La Préparation de poisons implique la distillation de substances délétères dont un personnage enduira ses armes ; il pourra ainsi infliger des dégâts supérieurs, voire immobiliser ses ennemis. Quiconque est versé dans cet art peut en outre confectionner des bombes et feux grégeois à utiliser en guise de projectiles.
La création de tels objets nécessite l’emploi d’ingrédients bruts et l’application de recettes. Notez que cette compétence est non seulement indispensable à l’élaboration de poisons, mais aussi à leur utilisation.
Les voleurs commencent le jeu avec un point dans la compétence Préparation de poisons.
Les Niveaux
Icône | Nom | Niveau | Description |
---|---|---|---|
Préparation de poisons | Niveau 1 | Le personnage a survécu au difficile apprentissage de la confection de poisons et grenades. | |
Science des poisons | Niveau 4 | Le personnage est dorénavant capable de créer poisons et grenades de deuxième grade. | |
Expertise des poisons | Niveau 7 | Le personnage a appris de nouvelles techniques atypiques lui donnant accès au troisième grade de puissance en matière de poisons et grenades. | |
Maîtrise des poisons | Niveau 10 | Le personnage est un empoisonneur d'élite, capable de créer poisons et grenades du plus haut grade. |
Retour à L'artisanat
Les Ingrédients
Les ingrédients illimités(marchands)
Icône | Nom | Lieu |
---|---|---|
Agent concentrateur | . Barman au Noble Chenu . Bodahn Feddic Camp Heros | |
Agent corrupteur | . Bodahn Feddic Camp Heros | |
Viveracine | . Varathorn (à condition d'avoir aidé les elfes pendant la quête "La nature de la bête") | |
Champignon des Tréfonds | . Ruck au Thaig d'Ortan dans les Tréfonds | |
Agent de Distillation | . Barman au Noble Chenu . Bodahn Feddic Camp Heros | |
Flasque | . Barman au Noble Chenu . Comptoir de Figor | |
Pierre de vie | . Ruck au Thaig d'Ortan dans les Tréfonds | |
Poussière de lyrium | . Quartier-Maître | |
Extrait de toxine | . Varathorn (à condition d'avoir aidé les elfes pendant la quête La nature de la bête) |
Les autres ingrédients
Ces ingrédients sont vendus en petite quantité par les marchands et peuvent être ramassés sur les ennemis ou trouvés pendant l'aventure.Crystal de feu | Rocher de givre | Éclair givré | Fragment d'esprit | Ichor démoniaque |
Les bombes
Les bombes peuvent être lancées, elle font des dégâts sur une petite zone et peuvent également toucher les compagnons.
Haut de pageRetour à L'artisanatIcône | Nom | Effets | Ingrédients | Obtention recettes | |
---|---|---|---|---|---|
Bombe incendiaire | 80 dégâts de feu/zone | . Quartier-Maître (Ostagar) prix 1 or 86 argent . Quartier-Maître (Tour) prix 1 or 48 argent 80 bronze . Marchand Lothering prix 1 or 48 argent 80 bronze | Nv 2 | ||
Bombe givrée | 80 dégâts de froid/zone | . Marchand Lothering prix 1 or 48 argent 80 bronze . Alimar Palais des Merveilles prix 1 or 30 argent 20 bronze . Levi Dryden (DLC La Forteresse des Gardes des ombres) prix 1 or 11 argent 60 bronze | Nv 2 | ||
Bombe foudroyante | 80 dégâts électriques/zone | . Merveilles de Thédas prix 1 or 39 argent 50 bronze | Nv 2 | ||
Bombe psychoacide | 80 dégâts spirituels/zone | . Varathorn prix 1 or 47 argent 60 bronze . Levi Dryden (DLC La Forteresse des Gardes des ombres) prix 1 or 47 argent 60 bronze | Nv 2 | ||
Flasque d'acide | 80 dégâts naturels/zone | . Varathorn prix 1 or 11 argent 60 bronze . Quartier-Maître (Ostagar) prix 1 or 6 argent 95 bronze . Echoppe à Darse prix 1 or 11 argent 60 bronze | Nv 2 |
Les poisons
Un poison et Un enduit peuvent être appliqués et cumulés sur une arme, leur durée est de 1 minute. Utiliser un poison ou un enduit sur une arme déjà empoisonnée ou enduite remplace le buff précédent. Les poisons et enduits peuvent se cumuler avec les armes enflammées, glaciales ou télékinétiques (sort du mage). Les arcs et arbalettes ne bénéficient pas des poisons ou des enduits.
Haut de pageRetour à L'artisanat
Haut de pageRetour à L'artisanat
Haut de pageRetour à L'artisanat
Haut de pageL'herborismeLes piègesRetour à L'artisanatRetour aux compétences
Niveau 1
Icône | Nom | Effets | Ingrédients | Obtention recettes | |
---|---|---|---|---|---|
Extrait de viveracine | 1 dégât naturel 10% chance d'assommer (3s) | Obtention au début du jeu | Nv 1 | ||
Venin | 1 dégât naturels 10% chance de -40% de déplacement (11s) | Obtention au début du jeu | Nv 1 |
Haut de pageRetour à L'artisanat
Niveau 2
Icône | Nom | Effets | Ingrédients | Obtention recettes | |
---|---|---|---|---|---|
Extrait de viveracine concentré | 2 dégâts naturels 15% chance d'assommer (4s) | . Quartier-Maître (Ostagar) prix 1 or 38 argent . Marchand Lothering prix 1 or 10 argent 40 bronze . Feryn (Dorsales de givre) prix 82 argent 80 bronze | Nv 2 | ||
Venin concentré | 2 dégâts naturels 15% chance de -40% de déplacement (12s) | . Quartier-Maître (Ostagar) prix 79 argent 35 bronze . Alimar Palais des Merveilles prix 96 argent 60 bronze . Marchand Lothering prix 1 or 10 argent 40 bronze | Nv 2 | ||
Poison des Corbeaux | 3 dégâts naturels 10% chance d'assommer (6s) | . Alimar Palais des Merveilles prix 1 or 5 argent | Nv 2 |
Haut de pageRetour à L'artisanat
Niveau 3
Icône | Nom | Effets | Ingrédients | Obtention recettes | |
---|---|---|---|---|---|
Poison démoniaque | 5 dégâts spirituels | . César Dénérim prix 3 or 40 argent 80 bronze | Nv 3 | ||
Poison des corbeaux concentré | 6 dégâts naturels 15% chance d'assommer (7s) | . César Dénérim prix 2 or 73 argent 60 bronze | Nv 3 | ||
Enduit acide | 2 dégâts naturels | . Echoppe à Darse prix 5 or 32 argent 80 bronze . Varathorn prix 5 or 32 argent 80 bronze | Nv 3 | ||
Enduit psychoacide | 2 dégâts spirituels | . Varathorn prix 6 or 28 argent 80 bronze . Levi Dryden (DLC La Forteresse des Gardes des ombres) prix 6 or 28 argent 80 bronze | Nv 3 | ||
Enduit givré | 2 dégâts de froid | . Alimar Palais des Merveilles prix 6 or 21 argent 60 bronze . Echoppe Alarith prix 4 or 88 argent 40 bronze . Levi Dryden (DLC La Forteresse des Gardes des ombres) prix 5 or 32 argent 80 bronze | Nv 3 | ||
Enduit foudroyant | 3 dégâts électriques | . Merveilles de Thédas prix 6 or 66 argent | Nv 3 | ||
Enduit enflammé | 2 dégâts de feu | . Quartier-Maître (Tour) prix 5 or 32 argent 80 bronze . Echoppe Alarith prix 4 or 88 argent 40 bronze | Nv 3 | ||
Baiser vipère | 3 dégâts naturels 20% chance de -40% de déplacement (13s) | . Alimar Palais des Merveilles prix 5 or 26 argent 40 bronze | Nv 3 | ||
Poison nécrosant | 3 dégâts naturels 20% chance de -40% de déplacement (13s) | . Feryn Dorsales de givre prix 4 or 51 argent 20 bronze | Nv 3 | ||
Pestemage | Draine 5 mana | . César Dénérim prix 3 or 40 argent 80 bronze | Nv 3 | ||
Peste d'Archant | Draine 5 endurance | . César Dénérim prix 4 or 44 argent | Nv 3 |
Haut de pageRetour à L'artisanat
Niveau 4
Icône | Nom | Effets | Ingrédients | Obtention recettes | |
---|---|---|---|---|---|
Poison démoniaque concentré | 10 dégâts spirituels | . César "Spécial Stock" prix 8 or 46 argent | Nv 4 | ||
Pestemage concentré | Draine 10 mana | . César "Spécial Stock" prix 8 or 94 argent | Nv 4 | ||
Peste d'Archant concentré | Draine 10 endurance | . César "Spécial Stock" prix 8 or 58 argent | Nv 4 | ||
Mort tranquille | 10 dégâts nature 55% de chance de tuer instantanément une cible non-élite avec un total de PV inférieur ou égal à 20% | . César "Spécial Stock" prix 6 or 54 argent | Nv 4 |
Aucun commentaire: