Des nouvelles du nouveau Dragon Age

dragon age 4 video

Hé oui, on attendait ça avec impatience, Bioware a enfin donné des news du nouveau Dragon Age !!!

Voici une courte vidéo présentée par Bioware aux Game Awards et deux messages de Mark Darrah & Matthew Goldman publiés sur le blog de Bioware, traduits par Pierrick, merci à lui !


La vidéo - Game Awards 2018




Les news de Mark Darrah & Matthew Goldman

"Salut tout le monde !

Nous sommes au travail sur un nouveau jeu Dragon Age depuis pas mal de temps maintenant et je suis vraiment heureux de pouvoir enfin vous dévoiler l’existence de ce projet.

Bien qu’aucun détail ne sera révélé pour l’instant, je peux quand même vous dire que nous avons assemblé une nouvelle équipe autour d’un noyau dur de vétérans de la saga Dragon Age. Des gens avec qui j’ai travaillé sur DA, Jade Empire, et certains collègues remontant à l’époque de Baldur’s Gate.

Bien qu’Anthem ait retenu toute mon attention récemment, les autres équipes ont travaillé dur pour explorer de nouvelles façons de pousser la narration des jeux BioWare au niveau suivant.

Je suis très impatient de vous en dire plus."

Mark Darrah, Executive Producer

"Rendre les joueurs héros de leurs propres histoires a été la quête de toute ma vie depuis Baldur’s Gate.

Au fil des années, j’ai enchaîné les défis : construire des mondes vastes et vivants, designer du combat en équipe attrayant et illustrer des histoires fantastiques. Aujourd’hui, je suis heureux de perpétuer l’héritage de BioWare avec ses personnages hauts en couleurs, ses romances et ses choix épiques au sein de ma franchise de fantasy préférée.

Nous avons rassemblé notre meilleure équipe et sommes prêts à avancer vers notre quête la plus épique !"

Matthew Goldman, Creative Director

18 commentaires:

  1. Il y a l'idole de lyrium , bizarrement il y a Solace à gauche et sa représentation en loup solitaire à droite. On dirait que les deux images s'opposent…. Avec le titre dreadwolf rises ...l'ascension du loup implacable….qui jouerons-nous? Solace lui-même? Un adepte elf? Un Qunari? …..Avec un titre pareil, j'imagine mal autre chose que la victoire de celui-ci….un moment donné, que le 4 est la continuité du 3 et se conclura au 5 .

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    1. L'ascension du Loup implacable peut vouloir dire beaucoup de chose mais pas forcément sa victoire. Cela montre surtout qu'il est LE personnage important du jeu, sa monté en puissance, le fait qu'il ne soit plus qualifié comme une entité absente mais bien réel. Bref, on a pas grand chose pour le moment. Pour ce qui est du personnage contrôlé j'aurais du mal à croire qu'ils nous fassent le même coup que DA2 avec la race prédéfinis, comme ils l'ont dit, ils veulent que les joueurs aient une véritable liberté dans leur façon d'écrire l'histoire. Quelle meilleur façon que de laisser libre cours au joueur de créer un héros non-humain racisé par une grande majorité des êtres de Thédas? Contrôler Solas me parait improbable, justement parce qu'il veut détruire le monde et comme je l'ai dit plus haut, ça briderait le joueur en terme de liberté scénaristique.

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    2. oui c'était quand même dommage dans DA2 justement d'avoir un choix "obligatoire" de personnage.. j'espère en tout cas que les choix et l'histoire qu'on a accompli seront assez déterminant et pas simplement des dialogues en plus.. pour ma part , je pense qu'il s'agirait dès le départ soit d'aller à l'encontre de Solas (avec pourquoi pas l'inquisition en fond qui y prendrait part ) soit au contraire d'aider Solas dans sa quête qui ne pourra pas aboutir mais qui changerait quelque peu le monde.. mais on verra bien , pour le moment nous n'avons pas les détails..

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    3. Ce qui me paraît étrange c'est qu'on a Solace à gauche et à droite le loup implacable, comme s'ils s'opposaient alors qu'ils sont une seule entitée. De plus l'idole de lyrium qui a été utilisée pour faire l'épée de Meridith. Je reviens sur une interview de septembre où on disait que le 4 préparait la finale de cet âge de dragon. Pas la fin de dragon âge mais la fin de toute l'arc débuter avec le 5ème enclin avec la possibilité d'utiliser aussi bien l'inquisiteur, le garde ( orlésien/ ferelden) et Hawke pour la finale du 5. Je répète le 5 ne signifie pas la fin de dragon age mais l'arc racontée depuis le 1.

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  2. Étant donné la fin du dernier DLC de Inquisition, l'action devrait se passer à Tevinter. Cenqui pourrait être cool. Ce serait l'occasion de découvrir un grand univers innexploré (aussi bien géographiquement qu'en terme de lore, on ne sait pas tant de choses que ça de l'empire).
    Ce serait en plus parfait pour faire découvrir l'univers aux néophytes en oubliant les errances scénaristiques de Ferelden pour repartir "de zéro".

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  3. Ah !~ Personnellement, je prie pour que l'Inqui puisse encore être jouable dans le 4 (Raison Romance, j'aimerais contrôler les dialogues à venir. Étant donné qu'il y aura sûrement l'Inqui vu la fin du dlc qui indique qu'ils comptent partir à Tévinter) Ce qui voudrait aussi dire que Dorian pourrait potentiellement être présent, étant donné son statut sur ses terres :)


    J'ai hâte de voir ce que cela va donner, même si j'ai quelques appréhensions sur le gameplay. ����

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    1. Selon les derniers interviews, la politique serait prépondérant dans le jeu plutôt que l'action. Les choix que l'on fait dans le jeu influencerait Solas dans le choix de la sauvegarde de Teldas ou la destruction de celui-ci. Suite à cela, il y a eu des réactions négatives de plusieurs fans sur le net.

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    2. J'avais cru comprendre ça. Il me semble qu'ils hésitaient sérieusement à faire de ce jeu un Tactical-RPG, ce qui n'est pas pour me déplaire, personnellement je suis un grand fan de ce genre de gameplay, ça change, mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde.

      Après pour ce qui est des fans, très sincèrement je leur ris au nez. Quand le gameplay change parce que les créateur veulent essayer autre chose, ils pleurent parce ce que le jeu n'a "plus d'âme" (bordel, qu'est ce que je déteste cette phrase...).
      Et quand il ne change pas, ils se plaignent du manque d'originalité et pleurent...

      Il y en a qui méritent des bonnes claques patriarcales.

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    3. il faut juste qu'ils trouvent le bon compromis à mon avis car dans inquisition ce n'était pas assez déterminant je trouve les choix qu'on faisait ( à part quelques nouvelles quêtes sur la table ) en revanche l'exploration pourrait aussi être déterminante. j'ai trouvé que la trame principale était trop "facile" par rapport à l'étendue des cartes. il faudrait peut être qu'ils arrivent à pousser le jouer à vouloir tout visiter car cela pourrait changer son influence ou ses futurs interactions. ce n'est que mon avis de joueur ;)

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  4. Sur l'art, le mage a la tête toute blanche, comme si il avait des cheveux, et semble s'opposer au Loup. Pour moi, ça montre que ce n'est pas Solas, mais un autre Perso important de l'histoire. Pt l'inquisiteur ou un mage tévintine ?

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  5. J'ai juste joué à DA inquisition, ça correspond à quoi l'idole de lyrium du centre ?

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    1. C'est LA raison pour laquelle c'est la merde.

      Spoilers Dragon Age II :

      Lors de ta deuxième année à Kirkwall, ton objectif final est de partir en expédition dans les tréfonds avec Varric et son grand frère Bartrand. On va alors découvrir un Thaig (je crois qu'on peut comparer ce mot à une ville naine) abandonné extrêmement étrange car selon Bartrand, il n'a absolument RIEN à voir avec les thaigs normaux, c'est là qu'on découvre cette "idole de lyrium rouge" et à partir de là, tout part en vrille.

      Bartrand te trahis (il en avait surement l'intention dès le départ mais à mon avis l'idole n'a pas aider.), l'emplacement du thaig est révélé, les chasseurs de trésor et gardes des ombres vont y faire un tour pour voir ce qu'il en est, le Chevalier capitaine Mérédith récupère l'idole et la forge en claymore et la rend totalement folle, comme disait Varric dans DA II, "Plus elle tourmentait les mages et plus ils lui résistaient, et plus ils lui résistaient, plus elle les tourmentait." Ça a fini par créer une rupture, un de tes alliés mage (Anders le révolutionnaire) fait exploser la Cathédrale de Kirkwall et la Grande prêtresse avec.

      Mérédith pète un câble, assiège la cité et décrète "l'oblitération" de tous les mages (Tu apprends ça dans Dragon Age Origin, le droit d'Oblitération, donné normalement par la Chantrie, permet aux Templiers de tuer tous les mages d'un Cercle, par sécurité. C'est ce qu'il s'est failli passé pour le cercle de Férelden avec Cullen). On bat Mérédith et fini par se transformer en statue de lyrium rouge. Ces évènements ont été connu de tous, et cela à pousser au ralliement des mages qui se sont rebeller contre la Chantrie.

      A partir de là tu connais la suite : guerre entre mage et templier,création de l'Inquisition par Léliana et Cassandra, le Conclave, le lyrium rouge qui prolifère, etc...

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  7. J'aimerai beaucoup aussi ! J'ai fini le jeu avec les dlc avant hier et ça me manque déjà !!! (je vais sûrement le recommencer pour les épreuves et juste le plaisir de revoir tout le monde et de revire l'histoire). J'ai tenté de jouer au premier, mais j'ai pas réussir à aller au-delà de la première quête...(je retenterai sans doute...) donc, pour moi aussi le 3e opus, c'est le meilleur.En même temps c'est le seul que j'ai fini ^^'
    En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir arriver ce prochain titre !

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  8. Personnellement je m'en tamponne le coquillard du nom. Un nom ne fait pas un jeu.
    Après pour ce qui est du gameplay :

    - Combat : Inquisition est le meilleur. C'est dynamique mais reste assez fluide pour pouvoir suivre le combat facilement. En revanche le fait de n'avoir que 8 compétences en combat est beaucoup trop peu... Je le ressens surtout avec les mages, d'ailleurs pour les mages, tous les arbres de magie élémentaires se ressemblent et c'est frustrant... Tout se résume à DpS et contrôle, et que l'arbre d'Esprit soit aussi limité en terme de soutien... C'est tellement dommage. Il y a tellement de magies qui sont partie à la trappe...

    - La caméra tactique : Celle d'Inquisition est beaucoup trop basse, elle est presque inutile, Dragon Age Origins reste indétrônable pour ça.

    - Les stratégies que l'on donne aux IA est vraiment mauvaise, on ne peut presque rien faire de précis avec. Pareil, DAO est indétroné.

    - Le retour des combo de magie comme Pétrification/Étreinte de l'hiver > Poing de pierre = insta kill (même si ce combo est conservé en quelques sorte mais c'est le seul), Blizzard et Brasier qui s'annulent, champ de force qui fait exploser le carcan compresseur, etc...

    - Mais s'il y a bien une chose que j'adorerais revoir, c'est cette liberté dans lvl up et ses statistiques. Par exemple j'aime beaucoup faire des classes un peu hybride, c'est d'ailleurs pour ça que mes classes préféré sont en général ce qui se rapproche des mages-guerriers (Guerrier mystique et Chevalier Enchanteur dans les Dragon Age) ou guerrier rapide et vif, chose que je faisais énormément dans mes parties de DAO, faire un voleur en armure lourde/massive, moins de dégâts c'est clair, mais vous finissez par être intuable tellement vous switchez entre tank et furtivité selon la situation. Cette liberté de gameplay me manque réellement depuis qu'il ont tout changé dans DA2.

    J'espère que s' ils restent dans ce type de jeu semi action/stratégique ils amélioreront le monde ouvert qui était inutilement grand et vide et pour une bonne partie des zones visitable, inutile et chiante à en mourir (bonjours les plaines sifflantes...) et rendre la quête principale, aussi bonne et prenante soit elle, plus longue qu'elle ne l'était dans Inquisition, il y a en tout et pour tout une dizaine de quête à faire dont la moitié peuvent se faire en à même pas une heure. Cette frustration quand je me suis rendu compte que j'étais déjà à la fin du jeu en une vingtaine d'heure... (oui j'avais un peu rusher mais en même temps rien ne nous indiquait qu'il faille faire les autres zones secondaire qui AURAIENT PU faire partie de l'histoire principale).

    Enfin bref, j'en attend beaucoup de ce 4em Dragon Age et ça me manque de ne pas me replonger en toute naïveté dans cet univers qui est mon préféré du jeu vidéo.

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  9. Je ne pense pas que la personne en face de Fen'Harel soit Solas (mis à part si le jeu ce passe avant Inquisition)
    Je pencherais plutôt pour une autre entité abstraite comme l'était Fen'Harel. Peut-être un autre dieu elfique (après tout nous savons que Fen'Harel n'est pas le seul de son espèce).
    Il y a aussi la possibilité que la personne en face de Fen'Harel soit andrasté ou d'une réincarnation de celle ci (certains codex des jeux décrive andrasté comme étant vêtu d'une robe composé d'étoile ce qui correspond à ce que nous voyons sur l'image du trailer).

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  10. Ce qui est assez comique sur le fait que les "fans" de la saga DA râlent vis à vis du prochain DA étant un tactical RPG c'est que DAO est davantage un tactical-RPG qu'un action-RPG surtout si on le compare à Inquisition l'écart dans la possibilité de stratégie des deux est juste énorme...
    Personnelement si on garde un style de combat dynamique comme dans Inqui mais avec les points positifs du 1 avec le crafting non seulement des armes et armures mais des poisons/herborisme selon la compétence des persos (et les compétences qu'on leur affecte) sur le terrain. Plus retrouver plus d'arbres de compétences, personnelement j'adorais jouer guerrier à deux armes et je trouve dommage que le Berserk ait disparu. Tout comme les guérisseurs vitaux...

    Pour ce qui est de l'histoire c'est certain qu'on va devoir affronter Solas ou au moins essayer de le convaincre de ne pas détruire le monde. On le sait depuis l'Intrus. Après j'avoue que j'ai plus des questions vis à vis de certaines décisions que ce qu'il va se passer dans le jeu parce que pour moi ce que nous montre ce trailer c'est une dualité chez Solas. Parce que même s'il a pour objectif de ramener l'ancien monde, il a aussi appris que certaines choses de ce monde devraient être préservées du coup pour moi ce qu'on voit c'est plus l'opposition entre "quel côté de Solas va gagner" ou "allez vous convaincre Solas"

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