Dragon age origins : Les romances

Dragon age origins Les romances

Dragon age origins romance AlistairDragon age origins romance LelianaDragon age origins romance MorriganDragon age origins romance Zevran

26 commentaires:

  1. Et si on commence plusieurs romances... Qu'est-ce qu'il se passe à la fin ?? XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut, il est possible de romancer plusieurs persos en même temps, mais à un moment ils seront jaloux et te demanderont de faire un choix.

      J'ai vu que certain(e)s arrivent à enchainer plusieurs romances, en maintenant une bonne estime avec les compagnons et en rompant ensuite en douceur, par ex pour un perso homme Morrigan-Leliana-Zevran et pour un perso femme Alistair-Zevran-Leliana, mais ça demande beaucoup de diplomatie pour gérer tout ça ! :D

      Supprimer
    2. j ai commencer ma romance avec morri que j ai mis en afinite max j ai draguer leliana qd elle ma demander de choisir je lui ai dis que c etais elle mais au lieu d aller larguer morri je lui ai donner le miroir et sa me les as laisser toute les 2 amoureuse je me suis taper zevran juste pour le hf et les larguer et ai continuer avec les 2 filles jusque la fin

      Supprimer
  2. moi j'ai romancer mon perso humaine noble avec leliana dans origine, et
    dans Dao 2 hawke avec isabela.ce que j'espère c'est que dans inquisition on pourra faire de même car pour le moment nous avons que les commentaires des développeurs espérons que le jeux sera comme ils l'annonce cela sera passionnant.

    RépondreSupprimer
  3. Se site est vraiment... TROP MORTEL putain je savais pas que inquisition pouvait être pré co demain je le fait. Merci pour votre SUPER site.
    Et je voudrais avoir une information allez vous faire les différentes romances que l'on peut avoir dans dans DA II je suis allez faire comme qui dirait un p'tit tour :p et j'ai vus qu'il n'y en avait pas et je voudrais savoir si vous allez en faire une ou pas.
    Merci encore pour votre site, j'ai chopé une crampe a la mâchoire en la feuillettent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments ! Les romances seront faites mais je ne sais pas encore quand, ça demande pas mal de boulot tout ça :) Il y en a tout de même deux de commencées :

      Anders : http://www.dragonageunivers.fr/2011/04/dragon-age-2-romance-anders.html

      Fenris : http://www.dragonageunivers.fr/2011/04/dragon-age-2-romance-fenris.html




      Supprimer
    2. Mais de-rien c'est normal ! Je suppose que oui sa ne doit pas être facile mais merci encore une fois et bonne chance pour la suite et surtout pour inquisition :) bonne chance a vous.

      Supprimer
  4. Bonsoir jouer à dragon âge inquisition ma donner envie de rejouer origin avec la ferme intention de mettre ma perso sur le trône hors j'ai quelque petite question
    1 est ce que la classe importe ? Mage voleur ou peu importe tant qu'on est noble ?
    2 de mémoire au conclave on doit avoir le soutien d'Anora si on accepte et qu'on dit non ensuite est ce que cela joue ?

    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non l'important sais que tu soit du sexe opposé soit d'Anora soit de Alistair. Pour Anora tu dois être impérativement humain noble et pour alistair selon mes souvenir(a vérifier sur google) pas important.

      Supprimer
    2. J'oubliais ne tue pas Loghain pour Anora ou (a vérifier sur google) tue Loghain pour Alistair.

      Supprimer
    3. En complément de la réponse, pour monter sur le trône avec un perso féminin il faut :
      - qu'elle soit d'origine noble voleuse ou guerrière (la classe mage n'est pas noble)
      - le soutien d'Anora n'a pas d'importance
      - avoir la persuasion au maximum pour débloquer la ligne de dialogue qui permet de régner avec Alistair
      - tuer Loghain soit avec ton perso, soit avec Alistair non endurci (s'il a été endurci il montera direct sur le trône après avoir tué Loghain et impossible alors de placer la fameuse phrase pour régner avec lui)

      Si tu veux plus de détails il y a 2 posts ici :
      - Le conclave : http://www.dragonageunivers.fr/2011/12/denerim-quete-principale.html#conc
      - Les fins : http://www.dragonageunivers.fr/2010/07/les-fins.html

      Supprimer
    4. Et encore en complément, même si tu n'est pas humaine ou de noble naissance, tu peux devenir la concubine d'Alistair SI tu l'as endurci et donc dans une moindre mesure avoir un certain point dans son règne, tu as la ligne de dialogue à la discussion avec Alistair juste après le conclave.

      Supprimer
  5. Bonsoir merci à tous pour vos réponse :)
    Merci Sophie pour la précision pour loghain je comprenais pas trop ce passage maintenant je comprend mieux

    Je m'y met dès que j'ai finis la seconde partie d'inquisition (qui è devrait plus tôt trop tarder ^^)

    RépondreSupprimer
  6. est ce que c'est possible de faire une romance avec alistair, car j'ai vu des vidéo en anglais où l'on peut l'embrasser avec un homme, mais j'ai beau être à 100 je ne vois pas comment faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire une romance homme avec Alistair il faut installer le mod "Equal love", c'est uniquement sur PC. Par contre les dialogues avec Alistair passeront en anglais, je ne crois pas que ce mod ait été traduit en FR.

      Voici le lien du mod sur Nexus : https://www.nexusmods.com/dragonage/mods/429/?

      Supprimer
  7. j ai essayer des mods et sa fait rager car je doit reformater mon ordi car sa fait crasher le jeux au 2 minute donc j aurai acces a un jeu plate et sans saveur que les mods mette genre avoir une vrai romance mariage ect et les effets visuel sont tellement boff domage que on ne peux pas acheter des pac pour changer l apparence du jeux ou des romance j aimerais bien sa moi

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour

    Mon personnage est Élissa, humaine noble guerrière.

    J'ai commencé une romance avec Alistair puis embrassé Léliana. Au bout de quelques dialogues, cette dernière me demande de choisir. Comme je veux garder Alistair et Léliana jusqu'à la bataille finale, éventuellement monter sur le trône en tuant Loghain, que dois-je faire pour y parvenir et répondre à Léliana qui dit "et Alistair ? Qu'allez-vous faire de lui ? Il vous adore" :
    1 ne m'obligez pas à choisir
    2 je devrais rompre avec Alistair...
    3 je sais. et je crois que je serais mieux avec lui.
    4 vous me placez dans une position bien difficile.

    Quelque soit la réponse, je sais que je vais m'attendre au débit de questions d'Alistair (si c'est le cas, sinon je pourrais respirer XD ). Une aide me serait salutaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      voilà ce que j'ai trouvé par rapport à ta situation, je n'ai pas testé cette méthode donc à voir si ça marche, mieux vaut faire une save avant :)

      Il faut d'abord choisir Léliana, la réponse 2 donc, puis quand le dialogue de jalousie d'Alistair se déclenche, le choisir. Cela met fin à la relation avec Léliana.

      Faire ensuite la quête de Léliana (Le passé de Léliana) et l'endurcir, en lui reparlant après, si l'approbation est suffisamment haute il est possible de relancer la romance.
      Quand on lui parle de Marjolaine, il faut prendre la phrase "elle était spéciale pour vous ?".

      Comme les 2 conversations de jalousie se sont déjà déclenchés, elles ne se déclencheront plus.

      Sur le wiki us il y a plus de détails, en anglais :
      https://dragonage.fandom.com/wiki/Romance_(Origins)

      Supprimer
  9. Merci Sophie mais j'ai menti à Alistair et qu'il se trompait. Comme l'option de dialogue d'un début de romance est toujours disponible, je pourrais rompre avec Léliana et de m'occuper à la quête la nature des bêtes, même si la quête de Léliana est affichée (rien ne presse !). Ensuite pendant la quête d'Orzammar, je lui offrirai un cochard mignon, histoire de lui remonter le moral pour finalement faire sa quête et l'endurcir et relancer la romance avec elle.

    Ça devrait passer, ce scénario "romance" ou non, si c'est pour tout rattraper ?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    J'ai un gros problème de romance sur les bras. Voilà ce que j'ai fait étape par étape et je cherche à rattraper le coup avec Léliana. Je ne sais pas si je pourrai par la suite.

    - D'abord, je sors avec Léliana.
    - Ensuite Alistair me fait des remontrances. Je lui mens et lui dis que j'ai des sentiments pour lui.
    - Léliana rompt avec moi.
    - Je fais sa quête perso, l'endurcis, quelques "cadeaux attentionnés" puis dialogues avec elle jusqu'à arriver au moment intense de faire l'amour avec elle.
    - Alistair recommence avec sa jalousie.
    - Je dis à Alistair que j'ai des sentiments pour lui, l'invite sous la tente.
    - Léliana rompt une nouvelle fois avec moi.

    Comment rattraper le coup avec elle cette fois ? Je dis ça car je compte aller sur le trône avec Alistair et garder Léliana comme maîtresse. Pour rappel, je suis une noble humaine guerrière. Je n'ai pas encore donné les quelques cadeaux spéciaux à Léliana. Ma seule hantise est que je crains que si je réussis à rattraper le coup avec elle, Alistair va recommencer à être jaloux. Ou ne le sera-t-il plus du tout ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait, je suis l'auteure du post précédent.

      Voilà, d'après le site JV.com, on peut relancer une romance avec Léliana. Si elle a plus de 80 d'approbation, lui donner des cadeaux pourris puis lui offrir les cadeaux spéciaux. Et pour être reine avec Alistair, il faut garder notre romance intacte (j'ai réussi à dépuceler ce crétin XD), bien que j'ai lu aussi que Léliana restera la maîtresse, puisqu'elle est endurcie. Néanmoins, cela reste à confirmer car c'est un peu flou de la part des commentaires du site JV.com.

      Sinon, je reste avec Léliana et fais d'Alistair un roi en le convainquant de se taper Anora !! Je pense qu'ils iront bien ensemble.

      Supprimer
    2. Bonjour Sabine,

      Comme une noble humaine guerrière, tes seuls romances possibles seront avec Alistair, Léliana et Zévran. Il faut procéder dans l'ordre d'apparition des personnages. Au début du jeu, tu fais la connaissance d'Alistair et c'est justement avec lui qu'il faut commencer une romance. Quand tu rencontres Léliana, tu verras qu'il dit qu'elle a un problème de conscience. Donc si tu as bien compris, Alsitair a un mauvais souvenir de la Chantrie. Ce qui l'oppose à Léliana. Quand tu entames un début d'intérêt sur Léliana, bien que ce soit elle qui te dit que ta coupe de cheveux te va si bien, il faut y aller en douceur et de ne pas trop la couvrir de cadeaux car si son approbation monte à plus de 90, les dialogues débouchant sur sa quête personnelle et le manifeste désir de conclure avec toi risquent de ne pas être présents. Il faut en faire sorte de commencer un tout petit début de romance avec elle puis quand elle te fait comprendre que tu sors avec Alistair, choisis elle puis en parlant avec Alistair -qui est vraiment un crétin, je suis d'accord avec toi- il fait sa crise de jalousie, choisis lui. La romance d'avec Léliana prend fin mais sera "romançable" quand tu auras fini sa quête personnelle, puis il te faut l'endurcir et pour finir sous la tente avec elle, et au cas où, lui offrir un cadeau attentionné ou spécial (je te conseille la fleur d'Andrasté trouvée dans la forêt de Bréciliane). Mais ne parle qu'avec Alistair une fois au Conclave pour le mariage arrangé avec lui ; ainsi tu monteras au trône, lui sera roi et Léliana ta maîtresse. Tu peux te taper Zévran juste pour décrocher le succès "Amour facile" mais fais une "nouvelle sauvegarde" avant ! Ainsi tu décroches le succès et tu recharges la précédente sauvegarde pour passer incognito de cette partie en jambes en l'air avec Zévran. Je fais un récapitulatif sur les romances, plus bas. Comme ça, tu sauras au moins comment effectuer des romances sans trop de tracas.

      Supprimer
    3. Salut

      Mais tu es sûr que ça marchera au Conclave ? Et aussi qu'il fallait commencer avec Alistair avant Léliana ? Par contre, j'ai fait le truc avec Zévran et ça a marché comme tu as dit

      Supprimer