Dragon Age Inquisition : Cole

Dragon Age inquisition ColeCole est un voleur et fait partie des personnages recrutables.
On rencontre ce personnage dans le livre Asunder de David Gaider.
Il n'est pas romanceable.


Il y a très longtemps, un jeune homme a trouvé une mort cruelle dans un endroit lugubre. Maintenant, il est Cole. Est-il un esprit ou un démon ? Est-il humain ? Cole pense que cela importe peu à présent. Hanté par des souvenirs qui ne sont pas les siens, invisible dans un monde où il rode comme une ombre, ce reclus est confronté à un choix : rejoindre les vivants ou les chasser.

Cole

Cole est un fantôme dans l'ombre, il marche à travers la foule en passant inaperçu. Il peut trancher la gorge d'un ennemi avant même que celui-ci ne réalise qu'il est là, et s'échapper sans jamais être vu.
Il est un esprit, pris entre l'Immatériel et les réalités confuses de notre monde physique, mais est-ce que ça le rend réel ? Est-il un humain ou un imposteur démoniaque, comme certains le croient ?

Tout ce que Cole sait avec certitude, c'est que le monde est plein de douleur et qu'il doit trouver sa place en son sein. Ceux qui souhaitent rétablir l'ordre et aider les démunis sauront trouver en lui un allié, étrange mais inébranlable. Ceux qui utilisent leur pouvoir pour des raisons égoïstes ne reverront jamais Cole, faut-il encore qu'ils se souviennent qu'il était là au début.


Cole dragon age inquisition

A l'origine, Cole est un personnage écrit par David Gaider pour le livre Asunder, il a été repris par Patrick Weekes pour Dragon Age Inquisition.

D'après Patrick Weekes, Cole est une sorte de spectre de l'Immatériel, quelque part entre un esprit et un démon. Beaucoup de gens le verront toujours comme un démon, mais il serait plutôt un esprit. Du moins il essaie.
Il n'est plus le jeune homme effrayé d'Asunder qui ne pouvait s'opposer à l'Inquisiteur Lambert. Maintenant qu'il a accepté sa nature, il est moins contraint par les limites humaines. Il sait qu'il est plus qu'un humain, et il est totalement mortel lorsqu'il est confronté à ceux qui veulent faire du mal à des innocents, comme pratiquement tous les ennemis de l'Inquisition.

Le joueur peut choisir de laisser Cole rejoindre ou non l'Inquisition, ce choix est optionnel. Si vous voulez quelqu'un capable de se déplacer sur le champ de bataille sans se faire repérer, qui enfonce des dagues dans les ennemis sans qu'ils le voient, alors Cole est votre homme.
Si Cole entre dans l'Inquisition, il va se passer des choses étranges, on se demandera par exemple qui a mis tous ces navets dans la cheminée ou pourquoi les créneaux sont couverts avec des miches de pain.

Les compagnons réagiront à la présence de Cole : Vivienne pense qu'il devrait être banni et Sera refuse de parler à «ça». Le Taureau de fer déteste les démons, mais pour lui si vous êtes dans l'équipe, vous êtes dans l'équipe. Il voit Cole comme un enfant étrange qui a juste besoin d'une nuit avec de bonnes boissons et de mauvaises femmes pour y voir plus clair.

Au-delà de son habileté au combat, Cole peut sentir la douleur des gens, il veut aider ceux qui souffrent. Il n'y arrive pas toujours, mais il ne s'arrête jamais. Il accompagnera quelqu'un dans le moment le plus douloureux de sa vie et lui offrira du réconfort sans hésitation ni jugement. Et puis il disparaîtra de son esprit et s'éloignera, car il ne cherche pas les remerciements ou qu'on se souvienne de lui. Il veut juste aider.


Cole dragon age inquisition

Cole dragon age inquisition

Retour aux personnagesPrécédentSuivant

11 commentaires:

  1. Je n'aime vraiment pas le esthétique du personnage, son côté gothique/emo ne me plait pas du tout mais bon comme on dit, les gouts et les couleurs ... Par contre, son histoire quant à elle semble très intéressante.

    RépondreSupprimer
  2. hé bé ça va sévèrement modder sur les compagnons ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi, là Cole ressemble à un mort-vivant.

      Supprimer
  3. le coté mort-vivant est un peu logique étant donné qu'il est... mort. Je le trouve trop classe personnellement et je pense que sur le terrain il ferra un voleur très efficace, grâce a sa discrétion entre autre. J'ai hâte de connaitre toute l'histoire de Cole et les répercutions de nos choix sur son devenir!!

    RépondreSupprimer
  4. Chacun son truc pour le trouver "classe"... Perso, je le trouve particulièrement... comment dire, sans blesser? Disons simplement que je le trouve très moche avec ses yeux globuleux.

    Mais bon. Je me demande à quoi ses talents de voleurs pourront bien servir au cour du jeu. Enfin, s'il y a des coffres et autres pièges, comme dans les précédents, il faudra bien un voleur doué pour s'en occuper.

    Je me demande a quoi ressemblera l'Inquisition avec tous les personnages assez étranges qui sont là... Ça promet des problèmes internes, comme dans les précédents où ont comptait toujours des conflits entre plusieurs personnages (par exemple Fenris vs Anders ou Morrigan vs Wynne dans les deux jeux précédents).

    RépondreSupprimer
  5. Moi personnellement j’espère des choix plus tranchés dans les futurs conflits internes (car je suis presque sure qu'il y en aura plein). Dans les précédent DA on pouvait mettre tout le groupe d'accord, un peu trop facilement, avec nos choix (malgré leur convictions profonde).
    Pour éviter le Spoil je donnerai pas trop d'exemple mais on peut prendre comme exemple les choix à la fin du DA2. C'est dommage que se genre de choix forcé ne soit arrivé qu'à la fin.

    RépondreSupprimer
  6. Yeeeaaaah ! Un Esprit ! Et pas enfermé dans un corps cette fois ! (Pardon Anders, je t'adore quand même, tu le sais!)
    Je sens qu'il va faire partie de mon équipe si je prend pas un PJ voleur ! ^____^

    Même si, pour l'instant, pas tous les personnages m'inspirent, je me réjouis d'entendre leur discussions durant les trajets. (Je me suis tapée des fous rires dans DAO et quelques bonnes marrades aussi dans DAII grâce à ça ! Et çA donne envie de mixer les combinaisons des compagnons qui vous suivent !)

    J'espère sincèrement qu'il y aura à nouveau des quêtes personnelles pour chaque compagnon... histoire de pousser la romance pour les romançables et pour débloquer des répliques bien décalées pour les autres !

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve le perso plutôt réussi, ce qui cloche mais alors VRAIMENT, je dirai que ce sont les cheveux. Ils sont franchement dégueulasses...
    Mais perso qui m'a l'air intéressant, ne serait-ce que pour le rapport aux autres perso.

    RépondreSupprimer
  8. Allez-y, moddez mais votre avis... voilà hein. Libre à vous de vous croire dans Barbie et de faire pleins de personnages tout beaux !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour.
    où cole se recrute t'il?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      on le rencontre en avançant la quête principale, pendant "Les Champions de la justice" ou "En ton coeur brûlera".

      Supprimer