Dragon Age Legends. 2ème partie

Dragon Ages Legend
Dragon Age Legends

Les quêtes
On a vu l'interface générale du jeu, on va s'attarder cette fois ci sur les quêtes.

Cartes et parcours
Le vicomte Ravi pour qui vous travaillez (il a fait appel à vos services pour sauver son fils Eiton) vous assignera une mission à chaque début de parcours.
Vous vous retrouvez donc rapidement sur la carte du monde, une flèche vous indique à quel endroit vous devez vous rendre. Une fois sur la carte de quête, il vous faudra aller d'un point A à un point B, trajet parsemé de quelques bifurcations. Ne vous attendez pas à un scénario palpitant, tout est prétexte à occire de l'engeance et autres ennemis, tout du moins dans la bêta.  La carte des quêtes devrait changer d'apparence d'ici la sortie du jeu.


Ci-dessous, la fenêtre de quête- la carte du monde - la nouvelle carte de quête (prochainement)
Ravi vous donne une quêtela carte du mondenouvelle_carte

Le parcours est composé de zones de combats et de lieux intermédiaires où la seule chose à faire sera de récupérer des items ou de l'or. Les combats sont symbolisés par 2 armes sur la carte et les autres endroits à visiter par des livres. Que ce soit pour les combats ou les livres, il vous en coutera quelques points d'énergie pour accéder à la zone, beaucoup moins pour un combat. Vous pouvez augmenter votre énergie avec de l'équipement: 1 point de stamina = 2 points d'énergie (4 points de stamina = 1/2 coeur de vie). Vous apercevez la progression de vos amis sur cette carte, signalisés par des drapeaux affublés de leur avatar.
Chaque phase de combat est constituée de plusieurs vagues d'ennemis, vous pouvez en connaitre le nombre en passant la souris sur l'icône avant d'entrer, elles sont indiquées par des crânes (3 crânes = 3 vagues d'ennemis/ 1 vague = 1 à 6 ennemis)
Ci-dessous, 3pts énergie pour 1er combat- un exemple de parcours - vue d'ensemble
Un parcours tout neufexemple d'un parcours terminéun petit récapitulatif
drapeau
Zone de combat
Nous y voilà, vous entrez donc dans la zone de combat. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous faites face à une horde de monstres...seul ! Pas de panique ! c'est ici que vous recrutez les Héros de vos amis, vous pouvez recruter 2 joueurs pour le moment,  pour une équipe de trois personnes, même si 6 cercles (emplacements) sont indiqués (au niveau 12, j'en suis toujours à des équipes de 3). Si vous changez d'avis sur le choix d'un joueur, vous pouvez le retirer avec la flèche noire derrière son personnage. Une fois les Héros recrutés, vous pouvez lancer le combat  (icône en bas droite) et affrontez les vagues d'ennemis qui vont s'abattre sur vous. Vous avez aussi la possibilité de fuir (icône en bas gauche). Vous possédez jusqu'à 6 bulles de mana pour utiliser vos compétences qu'elle que soit la classe. Un guerrier commence le combat avec 1 bulle, un voleur avec une bulle, et un mage avec 2 bulles. A vous de les remplir.

Ci-dessous: préparation au combat et écran intermédiaire de la carte
Arrivée sur la zone de combatrecrutement des amisecran-intermediaire
Les indispensables pour un combat sont les potions de soins, de mana, les nécessaires de soins et quelques fioles de poison, bombes ne seront pas inutiles. Tout se fabrique au château.
Les combats se déroulent au tour par tour, l'ordre de passage des joueurs est indiqué dans la barre en bas.
Autre chose importante, un compagnon utilisé dans un combat ne peut être regroupé avant un laps de temps, ou plutôt après quelques heures. Le temps diffère selon le niveau du personnage à inviter, de 2h pour un level 4 à 33h!! pour un level 17, d'où la nécessité d'avoir une grosse liste d'amis. Il y a 5 npcs utilisables dans la liste, ils prennent des niveaux très lentement mais sont plutôt bien équipés.
Si les premières quêtes sont plutôt faciles, il y a certaines cartes qui vous donneront du fil à retordre, je pense notamment à la forêt accessible vers le lv 10, il faudra faire preuve d'un minimum de stratégie, bien utiliser toutes ses potions (les poisons sont terribles) et ses compétences pour venir à bout du combat, pas question ici de foncer tête baissée, sous peine de brouter l'herbe avant la fin du combat, à moins que vous n'ayez succombé à l'achat des équipements hypra-abusé du "Store" (arme 100% critique...). Ce qui cassera vite l'intérêt des combats.

Ci-dessous: utilisation d'une compétence- un shade - la récompense !
La roue des compétencesRencontre avec un ShadeUne récompense bien méritée
Chaque fin de combat est récompensée par un item ou par de l'or. Pour être honnête, il va falloir qu'ils revoient leur système de rewards, parce qu'avoir des armes et armures nv 1 a 3 lorque vous jouez un personnage niveau 12, je trouve ça un peu limite. J'espère juste que ce déploiement de mauvais items n'est pas fait pour nous inciter à dépenser quelques dollars dans leur magasin.
drapeau
Les amis
Depuis peu, l'interface des amis a évolué, on peut désormais connaitre la classe du personnage que l'on recrute grâce à un petit icône sur le portrait. De nouvelles indications ont été apportées tel que le nombre d'amis total, de mages, de guerriers et de voleurs qu'il y a dans votre liste de contact. Un bouton de recrutement externe, et un bouton pour envoyer des cadeaux (qui ne semble pas encore fonctionner), essentiellement des anneaux. Quand un ami vous utilise dans un combat, vous pouvez recevoir de l'or, une pièce d'or apparaitra alors sur l'avatar de la personne qui vous a utilisée. De la même manière, en cliquant sur un avatar, un petit coffre apparait et vous pouvez lui envoyer un cadeau. L'or et les cadeaux sont à récupérer dans un coffre en visitant le château de l'envoyeur. Sympa quand vous avez 5 amis, mais quand vous arrivez à une liste de 50+, ça devient vite ennuyeux, espérons qu'ils améliorent ceci.

Ci-dessous: La nouvelle interface des amis
interface amis
Pour avoir une vision rapide de ce que vous avez à récupérer, vous pouvez passer par le crieur de la ville, le parchemin à droite de la fenêtre, dans les options du jeu.

Dragon Age Legend 1ere partie: Premier pas et l'interface

icones

Aucun commentaire: