Dawn of the Seekers - animation

Dawn of the seeker
Dawn of the seeker
Dans une époque de ténèbres et de barbarie est apparue la Chantrie, un ordre religieux qui cherche à apporter la stabilité à un monde corrompu par la sinistre magie. Dirigés par la Divine, les guerriers Templiers de la Chantrie ont impitoyablement restreint les Mages et leur cabale magique. Mais quand les Templiers échouent, c'est l'élite de la Chantrie qui s'en charge - les Seekers! (les chercheurs)

Le dernier projet Dragon Age se dévoile, il s'agit d'un film d'animation long qui se nomme Dragon Age: Dawn of the Seekers. L'animé est réalisé par Bioware en collaboration avec Funimation et est prévu pour sortir en Mars 2012. L'histoire nous fera suivre le passé de Cassandra Pentaghast, la tortionnaire de Varric (enfin pas trop..), et se déroulera avant les événements du jeu Dragon Age 2. Elle est chargée d'enquêter sur un complot à la Chantrie et devient Seeker (chercheur). Les lieux mis en avant sont Orlaïs (enfin!) et Kirkwall entre autres.
Il y a actuellement 2 vidéos , une présentant les travaux préparatoires de l'animé et l'autre le teaser que vous pouvez visionner ci-dessous. La section extra du site de Funimation nous livre une bonne fournée de wallpapers qui, en plus d'avoir le mérite d'être tout simplement magnifiques, nous en apprennent un peu plus sur le film grâce aux titres qui les accompagnent. C'est ainsi que l'on peut apercevoir à travers ses dessins l'extérieur de la forteresse des Seekers, mais aussi ses pièces comme la salle d'entrainement. Il semblerait par ailleurs que ce soit l'entrainement de Cassandra sur le dessin. Sur d'autres images, on peut voir un rituel des mages de sang, il m'est avis que la femme en blanc va finir dans la gueule du dragon (^^), dragon enchainé au passage. Les mages de sang auraient donc le pouvoir de contrôler les dragons pour les faire ensuite attaquer leurs ennemis ou terroriser la population. Bah! Je vous laisse découvrir par vous même. Pour finir vous trouverez également une présentation des personnages tirés de la deuxième vidéo et certain lieux, comme la cité de Val Royeaux, la capitale d'Orlaïs, enfin je suppose.... En tous cas, j'espère que le graphisme de l'animé sera à la hauteur des visuels fournis et de l'ambiance qui s'y dégage. La musique du teaser est excellente aussi (je n'ai pas l'impression qu'elle soit tirée des jeux ?). Bon vous l'aurez compris, je suis particulièrement emballé par ce nouveau projet sur l'univers de Dragon Age et j'ai vraiment hâte de voir une vidéo de la version animée.

Voir le teaser
dragon age dawn of the seeker

Wallpapers titrés
Cérémonie des mages de sangForteresse des SeekersNid des dragons
Attaque des dragonsCérémonie des mages de sangCharge des Seekers à travers la forêt Orlésienne
Salle d'entrainement des SeekersDonjon de la forteresse des SeekersAntre des Dragons
Attaque des dragonsChambre d’audience de la DivineDonjon de la forteresse des Seekers

Pour voir la seconde vidéo sur le site officiel, passer par "http://www.newipnow.com/" et taper l'url "http://www.funimation.com/dragon-age-movie" dans le champ approprié au cas ou l'accès vous serez refusé ou sinon la voici décortiquée ci-dessous ;)
Cassandra
CassandraCassandra 01Cassandra 02
Le frère de Cassandra
Le frère de CassandraLe frère de CassandraLe frère de Cassandra
Frenic
FrenicFrenicFrenic
Byron
ByronByronByron
Galyan
GalyanGalyanGalyan
La Divine
La DivineLa DivineLa Divine
Femme elfe, engeance et dragon
Femme elfeengeancedragon
Lieux
LieuxLieuxLieux

4 commentaires:

  1. Très bon compte-rendu des maigres infos qu'on a sur ce DA: Dawn of the Seeker.

    En lisant les fiches background dans le 2, on a tous dû s'imaginer comment était la Divine Blanche ou Orlesia. Et on peut dire qu'ils ont été plutôt bien inspirés au niveau de la direction artistique. Le costume de la Divine est bien pensée par exemple.

    Bref, j'espère ne pas trop être déçu quand même. L'exercice est toujours périlleux, surtout en 1h30 de film (enfin, j'imagine pour la durée)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire !
    J'aime bien aussi la représentation des personnages. Reste plus qu'à voir ce que donnera le résultat final.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de l'écouté en Stfr, franchement déçu. Cassandra élimine des ogres des golems et même des dragon aussi facilement que si cetais des engeances bas de gamme. En plus une armé de mage de sang qui se battent a cou de bâton sans jeter de sort et très facile a tué ces du jamais vu non plus.

    RépondreSupprimer
  4. Slt :)

    Je devrais le voir prochainement en stfr également donc pas trop d'avis pour le moment.

    RépondreSupprimer