasque acide".

    D'ailleurs, est-ce que seul le perso qui a des points en herborisme peut utiliser des baumes?
    Je ne parle pas du craft, ça j'ai bien compris que seul le perso qui a les points en poison, par exemple, pourra fabriquer des poisons... mais peut-il en fabriquer pour tous ses potes ?

    Merci d'avance. ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour utiliser les objets en général, soit tu vas dans ton inventaire avec le personnage qui doit l'utiliser et tu double clic sur l'objet en question (il me semble que le cadre de l'objet est en surbrillance quand il est sur le point d'être utilisé), soit, et ça sa peut être pratique pour les cataplasmes par exemple car on les utilise souvent, tu fais glisser l'objet directement sur ta barre d'action en bas de l'écran.

      Si tu ne peux pas trouver de baumes dans ton inventaire et si tu ne peux pas les utiliser dans l'écran tactique c'est peut être parce que tu n'en a plus ?^^

      Et non, N'IMPORTE QUI peut utiliser un objet quel qu'il soit, l'herborisme ou la création de poison permet juste au personnage qui a cette compétence de créer des potions/poison plus puissant avec les composants adéquats, SI tu l'as dans ton équipe actuelle.
      L'inventaire est le même pour toute l'équipe.

      Supprimer
    2. Ben justement, j'ai pas mal de baumes que j'aimerais utiliser pendant les combats. Je les vois dans mon inventaire mais impossible de les utiliser.
      Bon, à mon avis, je ne passais pas par le bon menu, je vais tenter la manip dont tu parles dès ce soir après le taf (vivement que cette journée se termine, j'ai hâte de retrouver mon nain guerrier! LOL)

      Nous sommes bien d'accord : je peux avoir accès à l'inventaire et donc utiliser un objet en plein combat?

      Et merci beaucoup pour la réponse. ^_^

      Supprimer
    3. J'aurais dû préciser que je jouais sur PS3 & PS4 mais peu importe!! Grâce à tes indications j'ai fini par remarquer dans le menu radial les grosses flèches dorées qui permettent de faire défiler les roues et dc tous les objets de ton inventaire!!!

      Comment j'ai pu les rater!?! O_o Et c'est ma 2ème partie, en plus! La honte!! LOL.
      Bref, merci encore en tous cas. ^_^

      Supprimer
    4. Par contre impossible de faire utiliser extrait de viveracine à mon nain guerrier. Il est écrit "nécessite préparation de poisons".....
      Comprends pas!! T_T

      Supprimer
    5. Pour utiliser un poison il faut que ton personnage (ou ton compagnon si c'est lui qui s'en sert) est appris la compétence "Préparation de poison", c'est à dire dépenser 1 point dans Poison.

      Après on sélectionne l'extrait de viveracine puis l'arme qui va être enduite du poison.

      Supprimer
    6. C'est bien ce qui me semblait. Pour utiliser le poison, il faut dépenser au moins un point dans la compétence alors que pour ce qui est des objets, tout le monde peut les utiliser.

      Merci pour la confirmation, Sophie. ^_^

      Supprimer