Dragon Age Origins : Pack de Satinalia

Pack de Satinalia


Remarque : Le pack intégral comprend les Présents de Satinalia et les Farces de Satinalia, vendus aussi séparément.

Partout en Thédas, la fête de Satinalia donne lieu à une grande liesse populaire, assortie de libations excessives et de loisirs saugrenus. Durant les festivités, les amis, amants et compagnons de voyage s'échangent des cadeaux et s'adonnent entre eux aux farces de mauvais aloi.

Pour accéder à ce contenu, adressez-vous au marchand Bodahn, au campement de la fête.

Comprend : Tous les présents et les farces de Satinalia.
Il y en a un de chaque pour tous les compagnons, le présent donne (+50)) d'amitié et la farce (-50). Certains articles une fois offerts peuvent devenir un objet utilisé par vos compagnons, ou une armure, une arme à équiper. Essayez les pour voir leurs effets.


Les présents de Satinalia

Ces présents donnent (+50) d'amitié si vous l'offrez au bon compagnon. On les trouve dans la catégorie "Autres" du magasin de Bodahn et sont gratuits.

IcôneObjetDestinataireDescriptifNotes
iconeAmulette du souvenirWynneLes motifs rudimentaires qui ornent l'échancrure du médaillon sont érodés par l'usure, et une sombre patine obscurcit le verre.Objet à utiliser :

Invoque un des esprits suivants :
Aneirin, Chevalier-capitaine Greagoir, Premier enchanteur Irving, Petra, Garde Templier

Aucune interaction n'est possible
iconeBâtonChien mabariCe bâton robuste habilement lesté se prête au lancer.Objet à utiliser :

Il peut être lancé par n'importe quel membre de l'équipe, sauf Shale. Le chien court le chercher.
iconeBouclier du roi MaricPerso secretLes deux chiens rampants qui ornent ce bouclier illustrent son appartenance à la maison Theirin. Il porte les cicatrices de maintes batailles.devient un bouclier à équiper :

Bouclier du roi Maric
iconeCognac antivan rareZevranCette liqueur diffuse des effluves de fruit exotique. La teneur en alcool est faible, d'après les normes locales : "juste assez pour entretenir la conversation", comme disent les Antivans.Objet à utiliser :

Zévran le boit et gagne un bonus de +2 Dextérité

Si vous le faites plusieurs fois, il peut vaciller ou tomber.
iconeFlasque à barbeOghrenConfectionné en boyau de cochard, cet étrange accessoire nain ressemble à un bâillon mollement agrafé à la barbe et permet au porteur de siroter son alcool, longtemps après avoir perdu l'usage de ses bras.Objet à utiliser :

Oghren le boit et gagne un bonus de +2 en Force

Si vous le faites plusieurs fois, il peut vaciller ou tomber.
iconeGalet de compagnieShaleCe simple galet arbore une paire d'yeux et un sourire facetieux.Objet à utiliser :

Il devient un galet avec lequel Shale peut jouer. Il peut être renommé.
iconeLuthLélianaFavori des bardes itinérants, le luth est un instrument aux riches tonalités et au son mélodieux.Objet à utiliser :

Léliana peut jouer de cet instrument.
iconeMarionnette à main Garde des ombresAlistairCette poupée encasquée arbore la livrée gris-bleue des Gardes des ombres.Objet à utiliser :

Alistair joue avec la poupée et un petit cheval en bois, il rit ou fait un commentaire humoristique.
iconePoupée AlistairMorriganCette petite poupée, tissée de haillons et maintenue à renfort d'épingles, ressemble vaguement à Alistair.Objet à utiliser :

Morrigan peut s'amuser en infligeant de la douleur à la poupée. Si Alistair est dans l'équipe lorsqu'elle l'utilise, il réagit et subit une pénalité parfois avec un bonus, différente selon la blessure choisie. Il ne peut avoir qu'une seule blessure à la fois, une nouvelle blessure remplace l'ancienne.
iconePrières pour les morts qunariStenLes mots sont rédigés d'une curieuse écriture arachnéenne, mais les subtiles enluminures témoignent d'un respect manifeste pour les défunts.Objet à utiliser :

Sten récite une prière et tous les membres de l'équipe morts au combat revivent.
L'objet peut être utilisé plusieurs fois, si vous laissez Sten lire toute la prière, les compagnons morts revivront avec plus de santé, d'endurance ou de mana.


Il y a aussi 2 cadeaux génériques vendus 15 argents par Bodahn, il en possède 50 de chaque et peuvent être offerts plusieurs fois, le prix augmente :

IcôneObjetDestinataireDescriptifNotes
iconeCadeau attentionnéTousIl n'y a que l'intention qui compte, dit-on. Ce présent saura faire mouche.Objet à utiliser :
donne (+10) d'amitié
iconeGâteau au sucreTousGarni de fraises et glacé d'une crème au sucre, cette simple pâtisserie est un réconfort idéal à la fin d'une longue journée.Objet à utiliser :
donne (+5) d'amitié


Les farces de Satinalia

Ces farces donnent (-50) d'amitié si vous l'offrez au bon compagnon. On les trouve dans la catégorie "Autres" du magasin de Bodahn et sont gratuits.

IcôneObjetDestinataireDescriptifNotes
iconeCornet de protectionChien mabariUn cornet d'un blanc nacré, confectionné dans un matériau inconnu, fixé à un collier de chien. Il semble particulièrement incommode à porter.devient un collier mabari à équiper :
Cornet de protection
iconeGénéalogie complète des roys de FéreldenAlistairAdroitement filé en vers, cet ouvrage épais énumère avec enthousiasme les innombrables ramifications de la dynastie royale féreldienne. Le dernier chapitre est consacré à l'accession au trône du roi Maric.Objet à utiliser
iconeLe Cantique de la lumière, version complèteMorriganUn exemplaire surchargé d'illustrations des enseignements de la Chantrie, assortis d'une centaine de pages d'index et d'un assortiment de témoignages outrageusement simplistes sur les bienfaits du Cantique.Objet à utiliser
iconeÉpée papillonStenDifficile de déterminer si cette lame criarde tient lieu d'arme de guerre ou de vulgaire accessoire de scène.devient une épée à 2 mains :
L'épée papillon
iconePigeon indestructibleShaleCe pigeon roucoule gaiement, apparemment confiant qu'aucune force ne pourra jamais en venir à bout.devient un grand cristal :
Fatigue 22.00%
Défense 9.00
Dégâts +4
Dextérité -4
Moral faible

iconeBottes hideusesLélianaD'innombrables insectes sont morts pour confectionner ces bottes irisées. Quel gâchis.devient une paire de bottes légères :
Cuir de drake (Grade 7)
Restriction Leliana
Armure 2,25
Fatigue 0,57%
Défense +6
Réduit l'hostilité
Moral faible
iconeCeinture de chastetéZévranCette ceinture en fer est d'un inconfort manifeste. Un solide verrou interdit l'accès au saint des saints.devient une ceinture :
Restriction Zévran
Armure +5
Mises à mort sanglantes
Dextérité -2
Moral faible
Pour l'enlever, utiliser la clé
iconeBâton de marche de dame chatièreWynneCe bâton noueux empeste l'urine de chat et l'alcool de pruneau.devient un objet qui invoque un chat pour distraire les ennemis pendant le combat
iconeSavon parfuméOghrenCe pain aux couleurs vives embaume le bougeon d'elfidée.devient un objet qui peut être utilisé par tous les membres de l'équipe pour enlever les éclaboussures de sang.
Recharge : 3 secondes
iconeMasque orlésienCompagnon secretRehaussé de garnitures en dentelle et de porcelaine, ce masque exquis est le comble de l'élégance parmi la noblesse orlésienne.objet à utiliser



Il y a aussi 2 cadeaux génériques vendus 15 argents par Bodahn, il en possède 50 de chaque et peuvent être offerts plusieurs fois, le prix augmente :

IcôneObjetDestinataireDescriptifNotes
iconeOignon pourriTousDifficile de savoir ce qui empeste le plus... l'oignon ou la moisissure.Objet à utiliser :
donne (-10) d'amitié
iconeMorceau de charbon de boisTousUn morceau de charbon tiré des braises de la nuit dernière. Quelle délicate attention !Objet à utiliser :
donne (-5) d'amitié
Haut de page

Aucun commentaire: