Dragon age 2 : Hawke

Hawke - Lady Hawke

Hawke
Hawke est le personnage central de Dragon Age II, notre avatar dans le jeu. Nous avons le choix de son sexe, de son apparence physique ainsi que de sa classe : mage, voleur ou guerrier. A l'instar de Shepard dans Mass Effect, la race humaine est imposée. Sa voix est entièrement doublée. Le prénom par défaut du personnage masculin est Garrett, Marian pour son pendant féminin.

Lors de l'Enclin de Ferelden, Hawke vivait à Lothering avant qu'elle ne soit détruite par l'attaque des engeances. Accompagné(e) de sa sœur Bethany et avec l'aide d'Aveline, il/elle s'en échappera en se réfugiant au nord vers les Marches Libres. C'est dans cette région qu'il/elle devra forger sa légende et devenir "Le champion de Kirkwall".

Vous prendrez part à 10 années de la vie de Hawke et déciderez alors de ses actions, ses choix et relations...


Note:
Le père de Hawke, Malcolm, était un apostat mage, tandis que sa mère, Leandra Amell, fait partie de la noblesse de Thédas. Bethany, la soeur de Hawke, est aussi une mage apostat et son frère, Carver, est un guerrier. L'un des 2 sera jouable en tant que compagnon.

HawkeHawke BethanyHawke

La personnalité de Hawke


Hawke adopte l'une des trois personnalités en fonction de vos choix de dialogue :
  1. Personnalité diplomatique : choisir les réponses Diplomatique et Bienveillant
  2. Personnalité sarcastique : choisir les réponses Humoristique et Charmeur
  3. Personnalité agressive : choisir les réponses Agressif et Direct

Cette personnalité va décider du ton de la voix de Hawke, de ce qui va se passer au cours des cinématiques et des choix de dialogue pendant les conversations : à certaines occasions, des dialogues uniques apparaitront selon le type de personnalité. Les remarques de Hawke (quand vous sélectionnez Hawke en utilisant un autre personnage) et les phrases dites pendant les combats seront également influencé par elle.

Au tout début du prologue, le premier choix de dialogue établit la personnalité initiale de Hawke.
(Si votre premier choix est par exemple un dialogue diplomatique, la voix de Hawke va adopter le ton diplomatique).

Si vous continuez à choisir des options similaires dans la roue de dialogue, elles vont se cumuler. Si vous voulez changer de personnalité, il faudra cumuler sur un autre ton le double de réponses faites avec votre personnalité actuelle.
ex : vous avez totalisé 15 réponses diplomatiques, il vous faudra 30 réponses sarcastiques (ton Humoristique ou Charmeur) pour avoir la personalité sarcastique.

Au début de chaque acte, Hawke conserve sa personnalité, mais le cumul des choix antérieurs est réduit. Cela permet de changer plus rapidement de personnalité.

Certaines options n'affectent pas la personnalité de Hawke. Celles-ci sont de couleur dorée : Argent, Question, Mensonge, Choix multiples et Choix spéciaux.

Les choix de dialogue

Les conversations s'opèrent par un système de roue de dialogue. Chaque phrase est accompagnée d'une icône au centre de la roue qui indique la nature ou le ton de la réponse. Les options offertes dépendent souvent des choix faits plus tôt dans le jeu.

icôneNomSignification
tactDiplomatiqueDialogue essentiel pour la personnalité Diplomate : indique que Hawke fera preuve de tact et de compréhension
serviableBienveillantindique que Hawke sera serviable ou particulièrement gentil
humourHumoristiqueDialogue essentiel pour la personnalité humoristique : indique que Hawke sera mordant, drôle ou espiègle
charmeCharmeurindique que Hawke usera de son charme
agressifAgressifDialogue essentiel pour la personnalité agressive : indique que Hawke va parler ou agir de manière agressive
directeDirectindique que Hawke va parler de manière directe ou impolie
combatCombatindique que Hawke va déclencher un combat ou frapper ou tuer quelqu’un. Initie le combat immédiatement et met fin à la conversation. L'effet sur ​​la rivalité/l'amitié des compagnons dépend du contexte :
- Couper court à une conversation avec un démon ou des esclavagistes brutaux peut être perçu favorablement par les personnes présentes
- exécuter un pion perdu dans un plan plus vaste peut déclencher leur colère
compagnonCompagnonindique que Hawke va demander à un compagnon d'agir ou de parler à sa place
flirtFlirtindique que Hawke va flirter ou s'engager dans une histoire d'amour
finFin de la romanceindique que Hawke va mettre définitivement fin à une histoire d'amour ou rejeter une proposition
ouiOuiindique que Hawke est d'accord ou accepte
nonNonindique que Hawke n'est pas d'accord ou accepte
choix multiplesChoix multiplesindique que Hawke choisit une des multiples actions exclusives
choix specialChoix spécialCette option de dialogue est rare et conduit à un résultat particulier à des moments précis dans l'aventure et selon la personnalité de Hawke : lorsque certains événements ont eu lieu, selon la classe de Hawke, ou basée sur l'amitié / la rivalité d'un compagnon
ArgentPayer/Extorquerindique que Hawke va extorquer de l'argent ou payer un informateur
mentirMentirindique que Hawke va mentir
questionQuestionindique que Hawke va poser une question qui permettra d'obtenir des informations. Quand plusieurs de ces questions sont disponibles au même moment, elles sont regroupées sous le dialogue "Mener l'enquête"


Influence de la personnalité dans l'aventure


Diplomatique

- quête principale Apaisement : donne le choix spécial "nous sommes du même côté" qui résout de manière pacifique le conflit avec les réfugiés devant le comptoir de Lirène dans la Basseville, ce qui plait à tous vos compagnons.
- A la côte escarpée, vous rencontrez un groupe d'elfes autour d'un humain ex loup-garou (selon vos choix dans DA:0), vous pouvez là aussi résoudre la situation de manière pacifique.
- quête principale Restes d'humanité : pendant la dernière confrontation avec Quentin, le choix spécial "Regardez ce qu'il est devenu" est disponible qui permet de convaincre Gaspard de se battre à vos côtés.
- quête principale Commandements du Qun : pendant la discussion entre Meredith et Orsino, une option vous permet de les interrompre, puis Orsino suggère que ce soit vous qui dirigiez les opérations.

Sarcastique

- quête principale La destruction de Lothering : Hawke a la possibilité de charmer Cavril pour qu'il renonce à verser les bénefices à Athenril, ce qui permet d'obtenir plus d'argent. Par contre cette option ne permet plus de faire intervenir Aveline et de gagner quelques points d'amitié avec elle
- quête principale Acte de miséricorde : Si vous décidez de mentir à ser Karras sur le sort des mages, l'option de dialogue humoristique "Je suis votre ami" est disponible, les templiers s'en iront sans combattre et les mages pourront fuir.
- quête secondaire Je l’ai trouvé, je le garde : devant l’entrepôt de Woodrow, une réplique spéciale permet de faire partir les gardes en leur faisant croire qu'il y a un incendie à proximité(Si Merrill est dans votre équipe, la supercherie est dévoilée et vous devrez les combattre mais vous obtiendrez un petit bonus d'amitié (+5) avec elle).
- quête principale Suivre le Qun : allez seul(e) à la Chantrie, lorsque vous vous retrouverez à l'extérieur après le combat et les cinématiques, Hawke se lancera dans un long monologue plutôt drôle :)

Agressif

- quête secondaire Je l’ai trouvé, je le garde : La menace sur l'assistant Aden aux Docks réussira, il vous donnera le renseignement.
- quête principale La promesse de la poudre noire : Quand vous croisez le guerrier Tal-Vashoff, la réplique agressive permet de le convaincre de se battre à vos cotés.
- quête principale le fils difficile : quand Hawke parle à Vincenzo, le père de Fenryl, il y a une option spéciale qui permet de le menacer pour qu'il révèle l'endroit où se trouve Feynril.
- quête principale L'expédition dans les Tréfonds : Si vous avez passé un accord avec l'abomination, elle réapparait après le combat final contre le Spectre des roches pour vous empêcher de prendre le trésor de la crypte. Vous pouvez la faire partir en employant un ton agressif.
- quête principale Invitation à la prudence : vous pouvez vous allier à ser Vannell pour tuer les prisonniers Qunari
- quête principale Restes d'humanité : pendant la dernière confrontation avec Quentin, un choix spécial permet de menacer Gaspard pour qu'il se batte à vos côtés.
- quête d'Isabela Pas de repos pour les crapules : vous pouvez demander à Velasco de tuer Isabela. (Velasco ne va pas le faire, mais Isabela sera choquée).

Aucun commentaire: