Dragon Age RPG [Recherchons 3 joueurs pour une campagne][Terminé]


Mise à jour : Les joueurs ont été trouvés, la campagne devrait bientôt débuter ;) Merci.

Il y a quelques temps, suite à une publication sur le jeu Dragon Age RPG, j'exprimais dans les commentaires mon désir de m’essayer à ce jeu. Je suis totalement novice en la matière, bien sur j'ai entendu parlé des jeux de rôles, je sais comment ça fonctionne, j'ai même deux boites chez moi, Stormbringer et Donjons et Dragons, qui n'ont jamais servies ceci dit.

Peu de temps après, donc, j'ai reçu un message de l'un de nos abonnés Facebook, Tiraptor, Romain, de son véritable nom qui me proposait de monter une campagne basée sur le jeu de rôle Dragon Age RPG. Aujourd'hui, après quelques échanges sur facebook et Skype, Romain, qui sera Maître de jeu, est prêt à vous proposer une campagne où vous voyagerez à travers les diverses régions de Thédas. Il s'appuie sur les différents sets du jeu et commencera la campagne avec l'aventure du starter kit plus quelques surprises bien à lui.


Si l'envie d'incarner un guerrier, un mage ou un voleur, homme ou femme, sous les traits d'un humain, elfe, nain ou qunari dans l' univers de Dragon Age vous donne envie, nous recherchons 3 joueurs pour nous accompagner. La campagne débuterait début Mai 2013 à raison d'un soir par semaine. Je laisse la plume à Romain pour nous présenter le jeu et fournir de plus amples détails.

L’administrateur de ce magnifique site (ndlr : merci, merci, c'est trop :)) et moi-même, montons une campagne d’un jeu de rôle sur Dragon Age. Cette campagne changera notre vision de l’univers de Dragon Age, permettant aux joueurs de s’immerger plus en profondeur dans le monde de Thédas. Un jeu de rôle n’ayant aucune limite, votre futur personnage pourrait bien aller explorer les lointaines contrés d’Orlais, ou même visiter le grand Empire Tevintide. Il n'y aura aucune limite à l’exploration de ce magnifique univers.

Romain.

Qu'est-ce qu'un jeu de rôle ?
Avant toute chose, je vais vous présenter ce qu’on appelle JDR. Littéralement, Jeux De Rôle. Ceci est très ressemblant aux RPG’s connus sur les jeux vidéos, mais le JDR est d’autant plus constructif et complet à la fois.
Une partie lambda se déroule avec les éléments suivants : un groupe de joueurs réuni à une table, avec un héros propre à chacun, un univers dans lequel évolueront vos héros, un Maitre de Jeu (MJ), un lot de dés et une bonne ambiance. En tant que joueur, vous aurez juste à décider des actions qu’effectuera votre héros, et ça sera le rôle du MJ de valider ou non l’action voulue de la manière qui lui plait. Pour confirmer ou échouer une action, le joueur doit réussir un lancé de dés et faire une certaine somme (seuil de réussite : SR) pour réussir son action. Mais la partie la plus importante, la plus conséquente est le Roleplay (RP) des joueurs. En quoi ça consiste ? Tout simplement à parler en tant que son personnage, à s’impliquer dans le jeu de la même manière que son héros est censé le faire. Voilà les principes de base d’un JDR.


Quel support pour jouer ?
Roll20 nous servira de table de jeu virtuelle. Table de jeu virtuelle ? Tout simplement un espace sur lequel le MJ pourra montrer des cartes, des images, des paysages pour vous donner une meilleure idée de l’univers, des conditions de vos personnages.
Mais une table virtuelle n’a pas comme seul but de montrer des images, elle permet aussi de réaliser des lancés de dés, visibles par tous les joueurs, ce qui évitera les éventuelles triches, mais aussi de créer une fiche de personnage virtuel, etc... Ça offre une infinité de possibilités pour toujours plus de plaisir dans une partie.
Petit détail : le site requiert une inscription gratuite (mail + mot de passe).
Comme dit ci-dessus, le jeu auquel nous jouerons sera Dragon Age JDR. Le jeu de rôle se situe au début du IXème Age : l’Age du Dragon, en l’année 9:30 (c’est la même époque que Dragon Age Origins). La campagne qui aura lieu sera la campagne officielle, donc elle peut mener les joueurs jusqu’au niveau 10, mais de très nombreuses heures de jeu sont nécessaires avant d’arriver à ce stade là. La campagne se déroulera avec un enchainement de scénarios, riches en rencontres, en trésors, en intrigue... avec la mort présente à chaque instant.
Le premier scénario sera le scénario d’introduction de la campagne officielle, il permet au joueur de se familiariser avec le système de jeu, les règles, son personnage...

Roll 20 : http://roll20.net/
Trailer de Roll20 : http://www.youtube.com


Profil des joueurs recherchés
Il n'y a pas de profil type pour un joueur de JDR, mais ça demande une certaine maturité, du respect vis a vis des autres joueurs et une ouverture d’esprit pour assurer au maximum une bonne ambiance au sein du groupe de joueurs. Il faut ensuite un micro qui assure un vocal de qualité (micro-casque), des horaires fixes et sans trop de contrainte (les parties se dérouleront principalement de 21h jusqu'à 0h)
Pour la partie actuelle, nous sommes à la recherche de 3 joueurs volontaires pour monter la première table.


Pour plus d’informations, ou pour confirmer votre présence à la table, contactez par :
Skype : Romain Tiraptor
Facebook : Tiraptor Devilnitrox.
Facebook : DA_Univers

Article de Romain Tiraptor.

Récapitulatif pour jouer :
1 casque/micro
1 feuille personnage : Voir le Fichier : dragon_age_feuille_personnage.png
1 crayon
1 gomme
Générateur de dé : http://mageetdemon.actifforum.com
Skype : http://www.skype.com/fr/download
1 inscription sur roll20 : http://roll20.net/

8 commentaires:

  1. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu de rôle papier, il y a des infos ici :
    http://www.ffjdr.org/le-jeu-de-role/les-questions-frequemment-posees
    http://www.ffjdr.org/wp-content/uploads/services-plaquetteweb.pdf

    Malheureusement je ne me joindrai pas à vous car je joue déjà jusqu'à 3 fois dans la semaine, dont une partie en ligne avec Maptool.

    Pour avoir une idée de ce qu'est Dragon Age JdR (déjà traduit mais non encore publié en VF), vous pouvez aller sur mon site récupérer ma traduction du guide d'initiation : http://www.archaos-jdr.fr/medfan/index.php?page=Dragon-Age . Vous verrez le système de jeu est très simple et très amusant.

    Le lien vers le FB Tiraptor me donne une page d'erreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces précisions Archaos.
      Je pense qu'un post prochain ou une section dédiée à Dragon Age RPG sera réalisé, quelque chose de beaucoup plus complet, avec plusieurs liens dont les tiens qui sont une source d'informations extrêmement riches (d'ailleurs ils sont depuis pas mal de temps ds la section liens du blog)!

      Je n'ai jamais eu l’occasion de te le dire mais bravo pour tout le travail que tu as accompli, c'est juste énorme, je les lis en ce moment, enfin sauf l'aventure du starter kit pour ne pas me spoil.

      Le lien vers Tiraptor fonctionne pour moi.
      On devrait être 4 joueurs dispo finalement, 2 admins de DA_France + 1 abonné FB. C'est vrai que j'avais pensé à toi aussi :)

      @bientôt.

      Supprimer
  2. jolie jeux de role sinon comme annoncé precedemment j ai recu se jour dragon age world of thedas amazon us

    RépondreSupprimer
  3. Vous nous ferez un retour sur vos parties ? Ce m'intéresse de savoir ce que vous pensez du système.

    Veinard clst ! Le mien est prévu pour le 30.

    RépondreSupprimer
  4. non pas decu , tout en anglais bien sur avec un premier chapitre une histoire general , ensuite les races de facon complete , ensuite les nation avec ces que lon connait pas et celle que lon connait on apprend que par exemple en orlais ou se passe le prochain dragon age 3 il y une capital naine aussi grande que orzammar , et un chapitre bestiaire + un autre sur les religion et les faction

    RépondreSupprimer
  5. Alors ces parties en ligne, ça donne quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt Archaos,
      C'est arrêté pour le moment, on a fait une première aventure avec roll20 en table et skype en audio, c'était plutôt sympa malgré qu'un des joueurs nous ai abandonné en cours de partie.

      J'ai bien aimé les stuns par contre pas d'xp en cours de partie, et je m'attendais à plus de lancé de dés mais on me dit qu'il vaut mieux privilégier le roleplay aux dés. Voilà en gros.

      Supprimer