Ici sont répertoriées les autres notes, trouvées dans des donjons ou ailleurs.(en cours)
- Glyphes elfiques anciens
- Inscription elfique usée par le temps
- Explorateurs du temple (6)
Glyphes elfiques anciens
(Mine effondrée) Les symboles révélés représentent Dirthamen, le dieu elfique des secrets, chevauchant une grande corneille
(Sanctuaire de Sylaise) Les symboles révélés représentent un faucon et un lièvre chassant le soleil.
(Ruine à Enavuris) Les symboles représentent deux corbeaux, l'un tient un coeur dans ses serres, l'autre un miroir.
(Anciens bains publics) Les symbôles révélés représentent deux mains tenant la lune.
Inscription elfique usée par le temps
Le texte est irrégulier et emploie des formulations simplistes. Mais il est intelligible.
Autrefois, c'était un lieu sacré. Tout ce que craignait Othren, c'était la finesse du Voile. Il connaissait le rite, nous n'avons pas posé de questions. Maintenant, je me demande quel esprit malveillant murmurait à son oreille.
Quatre voix poussèrent des cris semblables aux nôtres. La lame trancha chaque gorge, et elles se turent. Le sang humain avait coulé, comme le sang elfique avant lui. Du sang innocent. J'ai laissé les esprits s'emparer des corps. J'ai laissé les autres mourir : ce n'est que justice.
Avec mes dernières forces, je les ai scellés. Avec mes dernières forces, moi, Hédolen, je déclare que nous avons eu tort.
Pendant un moment, l'air est chargé d'une odeur de sang frais, qui disparaît ensuite.
Explorateurs du temple
Ce petit livre semble être un recueil de notes écrites. A en juger par leur date, sur une période de trois ans. Elles retracent la quête de ce qui est appelé "La Sagesse de Dirthamen", menée par le seigneur Grétien Faulx, un archiviste orlésien.
"Le dieu elfique des secrets a disparu avec ses semblables, c'est en tout cas ce que prétend la légende. Cependant, ses prêtres ne l'ont pas suivi, et ils avaient la réputation de tout voir et de tout savoir. Je pense qu'il s'agit non d'un don divin, mais plutôt d'une sorte de magie qui subsiste encore à ce jour, enfermée dans des trésors. Avec l'aide de mes compagnons, j'espère le prouver.
Je crois avoir trouvé un temple dédié à Dirthamen où gît la Sagesse ; ou en tout cas, le dernier grand prêtre qui disait la détenir. D'après toutes les informations que j'ai réunies, il serait possible d'invoquer l'esprit de ce grand prêtre à partir de l'éther qui emplit cet endroit. De toute évidence, les rituels de Dirthamen le permettront. Un secret ancestral nous sera peut-être révélé ici."
Plusieurs notes sont griffonnées sur ce parchemin, dont certaines sont rayées ou écrites d'une main brusque, comme contrariée.
Révélez le coeur, unissez-le à la flamme, et ensemble ils formeront la clé de... la libération ? Du progrès ? La traduction n'est pas claire. Et je doute que le brasier soit la flamme en question.
Ils sont venus me chercher pendant la nuit, mais je ne les laisserai pas s'en emparer ! Je trouverai la Sagesse de Dirthamen moi-même ! Ces traitres ont les yeux plus gros que le ventre ! Ils n'arriveront jamais à déchiffrer le reste du rituel ! Qu'on se le dise : le seigneur Grétien Faulx n'est pas responsable de ce qu'il leur adviendra ! Je ne suis pas responsable de tout ça !
Cet humain était un guerrier. Il est mort depuis quelques mois peut-être, sa peau est desséchée et étirée sur ses os. Il semble avoir été poignardé dans le dos. Une expression de terreur s'est empreinte dans son rictus.
Une collection de papiers et d'autres notes est rangée dans un petit carnet couvert de poussière et de sang séché. L'entrée la plus lisible est la dernière :
Nous ignorons toujours pourquoi le seigneur Grétien s'est enfui en pleine nuit. Les autres pensent que c'est à cause des cauchemars, mais ils disent que ce sont des voix qui leur parlent. Après avoir voté, nous avons décidé de poursuivre notre recherche de la Sagesse de Dirthamen, afin que les efforts fournis jusque-là ne soient pas vains. Rassembler et comprendre toutes les notes de Grétien promet d'être difficile. A mon avis, nous devrions mettre les reliques révélées par les brasiers dans ces flammes.
Tout cela semble faire partie d'une sorte de rituel elfique. Une seule chose me répugne : tous ces organes desséchés. Le seigneur Grétien pensait qu'ils appartenaient au grand prêtre de ce temple, et que nous sommes en train de le "reconstituer", mais je trouve quelque peu déconcertant que les elfes aient ainsi disséqué leur grand prêtre.
Je me moque de ce que dit le seigneur Grétien. Des voix nous ont parlé dans notre sommeil, cette nuit. Cela n'a rien à voir avec des 'peurs idiotes', c'est cet endroit. Cela vaut-il vraiment la peine de chercher l'artefact si c'est pour attirer des esprits ? Et comment ces esprits connaissent-ils nos noms ? Ils savaient des choses personnelles, des évènements que j'aurais préféré oublier. Je partirais si je ne risquais pas de perdre le salaire de plusieurs mois de travail.
Aucun commentaire: