Dragon age Awakening : L'ultime Légionnaire

Vous obtenez cette quête après avoir parlé au capitaine Garével dans la salle du trône de Fort Bastel. Allez interroger les 2 chasseurs qui ont découvert un gouffre infesté d'engeances.

Pierrick et son ami Micah sont à Amaranthine, sur la droite près de l'entrée. Ils vous racontent les circonstance de leur découverte et vous indiquent l'emplacement du gouffre, un nouvel endroit apparait alors sur votre carte : Les collines de Bois-noueux.
Voyagez jusqu'aux Collines de Bois Noueux.

Les Collines de Bois Noueux

Kal'Hirol Awakening L'ultime Légionnaire
Avancez et combattez un bereskan puis allez au nord sur les hauteurs éliminer les 2 bourreaux, lisez la note sur le pendu si vous voulez savoir ce qu'ils faisaient là.

Revenez sur vos pas et traversez le pont délabré à l'est. Descendez les quelques marches en bois et ouvrez le coffre juste à côté, il contient une lettre abandonné qui vous donne la quête annexe Un passé enfoui de longue date, l'entrée de codex Message de Darran Lyle et un cadeau pour Oghren.

Descendez par le grand escalier de bois, tuez les chattemites et allez d'abord au sud, vous trouvez dans un sac le Pied de cerf porte bonheur de Micah qui vous donne accès à la quête annexe Porte bonheur.

carte Collines de Bois noueux

Avancez ensuite dans le gouffre des Collines de Bois Noueux.

SigrunVous apercevez alors Sigrun, une voleuse naine de la légion des morts, aux prises avec un groupe d'engeances. Aidez-la à s'en débarrasser.

Une petite discussion avec elle vous apprend que les engeances lèvent une nouvelle armée dans l'ancienne forteresse de Kal'Hirol.

Sigrun se joint à votre groupe.


Entrez dans Kal'Hirol.


Kal'Hirol

Kal'Hirol Awakening L'ultime Légionnaire
En avançant dans la zone, vous découvrez Jukka, un autre membre de la légion des morts à l'agonie.
Il vous confie avant de mourir qu'il y a des mères couveuses au plus profond de la forteresse qui engendrent une armée.

Fouillez la zone et combattez les ennemis. Récupérez les bottes anciennes dans une caisse naine ancienne à droite après le pont, elles deviendront plus tard les bottes du set de l'armure d'Hirol.

Kal'Hirol Awakening L'ultime Légionnaire

Vous arrivez ensuite devant la cour de la forteresse. Avant d'entrer, allez à droite, il y a le cadeau Pierre à aiguiser pour Nathaniel dans une caisse.

L'ultime légionnaireSigrun vous conseille alors d'emprunter une entrée latérale plutôt que la porte principale. Le sol de la Grand-salle est en effet criblé de pièges.
Si vous lui répondez "C'est de la lacheté.", Sigrun désapprouve (-3).
Si vous choisissez d'écouter Sigrun, actionnez la commande dissimulée dans une des 2 statues sur la gauche de la cour pour faire glisser le pan de mur et libérer le passage secret.



Kal'Hirol- grand salle

Kal'Hirol Awakening L'ultime Légionnaire
Arrivés dans la salle d'entrée de la forteresse, combattez en hauteur un groupe d'engeances avec un émissaire appelé Maître des Golems, qui comme son nom l'indique invoque des golems. Ramassez ensuite la barre de commande sur sa dépouille, elle sert à activer le Golem inerte dans le couloir suivant. Désactivez les pièges sur le sol en bas, il y a une bonne douzaine de plaques de pression, et tuez tous les ennemis.

Golem L'ultime légionnaireDirigez vous à l'est, une fois le Golem inerte réveillé, suivez-le, il vous aide pour le combat suivant dans l'antichambre. Attention il y a encore des plaques de pression à l'entrée.

À l'extrémité sud du pont se trouve un coffre avec des haches, au nord il y a une pile de manuscrits contenant 2 motifs de rune inerte, virtuose et parangon.



Continuez à avancer et à explorer la zone, dirigez vous vers les taudis au sud, prenez la cuirasse fendue du set de l'armure d'Hirol dans une chambre sur la droite ainsi que 2 motifs de rune martiale, virtuose et parangon.

Battez quelques araignées corrompues puis entrez dans la petite chambre à l'est et examinez la note, vous obtenez l'entrée du Codex : Rapport d'un éclaireur.

Progressez vers le sud, affrontez 2 hurlocks et un éclaireur disciple.
Dans la pièce suivante, à l'extrême sud, après avoir tué un groupe d'engeance avec 2 émissaires et un chef de meute genlock, vous trouvez le plan pour piège cinétique ainsi qu'un journal moisi qui débloque l'entrée de codex : le Journal de Dailan.

Kal'Hirol Awakening L'ultime Légionnaire

Remontez au nord, ramassez le sel de lyrium sur le squelette imprégné de lyrium dans la chambre au sud-ouest, nécessaire pour la quête annexe Bombes larguées !

Dans la petite pièce suivante se trouve un coffre avec un cadeau spécial pour Justice, l'anneau de lyrium et 2 motifs de runes d'immunité, virtuose et parangon. Examinez la sculpture murale pour obtenir l'entrée du Codex : La Forteresse de Kal'Hirol.

Combattez l'émissaire Hurlock à l’extrême nord et ramassez le Maillet brisé qui donnera une fois réparé le maillet Valos Atredum, et le bâton de vigueur sur son cadavre. Montez les escaliers pour prendre le contenu du coffre.

Entrez ensuite dans le quartier commerçant.

Kal'Hirol - Quartier commerçant

L'ultime légionnaire
Allez d'abord à gauche dans le Sanctuaire Hirol, examinez la sculpture murale pour obtenir l'entrée du Codex : Le Haut Hirol et prenez le motif de rune élémentaire dans les parchemins au sol.
Ouvrez le sarcophage de Kal'Hirol, il contient la Ceinture de Kal'Hirol : Défense +6, Résistance au feu +10%, Résistance au froid +10%, Résistance physique +10%. Cette action réveille les 3 golems d'acier.

Continuez à l'est, affrontez les hurlocks puis allez d'abord dans la chambre au sud.
Inspectez la stèle commémorative pour recevoir la quête annexe Mémoires de la pierre, examinez le squelette de Dairan et ramassez le bouclier Partha ainsi que l'épée endommagée qui, une fois réparée, donnera l'épée Kallak. Les parchemins contiennent la recette de breuvage d'endurance majeur.

Revenez vers le nord, franchissez le pont de pierre, et tuez les ennemis.
Dans la chambre à gauche se trouvent un cadeau pour Anders, les Bracelets d'argent ciselés, et un sel de Lyrium pour la quête annexe Bombes larguées !

Kal'Hirol Awakening L'ultime Légionnaire

Descendez les marches au nord pour atteindre la Forge.
Examinez le gisement de fer et prenez le minerai de fer pour la quête annexe Conditions élémentaires.

Traversez le pont, de l'autre coté se trouvent 2 motifs de runes ardente virtuose et parangon dans des parchemins et une hache Endommagée Tranchelignée. Examinez le seau de Lyrium, une conversation se lance avec Anders, voici les réponses qui influent sur son approbation :

"Vous n'appréciez guère la Chantrie, à ce que je vois."

1. "Voila qui fait froid dans le dos.(ou autre dialogue si vous êtes mage)-> Anders approuve (+2)

2. "Ils n'ont pas le choix." -> Anders désapprouve (-3)

3. "Quelle est l'alternative ?"
  • "Voilà qui semble prometteur." -> Anders approuve (+2)
  • "Vous n'avez rien d'autre à dire ?" -> Anders désapprouve (-5)
  • "Au lieu de quoi, vous êtes Garde des ombres."
    1. "On tombe dans l'oubli et on meurt jeune." -> Anders désapprouve (-3)
    3. "C'est déjà un bon début." -> Anders approuve (+10)
    4. "Qu'il en soit ainsi." -> Anders approuve (+10)

Golem forgeExaminez l'enclume près du Golem, celui ci va alors réparer tout le matériel endommagé que vous avez ramassé :
- l'épée Kallak
- le maillet Valos Atredum
- la hache Tranchelignée
- les Grèves et la Cuirasse de défense d'Hirol.
Cliquez à nouveau sur l'enclume pour récupérer les objets.


Continuez jusqu'à la prison au sud, vous découvrez un prisonnier dans une cage.
Si vous le libérez, il vous donne une rune ardente de virtuose.

Combattez les rejetons puis allez dans la tombe au sud.
Résolvez l'énigme : Le but est que la couleur de la rune au sol soit la même que celle sur la colonne.
Pour cela il faut inter-changer les pierres runiques au sol :

énigme couleurs tombe awakening

Choisissez la couleur que vous voulez déplacer, examinez par ex la dalle runique rose, (elle se met alors à briller), puis dirigez vous vers la colonne rose (ici c'est juste derrière) et actionnez la dalle runique qui se trouve devant elle (ici rouge). Les 2 dalles runiques changent de place, La dalle au sol devient rose, la rouge se retrouve devant l'autre colonne. Recommencez ainsi avec les 4 autres couleurs.
La pierre qui bloquait la tombe se soulève, ouvrez le sarcophage pour récupérer les Gants du set de l'armure d'Hirol et l'amulette Bénédiction de la nature.

Revenez sur vos pas et continuez vers le sud-ouest jusqu'à la salle du Trésor, vous récupérez le Heaume du set de l'armure d'Hirol dans une caisse ainsi que 2 motifs de rune robuste virtuose et Parangon.

Vous arrivez ensuite dans une salle avec plusieurs directions : le passage au sud permet de sortir dans les collines de Bois Noueux et celui à l'ouest mène aux niveaux inférieurs. Il y a aussi un levier au nord qui ouvre une porte pour revenir au début du quartier commerçant.

Kal'Hirol - niveaux inférieurs

L'ultime légionnaire
Avancez jusqu'aux égouts et affrontez en même temps le Golem du Brasier et L'Égaré.

Golem du brasier l’Égaré L'ultime légionnaireDébarrassez vous en premier de l'Égaré, ces sorts font mal et il a moins de points de vie que le Golem du brasier.
Soyez attentifs aux flammes pour déplacer vos compagnons dés que c'est possible. Servez vous des cascades pour vous protéger et éteindre les flammes qui vous consument.
Si vous le pouvez, faites des dégâts de froid sur le Golem, il résiste au feu.



Récupérez sur le cadavre du golem la carapace de golem pour la quête annexe Puissance du Golem et sur celui de l’Égaré le bâton de l’Égaré et la ceinture du mage de bataille. Vous obtenez aussi l'entrée de codex Golem du brasier.

meres couveuses L'ultime légionnaireContinuez jusqu'à la fosse d'élevage où se trouvent les mères couveuses.
Détruisez 2 des 4 chaines pour faire tomber la plateforme en lyrium suspendue au dessus du nid et ainsi tuer les mères couveuses.






Vous pouvez maintenant recruter Sigrun et en faire une Garde des ombres.
Oghren approuve (+6), Sigrun approuve (+2).
Vous recevez 6000 xp.
retour à la quête principale

1 commentaire:

  1. Pour tuer plus rapidement les mères couveuses, prenez un voleur qui possède la furtivité (2 points pour moi avec Nathaniel) et faites maintenir la position aux coéquipiers bien à l'écart du bassin dans lequel règnent les mères couveuses. Grâce à votre voleur en mode furtif, vous pourrez briser deux chaînes pour en finir plus rapidement.

    RépondreSupprimer