Annonce de Dragon Age 3 : INQUISITION

dragon age inquisition logo
Retrouvez l'annonce de Dragon Age 3 par Mark Darrah

Bonjour à tous,

Je suis Mark Darrah, producteur éxécutif de Dragon Age. Nous allons procéder un peu différemment aujourd´hui. Certains d´entre vous ne me connaissent peut-être pas, je vais donc me présenter.

Je suis entré chez BioWare en mai 1997. Cela fait donc 15 ans que je suis dans la Boîte (sacré coup de vieux…). Je suis programmeur de formation et j´ai commencé par travailler sur l´IA, le codage et les systèmes de combat de Baldur´s Gate. Ensuite, j´ai été nommé responsable de la programmation sur Tales of the Sword Coast, BG2 et Shadows of Amn. Je n´ai d´ailleurs pas fait que ça. C´est à moi que vous devez les Entropistes.


Après la série Baldur´s Gate, j´ai été responsable de la programmation pour Jade Empire, et, dans le même temps, j´ai mis en place la première version du client DM de Neverwinter Nights.

Ensuite, par d´étranges hasards dont je ne parlerai pas ici, j´ai fini par travailler sur le jeu sur console Sonic Chronicles: La Confrérie des Ténèbres. Je l´ai commencé en qualité de responsable de la programmation et je l´ai terminé en tant que responsable du projet. Entre-temps, j´ai réussi à rédiger un code encore pire que celui de Baldur’s Gate, et j´ai aussi codé un système de statistiques dont je suis TRÈS fier. En gros, la grande prouesse était que vous ne pouviez pas mourir si vous étiez déjà mort. C´est surprenant de voir combien c´est difficile parfois.

Enfin, je suis passé à la série Dragon Age. J´ai été nommé producteur exécutif juste avant la sortie de Dragon Age: Origins.

Je suis membre d´une campagne Donjons & Dragons, j´adore collectionner les stylos et les petits trucs en papier et j´aime les promenades sur la plage.
En fait, je n´aime pas les promenades sur la plage. C´est trop sentimental !

Bon, je crois que ça suffit comme présentation. Parlons plutôt de la raison qui m´a poussé à tous vous réunir aujourd´hui.

Je suis heureux de confirmer que nous travaillons sur le prochain jeu Dragon Age. Je sais que cela ne vous surprendra pas. Cela fait deux ans que le projet a démarré, et 18 mois que nous travaillons à fond dessus.

Ce travail a consisté, pour partie, à vous faire participer, vous, les fans, grâce aux retours que nous avons eus sur Dragon Age: Origins, Dragon Age II et leurs DLC. Nous avons écumé les forums, lu les critiques et nous nous sommes déplacés sur les salons pour discuter avec certains de nos fans les plus enthousiastes. Nous vous avons écoutés et nous continuerons à vous écouter.

Récemment, j´ai dit que nous ne voulions pas parler de Dragon Age III à moins que nous n´ayons quelque chose à montrer. Je vais me tenir à cette règle et je n´en dirai pas beaucoup plus aujourd´hui. Cela dit, de nombreuses rumeurs et de nombreuses informations ont circulé ces derniers temps, et ne nous ne voulons pas nous défiler. Il y a PLEIN de choses que je veux vraiment partager avec vous, mais je veux les partager comme il faut, et cela demande encore un peu de temps.

Voici donc ce que je peux confirmer pour l´instant :

  • Notre prochain jeu s´appellera Dragon Age III: Inquisition.
  • Nous ne parlerons pas de l´histoire aujourd´hui, mais vous pouvez avoir quelques idées grâce au titre.
  • Une bonne partie de l´équipe ayant travaillé sur la série Dragon Age depuis Dragon Age: Origins travaille sur ce jeu. Elle est composée de vétérans aguerris de BioWare et de nouveaux développeurs très doués
  • Nous travaillons sur un nouveau moteur qui nous permettra d´offrir un monde plus grand, de meilleurs graphismes, une plus grande réactivité aux choix des joueurs et de meilleures possibilités de personnalisation. À PAX East, nous avons évoqué les armures et les compagnons… Oui, c´est bien de ce genre de personnalisation dont nous parlons. Nous sommes partis de Frostbite 2 de DICE pour réaliser tout cela.

Il y a beaucoup d´autres choses dont nous pourrions parler, mais cela devra attendre que tout soit prêt.

Nous serons aussi accessibles que possible. Nous continuerons à discuter avec vous et à répondre aux questions dans la mesure du possible. Continuez à transmettre vos commentaires. Je suis heureux du projet sur lequel nous travaillons et j´espère que vous le serez également. Je sais que ça va vous paraître difficile à croire, mais j´ai autant de mal à garder tout ça pour moi que vous en avez à attendre.

Je vous remercie de votre enthousiasme et de votre patience,

Mark

Rejoignez-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/#!/bioware.fr

Participez à notre forum: http://social.bioware.com/forum/3/subindex/144

Aucun commentaire: