Ce guide a été réalisé par Warden Elven, merci à lui :)
Pour une romance basée sur l’amitié, il va falloir lui faire confiance, mais surtout ne pas trop remettre en cause la magie du sang. Elle ne condamne pas l’utilisation des démons. Il faut aussi respecter les elfes. Il vaut mieux aussi défendre les mages, même si elle ne se sent pas toujours concerné par la lutte templier/mage.
Pour une romance basée sur la rivalité, il faut faire l’exact opposé.
Acte I
Bienvenue à la Maison
Durant ce dialogue vous pouvez gagner 5 Pts en amitié ou en rivalité, ainsi que débuter la romance en choisissant le dialogue « Vraiment ? ».Pour L’Empire du Crime
Le dialogue n’a pas vraiment d’importance.Acte II
Des mots de Réconfort
Pas d’importanceReflet dans le Miroir
- « Ce n’est pas aussi joli que vous » +5 pts Rivalité ou Amitié
- L’option agressive « Vous avez perdu la tête » rapporte +15 pts en rivalité.
- « Je vais vous aider » +10 amitié+10
- « Hors de question » +10 rivalité
Après l’affrontement avec le Varterral un nouveau dialogue a lieu :
- « Vous n’avez rien à vous reprocher » +5 Amitié
- « Voulez-vous que je vous laisse seule » +5 Amitié
- « Pourquoi s’est-il enfui ? » +10 Rivalité
- « Séchez vos larmes » +10 Rivalité
Le dialogue avec l’Archiviste est très important.
- Si vous donnez L’Arulin’holm à Merrill vous gagnez 15 pts en amitié.
Vous pouvez cependant choisir « L’Archiviste a raison », puis lui donner L’Arulin’holm, vous aurez tout de même vos 15 pts d’amitié. - Si vous lui refusez Arulin'Holm :
- cela change votre amitié en rivalité
si vous aviez 15 amitié ou moins, vous aurez 15 en rivalité
si vous aviez + de 15 amitié , vous aurez en rivalité le montant de votre amitié -15 (par ex si vous aviez amitié 40 vous obtiendrez 40-15 = 25 en rivalité)
- si vous étiez déjà en rivalité cela vous donne +15 en rivalité
De Retour des Terres Brisées
-> Si vous avez donné l'Arulin'Holm :- « Ils changeront d’avis » +5 Amitié
- « Les Dalatiens ont un peu l’air obtus »
- « Ce sont des Idiots »
- « Je suis un type bien » (Flirt)
-> Si vous n'avez pas donner l'Arulin'Holm :
Dire à Merrill que vous essayez de l'aider (diplomatique) ou qu'elle ne peut pas terminer le miroir (sarcastique) donne +25 en rivalité.
Dire à Merrill que vous ne lui faites pas confiance (option agressive) donne +10 en rivalité
Le Hahl de bois (cadeau)
Rapporte +15 pts en Rivalité ou AmitiéLes Croyances en Questions
- « Vous n’avez pas tué Pol » +10 Amitié
- « Tous ? »
- « Oubliez-les » +10 en rivalité
- « Personne ne pourrait penser ça » +5 Rivalité ou Amitié.
Quand vous rentrez chez vous, Merrill vous y attend. Un dialogue se déclenche où vous pouvez lancer la scène d’amour, ou bien mettre fin à la romance.
- « Laissez-les s’opposer » (Romance)
- « Il n’y a pas de raison » (Fin de la Romance)
Après la scène d’amour, un nouveau dialogue se lance, où Merrill vous demande ce que cela signifiait pour vous.
Les choix : « Nous sommes ensemble maintenant » ou « J’ai envie de le découvrir » amènent à un nouveau dialogue.
Le choix : « ça ne voulait rien dire du tout » met fin à la romance.
Si la romance continue, Merrill vous avoue ses sentiments, là encore un choix s’impose.
- « Je vous aime aussi. Venez vivre avec moi. » La romance continue et Merrill emménagera avec vous durant l’acte 3.
- « C’était un peu trop tôt » Fin de la romance.
Acte III
Un Souvenir des Dalatiens (cadeau)
+15 en Rivalité ou AmitiéUne Nouvelle Voie
Allez voir Merrill dans le Bascloître. Le dernier dialogue rapporte des points.- « Accepter de l’aider » +10 Amitié
- « Refuser de l’aider » +10 Rivalité
- « Parler d’abord à l’Archiviste » +10 Rivalité
Arrivé au clan Dalatien, vous pouvez parler à l’Archiviste pour gagner encore quelques points.
- « Aidez-nous à réparer le miroir » +10 Amitié
- « Faites entendre raison à Merrill » +10 Rivalité
Après la mort de l’archiviste un dialogue avec Merrill se déclenche.
- « Elle était bête » +15 Amitié
- « Vous n’écoutiez pas » +15 Rivalité
En sortant de la grotte, vous faites face au clan Dalatien, un dernier dialogue a lieu :
- « Marëthari était possédée » +10 Amitié
- « Du calme » +10 Amitié
- « J’assume toutes les responsabilités » +15 Rivalité
Les Croyances en Question / Merrill, Amie ou Ennemie ?
Ce dialogue n’a pas vraiment d’importance, peu importe les choix que vous ferez, vous essayerez de redonner un but à Merrill, qui est complètement désespérée.Cette quête assure la loyauté de Merrill pour la quête finale La goutte d'eau.
La Goutte d’Eau
Même si elle n’apprécie pas trop que vous choisissiez les templiers, Merrill vous suit la plupart du temps, sauf si les 2 conditions suivantes sont réunies :- Anders est à 100% de rivalité et sa quête Les Croyances en Question a été effectuée
- la quête "Merrill, Amie ou Ennemie ?" n'a pas été faite
Elle quitte alors l'équipe, si vous êtes en rivalité avec elle mais pas à 100%, vous devrez la combattre un peu plus tard et la tuer.
Dans le donjon de la Potence, il y a un dernier dialogue avec Merrill. Les choix de dialogue n’ont pas d’importance.
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