Dragon Age Inquisition : le temple perdu de Dirthamen

Le temple perdu de Dirthamen

On déverrouille le temple perdu de Dirthamen en effectuant la quête Glyphes éparpillés à la Plaine exaltée puis en terminant l'opération "Enquêter sur les glyphes elfiques" sur la table d'état-major (Puissance requise 5).
Le temple apparait alors sur la carte du monde, à l'est de Val Royeaux.

Il y a 2 quêtes à accomplir dans cette zone :
- Dieu des secrets
- Runes du temple perdu


Dieu des secrets

Cette quête s'obtient après avoir terminé l'opération "Enquêter sur les glyphes elfiques".
Il est nécessaire d'avoir un mage, un guerrier et éventuellement un voleur dans l'équipe pour réaliser cette quête car il y aura des torches voilées à allumer, un mur à défoncer et du crochetage.

Vous devez retrouver les 6 parties du corps du Grand Prêtre de Dirthamen puis les disposer sur des socles dans le sanctuaire pour accomplir un rituel. Les parties du corps sont sur des statues qui s'activent avec une torche de feu voilé. Attention la torche s'éteint quand vous passez sous un filet d'eau. A chaque fois que vous prenez une partie de corps, des ennemis morts-vivants vous attaquent. Ils sont vulnérables aux dégâts de feu et résistant aux dégâts du froid.

Terminer la quête vous donne le Bouclier unique Sagesse de Dirthamen, il y a aussi :
- deux fragments de mosaïque Libérés sont les esclaves : le premier se trouve dans une petite salle au nord, derrière une barrière magique, le deuxième est accessible une fois le boss de ce donjon vaincu, dans la chambre de l'oracle scellée par la magie tout à l'est.
- 2 entrées de codex "le temple perdu de Dirthamen", débloqué en examinant une des runes de la quête "Runes du temple perdu" et "Nuit torride dans la Hauteville chapitre 7" en lisant un livre sur le sol dans la salle du chagrin au nord-est de la zone.
- un artefact pour Solas au sud est de la zone, dans le chemin des secrets, accessible par la porte elfique fermée à clé.

Cheminement

carte Le temple perdu de Dirthamen

Une fois entrés, lisez la note dans le campement puis continuez tout droit sur le chemin des ombres. Allumez le brasier de feu voilé avec un mage et examinez la rune devant la statue du loup pour débloquer la quête "Runes dans le temple oublié" et l'entrée de codex "Le temple perdu de Dirthamen".

Allez ensuite à l'ouest, entrez dans la salle de la souffrance avec la torche de feu voilé, prenez la tête de la souffrance et éliminez les zombies qui apparaissent.

Ressortez, fouillez la petite pièce juste à gauche pour récupérer un butin, revenez sur vos pas et cette fois suivez le chemin des ombres au nord, le passage au sud-est mène à une porte antique que vous ne pouvez pas ouvrir de ce côté.

Dirigez-vous tout au nord, tirez sur le levier pour écarter les filets d'eau devant l'entrée de la salle des murmures, lisez le parchemin à gauche, examinez la rune à droite et prenez la langue des murmures. Une fois les ennemis vaincus, revenez sur vos pas et suivez le chemin des ombres vers l'est.

Allumez éventuellement les 2 torches devant l'entrée, elles n'ont pas d'autre utilité que de baliser et d'éclairer le chemin. Détruisez la barrière magique au nord avec un sort de feu et fouillez la petite salle, il y a 2 coffres ainsi qu'un fragment de la mosaïque Libérés sont les esclaves. Examinez le coffre près du cadavre pour lire une nouvelle note des explorateurs du temple.

Ressortez et continuez à l'est, descendez les escaliers, vous atteignez le sanctuaire. Retournez-vous pour allumer les 2 torches, ça aide à se repérer.

Dirigez vous d'abord au sud pour atteindre la salle du chagrin, il y a l'entrée de codex "Nuit torride dans la Hauteville chapitre 7" à récupérer en lisant le livre au sol près de l'entrée, sur la droite. Prenez les yeux du chagrin et éliminez les ennemis. Revenez ensuite sur vos pas, c'est à dire à l'ouest puis au nord.

Continuez tout au nord pour atteindre les Cryptes des oubliés, cette salle est divisée en 2 parties séparées par une grille, soit à déverrouiller avec un voleur d'un côté, soit à ouvrir avec un levier de l'autre. Si vous avez un voleur dans l'équipe prenez la seconde porte pour éviter d'éteindre la torche avec les filets d'eau de la première porte, ce n'est pas non plus très grave car il y a un autre brasier de feu voilé à allumer à l'intérieur.
La première partie contient une rune à examiner sur le mur à l'ouest et la salle du Tourment, prenez les mains du tourment et combattez les explorateurs possédés qui apparaissent, sur l'un d'eux se trouve la clé elfique ouvragée qui ouvre la porte antique verrouillée au sud.
La deuxième partie comporte une note à lire à droite de l'entrée, un coffre, une rune à examiner sur le mur au nord et un brasier de feu voilé près de la grille à déverrouiller avec un voleur.

Ressortez, allumez éventuellement la torche devant la première porte puis allez à l'est, si ce n'est pas fait examinez le cadavre entre les 2 portes pour lire une nouvelle note. Avancez à l'est puis vers le sud, vous arrivez devant la chambre de l'oracle mais la porte est scellée par la magie, face à un escalier où il faudra aller plus tard. Continuez sur le pallier jusqu'à la porte antique, déverrouillez-la grâce à la clé elfique récupérée juste avant.

Derrière cette porte se trouve le chemin des secrets, avancez au sud et ouvrez la grille à l'est avec le levier, défoncez le mur au nord pour atteindre une rune et 3 coffres.
Revenez au niveau du mur défoncé et passez ensuite par l'ouverture en face, au sud, continuez d'avancer à l'est pour trouver un artefact pour Solas. Suivez le passage au nord pour examiner une autre rune sur un mur.
Ressortez à l'ouest en face de la rune, sous les 3 filets d'eau, la torche disparait mais il y en a une autre à allumer dans la salle suivante, la salle de l'indifférence. Prenez les oreilles de l'indifférence au nord-est, combattez les ennemis puis ressortez en sautant par dessus les rochers près du brasier de feu voilé. Vous atterrissez à proximité du mur défoncé.
Revenez vers l'ouest (vous vous retrouvez au niveau de la grille ouverte précédemment avec le levier), ouvrez l'autre grille verrouillée au sud avec un voleur pour récupérer 2 coffres.
Ressortez et allez ensuite dans la salle à l'ouest, grimpez les escaliers pour trouver une rune sur un rocher à l'est. Allumez le brasier de feu voilé et continuez au nord dans l'eau, passez par l'ouverture dans le mur à l'ouest pour atteindre la salle du découragement. Il y a 2 sacs et le coeur du découragement. Après le combat, actionnez le levier pour ouvrir la porte antique à l'ouest.

Retournez dans le sanctuaire à l'est par le chemin que vous voulez et descendez les escaliers en face de la porte scellée par la magie. Traversez l'eau pour atteindre la plateforme, lisez la note sur l'autel puis accomplissez le rituel en plaçant chaque partie du corps sur le socle correspondant. Invoquez ensuite le Très-Haut, un démon du désespoir apparait ainsi que des cadavres. Le Très-Haut invoque constamment une barrière de protection, elle peut être annulée avec le sort dissipation, sinon il faut la détruire. Comme les morts-vivants, Il est vulnérable aux dégâts de feu mais résistant aux dégâts du froid.

Une fois le combat achevé, ouvrez la porte de la chambre de l'oracle jusqu'alors scellée par la magie, récupérez le deuxième fragment de la mosaïque Libérés sont les esclaves, il y a aussi une cache de matériel dont l'utilité ici reste un mystère... Ouvrez le coffre pour terminer la quête, il contient le Bouclier unique Sagesse de Dirthamen :

Bouclier Sagesse de DirthamenSagesse de Dirthamen

Bouclier unique
Objet niveau 11

Requis :
- Guerrier
- Niveau 8
17 Valeur d'armure frontale
+2 Constitution
+4% Défense corps à corps
+30% Défense à l'avant
+2 Force
+ 5% de dégâts supplémentaires pour chaque ennemi dans un rayon de 8 mètres

Récompense : 1934 xp, Influence 400, Puissance +3
Haut de pageRetour aux quêtes

Runes du temple perdu

Cette quête s'obtient quand vous dévoilez une rune à l'intérieur du temple.

Il est nécessaire d'avoir un mage, un guerrier et éventuellement un voleur dans l'équipe pour réaliser cette quête (crochetage, mur à démolir et torche voilée)
Vous devez révéler 7 runes à l'aide d'une torche de feu voilé. Cela met à jour l'entrée du Codex "le temple perdu de Dirthamen".

Voici l'emplacement de ces runes (pour plus de précisions voir la carte ci-dessus ou là : Carte du temple perdu de Dirthamen) :
  • une au début de la zone, devant la statue du loup sur le chemin des ombres
  • une dans la salle des murmures au nord de la zone, sur une pierre près de l'entrée
  • une sur le mur au nord des cryptes des oubliés, à droite du brasier de feu voilé, et une sur le mur tout à l'ouest, de l'autre côté de la grille.
  • trois derrière la porte antique elfique, sur le chemin des secrets : une en ouvrant la grille avec un levier à l'est, défoncer le mur au nord pour atteindre la rune sur une plaque posée au sol au nord est, revenez et prenez l'ouverture en face (au sud) continuez à l'est où il y a l'artefact de Solas, allez au nord pour examiner une autre rune sur le mur, en face de la salle de l'indifférence.
    Revenez devant la grille que vous avez ouvert avec le levier sur le chemin des secrets, allez ensuite dans la salle à l'ouest, grimpez les escaliers pour trouver une rune sur un rocher à l'est.

Récompense : Influence 200 , Atout de l'inquisition +1
Haut de pageRetour aux quêtes

Aucun commentaire: