Il y a 12 notes à découvrir à Boscret, 11 sur la carte (dont 1 en effectuant la quête principale Ici gît l'abîme et 1 dans la taverne du Cor rouillé) ainsi qu'une dans les grottes inondées.
Bannière des Aveugles
Cette bannière indique que la grotte est un avant-poste appartenant aux Aveugles, des contrebandiers de triste réputation qui vendent des esclaves à Tévinter. Le Garde des ombres leur a peut-être demandé poliment de partir pour le laisser utiliser leur cachette, bien que les taches de sang sur les murs semblent trahir une approche différente.
Courte note
Hattie,
Pas étonnant que les vivres ne transitent plus par les routes : en partant chasser ce matin, j'ai vu des morts-vivants partout. Je ne prendrai pas de risque, mon amour, je vais pêcher au lac. Je m'installerai là où l'eau est profonde, à l'abri, loin de la lueur verte. Tu auras un panier de truites avant ce midi.
Gennan
Journal couvert de moisissure
Ce journal est resté miraculeusement au sec dans un coffre scellé, mais ses pages sont couvertes d'une moisissure noire et poudreuse.
29 Touchenuée, 9:30
Grace tousse de plus en plus. Je veux bien qu'on "vienne en aide aux malheureux qui fuient l'Enclin", mais si ma fille s'est fait refiler une saleté par ces réfugiés, le maire entendra parler de moi.
Dedrick les a parqués dans les grottes, c'est déjà ça. Je pensais qu'ils allaient faire des histoires, mais ils ont suivi le mouvement en silence, pâles comme des morts-vivants. Ceux qui étaient encore en bonne santé étaient même soulagés, ils ont dit que leurs malades supportaient de moins en moins la lumière du jour.
Que le Créateur nous protège de cette épidémie.
Journal déchiré
Les bandits sont juste en face, je peux garder un oeil sur ces salopards. J'ai réussi à récupérer une partie du matériel qu'ils ont volé à ce marchand ambulant. Ils n'ont rien vu venir ! Mais je n'ai pas peur. S'ils veulent se battre, qu'ils viennent me chercher.
Journal usé
Page tirée du journal d'une mage du Cercle :
Je pourrais contourner Boscret. Avec un peu de magie, une personne seule devrait pouvoir passer sans attirer l'attention des morts-vivants qui rôdent dans les environs. Il paraît que Golefalois accueille les mages. Une fois là-bas, je serai en sécurité...
Non, je ne peux pas. Ces gens n'ont personne pour les aider. Ils n'ont probablement jamais vu de morts-vivants. Ils ne feront peut-être pas confiance à une mage, mais comment pouvais-je me rendre utile, cloîtrée dans le Cercle ? Ici, je pourrais faire une différence.
J'irai me présenter aux villageois demain. Pourvu qu'ils ne fassent pas la sourde oreille.
Menu du Cor rouillé
Bienvenue au Cor rouillé !
Bière : 3 cuivres
Bière fraîche : 10 cuivres
Vin : 2 p. d'argent
Cognac (antivan !) : 6 p. d'argent
Pain et fromage : 2 cuivres
Tourte au mouton et au navet : 3 cuivres
Poisson : 3 cuivres
Ragoût : 4 cuivres
Assiettes "d'ailes de wyverne" (c'est du poulet) : 5 cuivres
Steak de wyverne (véritable) : 2 p. d'or
Morceau de papier
L'encre sur le papier humide est délavée, mais toujours lisible.
La tâche que vous m'avez confiée a été accomplie. Faites ce que vous voulez. Je serai dans les collines, à m'efforcer d'oublier.
Robert
Note chiffonnée
Densing :
Ne sois pas si radin ! Sacrifie tes derniers béliers s'il le faut. Je pars chasser pour la semaine, alors n'oublie pas : cent livres au dragon tous les matins. Jusqu'ici, ça a suffit à remplir la panse de ce monstre et à le garder à l'écart de nos maisons.
Walker
Note humide épinglée au quai
Harold,
Je prends le bateau pour aller déposer une première partie des provisions chez Keldan. C'est généreux de sa part de nous inviter chez lui, on lui doit bien un peu de nourriture en guise de remerciement. Il pense qu'on pourra se cacher des monstres dans le silo de racines, alors va prendre des couvertures dans la grange. On reviendra te chercher une heure avant le coucher du soleil.
Lellin
Ordres scellés
Si vous avez choisi les mages
Chevalier-templier Sturge :Vous trouverez une petite ruine dans les collines qui surplombent Boscret. Bien que minuscule, l'endroit est ancien et elfique, alors inspectez jusqu'au moindre caillou.
Ordre du général Samson.
Vous savez ce que vous cherchez, j'attends donc votre rapport quand vous aurez terminé. Si vous trouvez des inscriptions elfiques, merci de les recopier.
Chevalier-Lieutenant Mohrn
Si vous avez choisi les templiers
Lenarium :Il y aurait une ruine elfique près d'un hameau de Férelden appelé "Boscret". C'est peut-être un cul-de-sac, mais Calpernia veut qu'on y enquête. Allez examiner l'endroit pour trouver un signe de ce que nous cherchons. Mieux vaut passer quelques semaines à déchiffrer de misérables statues elfiques que de risquer la colère du Maître.
Magister Prycis
Panneau d'affichage
Toutes sortes de feuilles et de bouts de papier sont épinglés sur ce tableau.
- Que plus personne ne s'approche du dragon ! J'ai contacté les gens de la capitale. Nous devons attendre leur arrivée. Entre-temps, nous allons draguer le lac à la recherche d'Henry dès les premières lueurs. - Le maire Dedrick
- L'un de mes agneuax a disparu. Rayure sur le sabot avant droit. Disparu hier soir dans le pré supérieur. - Irvan
- Si vous tombez sur Eddie, venez me chercher immédiatement. Ne vous laissez pas embobiner par ses sornettes. Elle sait ce qu'elle a fait ! - Pénélope
- Besoin d'un rato ? J'en prette 1 pour 5 sous, passé me voir. J'ai aussi un chario mais besoin de réparassion. Vous pouver le prendre vener juste l'enlevé de chez moi. Apporter des roue. - Y.
Quelqu'un a également gravé "Milton & Lonnie" dans le bois.
Plaque de l'avant-poste perdu
Cette route a été bâtie sur ordre du roi Kelgak pour relier le Grand thaig d'Aeducan au Haut thaig de Gundaar. Ces cités sont ravies de construire un hall à la jonction de ces routes et de le dédier au Haut Hekkat, auquel nous devons la découverte des Principes de la nature qui nous ont permis de fabriquer des structures d'une hateur inouïe et d'une largeur stupéfiante.
Que sa renommée soit aussi éternelle que la Pierre qu'il a taillée.
- Inscription sur une plaque découverte sur une route naine abandonnée sous Boscret.
Aucun commentaire: