
Les runes confèrent des bonus de dégâts ou de résistance à un équipement. Seules les armes et armures uniques possèdent des emplacements de rune.
La création d'une rune se fait en 3 étapes:
- Découvrir la recette
- Trouver les ingrédients
- Aller voir l'artisan qui fabriquera l'objet contre des pièces d'argent
Une fois les ingrédients découverts, ils sont considérés comme des gisements infinis et valables pour tous les artisans. Les runes peuvent être fabriquées chez Hawke. Après avoir créé la rune, il faut se rendre chez un enchanteur pour l'insérer dans l'emplacement de rune de l' arme ou de l'armure.

Les armures :
Acte | Nom | Acquisition | Effet | Ingrédients |
---|---|---|---|---|
1 | Rune de protection | Qui: Vaillant Lieu: Hauteville | Augmente la résistance aux dégâts physiques | ![]() |
1 | Rune de fortune | Lieu: Palais des perles noires (DLC) | Augmente la quantité d'argent trouvée sur les créatures | ![]() |
1 | Rune antigel | Lieu: Sanctuaire Quête: Des ennemis en notre sein | Augmente la résistance aux dégâts de froid | ![]() ![]() |
1 | Rune ignifuge | Où: tas d'os dans les ruines au sud Lieu: Côte escarpée | Augmente la résistance aux dégâts de feu | ![]() ![]() |
1-3 | Rune parafoudre | Où: vendue aux Articles de Mage Lieu: La Potence | Augmente la résistance aux dégâts de feu | ![]() ![]() |
2 | Rune de défense | Où: sur un squelette Lieu: Côte escarpée | Augmente la défense | ![]() ![]() ![]() |
2 | Rune de protection naturelle | Lieu: Grotte des brigands Quête: Courtoisie qui sent la poudre | Augmente la résistance aux dégâts naturels | ![]() ![]() |
2-3 | Rune de protection spirituelle | Où: vendue aux Articles de Mage Lieu: La Potence | Augmente la résistance aux dégâts spirituels | ![]() ![]() ![]() |
3 | Rune de vaillance | Où: tas d'os dans des ruines au sud ouest Lieu: Terres brisées | Augmente tous les attributs (non cumulatif) | ![]() ![]() |
Les armes :
Acte | Nom | Acquisition | Effet | Ingrédients |
---|---|---|---|---|
1 | Rune d'impact | Où: camp de Wilmod Lieu: Côte escarpée | Confère un bonus de dégâts physiques | ![]() |
1 | Rune de feu | Lieu: Fonderie obscure Quête: Le premier sacrifice | Confère un bonus de dégâts de feu | ![]() ![]() |
1 | Rune de foudre | Lieu: Terres brisées | Confère un bonus de dégâts électriques | ![]() ![]() |
1-3 | Rune glaciale | Où: vendue au Comptoir féreldien de Lirène Lieu: Basseville | Confère un bonus de dégâts de froid | ![]() ![]() |
2 | Rune d'esprit | Lieu: Cachette de Brekker Quête: L'ennemi intérieur | Confère un bonus de dégâts spirituels | ![]() ![]() |
2 | Rune de frappe | Lieu: Domaine du Puits Quête: Principal suspect | Augmente le taux de coups critiques | ![]() ![]() |
2-3 | Rune de nature | Où: vendue à l'Artisanat d'Ilen Lieu: Terres brisées | Confère un bonus de dégâts naturels | ![]() ![]() ![]() |
3 | Rune de dévastation | Lieu: Tunnel des égouts Quête: En fuite | Augmente tous les types de dégâts (non cumulatif) | ![]() ![]() |
Haut de page

Ingrédients | Acte I | Acte II | Acte III |
---|---|---|---|
![]() (9) |
|
|
|
![]() (6) |
|
| |
![]() (6) |
|
|
|
![]() Sang de dragon (1) |
|
Haut de page
Les potionsLes runesLes poisons et bombes
Bonjour,
RépondreSupprimerIl me manque une herbe de fuseau.
Je pense que je l'est loupé dans "fils difficile" ou "dissidence".
Si je récupéré une sauvegarde de l'acte 2 est que le trophée accumule les sauvegarde ou pas ? Une idée