Codex Awakening : En rapport avec une quête





328 - Le testament de Karsten Wilde

Elles sont venues quérir mon aide, les trois jeunes filles de Noirmarais. Elles sont jeunes, belles, pleines de vie, tout ce à quoi elle aspire. Elles m'ont offert de l'or, des bijoux de famille. J'ai imaginé leurs parents, leurs oncles, leurs frères étreignant ces trésors, assez pour payer la rançon d'une vie promise à la baronne. J'ai consenti à leur faire quitter Noirmarais.

Elle l'a su. Elle m'avait visité la nuit d'avant. ses yeux étaient mats comme des galets ; ses cheveux striés de gris. J'ai vu pourquoi il lui fallait des femmes.

Je les ai cachées dans ma carriole. La plus jeune m'a embrassé avant de se faufiler entre les bottes de paille. Elle a lancé "Le créateur vous bénisse". Je les ai conduites jusqu'à la jonction où attendait l'homme de la baronne. Il a pris les rennes. personne n'en a jamais rien su.

Fidèle à sa parole, la sorcière m'a apporté un coffre rempli d'or. elle se dandinait comme une petite fille, des étincelles dans les yeux. "Vous avez bien gagné cet or, marchand."

L'or ne m'a été d'aucun profit. Je voyais leurs visages sur chaque souverain, j'entendais leur voix dans le tintement des pièces. C'était insupportable. J'ai tout enterré au plus profond du marais. Je n'ai pas trouvé la paix pour autant. La paix ne me viendra que face au créateur.

-- Karsten Wilde

(Une carte conduisant au trésor est jointe.)

Haut de page



329 - Message de Darran Lyle

Elmor, j'ai trouvé ce que nous cherchions. Et même mieux ! Arrête de creuser et fais ton barda. Je reviens au campement. On s'y retrouvera. Puis route pour Amaranthine, histoire de trouver un acheteur, et à nous la fortune !

Darran Lyle

Haut de page



331 - Journal d'un érudit

7 Touchenuée : j'ai commandé du sanglier rôti à l'auberge. Mon plat préféré ! J'ai partagé mon repas avec un vieux voyageur épuisé, tout juste arrivé par la voie du Pélerin. il m'a dit avoir aperçu une étrange structure en pierre dans Marchebois. Il m'a montré un souvenir prélevé sur place, l'une des plus petites pierres. elle m'a paru curieusement familière.

9 Touchenuée : je me rappelle où j'ai déjà vu cette pierre ; dans un vieux livre d'histoire de la chantrie de Dénérim ! Les Tévintides érigeaient de telles structures pour canaliser les énergies mystiques. La plupart ont été détruites, leurs pierres recyclées pour la construction, mais ce voyageur a affirmé en avoir vu une intacte.

10 Touchenuée : je l'ai revu à l'auberge, et il m'a vendu la pierre. J'irai à Marchebois dès que j'aurai trouvé une caravane en partance, bien que les gens semblent éviter l'endroit.

29 Justinien : j'ai enfin trouvé une caravane ! des gens nerveux, qui ont tout juste consenti à faire relâche sur place. J'ai trouvé la structure et passé la journée à l'étudier. Je me suis brulé à plusieurs reprises sur le feu magique, mais je pense avoir compris. Le chemin de feu doit relier toutes les pierres en une boucle unique. J'essaierai après avoir repoussé la créature à l'origine de ces grattements, quelle qu'elle soit.

Haut de page



332 - Lettre incendiaire de Bonnie

Corin, notre relation est-elle une plaisanterie ?
Suis-je une plaisanterie à tes yeux ? Que suis-je censée penser, en lisant ce mot "d'amour" à mon réveil :

"Suis ma piste d'amour, ma chérie,
Tu es ma poule, la maitresse de la basse-cour,
Tu nourris mon corps, et t'occupes de mon... coq."

Vraiment, Corin ? Je m'occupe de ton "coq" ? Je n'ai jamais rien entendu d'aussi répugnant de toute ma vie. Tu disais qu'une surprise m'attendait. Je suis censée suivre ta trace ? Oh, comme je te méprise ! Je te hais, petit misérable !

La semaine dernière, tu disais que tout serait différent pour nous. Eh bien, tu avais raison ! Je te quitte.

Amèrement,
Bonnie

Haut de page



334 - Ingrédients requis pour travailler l'os de dragon

Quel superbe spécimen ! Mais l'os de dragon est d'une dureté extrême. Il me faut un diamant, oui, ça devrait faire l'affaire, et un baume très puissant pour que l'épée ne me brûle pas les mains. Le liquide d'un oeuf de dragon frais devrait également m'être utile. Cela ne devrait pas être un problème pour vous. Oh, et procurez-moi, de surcroit, une rune ardente de grand maître ? Faites vite !

Haut de page



335 - Matériaux pour travailler la carapace

Quelle journée ! Tout d'abord, j'aurai besoin de rembourrage en laine. C'est usant, de travailler sur un golem ! Ensuite, il me faut une potion de lyrium concoctée par un maitre, pour m'assurer que l'âme qui habitait jadis cette armure est bel et bien délogée. Pas question que le golem revienne, n'est-ce pas ? Enfin, du fer, mais absolument pur. Sans la moindre imperfection ! Ainsi qu'une brassée de lotus sanguin. Et un peu de soupe ? Non ? Non.

Haut de page



336 - Ingrédients requis pour travailler le duramen

Ces maudits elfes n'ont rien consigné ! Quant aux Dalatiens, ils sont rien moins qu'hostiles. Il me faut de l'huile pour assouplir le bois, des boyaux de chat pour corder l'arc ou munir le bouclier d'une poignée, ainsi qu'un rubis sans défaut : ça sert toujours, et c'est en outre un goût exquis. Oh, et j'allais oublier : une rune d'illumination de grand maitre.

Haut de page


CréaturesCulture et histoirePersonnagesLivres et chansonsNotesEn rapport avec une quête

Aucun commentaire: