Au combat, le voleur frappe avec une précision chirurgicale. Capable de décocher une pluie de flèches à distance ou de grêler son adversaire de coups au corps à corps, ce redoutable combattant se concentre sur un seul ennemi pour l'anéantir avec une impitoyable efficacité.
En tant qu'archer, le voleur peut compter sur sa mobilité. Vif comme l'éclair, il échappe à son assaillant avec une facilité déconcertante. L'imprudent qui ose s'en approcher court le risque de se retrouver cloué sur place par un trait habilement placé. S'il est encerclé, le voleur peut faire appel à ses techniques de diversion et d'esquive pour quitter la mêlée, laissant les ennemis s'en prendre aux guerriers lourdement armés.
Quand il est équipé de dagues, le voleur se concentre davantage sur son positionnement et s'allie aux guerriers et aux mages afin de maximiser les dégâts infligés aux cibles distraites ou paralysées. Ses frappes acrobatiques lacèrent l'ennemi qui se vide alors de son sang et s'affaiblit de minute en minute, pendant que le voleur en profite pour lui asséner une attaque sournoise dévastatrice.
Dextérité et ruse sont les atouts majeurs du voleur, qui privilégie la précision au détriment de la force brute. Il dispose de maintes capacités décuplant ses chances d'asséner des coups critiques, sa discipline favorite. De plus, ses attributs lui confèrent une défense solide et sa capacité d'esquive inégalée compense son incapacité à porter de lourdes armures.
Il peut en outre ouvrir les coffres grâce à la ruse :
- coffre standard : nécessite 20 pts en ruse
- coffre complexe : nécessite 30 pts en ruse
- coffre suprême : nécessite 40 pts en ruse
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Combat à 2 armes | Combat à distance | Vermine | Sabotage | Spécialiste | Subterfuge |
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détails | détails | détails | détails | détails | détails |
Féru de combats à 2 armes, le voleur brandit un engin de mort dans chaque main. Cet arbre de talents est nécessaire pour s'équiper de 2 armes.
Haut de pageRetour aux classes et spécialisationsIcône | Nom | Niveau | Prérequis | description | Divers |
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Enchaînement impitoyable | 3 | Pendant un court moment, chaque corps à corps de base enchainé rapidement peut infliger un coup critique. Activer un autre talent annule l'effet, mais Frappe explosive inflige des dégâts supplémentaires. Probabilité de critique: +2% par coup, jusqu'à 10 coups | Passif | ||
Frappe explosive | 4 | Enchaînement impitoyable | Termine le combo commencé avec Enchaînement impitoyable. Chaque corps à corps effectué avant Frappe explosive augmente les dégâts infligés en rompant les chaines. Dégâts physiques: 0.9x +0.5x par attaque (jusqu'à 10 coups) Force physique: 2x | Activé Coût en endu: 15pts Recharge: 25sec | |
Frappe impitoyable | 8 | -Frappe explosive -3 points dépensés dans Combat A Deux Armes | Frappe explosive assène un coup critique et inflige plus de dégâts contre les ennemis renversés par un guerrier. Dégâts physiques: 300% contre les cibles ÉTOURDIES Probabilité de critique: 100% | Amélioration | |
Attaque sournoise | 2 | Le voleur disparait et réapparait derrière l'ennemi pour lui asséner un coup puissant dans le dos. Dégâts physiques: 2.3x Force physique: 2x | Activé Coût en endu: 20pts Recharge: 15sec | ||
Perforation | 6 | Attaque sournoise | Attaque sournoise se recharge plus vite et peut être utilisée plus fréquemment. Recharge: -5sec | Amélioration | |
Meurtre | 8 | -Attaque sournoise -3 points dépensés dans Combat A Deux Armes | Attaque sournoise inflige des dégâts supplémentaires. Probabilité de critique: 100% | Amélioration | |
Lacération | 5 | -Attaque sournoise -2 points dépensés dans Combat A Deux Armes | Dans ce mode, les lames ont une chance de provoquer des plaies ouvertes infligeant des dégâts continus pendant un court instant. Probabilité de blessure: 10% Dégâts physiques: 0.9x | Maintenu Coût en endu: 10% Recharge: 10sec | |
Mutilation | 9 | -Lacération -4 points dépensés dans Combat A Deux Armes | Lacération blesse plus profondément l'ennemi, infligeant de lourds dégâts. Probabilité de blessure: 100% contre les cibles ÉTOURDIES Dégâts physiques: +0.45x | Amélioration | |
Double canine | 6 | -Frappe explosive -Attaque sournoise -4 points dépensés dans Combat A Deux Armes | Taillade l'ennemi avec les 2 armes, lui infligeant automatiquement un coup critique avec chaque lame. Dégâts physiques: 5.5x (x2 coups) Force physique: 2x (x2 coups) Probabilité de critique: 100% | Activé Coût en endu: 30pts Recharge: 30sec | |
Poigne inversée | 10 | Double canine | Double canine peut être utilisée plus fréquemment, ce qui permet au voleur de mettre rapidement un adversaire à terre. Recharge: -10sec | Amélioration |
L'archer se spécialise dans l'élimination de cibles à distance et dans l'éclaircissement des rangs ennemis.
Cet arbre de talents est nécessaire pour s'équiper d'un arc.
Haut de pageRetour aux classes et spécialisationsCet arbre de talents est nécessaire pour s'équiper d'un arc.
Icône | Nom | Niveau | Prérequis | description | Divers |
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Flèche détonante | 3 | Cette flèche explose à l'impact, envoyant une pluie de shrapnels et de flammes alentour. Dégâts de feu: 1.1x Force élémentaire: 3x Envergure: 5m | Activé Coût en endu: 30pts Recharge: 20sec | ||
Flèche de fumée | 7 | Flèche détonante | Flèche détonante génère un nuage de fumée qui dérobe les alliés aux attaques ennemies. Probabilité d'enténébrer: 100% | Amélioration | |
Flèche destructrice | 9 | -Flèche détonante -2 points dépensés dans Combat à Distance | Flèche gagne en puissance et peut être utilisée plus fréquemment. Dégâts de feu: 600% contre les cibles FRAGILES Force élémentaire: 400% contre les cibles FRAGILES Recharge: -5sec | Amélioration | |
Pluie de flèches | 5 | -Flèche détonante -2 points dépensés dans Combat à Distance | Volée de flèches. Pendant un court instant, les projectiles pleuvent sur les rangs ennemis. Dégâts physiques: 0.28x toutes les sec Durée: 4sec Envergure: 10m | Activé Coût en endu: 30pts Recharge: 30sec | |
Déluge de flèches | 9 | -Pluie de flèches -5 points dépensés dans Combat à Distance | Pluie de flèches balaie une plus vaste zone du champ de bataille et force la plupart des ennemis à ramper. Vitesse d'attaque ennemie: -50% Vitesse de mouvements ennemis: -50% Recharge: -10sec Envergure: +5m | Amélioration | |
Tir incapacitant | 2 | L'archer décoche une flèche qui immobilise la cible pendant un court instant. Dégâts physiques: 1.7x Force physique: 2x Probabilité d'incapacité: 80% contre les ennemis normaux Durée: 8sec | Activé Coût en endu: 20pts Recharge: 20sec | ||
Tir incapacitant rapide | 6 | Tir incapacitant | L'archer peut décocher un Tir incapacitant plus fréquemment et les ennemis touchés restent immobiles plus longtemps. Durée: +2sec Recharge: -5sec | Amélioration | |
Tir désorientant | 8 | -Tir incapacitant -3 points dépensés dans Combat à Distance | Les dégâts infligés par Tir incapacitant sont si lourds qu'ils laissent souvent l'ennemi sans défense. Dégâts physiques: +0.85x Probabilité de désorientation: 100% | Amélioration | |
Lance de l'archer | 7 | -Tir incapacitant -Flèche détonante -3 points dépensés dans Combat à Distance | Cette flèche est si puissante qu'elle transperce tous les ennemis sur son passage. Dégâts physiques: 1.7x Force physique: 2x Probabilité de critique: 100% contre l'ennemi visé | Activé Coût en endu: 40pts Recharge: 30sec | |
Lance de châtiment | 11 | -Lance de l'archer -6 points dépensés dans Combat à Distance | Lance de l'archer tue instantanément les adversaires les plus faibles. Dégâts physiques: +0.85x, 600% contre toutes les cibles FRAGILES Force physique: 400% contre toutes les cibles FRAGILES | Amélioration |
Les voleurs maîtrisant ces talents perfides prennent un malin plaisir à exploiter les faiblesses de l'ennemi et à contrôler le cours de la bataille.
Haut de pageRetour aux classes et spécialisationsIcône | Nom | Niveau | Prérequis | description | Divers |
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Angle mort | 5 | Le voleur peut recourir à des attaques plus puissantes contre les adversaires distraits. Les cibles qui n'engagent pas le combat contre lui subissent des dégâts accrus à chaque attaque du voleur. Dégâts: 120% contre les ennemis attaquant d'autres alliés | Passif | ||
Remuer le couteau | 5 | -Angle mort -2 points dépensés dans Vermine | Le voleur est bien plus préoccupé par la victoire que par l'équité du combat. Il inflige désormais systématiquement des coups critiques contre les ennemis assommés. Probabilité de critique: 100% contre les cibles assommées | Passif | |
Dos à dos | 3 | Le voleur disparaît pour rejoindre furtivement une cible alliée et réapparaît un instant plus tard, prêt à lui porter secours. | Activé Coût en endu: 15 pts Recharge: 30s | ||
Ami invisible | 7 | -Dos à dos -2 points dépensés dans Vermine | Lorsqu'il utilise Dos à dos, le voleur disparaît plus longtemps. Cet effet se produit même s'il n'a pas appris le talent Furtivité. Probabilité de furtivité: 100% Durée: 10s | Amélioration | |
Persévérance | 7 | -Dos à dos -2 points dépensés dans Vermine | En combat, le voleur ne connait pas de repos: il passe d'une attaque à l'autre. Son endurance se régénère mieux qu'à la normale, après toutes les attaques basiques. Régénération d'endurance: +1% par attaque basique | Passif | |
Marque | 6 | Dos à dos | Quand un voleur désigne un ennemi, le guerrier ou mage du groupe voit augmenter sa probabilité de porter des coups critiques contre le malheureux désigné. Probabilité de critique: +25% contre les cibles du guerrier ou mage Durée: 10sec | Activé Coût en endu: 20pts Recharge: 30s | |
Armistice | 4 | Le voleur distrait tous les ennemis qui encercle un compagnons unique. Ils s'éloignent alors de lui pour se rabattre sur tout autre allié qu'ils considèrent comme le plus menaçant. Réduction de menace: 100% Envergure: 10m | Activé Coût en endu: 20pts Recharge: 20s | ||
Trève | 4 | -Armistice -3 points dépensés dans Vermine | Le voleur peut utiliser plus souvent Armistice, laissant un peu de répit aux compagnons qui peuvent infliger de lourds dégâts, mais qui sont incapables de survivre aux attaques ennemies. Recharge: -5s | Amélioration | |
Provocation | 6 | Armistice | Le voleur incite tous les ennemis d'une zone donnée à ignorer leur cible et à attaquer l'allié visé. Cet effet renforce aussi les sorts ou talents qui offrent des bonus sur la base du nombre d'ennemis encerclant un combattant, comme Bravoure, Pilleur de tombes, Discernement ou Courroux des Elvhen. Déplacement de menace: 100% sur l'allié visé Envergure: 6m | Activé Coût en endu: 20pts Recharge: 20s | |
Parcage | 10 | -Provocation -4 points dépensés dans Vermine | Provocation possède maintenant une portée accrue, attirant des ennemis plus éloignés sur le compagnon choisi. Envergure: 10m | Amélioration |
Les voleurs spécialisés dans ce domaine savent mieux que personne surprendre et saper les forces ennemies.
Haut de pageRetour aux classes et spécialisationsIcône | Nom | Niveau | Prérequis | description | Divers |
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Ruade | 3 | Le voleur charge vers l'avant en tentant de renverser sa cible et tous les adversaires proches. | Activé Coût en endu: 15pts Recharge: 15sec | ||
Charge | 7 | Ruade | La Ruade du voleur couvre plus de terrain, renversant les ennemis sur son passage. | Amélioration | |
Attaque éclair | 9 | -Ruade -2 points dépensés dans Sabotage | La Ruade du voleur renverse les ennemis et inflige plus de dégâts. Dégâts physiques: 1x | Amélioration | |
Fiole miasmatique | Le voleur lance une fiole explosive sur un groupe d'ennemis, les assommant brièvement. Probabilité d'assommer: 100% contre les ennemis normaux Durée: 4sec Envergure: 5m | Activé Coût en endu: 15pts Recharge: 20sec | |||
Formule améliorée | 3 | Fiole miasmatique | Les Fioles miasmatiques sont plus souvent disponibles et assomment plus longtemps. Durée: +2sec Recharge: -5sec | Amélioration | |
Brume exténuante | 7 | -Ruade -Fiole miasmatique -3 points dépensés dans Sabotage | Le voleur enveloppe les ennemis dans une brume épaisse qui les ralentit considérablement. Vitesse d'attaque ennemie: -50% Vitesse de déplacement ennemie: -50% Durée: 10sec Envergure: 6m | Activé Coût en endu: 20pts Recharge: 20sec | |
Brume impénétrable | 11 | Brume exténuante | La Brume exténuante s'épaissit, dérobant les alliés aux attaques ennemis. Probabilité d'enténébrer: 100% | Amélioration | |
Brume irrésistible | 13 | -Brume exténuante -5 points dépensés dans Sabotage | Brume exténuante DÉSORIENTE la plupart des ennemis, réduisant leurs défenses et les rendant vulnérables aux attaques d'un mage ou d'un voleur. Probabilité de DÉSORIENTATION: 100% contre les ennemis normaux | Amélioration | |
Confusion | 5 | -Fiole miasmatique -2 points dépensés dans Sabotage | Le voleur piège les ennemis alentour qui se mettent à se battre entre eux un court moment. Probabilité de confusion: 50% contre des ennemis normaux Durée: 10sec Envergure: 4m | Activé Coût en endu: 30pts Recharge: 30sec | |
Chaos | 9 | -Confusion -6 points dépensés dans Sabotage | Confusion dure plus longtemps, les ennemis alentour qui se battent entre eux ne sont plus en mesure de se défendre. Probabilité de DÉSORIENTATION: 100% contre les ennemis normaux Durée: +10sec | Amélioration |
Ces experts comptent sur leur précision, leur puissance et leur vitesse pour accabler l'adversaire.
Haut de pageRetour aux classes et spécialisationsIcône | Nom | Niveau | Prérequis | description | Divers |
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Vitesse | 4 | Tant que ce mode est activé, le voleur bénéficie d'une vitesse d'attaque accrue (ce mode ne peut être utilisé avec Précision ou Puissance). Vitesse d'attaque: +10% | Maintenu Coût en endu: 20% Recharge: 5s | ||
Vitesse éclair | 8 | -Vitesse -3 points dépensés dans Spécialiste | Quand Vitesse est active, les attaques du voleur deviennent encore plus rapides. Vitesse d'attaque: +5% | Amélioration | |
Vitesse stimulante | 10 | -Vitesse -5 points dépensés dans Spécialiste | Quand Vitesse est active, le temps de recharge de tous les talents du voleur est maintenant réduit. Recharge: 90% pour tous les talents | Amélioration | |
Précision | 3 | Tant que ce mode est activé, le voleur se concentre sur sa précision pour gagner des bonus de coups critiques et d'attaque (ce mode ne peut être utilisé avec Vitesse ou Puissance). Attaque: +20% Probabilité de critique: +10% | Maintenu Coût en endu: 15% Recharge: 5s | ||
Attaque ajustée | 7 | -Précision -2 points dépensés dans Spécialiste | Les attaques du voleur ont plus de chance d'atteindre les ennemis Attaque: +10% | Amélioration | |
Coups critiques ajustés | 9 | -Précision -3 points dépensés dans Spécialiste | Les attaques du voleur ont encore plus de chance d'asséner un coup critique. Probabilité de critique: +5% | Amélioration | |
Force | 5 | Tant que ce mode est activé, le voleur met plus de force dans chacun de ses tirs ou de ses coups, dans l'espoir d'assommer ses ennemis (ce mode ne peut être utilisé avec Vitesse ou Précision). Probabilité d'assommer: 3% contre les ennemis normaux | Maintenu Coût en endu: 20% Recharge: 5s | ||
Force tranchante | 9 | -Force -3 points dépensés dans Spécialiste | Les coups du voleur sont assénés avec une telle puissance que les adversaires assommés par la Force se mettent à saigner, subissant des dégâts supplémentaires pendant un court instant. Dégâts physiques: 1x contre les cibles assommées | Amélioration | |
Force assommante | 11 | -Force -5 points dépensés dans Spécialiste | Si la Force est activée, le voleur a encore plus de chance d'assommer les ennemis. Probabilité d'assommer: +3% contre les ennemis normaux | Amélioration | |
Harmonie | 6 | -Précision -Vitesse -Force -3 points dépensés dans Spécialiste | Lorsque le mode Force, Précision ou Vitesse est activé, le voleur bénéficie également d'un bonus issu des deux modes inactifs. Vitesse d'attaque: +5% en Force ou Précision Attaque: +10% en Vitesse ou Force Probabilité de critique: +5% en Vitesse ou Force Probabilité d'assommer: 1% contre les ennemis normaux en Vitesse ou Précision | Passif |
L'art du subterfuge consiste à prendre l'avantage au moyen de manoeuvres roublardes et autres supercheries.
Haut de pageSpécialisations voleurRetour aux classes et spécialisationsIcône | Nom | Niveau | Prérequis | description | Divers |
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Furtivité | 3 | Le voleur disparaît et rôde sur le champ de bataille, hors de vue. L'ennemi cesse immédiatement d'attaquer le voleur furtif mais toute action en dehors du mouvement le rendra à nouveau visible. Probabilité de Furtivité: 100% Vitesse de mouvement: 60% Durée: 10s | Activé Coût en endu: 20pts Recharge: 30s | ||
Course silencieuse | 7 | -Furtivité -2 points dépensés dans Subterfuge | Le voleur n'est plus assujetti à un malus de déplacement en mode furtif. Vitesse de déplacement: 100% | Amélioration | |
Camouflage | 9 | -Furtivité -3 points dépensés dans Subterfuge | Le voleur reste désormais caché plus longtemps et passer en mode furtif est moins fatiguant. Durée: +5s Coût en endu: -10pts | Amélioration | |
Embuscade | 4 | -Furtivité -2 points dépensés dans Subterfuge | Le voleur exécute automatiquement un coup critique lorsqu'il frappe en mode furtif. Cette capacité est compatible avec d'autres talents tels que Pluie de flèches ou Attaque sournoise. Probabilité de critique: 100% en cours de Furtivité | Passif | |
Linceul persistant | 6 | -Furtivité -2 points dépensés dans Subterfuge | Si le voleur est enténébré et furtif en même temps, il peut exécuter une action, par ex faire une attaque ou utiliser un objet, en restant furtif, seul l'effet de l'enténèbrement est perdu. La seconde action annulera la furtivité. | Passif | |
Évasion | Le voleur fait un bond en arrière, incitant la plupart des ennemis à chercher une proie plus facile. Réduction de menace: variable selon le rang de l'ennemi Envergure: 5m | Activé Coût en endu: 15pts Recharge: 10s | |||
Repli tactique | 3 | Évasion | La fuite subite du voleur assomme fréquemment l'ennemi. Probabilité d'assommer: 100% contre les ennemis normaux | Amélioration | |
Souffle de caméléon | 4 | Évasion | Le voleur jette une fiole qui libère un nuage de fumée en se brisant, enténébrant les alliés à proximité pendant un court instant, les attaques ennemies sont plus suceptibles de le manquer. Probabilité d'enténébrer: 100% pour tous les compagnons Durée: 10s Envergure: 5m | Activé Coût en endu: 20pts Recharge: 30s | |
Nuage de caméléon | 8 | -Souffle de caméléon -2 points dépensés dans Subterfuge | Le voleur maîtrise une version plus efficace de Souffle de caméléon, qui dure plus longtemps et peut enténébrer un groupe d'alliés plus grand. Durée: +5s Envergure: 8m | Amélioration | |
Subtilité | 6 | -Évasion -2 points dépensés dans Subterfuge | Le voleur est un maître dans l'art de la subtilité et de la diversion, ses attaques et capacités générant une moindre menace. Génération de menace: -25% | Passif |
Merci à Edgecution78 pour les ajouts et les corrections apportés aux tableaux :)
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