Dragon Age Origins - L'assaut final

DAO L'assaut final quete


Préparez-vous bien pour cette quête finale, une fois que vous serez entré au Château de Golefalois et que vous aurez parlé au Iarl Eamon, vous ne pourrez plus revenir, c'est un point de non retour !

Le campement ne sera plus accessible non plus, assurez vous d'avoir :
- fini les conversations avec vos compagnons, attribué tous leurs points de capacité et stats, équipé les meilleures armures et armes, assigné les tactiques
- Fait les dons aux caisses de ravitaillement alliées
- Commercé avec Bodahn et effectué tous vos enchantements auprès de Sondal
- terminé toutes vos quêtes


Golefalois
Les Portes de la ville I
Le quartier marchand
Le Bascloitre
Les portes de la ville II
Le Quartier palatin
Fort Drakan



Golefalois

DAO L'assaut final quete

Après le Conclave, retournez au village de Golefalois. Vous croisez un survivant et découvrez que les engeances sont déjà là. Vous devez sauver Golefalois !

Combattez un premier groupe d'hurlocks avec un émissaire et une meute de loups viciés.
Avancez vers le deuxième pont et affrontez à nouveau des hurlocks et archers hurlock avec leur chef de meute et quelques loups viciés.

Descendez sur la place du village et éliminez 2 ogres et un émissaire accompagnés encore une fois de hurlocks et de loups viciés.

Allez ensuite au château. Dans la cour, aidez les soldats à combattre les grognards hurlocks avec un chef de meute et un émissaire. Une nouvelle vague de grognards surgit près de la grille, suivie par un chef de meute Ogre.

Parlez ensuite au messager. Vous pouvez choisir d'entrer dans le château immédiatement ou de demander à l'officier d'attendre (c'est votre dernière chance de finir vos quêtes).

Une fois à l'intérieur du château, le Iarl Eamon vous informe que la horde se dirige vers Dénérim. Vous devez partir dés le lendemain avec vos troupes pour la rattraper. Parlez à Eamon et aux autres personnes présentes. Sondal et Bodahn sont là aussi.

Montez ensuite à l'étage et aller discuter avec Riordan, il vous fait des révélations sur les gardes des ombres et l'archidémon.

Après cette conversation, allez dans la chambre d'Alistair (ou du perso secret), il y a un coffre verrouillé avec le cadeau Carte de la Férelden occupée pour le compagnon secret.

Le rituel de Morrigan

Morrigan vous attend dans votre chambre, elle vous parle d'un rituel qui permettrait au garde qui tue l’archidémon d’échapper à son destin.

Si vous refusez le rituel, Morrigan quittera immédiatement et définitivement l'équipe.

Si vous acceptez le rituel, elle restera pour la bataille finale, le succès "Le sombre rituel" sera débloqué à la fin.
- Si vous êtes un homme, vous pouvez effectuer le rituel avec Morrigan.
- Si vous êtes une femme ou si vous êtes un homme et que vous refusez de le faire, elle propose de réaliser le rituel avec Alistair (ou le compagnon secret). Allez dans sa chambre en discuter avec lui. Vous vous retrouvez ensuite devant Morrigan, vous pouvez encore refuser à ce stade.

Après cette séquence, la nuit passe et une série de cinématiques se lance, vous voyez l'armée que vous avez rassemblée et le discours d'avant-bataille d'Alistair.

Vous recevez 7500 xp.
Haut de pageRetour aux quêtes


Les Portes de la ville de Dénérim

DAO L'assaut final quete

En arrivant à Dénérim, vous vous retrouvez seul(e) et combattez les engeances aux portes de la ville. Tous vos compagnons sont autour de vous et se battent, ainsi que Riordan et un certain nombre de soldats.

Après avoir éliminé tous les ennemis, parlez à Riordan, il vous suggère de former une équipe avec Alistair (ou le compagnon secret) et deux autres compagnons pour éliminer deux généraux de l'engeance, puis de vous rendre à Fort Drakan pour vaincre l'archidémon.

Vous devez aussi décider qui dirigera les forces défendant les portes, désignez un de vos compagnons si vous voulez remporter plus tard le succès Défenseur des innocents (si vous n'en avez pas vous n'aurez pas le succès, le chien ne compte pas).

Les membres de votre équipe vous font alors leurs adieux.

Choisissez votre prochaine destination : le Bascloitre ou le quartier marchand
Haut de pageRetour aux quêtes


Le quartier marchand

DAO L'assaut final quete

Vous avez maintenant accès aux armées que vous avez rassemblées, elles sont représentées en haut à droite de votre écran. Vous pouvez les appeler en renfort ou les garder pour le combat final. Vous devez avancer jusqu'au général hurlock en combattant des ogres et des émissaires Genlock. Il y a aussi des ennemis, qui apparaissent par vagues jusqu'à ce que le Général soit vaincu.

Sur le corps du Général se trouve :

casquele casque Corruption Grade 7, Requis 42 force, Armure 3.75, Fatigue 3.90%, Dextérité +5, Armure +1, Résistance spirituelle +75%

hachela hache des Tal Vashoff en acier rouge (grade 5), Requis 32 Force, Dégâts 14.00; Probabilité de critique: 4.20%
Pénétration d'armure 4.80, Modificateur de force 1.10, Runes 2, Force +1, Volonté +2, Dégâts +1


Rendez-vous maintenant au Bascloitre si vous n'y êtes pas encore allé, attention si vous vous dirigez directement vers le quartier palatin le Bascloitre ne sera plus accessible.
Haut de pageRetour aux quêtes


Le Bascloitre

DAO L'assaut final quete

Une fois arrivés au bascloitre, avancez et parlez à Shianni. Elle rejoindra automatiquement le combat si vous êtes elfe citadin, sinon, vous pouvez la persuader de se battre avec un niveau de persuasion élevé.

Le général et les grognards hurlocks sont pour le moment contenus derrière une palissade qui ne tarde pas à se rompre.
Débarrassez-vous de tous les ennemis, sur le corps du général se trouve un bâton :

Breciliane equipementLe bâton pernicieux en véridium (grade 4), requis 24 Magie, Dégâts 5.20 (physique), Pénétration d'armure 29.00, Portée 54, Puissance magique 4, Régénération de mana en combat +5, Puissance magique +5, Volonté -1, Dégâts spirituels +10%, Dégâts électriques +10%


Une fois la zone dégagée, parlez à Shianni. Elle vous donne un anneau :
Dragon age origins cadeauL'anneau de l'Aube
Force +4, Ruse -1

vous recevez également 2500 xp.

Si vous n'avez pas encore nettoyé le quartier marchand, allez-y maintenant. Sinon, rendez-vous au quartier palatin.
Haut de pageRetour aux quêtes


Les portes de la ville de Dénérim

DAO L'assaut final quete

Au moment où vous vous rendez au quartier palatin, le jeu bascule sur les portes de la cité.

Vos compagnons se préparent à affronter une vague d'engeances. Parlez à l'officier pour lancer le combat.
Si plus de la moitié des soldats de Dénérim est encore en vie à la fin de cet affrontement et que c'est un de vos compagnons qui mène les opérations, vous débloquerez le succès Défenseur des innocents à la fin du jeu.

Une fois les portes défendues, parlez au messager pour passer au chapitre suivant.
Haut de pageRetour aux quêtes


Le Quartier palatin

DAO L'assaut final quete

Après une cinématique où vous voyez Riordan et l'archidémon, vous vous retrouvez au quartier palatin.

Dirigez-vous vers le palais royal : vous avez le choix entre deux passages pour atteindre le premier palier, tous les deux comportent plusieurs archers Genlocks, des hurlocks, un chef de meute et un Ogre.

Après avoir atteint le premier palier, vous arriverez à un deuxième escalier avec un Ogre, un Émissaire, un Alpha et de nombreux grognards.
Avant de continuer, retournez sur vos pas si vous voulez plus d'xp et aller tuer les ennemis qui restent de l'autre côté (le passage que vous n'avez pas pris).

Gravissez le deuxième escalier, éliminez les ennemis sur ce palier.

Vous aurez encore le choix entre deux passages pour atteindre le troisième palier. il y a un fil de détente à désactiver en haut de chaque escalier. Une fois en haut, vous combattez un grand nombre d'engeances, des grognards, des archers, des hurleurs et plusieurs émissaires.

Ouvrez ensuite la porte pour entrer dans le Fort.
Haut de pageRetour aux quêtes


Fort Drakan

DAO L'assaut final quete

Fort Drakan- cour

Cette entrée de fort est assez délicate, il y a beaucoup d'ennemis. Vous devez combattre des archers Hurlocks protégés derrière des barricades, deux chefs de meute genlock, un chef de meute Hurlock, deux émissaires Hurlock, des Hurleurs et un ou deux valets du dragon.

Essayez de maintenir votre groupe près de l'entrée et avancez un peu pour attirer le valet du dragon, il assomme tout le monde il vaut mieux l'éliminer au plus vite. Essayez ensuite de ramener quelques ennemis à votre groupe immobilisé, il y a un deuxième valet du dragon qui apparait. Les émissaires font aussi très mal, ils doivent vite être neutralisés.

Une fois la zone dégagée, entrez dans le Fort.

Fort Drakan - Étage principal

À ce stade, vous ne pouvez plus appeler les armées pour vous aider. Vous pourrez de nouveau les invoquer pendant la bataille avec l'Archidémon.

Allez au sud, jusqu'à la grande salle avec des plateformes. Des ombres mineures, une ombre majeure et un conjureur genlock apparaissent. Ce dernier se téléporte régulièrement dans la pièce, si vous le pouvez attaquez-le à distance.

Continuez d'avancer, le début du couloir en forme de croix est piégée par un fil de détente.
Beaucoup d'ennemis sont présents dans ce couloir, parmi eux se trouve un métamorphe Genlock et un émissaire Hurlock avec de nombreux cadavres.

Après avoir débarrassé ce niveau des engeances, entrez dans la pièce au sud-est, vous rencontrez Sondal entouré de plusieurs cadavres d'engeances. C'est votre dernière interaction avec un marchand, vous pouvez éventuellement enchanter vos armes et vendre vos derniers objets.

Dirigez-vous ensuite vers le premier étage.

Fort Drakan - Premier étage

Avancez jusqu'à la salle à manger et éliminez les chefs de meute. Sortez dans le couloir et allez à l'est, vous pouvez explorer les pièces autour au passage pour quelques cataplasmes curatifs dans les coffres.

Dans la salle d'armes, vous êtes attaqués par 2 acolytes assassins genlock en mode furtif, un maître assassin genlock apparait.

Continuez à l'est, vous entrez dans une grande pièce avec seize archers Genlock et un chef de meute genlock.

Revenez sur vos pas et allez au sud, attention le couloir est barré par 6 pièges à loup.

Ouvrez la grande porte métallique, combattez un émissaire Hurlock et deux ogres. Une fois les ennemis vaincus, fouillez les coffres dans les pièces adjacentes, ils contiennent des cataplasmes, des potions de mana et des baumes.

Montez enfin sur le toit pour la bataille finale.


Fort Drakan - toit

En arrivant sur le toit, vous voyez l'Archidémon en train de massacrer des soldats.
Vous pouvez à nouveau faire appel à vos armées. Le iarl Eamon se trouve là (sur pc) ainsi que, selon vos choix effectués pendant le jeu, le premier Enchanteur Irving ou le chevalier capitaine Greagoir, le chef des loups garou Garol ou l''archiviste Zathrian, Kardol de la légion des morts.

L'Archidémon a des attaques très puissantes sur le côté, à l'avant et à l'arrière. Il a aussi des attaques spirituelles à distance. Il est immunisé contre le controle, la confusion, la peur, le renversement, l'étourdissement. Il est sensible aux dégâts naturels. Les équipements avec des bonus contre les engeances et contre les dragons n'ont aucun effet sur lui.


Phase 1
Au début, l'Archidémon est au sol.
En plus de ses attaques, il pousse des rugissements qui étourdissent les combattants au corps à corps et leur donne des malus d'attaque et de défense, les met à terre avec balayage ou battement d'ailes, saisit les assaillants dans sa gueule. L'idéal est d'avoir quelques attaquants à distance. Il va s'envoler plusieurs fois et se poser un peu plus loin.

Si votre groupe a des problèmes, vous pouvez appeler une armée et utiliser les balistes de bataille sur les tours. Elles ciblent automatiquement l'Archidémon et, s'il est à portée, tirent des boulets de feu qui infligent entre 40 et 120 dégâts. Au bout d'un moment, les balistes finiront par s'enrayer et vous devrez envoyer un voleur les réparer.


Phase 2
Ensuite, l'Archidémon s'envole et se pose sur une plate-forme hors de portée des combattants au corps à corps et lance des attaques spirituelles, il crée aussi des vortex qui infligent des dégâts de zone spirituels progressifs avec éventuellement des malus de déplacement, d'attaque et de défense.
Des ennemis apparaissent, des chefs de meute, des émissaires, des hurleurs et des grognards, plus les 2 généraux si vous ne les avez pas tués avant. Vous devez éliminer toute la horde pour que l'Archidémon revienne, où l'affaiblir suffisamment vite à distance pour qu'il passe en phase finale.


Phase 3
Lorsque la santé de l'Archidémon est basse ou qu'il a subit beaucoup de dégâts en un temps très court, il s'envole vers la partie supérieure de la plate-forme principale. Les engeances arrivent en nombre de toutes les issues.
Tenez bon et achevez le !

Plusieurs fins sont possibles :

- Si le rituel de Morrigan a été executé, vous portez automatiquement le coup fatal.

- Si vous n'avez pas fait le rituel de Morrigan et si vous avez un autre garde des ombres dans votre équipe (Alistair ou le compagnon secret), un dialogue a lieu juste avant le coup fatal. Soit vous insistez pour tuer l'Archidémon vous-même, soit vous le laissez faire.

Note: Si vous êtes en romance avec Alistair et qu'il est avec vous lors de la bataille finale, il porte le dernier coup à l'Archidémon quelle que soit l'option choisie.

La dernière cinématique se lance, félicitations vous avez triomphé de l'Enclin !
Haut de pageRetour aux quêtes

Aucun commentaire: