Le mabari
"Le mabari est assez intelligent pour parler et assez sage pour s'en abstenir."C'est un chien de guerre, il n'a pas de spécialisation ni de quête perso.
On le retrouve après avoir terminé Ostagar, une cinématique se déclenche en voyageant vers Lothering, à condition d'avoir effectué la quête "Le chien mabari".
Le Héros trouva ce Mabari au campement d'Ostagar. Son Maître avait péri dans les terres sauvages et le Mabari avait contracté une maladie à trop mordre les engeances au combat. Le Mabari semble désormais avoir élu le Héros pour maître: c'est vers lui qu'il est allé après la bataille d'Ostagar, pour l'avertir que les engeances se préparaient à attaquer.
Exception : si votre perso est humain(e) noble, la rencontre a lieu au début du jeu, dans le cellier du château des Cousland,en faisant la quête "Mâtin malin".
Le chien recueilli par le/la garde des ombres a un pedigree plus vieux que Hautecime et une propension certaine à faire enrager les cuisiniers.
Le mabari possède ses propres talents, il peut aussi trouver des objets et bénéficie de bonus grâce à la Domination mabari. Il s'équipe avec des colliers et des peintures de guerre (Kaddis).
Précédent Suivant Retour aux compagnons
Aucun commentaire: