
Il y a 5 notes à découvrir à l'Oasis interdite :
- Message d'un apostat - Le journal de Paulette Deschant - Message trouvé sur un cadavre | - Ecritures anciennes - Inscription dans le temple de l'Oasis |
Message d'un apostat
Les symboles sont simplistes et griffonnés sommairement, mais le message est compréhensible.
"Ils n'ont pas posé de question. J'étais loin. Je ne fais pas de vagues et je travaille comme les autres. Le Cercle ne viendra jamais jusqu'ici. J'ai regretté ma décision, au début, mais tout le monde sentait quie le vent allait tourner. Je ne suis pas différent.
Seuls un frère ou une soeur peuvent lire ces mots. Si vous êtes arrivé ici comme moi, sachez que vous n"êtes pas seul. Si vous cherchez des alliés à la fin de ce contrat, venez me trouver."
Des bruits de pas précipités se font brièvement entendre, comme si quelqu'un était en train de courir, avant de disparaître aussitôt.
Le journal de Paulette Deschant
Par le saint séant d'Andrasté, quelle idiote j'ai été de miser ce que je n'avais pas. Maintenant, je vais devoir remplacer Nicco dans le tunnel près de la porte. Ils n'ont pas su quoi dire, tous autant qu'ils étaient. Nicco a essayé de se raviser, le brave garçon, mais j'avais donné ma parole.
Le premier jour où Nicco est arrivé, il a décidé de dormir sous la corniche derrière le bassin ; personne n'a rien vu. Ses cris ont réveillé tout le camp. Maintenant, il dort sous la statue à l'extérieur du camp, et il en tremble encore dès qu'il s'approche du bassin.
Je vais lui laisser cette victoire. Il pourra me payer un verre quand ce sera terminé.
Message trouvé sur un cadavre
Le message est calciné, mais une partie demeure lisible :
La torche les fera fuir. Ou les attirera. Non, je pense qu'ils fuiront.
Ecritures anciennes
Le sens des mots écrits dans une calligraphie ancienne et fluide est d'abord obscur, puis il prend lentement forme dans votre esprit.
"Puisse la voie te mener à la bénédiction tant méritée."
L'image fugace de silhouettes s'agenouillant pour méditer apparaît. Une lumière les enveloppe brièvement, puis elles disparaissent.
Inscription dans le temple de l'Oasis
A peine identifiable, une silhouette enchaînée est gravée dans la pierre. Deux autres silhouettes détournent le regard.
L'écriture sous l'image est ancienne, mais Solas réussit à en déchiffrer une partie :
La fierté dans nos accomplissements et dans notre coeur. Cette même fierté a été (un mot signifiant corrompue ou altérée) en lui. Il a cherché à récupérer (indéchiffrable), écarté de toute faveur, et ainsi soumis au contrôle.
A l'abri des regards mortels, la mort gît à l'intérieur.
Aucun commentaire: