Dragon Age inquisition : Les opérations de la table d'état-major

Dragon Age Inquisition : L'Inquisition

La table d'état-major est utilisée pour réaliser diverses opérations en envoyant les forces des conseillers. Les opérations effectuées permettent de recevoir des récompenses, de gagner de l'influence, de débloquer des lieux et des quêtes. Elles se déroulent en temps réel.



18 commentaires:

  1. A la base ils ont même pas fait une région d'une ville Orzammar ou Dénérim et ses environs pour y jouer non ? C'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis bien d'accord ça manque cruellement de nains

      Supprimer
  2. Ouai, moi j'en suis au niveau aux régions ouvertes : plaine exaltée, porte du ponant, et y'a pas trop de nains lol à part Varric, un autre nain au fort celeste et un autre marchand à golfalois j'en ai pas trop vu dans le jeu et pas dans les tavernes non plus ou les nains passent leur temps à boire des bières (mdr). Pour moi pour l'instant les regions que je trouve bien épiques et immersives sont le bourbier et boscret superbes ces 2 régions la, et la région de golfalois est pas mal également. Ils auraient du faire au moins Dénérim et ses alentours en régions moi je trouve cela manque de villes plus que de nains lol.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'on est tous d'accord là dessus, personnellement j'ai bien apprécié le paysage de l'Emprise du lion, on reconnais vraiment bien les dorsales de givres et le lyrium rouge qui prolifère dans les moindres recoins est très impressionnant, et beau.
    Et aussi, un point ou je veux féliciter Bioware, c'est pour Val Royeaux et le Palais d'Hivers, ils ont vraiment réussi à remettre en forme cette aspect de noblesse bourgeoise à cette ville dont on nous parle depuis le 1er opus, les orlésiens tellement orgueilleux et snobe qu'ils ne veulent jamais retiré leur masques, cela les représente bien, et la musique est vraiment bien choisi et superbement bien réalisée.

    RépondreSupprimer
  4. Il manque pas mal des autres races je trouve. Les nains sont presque inexistants, les qunari aussi, les elfes sont...représentés étrangement. Peu de dalatiens, sauf un clan assez petit comparés à ceux de DA2 et DAO (compréhensible, vu qu'il est dit que les clans sont assez différents les uns des autres), et pas de bascloitre non plus alors qu'on voit beaucoup d'elfes des cités.
    Même si j'ai adoré DAI, ce côté là m'a laissé un peu sur ma faim.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les elfes sont tout de même beaucoup plus présents et je pense qu on en a fait le tour dans les deux derniers opus un rôle important pour les dalatiens n'aurait pas de sens du fait qu'ils sont de confessions religieuses différentes de même que les qunaris bien que des altercations avec auraient été intéressantes ce que je trouve dommage en revanche c'est qu'il aurait été plus intéressant et logique je trouve que l'histoire se passe à tevinter (si tu te réveille après un certain temps t'as envie de voir tes déscendants et tout non? et puis on tape h-24 des venatori alors que le conseil noir approuve à moitié ca tourne à la guerre civile non?)

      Supprimer
    2. Justement, après l'attaque des qunari sur Krikwall dans le 2, je pensais les voir un peu plus.
      Après, pour les elfes dalatiens, je suis d'accord, ça va encore. Mais les elfes des cités sont bizarrement représentés vu ce qu'on en sait. Ils sont près des humains, dans les mêmes quartiers, etc. Bref, pas du tout comme l'explique l'univers de DA :-/
      Après, Orlais est le plus puissant empire, c'est pour ça aussi qu'on y est et que Coryphalus y passe la plupart de son temps. L'Empire n'est plus que l'ombre de lui même.

      Supprimer
    3. Les elfes citadins sont près des humains certes, t'es tu posé la question pourquoi? Après tout ils ont tous assistés à un cataclysme qui à bien failli tous les anéantir, ils est donc normal que les elfes aident à la reconstruction, de plus, personnellement j'avais Alistair sur le trône qui, rappelons le à voulu faire faire en sorte qu'il n'y ai plus de distinction entre elfes et humains, as tu fais attention à cela?

      Supprimer
    4. non mais surtout des serviteurs qui ne vivent pas à proximité et qui n'ont pas d'argent (parce que ils sont pauvres) pour un cheval il me semblent qu'il n'y'a pas de métro donc ils doivent faire comme nos braves chevaliers ou bourgeois au moyen-âge c'est à dire =====> créer des chambres pour leurs serviteurs à coté de leur maison ou dedans
      En plus perso il me semble que même quand t'es dans Hautecime dans DAO y'a des elfes partout qui sont certe serviteurs mais qui vivent dans le château avec les humains

      Supprimer
    5. La plupart des elfes ne vivent pas dans les châteaux, à la fin ils repartent chez eux, d'autres sont comme tu dis logés et sinon et bien les autres se débrouillent pour survivre malgré les mages et les templiers qui se font la guerre.

      Supprimer
  5. Techniquement Tevinter est en guerre contre les Venatori, il nous demande même de l'aide afin de les dénicher une bonne fois pour toute.

    RépondreSupprimer
  6. pareil c est a croire qu il manque un tier du jeu on a les humain les qunaris , les elfes , les nain nada je pense voir kal sharock peut etre dans une extension c est comme meme la plus grande villle naine avec orzammar et est situé a orlais donc ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les qunaris? J'en n'ai pas vu des masses moi :-/

      Supprimer
  7. salut à tous

    où est la table d etat major? à darse
    j ai seulement acces au " conseil de guerre"
    mais je ne trouve pas la table pour recevoir mes récompenses ...
    merci d ' avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est normal le conseil de guerre=table d'état major

      Supprimer
  8. Hello!

    j'ai un big probleme sur la table d'état major... Quelqu'un pourrait il m'aider?
    Voilà j'ai lancé des quetes super longue à mes trois acolytes sauf que lorsque je sauvegarde et que je reviens le lendemain les temps de leur quetes réaugmente.....Donc en gros Cullen est sur "localiser l'arme de Tyrdda Vivehache " depuis 2 semaines.... ça n'en fini plus et je suis dc bloqué pour finir les autres quetes de la table d'état major et c'est la meme pour Joséphine et Leliana.......

    Merci de votre réponse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut,

      voici quelques pistes, en espérant que ça corrige ce bug bien embêtant !

      ça pourrait venir d'un conflit du à la date ou l'heure de ta console / ton pc, qui est mal réglée ou qui s'est déréglée, la remettre à jour résout souvent le pb.

      Tu peux aussi essayer d'avancer la date d'un an et une fois la mission achevée, sauvegarder, quitter le jeu puis remettre la bonne date avant de reprendre une nouvelle mission.

      Si tu joues offline, le fait de se connecter aux serveurs dragon age ou au xbox live peut parfois résoudre ce bug.

      Supprimer