DragonAge 4 : Nouveau concept art

Dragon Age 4

Pour cette nouvelle année, Christian DAILEY, directeur éxecutif chez Bioware, a publié un nouveau concept art de Dragon Age 4 sur Twitter. On en redemande !


Cliquez sur l'image pour l'agrandir. concept art DA4

12 commentaires:

  1. j'ai l'impression que DA prend plus une direction (artistique) de Science Fiction que d'héroïque fantaisie.
    il ne manque plus qu'à la fin de DA4 on apprennent que les Elfes ont un vaisseaux spatial (pas dimensionnel car çà c'est sure qu'il y en a ^^) enterré quelque part.
    Déjà avec l'eluviane qui faisait très Stars Gate, sa passait car c'était pas utilisé à outrance puis est venue la conclusion avec le DLC, où là c'est devenu classique ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi cela ne me surprend pas du tout. Après tout on assure la fermeture du voile en manipulant des machines dans DAI ( les sphères que Solas nous demandent de manipuler quand on les trouve). La bibliothèque dans l'intrus est truffée de technologie/magie. L'un des deux derniers dieux elfiques semble être un généticienne qui a donné naissance aux élans elfiques ou à d'autres monstres .... de toute façon si Solas possède un pouvoir réellement mystique et que rien de logique, mécanique, scientifique ne peut enrayer ce pouvoir alors il a déjà gagné.

    Nous avons un "Zeus" en puissance et aucun pouvoir mortel ne pourrait contrecarrer son bon vouloir. Contrairement au mage, il n'utilise pas de bâton pour canaliser son pouvoir quand il a absorbé le pouvoir de Mytal. Il statufie d'une pensée la petite armée Qunari sans catalyseur ( mécanisme classique des mages dans dragon Age). Si son "éclair" ( référence à Zeus) est technologique alors il y a moyen de le vaincre car on peut reproduire le moyen.
    Pour moi, ce qui rend Solas dangereux c'est sa connaissance: de la technologie, de la science que les mortels de l'époque de l'âge de Dragon ne connaît pas. Un peu comme on le découvre dans Might and Magic III IV et V.

    RépondreSupprimer
  3. j'avoue que l'approche est belle.
    En plus c'est vrais que Solas donne l'impression d'être overcheater mais il a besoin de beaucoup de préparation pour son plan. ça sous-entend qu'il est pas aussi puissant qu'il veut le faire croire, il est juste plus informé sur le Voile et sur le monde mystique de DA.

    Mais bon attendant de voir où ira Bioware

    RépondreSupprimer
  4. Pour rappel, Solas possède déjà deux artefacts majeurs à coup sûr : La statuette de lyrium rouge de DA2 et le Dumat folly qui serait un morceau de la citée noire.( source Tevinter nights)
    Je reste convaincu qu'il a presque tout ce qu'il faut pour rompre le voile dont il est le créateur. C'est le voile qui sépare le monde réel à celui de l'immatériel car avant l'avènement des mortels l'immatériel et le monde réel ne faisait qu'un. A mon avis, il a déjà quatre artefacts relatif aux 4 dieux elfique déchus, il va lancer le 6ème et 7ème archidémons afin de récupérer les deux autres artéfacts manquants. Il restera le 5ème celui que Flemmeth cache dans l'éluvian quand Solas apparaît à la fin de DAI. Il faudra peut-être récupérer cet artefact ....

    RépondreSupprimer
  5. Perso se qui m'intrigue s'est la fin du DLC La Décente. J'aimerais en savoir un peu plus sur l'être qui vie sous terre. Si je me souviens bien Morrigan en fait mention et essaye de préservé s'est êtres de l'ancien monde comme les archidémons avec son fils qui possède l'âme d'un archidémon.

    RépondreSupprimer
  6. Ceux qui vivent sous terre c'est les/le titan qui est/sont antérieur aux Evanuris, les anciens elfes, sans doute même leur créateur. Par extension, le titan doit être le créateur tout court et est la planète elle-même. Les evanuris via Mythal se sont révoltés et vaincu le/les titans en corrompant leur sang, le lyrium. Je suppose que bien plus tard, le titan a créé les nains en ôtant la possibilité de réver qui doit être la raison de la révolte des evanuris contre le titan. Je suppose aussi que Sondal ( enchantement) doit être un des héraut du titan au même titre que Valta.

    RépondreSupprimer
  7. De plus dans le DLC on voit que les Nains peuvent utilisé une forme de Magie s'ils entrent en contact avec le titan. le Lore des Nains que l'on pensait assez simple semble très lié au elfes. Ils sont 2 anciens peuples très lié dans le passé.
    Je me demande donc d'où viennent les hommes qui là semble être relativement plus jeune que les autres.

    RépondreSupprimer
  8. Je confirme que les nains sont liés aux elfes puisqu'on trouve dans la chasse aux sorcières dlc un thaig où on vécut des elfes et non des nains.
    Le thaig que l'on découvre dans DA2 où se trouve l'idole de lyrium rouge doit être aussi un thaig d'elfes, c'est pourquoi Bertrand ne sait pas relier le Thaig à une quelconque lignée naine.
    Ma supposition: Les nains doivent être le deuxième essai du/des Titans pour avoir des serviteurs et pour ôter toute tentative de révolte les a créé sans possibilité de réver.
    Les Qunari sont des elfes avec du sang de dragon, des expériences des Evanuris. Dans la bibliothèque dans l'intrus, on trouve des notes qui vont dans ce sens et Solas parle d'eux comme une construction. Ceux-ci sont apparu à l'extrême nord par la mer en amerrissant à Par Vollen, où existait une civilisation qui avait disparu avant leur arrivé et les humains viennent aussi du nord du continent.

    RépondreSupprimer
  9. Intéressant la théories entre le Titan, les nains et les elfes. On verra si Bioware compte essayé d'expliquer ça.
    Par contre le faite que Solas soit au courant pour l'idole en liryum rouge signifie qu'il etait aussi au courant pour le thaig où on l'a trouvé. Le thaig étant plus ancien que les Nains cela voudrait dire que les evanurie (on déduit que le thaig les appartenait), ont disparue avant les Nains et que ceux-ci ont investis les habitation laissé à l'abandon.
    Donc là je me demande tout cela se passe sur une période de combien de temps?
    Solas à qu'elle âge en faite?
    Le voile à toujours été connue des humains?
    Et l'histoire des nains est assez anciennes donc même ci le façonat garde dans ces registres que ce qui l'intéresse, le trou béant dans leur histoire doit être expliqué.

    Bref DA à encore des encyclopédies à donner.
    La Licence va continuer encore longtemps ^^

    RépondreSupprimer
  10. Pour l'âge de Solas, on ne sait pas si la forme d'elfe est sa vraie forme puisque la première cinématographique de 2018 que l'on voit, Solas est face au loup Solitaire. Je pense que la première forme de vie quand l'immatériel par les titans soient des esprits et que finalement on prit corps dans des elfes.

    La ligne de temps de Tedas est le calendrier chantriste
    Arlathan existe depuis + de 6.100 ans avant cet ère
    Le premier contacts nains elfes c'est en -4600 ans.
    Premier contact avec les humains est en -3100 ans
    Le premier Enclin et Dumat en archidémon c'est - 395
    La forteresse de Weisshaupt et la fondation des gardes des ombres c'est en - 305.
    Andrasté est née en -203.
    Corrypheus est capturé en -191 et placé dans la forteresse cachée dans les marches libres. Adrasté est trahie et brulée en -170.
    La première inquisition c'est en -100.
    la fondation de la chantrie c'est l'an 0.
    Le second Enclin c'est l'an 5.
    La marche exalté contre les elfes et la dalatie en l'an 210.
    Flemmeth est née en 300. ( pas Mythal)
    Le 3 ème Enclin c'est en 310.
    Le 4ème Enclin c'est en 512.
    Décimation des griffons en 525.
    Calendal ancêtre de notre cher Alistair est le fondateur du royaume de Ferelden en regroupant les tribus barbares en 542.
    615 Disparition et extinction des Dragons.
    Les Qunari apparaissent en 630 à Par Vollen, il commence leur conquête.
    Marche exaltée désastreux contre les Qunari en 725 qui finit en eau de boudin en 752.
    3ème marche exaltée contre les Qunari en 784 avec un statut quo. Finalement un traité de paix est signée en 784 sauf Tevinter qui refuse le traité.
    En 824 Orlais envahit Ferelden.
    Victoire d'Orlais en 844.
    Endrin Aeducan est roi d'Orzammar en 899.
    A la même année Maric le père d'Alistair en recensé mort lors de la bataille de West Hill.
    ( il est recueilli par Flemmeth et avec l'aide de cette dernière, de l'architecte, de Fiona de Loghain et Duncan arrivent à revenir à la surface et vaincre l'usurpateur orlaïs qui avaient pris le trône en rejoignant l'armée des morts.)
    Les dragons réapparaissent en cette même année en Antiva. Age des dragons
    Maric réapparaît avec les légions des morts. Il réussit un an plus tard à tuer l'usurpateur avec qui dirigeait Ferelden avec l'aide de Loghain.
    Cailan né en 905.Célène d'Orlais née la même année.
    Alistair est né en 910.
    La paix en Orlais et Ferelden en 920.
    Perrin devient vicomte de Kirkwall en 921.
    Le roi Marric est présumé mort en 925 et Cailan devient roi.
    Paragon Branca disparait en 928.
    Le 5ème Enclin en 930.
    Un Dreadnought bateau de guerre des Qunaro s'échoue près de Kirkwall en 931.
    Hawke est nommé champion de Kirkwall par la commandante Meredith en 934 après sa victoire sur l'Arishok.
    Divine Justinia en 934.
    Anders fait sauter en 937 la cathédrale de Kirkwall et enclenche le chiisme Templier/Mage.
    Réapparition des griffons en 938.
    En 940, Cassandra interroge Varric sur les événement de Kirkwall.
    DAI
    Intrus en 942.

    Donc Solas a plus de 6942 ans. C'est un immortel tout comme Mythal. Les olympiens/titans/dieux primordiaux ne meurent pas proprement dit, ils sont prisonniers du tartare. Les Asgardiens ne meurent pas vraiment, ils se réincarnent en eux-mêmes après un cycle de destructions et de créations. Solas dit aussi, qu'il est difficile quasi impossible de tuer leur genre. Donc il n'est pas mortel.

    RépondreSupprimer
  11. et ben j'avais accès à autant d'infos.
    Mais je vois pas trop Solas donner un indice concernant la façon de le tuer, de plus le lors de DA se modifie à chaque Jeux (ou on y ajoute de nouvelle infos), l'apparition des Titans, le lien entre des Nains qui avaient établis des Thaigs en surface et des elfes qui avaient des villes en profondeur par exemple.

    Sans parler que l'on ne sait toujours pas d'où viennent les Humains ?
    Elfe = peuple d'origine (selon Solas)
    Nain = Création des titans
    Qunaris = Création hybride entre des dragon et autre chose (manipulation génétique ^^)
    Humain = ??? (ils ont débarqué, ont fais la guerre et se sont installés dans les ruine elfique)

    D'où viennent les humains, ils ont apparue après la création du voile, car pour eux son existence est normale, les nains étant insensible à celui-ci n'ont surement pas remarqué sa création. Et les efles bien qu'étant un ancien peule ont tellement perdue qu'il ne les reste que des miettes de leur histoire.

    Je pense que le nouveau DA va encore nous bouleverser quelque chose dans le Lore et ça sa montre que l'univers est (plus que ) vivant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les humains sont la deuxième version de ce que le Créateur a créé. Au départ, il avait créé les esprits dans l'Immatériel, mais vu que les esprits ne prenaient aucune initiative et ne pouvaient pas faire preuve de créativité, il s'est détourné d'eux et a ensuite créé les humains.

      [C'est expliqué dans un des codex d'Inquisition, mais je ne me souviens plus lequel...]

      Supprimer