Dragon Age: The Veilguard | Les options d'accessibilité et les choix passés !

Dragon Age: The Veilguard Les options d'accessibilité


Les options d'accessibilité

Un nouvel article est sorti sur le blog d'Electronic Arts qui aborde les options d'accessibilité disponibles dans Dragon Age: The Veilguard. On y apprend comment personnaliser les Paramètres de difficultés (5 niveaux + un niveau personnalisable), les Éléments HUD, les Sous-titres, les Effets de caméra et plus encore !

N'hésitez pas à parcourir ce journal n°10 : Coup de projecteur sur l'accessibilité !

Image montrant les choix de difficulté de l'article Dragon Age: The Veilguard Les options d'accessibilité


les choix passés

BioWare a révélé au cours d’une interview du directeur créatif John Epler réalisée par IGN que nous ne validerions que 3 choix de nos anciennes parties, via le créateur de personnage (comme vous les avez sans doute DA Keep n'est plus utilisé), et que ces trois choix concernent l’Inquisiteur/Inquisitrice : notre romance dans DAI, la dissolution ou non de l'Inquisition et si on a decidé de traquer Solas pour le ramener à la raison ou l’éliminer.

Voici un extrait traduit de cette interview, l'original en anglais est à retrouver ici : How Dragon Age: The Veilguard Grapples With the Series’ Wildly Expansive Lore (and Your Choices in It).

Inquisition disposait de Dragon Age Keep, où les joueurs pouvaient importer leurs sauvegardes de Dragon Age : Origins et Dragon Age II pour conserver l'état de leur monde. Veilguard, quant à lui, permettra aux joueurs de choisir quelques décisions concernant l'histoire via des cartes de tarot dans la section « Passé de l'aventurier » du créateur de personnage, où vous pouvez refaire votre Inquisiteur. Ces décisions sont les suivantes : avec qui votre inquisiteur a eu une liaison (les options sont liées au sexe et à la lignée, comme dans Inquisition), si vous avez ou non dissous l'Inquisition, et si vous avez juré d'arrêter Solas ou de le sauver.

Il est vrai que cela ne represente pas beaucoup de choix pour une série comme Dragon Age. Il y a plusieurs raisons à cela : tout d'abord, l'équipe s'est concentrée sur des choix auxquels elle pensait pouvoir réagir de manière significative, et pas seulement pour un caméo ou une réplique. C'est aussi un avantage d'avoir déplacé le décor dans le Thédas du Nord, explique Epler, alors que les précédents jeux de la série se déroulaient dans le Thédas du Sud, une région très différente, tant sur le plan géographique que sociopolitique.

« Notre philosophie en matière d'intégration des choix passés des joueurs et des états du monde est d'éviter autant que possible de contredire ce qui s'est passé auparavant. Nous ne voulons jamais invalider vos choix », explique-t-il. « Pour Dragon Age : The Veilguard, l'une des nombreuses raisons pour lesquelles nous avons déménagé dans le nord de Thédas est qu'il s'agit pour nous d'une table rase. Il n'y a pas autant de décisions que vous avez prises jusqu'à présent qui ont un impact sur ce qui se passe dans le Thédas du Nord. "

18 commentaires:

  1. Je suis vraiment de moins en moins Hype pour se Dragon Age.
    Donc concernant :
    - l'enfant ou non de Morigan (depuis Origin)
    - les décisions que nous prenons sur l'avenir, des compagnons pas seulement amoureux (depuis Origin)
    - le choix de départ d'inquisition entre les mages et les templiers (Inquisition)

    Tous ça ce sont des enjeux à jeter, et ne mérite même pas un caméo, selon les scénaristes des Veilgards. Je comprend mieux pourquoi les passionnées ont quitté le navire.
    Dans ce cas autant faire juste des jeux scénarisés , dans le genre Uncharted ou God of War (leur référence semble-t-il), d'excellents jeux mais dont les décisions n'ont aucunes conséquences sur les suites, et ne pas essayer de nous vendre l'illusion que nos choix auront des conséquences.
    On essayant de faire des jeux pour tout le monde on fait des jeux pour personne, c'est au public de venir vers le jeux qu'ils aiment et pas au jeu d'aller vers le public.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas foutu de reprendre "dragon keep" qui était excellent . Par dessus le marché, il paraît que dans le nouveau, rien sur la magie du sang alors qu'on file vers le nord ...

      Supprimer
  2. Si vous voulez un jeu dans lequel vos décisions (mineures comme majeures) ont un impact sur le jeu, il faut se payer la trilogie Mass Effect

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai déjà ainsi que tous les autres dragon age. L'inquisition m'avait laissé un gout d'inachevé, encore aujourd'hui. Mais le Veilgard est le seul que je n'ai pas envie de jouer. Je vais surement attendre et voir une vidéo du jeu sur Youtube. Dommage mais la licence m'a perdu.
      Au moins il me reste les anciens game de l'Age d'or, DA et ME, pour me consoler, même après plus de 10 ans je kiffe toujours.

      Supprimer
    2. J'ai l'impression qu'on va jouer tout sauf à un "dragon age" . Je vais quand même l'acheter vu que la série est dans mon top 3 mais si si je m'arrache les cheveux d'énervement à cause de votre propagande woke et de la non compétence de vos nouvelles équipes de développement engagés uniquement sur des critères de race et de genre, je vais pas vous rater au niveau de la note . J'espère me tromper et ne pas avoir une déception à la hauteur des 10 ans d'attente mais je me fais guerre d'illusion hélas .

      Supprimer
  3. sérieusement ? 3 choix et que pour inquisition, alistair et hawke j'espere les revoir suivant nos choix justement même si c'est juste dans un codex, qu'ils ne passent pas aux oubliettes quoi... Je suis d'accord avec toi ek'layre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont affirmé se moquer royalement des fans de la première heure de la série donc faut pas s'étonner ...

      Supprimer
    2. Sa se voit.
      Les fans de la 1ere heure ont grandis, vieillis et pris de l'XP en matière de sélection de jeu. Donc ne pas prendre en compte leurs retours est juste suicidaires comme stratégie.
      Surtout que DA comme ME sont des univers tellement grands que inclure de l'idéologie Woke peut être amené, simplement par une nouvelle race (espèce), venue du voile (ou d'une autre Galaxie) sans que l'on soit obligé de nous farcir comme des oies avec toute la propagande. Les joueurs de Wow arrivent très bien à se mettre dans la peau d'un Tauren ou d'un Orc sans que celui-ci leur ressemble physiquement.
      Perso je pense que la sortie de DA va tuer celle ME 5 et se sera surement pour le mieux. Là c'est presque du TorturePorn que l'on fait à des licences que j'ai tellement aimé, et je suis vraiment pas preneur.

      Supprimer
    3. Perso je vais le "tester" avant de prendre la décision de l'acheter ou non. Je ne veux pas perdre de l'argent sur un jeu qui porte le nom d'une licence sans qu'elle en est l'âme et la qualité.

      Supprimer
  4. Je vois beaucoup de gens qui se pleine déjà des choix et même j'approuve la critique que les choix de dragon Age inquisition devrais être plus pris en compte car c'est littéralement sa suite, pour ca je suis totalement d'accord ainsi que 1 ou 2 choix des précèdent comme l'enfant de morrigan (surtout qu'on sais qu'elle sera présente) il faut bien comprendre que faire que chaque choix ou quête que tu fais sois pris en compte est bien plus compliquer qu'on le pensent, moi aussi je me demande pourquoi keep n'a pas été continuer mais le problème c'est qu'on en sais rien, il y avais peut être un problème avec et ne pouvais pas l'utiliser la programmation est pas aussi simples que beaucoup semble le penser ou beaucoup demande des chose sans se rendent compte qu'un simple changement peut prendre des semaines de travail acharnée.

    Ils ont pu le faire pour mass effect mais pourquoi, car les 3 jeux étais dispo dans la même génération de console alors que ce n'est pas le cas pour les 4 dragon Age ce qui complique largement la tache, sa aurais pu être réglée par une legendary edition comme pour mass effect mais on en a pas eu, un jour ou l'autre la cassure des importation de sauvegarde aurais du ce faire de toute façon, mais je suis d'accord que comme le 4 est le "final de cette saga" ce n'étais pas sur celui ci qui fallais le faire.

    Dernier point ils n'ont pas abandonner les fan de la première heure comme beaucoup disent, ils ont juste commencer a préparer la nouvelle saga un peu comme Kingdom Heats 3 qui conclue la saga Xehanort pour la nouvelle, dragon Age 4 sert surtout de transition entre l'ancienne saga et la nouvelle qui suivra suite a ce jeux comme le fond beaucoup de jeu en ce moment c'étais le but de Mass Effect Andromeda et se sera le but de Kingdom Heart 4, The Witcher 4 a un moment faux juste accepter que l'aventure que l'ont vis se conclue et qu'une nouvelle va commencer et pour ca va falloir repartir de zero

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne comprend pas en quoi les différents choix fait dans DA ont avoir avec les qualités graphiques des différents support. Ecrire un bon scenario devrait être plus facile compte tenu des nouvelles technologies, pas l'inverse.
      Perso le faite d'avoir importé aucun véritable choix est pas une volonté de transition vers une nouvelle saga mais plutôt une paresse d'écriture ou une incompréhension complète de l'importance des choix dans un jeu vidéo.
      The Witcher 3 à prouver que l'on peut être cohérent avec les choix de son histoire quand l'on est compètent et que l'on aime son boulot.
      Ce sera le seul DA que je jouerai pas. J'attendrai que l'on me spoile et je verrai des vidéo sur youtube du jeu

      Supprimer
    2. Justement c'est car tu n'a pas jouer au jeu que tu dis ca tu aurais jouer tu aurais pu voir que les choix ne sont pas importer tout simplement car ca n'aurais servir a rien, déjà le jeu se passe dans une partie du monde certes pas éloignée mais assez "fermée", puis la plupart des histoire que tes choix ont provoquer on été réglée dans dragon Age inquisition sur la carte de guerre (aveline vs prince seb par exemple) donc il ne restais plus grand chose a part la guerre magic contre templier qui n'est pas présente dans la région ou on est donc sa dégage.
      Surtout tu ne rencontre que trois perso des ancient jeu si tu ne compte pas Varric, l'inquisiteur, isabella et morrigan (ayant fais le jeu a 100% j'en ai pas vu d'autre ou je les ai pas reconnue) , le seul moment ou le manque d'importation ma déranger c'est pour isabella car elle peut être morte dans DA2 et la je te répondrais leliana dans inquisition ou ils avais le même problème du coup ils ont sortie une excuse moisi pour expliquer, morringan elle a seulement deux dialogue et elle a clairement pas le temp de parler d'elle donc tu t'en fiche et l'inquisiteur sa fonctionne car les choix de inquisition demander sont suffisant pour les quelque dialogue avec lui, clairement pour avoir refais DA 1 2 3 avant celui ci je reconnais que l'importation n'aurais servi a rien a part pour isabella car sois tout étais déjà réglée avant sois ces problème n'ont aucun rapport avec la région car sa concerne ferelden ou kirwall et pourtant j'etais les premier a me plaindre quand il ont dis pas d'importation

      Supprimer
    3. Super, donc tu me dis que commencer le jeu directement par le 4 n'aurai aucune importance? Et tu pense que l'on peut parler de suite? Le conflit entre Mage et Templier est quasiment Mondial, il change de forme juste selon les endroits. Une fois de plus un Mage fout le boxon dans le monde et les autres pays (surtout Ferelden, le voisin), reste en retrait et laisse Tevinter un pays de Mage et un petit groupe d'inconnu régler le problème?
      L'inquisition jouait encore sur le poids de la chantrie pour justifier leur pouvoir.
      Mais bon j'y ai pas joué donc peut-être qu'il y a une logique, qui sera accepter dans Thedas, sur le pourquoi on laisse ce groupe sauver le monde.
      Perso je voudrais bien savoir ce qui se passe avec le fils de Morrigan, car même dans le DLC ils y ont pensé.

      Supprimer
    4. "Super, donc tu me dis que commencer le jeu directement par le 4 n'aurai aucune importance?" génial de me donner des mot que je n'ai pas dit car j'ai juste dit que 90% des choix de dragon Age 1 et 2 ont été conclue dans Inqusiition ce qui explique leur non présence ici et pour Inquisition la plupart des choix étais sur la guerre mage templier qui est pas dans cette région du a l'absence de templier et les seul présent combatte la corruption des différente "mafia" de la zones, pas les mage, ils combatte même ensemble a plusieurs reprise, a quoi servirais de savoir que Alistair est roi de ferelden quand ferelden n'est nommée que dans un seul dialogue du jeu pour dire que c'est la merde a cause de l'enclin et qu'il combatte aux cotée des marche libre et de la chantrie et de l'inquisition, perso le seul choix qui me manquais vraiment est qui est la divine car on t'en parle assez souvent, tu a même un dialogue sur leliana un peu bizarre du coup je reconnais que sa par contre c'est idiot de pas l'avoir mis.

      "Le conflit entre Mage et Templier est quasiment Mondial, il change de forme juste selon les endroits." vrais pour les région sud mais faux pour cette région car comme dit explicitement dans le jeu "il n'y a presque pas de templier ici, et les présent n'ont aucun pouvoir du au gros groupe criminel" ils combatte la corruption des mafia et le font au cotée des mage comme le prouve des quête de compagnon et comme le dit l'inquisiteur les dieux elfique cause tellement de problème que tous ce sont alliée pour les retenir.

      "les autres pays (surtout Ferelden, le voisin), reste en retrait et laisse Tevinter un pays de Mage et un petit groupe d'inconnu régler le problème?" ce n'est pas un mage qui cause la me*** mais un dieux elfique donc la colère des gens devrais être tournée sur la haine des elfe, pour le non agissement des autres c'est expliquer dans le jeu que le nouveau enclin attaque tout le monde et que c'est l'inquisiteur et la chantrie qui leur a demander de vous laisser faire pendant que tout eux et tout les pays se réunisse dans le sud sous l'inquisiteur pour retenir au maximum l'enclin le temp que tu démonte les dieux.

      "Perso je voudrais bien savoir ce qui se passe avec le fils de Morrigan, car même dans le DLC ils y ont pensé." je reconnais que moi aussi mais pareil il y a une explication dans le jeu pour le fais que morrigan n'en parle pas mais sa serais un sacrée spoil donc je n'en dirais rien

      Conclusion ce n'est pas que tes choix n'existe pas ils pourrais revenir dans le 5 mais dans le 4 ils ne servais a rien car tout les personnage que tu a rencontrer et tout les alliance forger ou conflit causer on été mis sur pause le temp de vaincre ce super enclin qu'il les a tous mis a genoux sinon ils serais exterminer, ou est le héro de kirwall et le garde des ombre sans aucun doute au combat, tes ancien compagnon pareil, les templier et les mage pareil, les dieux elfique on tellement causée de dégât que la chantrie et l'inquisiteur on crée une alliance de max pour gagner du temp donc forcement ce n'est pas le moment des petit conflit (le seul problème c'est que pour savoir tout ca faut vraiment lire tout les petit papier et dialogue de rue du jeu ce que tu ne fais pas forcement dans le feu de l'action)

      Supprimer
  5. a en juger avec les stream, il est beaucoup trop "flashy" je trouve et ça ne colle pas avec l'histoire, comparer a un dragon age origins ou on avait un jeu sombre, du sang, des dialogues ouf, c'est le jour et la nuit, c'est désolant de voir qu'en 2024, les jeu deviennent moins bon qu'en 2009 alors que ça devrait être l'inverse, certe je juge vite mais je ne le prendrais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement le cotée flashy sert la nouvelle région ou se passe l'histoire il faut pas la comparer avec Ferelden c'est comme si tu comparais des vielle ville méditerranéenne avec une vielle ville USA ce n'est pas fais pour être la même, les ville méditerranéenne étais plus colorée plus attractive , la nouvelle région est flashy, belle, attractive en apparence mais complètement pourri a l'intérieur c'est ce que ca dois faire ressentir une sorte de Las Vegas, la preuve sans spoiler quand une des ville est modifier a cause du scenario elle deviens moins colorée plus grisâtre déprimante a l'inverse notre base elle passe du gris déprimant a plein de verdure et de couleur au fur a mesure, tu peut ne pas aimer la DA c'est ton droit mais dire qu'elle ne colle pas avec l'histoire n'est pas entièrement vrais car l'histoire te parle énormément de la beauté des lieux mais que en réalité tout est complètement pourris par les diffèrent clan ennemis

      Supprimer
    2. personnellement je pense que ce DA évite de prendre des risques ou brusquer les joueurs. Les fans de DA aiment être brusqué par les choix, les compagnons, la magie, les nobles, la religion, etc... le monde même de DA est sombre de conflit et de réalité.
      c'est peut-être un bon jeu mais ce n'est pas un DA.
      Ce jeu sera un bide car il crache au visage des fans et s'il n'avait pas une estampille Dragon Age il flopperait encore plus. Perso je pense que se sera le dernier DA car il va tuer la License et plus aucun investisseur ne voudra parier sur la franchise

      Supprimer
    3. C'est vrai que je suis Fan de DA depuis des années. Même si le 2 était déjà très différent de DAO, il y avait un je ne sais quoi de DA qui faisait que l'on appréciait quand même. C'est pas vraiment sa faute car il a eu très peu de temps pour se faire.
      Le dernier DA a eu plus ou moins 10 ans pour ce faire, et à la fin on a un jeu d'action qui n'a aucune âme, qui copie ce qui marche chez les voisins. Si ça avait été une nouvelle License il n'aurait même pas était remarqué, sauf qu'il y a marqué DA dans le titre, donc je pense que c'est normal de râler si une attente de 10 ans des fan de DA nous donne un jeu moyen, sans âme et qui flingue une License.
      Venir après 3 jeu et dire que seulement 3 choix (réuni dans un DLC) seront impactant c'est se moquer des fans.
      En tout cas bon jeu à toi, mais perso quand j'ai le choix je prend ce qu'il y a de meilleurs et là c'est loin d'être le cas.

      Supprimer