

Vous vous retrouvez donc rapidement sur la carte du monde, une flèche vous indique à quel endroit vous devez vous rendre. Une fois sur la carte de quête, il vous faudra aller d'un point A à un point B, trajet parsemé de quelques bifurcations. Ne vous attendez pas à un scénario palpitant, tout est prétexte à occire de l'engeance et autres ennemis, tout du moins dans la bêta. La carte des quêtes devrait changer d'apparence d'ici la sortie du jeu.
Le parcours est composé de zones de combats et de lieux intermédiaires où la seule chose à faire sera de récupérer des items ou de l'or. Les combats sont symbolisés par 2 armes sur la carte et les autres endroits à visiter par des livres. Que ce soit pour les combats ou les livres, il vous en coutera quelques points d'énergie pour accéder à la zone, beaucoup moins pour un combat. Vous pouvez augmenter votre énergie avec de l'équipement: 1 point de stamina = 2 points d'énergie (4 points de stamina = 1/2 coeur de vie). Vous apercevez la progression de vos amis sur cette carte, signalisés par des drapeaux affublés de leur avatar.
Chaque phase de combat est constituée de plusieurs vagues d'ennemis, vous pouvez en connaitre le nombre en passant la souris sur l'icône avant d'entrer, elles sont indiquées par des crânes (3 crânes = 3 vagues d'ennemis/ 1 vague = 1 à 6 ennemis)

Les indispensables pour un combat sont les potions de soins, de mana, les nécessaires de soins et quelques fioles de poison, bombes ne seront pas inutiles. Tout se fabrique au château.
Les combats se déroulent au tour par tour, l'ordre de passage des joueurs est indiqué dans la barre en bas.
Autre chose importante, un compagnon utilisé dans un combat ne peut être regroupé avant un laps de temps, ou plutôt après quelques heures. Le temps diffère selon le niveau du personnage à inviter, de 2h pour un level 4 à 33h!! pour un level 17, d'où la nécessité d'avoir une grosse liste d'amis. Il y a 5 npcs utilisables dans la liste, ils prennent des niveaux très lentement mais sont plutôt bien équipés.
Si les premières quêtes sont plutôt faciles, il y a certaines cartes qui vous donneront du fil à retordre, je pense notamment à la forêt accessible vers le lv 10, il faudra faire preuve d'un minimum de stratégie, bien utiliser toutes ses potions (les poisons sont terribles) et ses compétences pour venir à bout du combat, pas question ici de foncer tête baissée, sous peine de brouter l'herbe avant la fin du combat, à moins que vous n'ayez succombé à l'achat des équipements hypra-abusé du "Store" (arme 100% critique...). Ce qui cassera vite l'intérêt des combats.
Chaque fin de combat est récompensée par un item ou par de l'or. Pour être honnête, il va falloir qu'ils revoient leur système de rewards, parce qu'avoir des armes et armures nv 1 a 3 lorque vous jouez un personnage niveau 12, je trouve ça un peu limite. J'espère juste que ce déploiement de mauvais items n'est pas fait pour nous inciter à dépenser quelques dollars dans leur magasin.


Dragon Age Legend 1ere partie: Premier pas et l'interface

Aucun commentaire: