Dragon age 2 : La destruction de Lothering (Prologue)

Dragon Age 2 prologue


Terres viciées

Après avoir choisi votre sexe et classe, guerrier, voleur ou mage, vous combattez quelques engeances avec Bethany ou Carver - Carver vous accompagne si vous avez choisi mage, Bethany si votre choix s'est porté sur guerrier ou voleur - découvrez vos premières compétences avant de combattre un ogre.
Ce sera un combat facile puisque c'est Varric qui exagère la situation et vous encense.

Vous enchainez sur la création du personnage, l'aspect physique et le nom avant de retourner dans les Terres Viciées en compagnie de votre famille.
Après une cinématique, continuez votre chemin et affrontez quelques engeances. Une discussion se lance avec votre famille, vous recevez l'entrée de codex La cité de Kirkwall.

Vous apercevrez Aveline et son mari Wesley en mauvaise posture. Après les avoir aidés à combattre les engeances, Aveline se présente et se joint au groupe. Le choix des dialogues dans la conversation a une influence sur votre frère et votre soeur:

"Je m'appelle Aveline Vallen. Et voici mon mari, ser Wesley..."
- Réponse Bienveillante ou Humoristique -> Bethany (amitié +10), Carver (rivalité +5)
- Réponse Agressive "Eloignez-le de ma soeur" (disponible si vous êtes guerrier ou voleur) -> Bethany (amitié +15), Carver (rivalité +5)


Poursuivez votre chemin jusqu'à un nouveau combat, débarrassez-vous de l'apprenti émissaire en priorité. Si vous êtes voleur, vous pourrez ouvrir un coffre, il y a aussi un livre au sol qui débloque l'entrée de codex Les terres sauvages de Korcari.

Continuez jusqu'à l'objectif de quête, vous affrontez de nouveau un ogre, bien plus coriace que le premier. Une fois l'ogre tué, il vous faut tenir quelques temps contre une nouvelle vague d'engeances avant l'intervention d'un Dragon.

Après une scène de dialogue, on vous demande de remettre une amulette aux Terres Brisées, ce qui initiera la quête Bien loin de la maison.
Pour le sort de Wesley, laissez Aveline faire son devoir, ça vous apportera sa considération :

- "C'est à vous de voir." -> Aveline (amitié +10)
- "Je vais le faire." ou "Abrégez ses souffrances." -> Aveline (rivalité +10)


Dragon Age 2 prologue

Kirkwall

Vous arrivez à Kirkwall par la mer, un attroupement de réfugiés se tient autour d'un garde, allez lui parler.
Dirigez-vous vers le Capitaine Ewald à la cour de la Potence. Un combat s'ensuit.

Examinez ensuite la colonne triangulaire en haut des grands escaliers pour débloquer l'entrée de codex Kirkwall - La Potence.

Pour pouvoir entrer dans la cité, vous devrez travailler soit pour les contrebandiers (Athenril) soit pour les mercenaires (Meeran).

Travailler pour Athenril

Athenril vous demande de récupérer de l'or auprès de Cavril le marchand. Trois choix s'imposent.
  1. Si vous demandez à Aveline de s'occuper de lui, Aveline approuvera (amitié +10). Vous pouvez aussi répondre "Nous sommes entre amis, non ?", il partira en vous laissant accès au coffre.
    Retournez voir Athenril, vous recevez 400 xp.

  2. Si vous répondez "La violence est inutile" ou "Vous devez honorer votre dette", les gardes de Cavril vous attaquent. Le Capitaine Ewald vient vous prêter main forte. Vous recevez 600 xp pour le combat et eventuellement du butin sur les corps des mercenaires
    Récupérez l'argent dans le coffre et retournez auprès d'Athenril, vous recevez 400 xp.

  3. Si vous répondez "On pourrait me convaincre de partir" (contre de l'argent) Cavril part, vous récupérez les 2 or dans le coffre, les gardes de la cité expulsent Athenril et vous devez aller voir Meeran pour entrer dans Kirkwall. Aveline désapprouve (rivalité +5).

Travailler pour Meeran

Meeran vous demande de trouver et tuer le Seigneur Friedrich. Deux choix s'imposent.
  1. Si vous dites à Friedrich "Je suis venu ici pour vous donner la mort", le combat s'enchaine de suite. Aveline désapprouve (rivalité +5). Allez combattre près du Capitaine Ewald au pied des marches, lui et ses hommes vous aideront.
    Vous recevez 633 xp et 5 or sur le corps de Friedrich. Retournez voir Meeran pour terminer la quête et recevoir 400 xp.

  2. Si vous dites "Je suis venu vous parler", Friedrich vous propose de l'argent.
    - Si vous acceptez, il part, vous devez tout de même affronter ses gardes.
    Vous recevez 2 or et 288 xp pour le combat. Meeran refuse alors de vous aider, vous devez alors négocier avec Athenril.
    - Si vous choisissez la réponse "Faites nous entrer en ville.", vous devez le combattre. La réponse "Oubliez" donne le même résultat, sauf qu'en plus Aveline désapprouve (rivalité +5).
    Vous recevez 633 xp pour le combat et 5 or sur le corps du seigneur Friedrich. Retournez voir Meeran pour terminer la quête et recevoir 400 xp.
Parlez à Gamlen. Bienvenue à Kirkwall.

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