Dragon Age 3 et le Rift Oculus.

dragon age 3 oculus rift
EA étudie la possibilité d'associer le moteur Frostbite 2 de Battlefield 4 et de Dragon Age 3  avec le casque de réalité virtuelle : le Rift Oculus.

Après qu'un membre du forum de MTBS3D ait découvert une demande d'étudiant chercheur pour examiner la technologie VR, faisant référence au Rift Oculus, EA a confirmé ses projets de vérifier la compatibilité avec le moteur Frostbite 2 de DICE-made, utilisé pour un grand nombre de ses jeux à venir, y compris Battlefield 4 et dragon Age 3.

«Je suis vraiment impatient de voir comment la Rift Oculus fonctionne avec Frostbite, a dit Frank Vitz, le chef de l'équipe créative Frostbite de DICE.
«Il y a plusieurs titres en préparation qui seraient géniaux avec le Rift."

Il a poursuivi : «ça devrait être génial. BF3 en S3D fonctionne très bien et notre version actuelle du moteur dispose de tout notre appui. J'ai l'un des premiers kits de développement Rift qui arrive pour Mars. Nous avons une communauté interne désireuse d'y travailler ... je sais que nous avons au moins quatre kits en commande."

Plutôt qu'une demande d'EA pour une mise en œuvre, chaque équipe sera responsable de ses propres expériences et travaillera avec le Rift Oculus, dit Vitz . Il ne s'agit pas que cela fonctionne, il s'agit que cela fonctionne bien.

Pas de promesses, donc, mais la mise en œuvre de base devrait être "assez simple", dit Vitz , alors croisons les doigts.

Alors que l'usage parait évident pour les fps, que peut apporter cette technologie dans le gameplay d'un RPG comme DA3 mis à part une immersion plus importante ?

source : eurogamer.net

oculus riftL'Oculus Rift est un casque de réalité virtuelle en développement depuis plusieurs mois, le projet a été lancé via la plateforme Kickstarter le 1er Août 2012. Les développeurs ont réussi a rassembler 2.4 millions de dollars alors que 250.000 dollars étaient nécessaires. L'angle de vue sera de 110°, la résolution est actuellement de 1280x800 mais devrait être amenée rapidement à de la full HD(1920x1080). Le casque devrait être vendu entre 200 et 300 euros et disposera de ports USB et DVI/HDMI.
Source : actujeux.orange.fr
Où commander le casque : http://www.oculusvr.com/



oculus riftQuelques vidéos :
Oculus Rift, nos impressions
Half Life 2 réalité virtuelle avec lunettes oculus rift
Oculus Rift: Step Into the Game
Oculus Rift Gameplay This Week / Demo







Aucun commentaire: