Hawke peut apprendre une spécialisation en atteignant le niveau 7 et une autre au niveau 14. Ses compagnons ne peuvent pas les acquérir, mais leurs écoles de capacités personnelles proposent des talents ou des sorts équivalents.
Les traditions antivanes se sont propagées aux quatre coins de Thédas, transformant les voleurs en véritables machines à tuer. Capable de marquer sa cible, l'assassin révèle les faiblesses de l'ennemi à ses alliés, décuplant ainsi les dégâts que le groupe inflige aux adversaires isolés. On raconte que l'assassin est quasi inépuisable et que la souffrance de l'adversaire le galvanise.
Effets : coups critiques: +10%
Haut de pageRetour aux classes et spécialisationsEffets : coups critiques: +10%
Icône | Nom | Prérequis | description | Divers |
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Marque de la mort | Niv. 7 | L'assassin désigne une cible, révélant à ses alliés les faiblesses à exploiter. Les attaques des alliés contre la cible désignée infligent des dégâts supplémentaires. Résistance de l'ennemi aux dégâts: -25% Durée: 10s | Activé Coût: 25 pts d'endu Recharge: 40s | |
Marque persistante | -Niv. 11 -Marque de la mort -2 points dépensés dans Assassin | La Marque de la mort subsiste plus longtemps sur la cible de l'assassin. Durée: +10s | Amélioration | |
Marque de l'enfer | -Niv. 13 -Marque de la mort -3 points dépensés dans Assassin | La Marque de la mort accroît davantage les dégâts infligés par les attaques portées. Résistance de l'ennemi aux dégâts: -25% | Amélioration | |
Soif de sang | Niv. 8 | Galvanisé par la mise à mort, l'assassin récupère de l'endurance chaque fois qu'il tue un ennemi. Récupération d'endu: minimum 5%, variable selon le rang de l'ennemi | Passif | |
Estoc fatal | -Niv. 9 -Marque de la mort -Soif de sang | Pendant un court instant, l'assassin exploite les faiblesses de l'ennemi avec une redoutable précision, infligeant un coup critique à chaque assaut. Attaque: +100% Probabilité de critique: 100% Durée: 10s | Activé Coût: 30 pts d'endu Recharge: 40s | |
Attaques incessantes | -Niv. 13 -Estoc fatal -3 points dépensés dans Assassin | L'assassin accable l'ennemi à grand renfort d'Estoc fatal. Durée: +10s | Amélioration | |
Bras trompeur | -Niv. 12 -Estoc fatal -4 points dépensés dans Assassin | Plus l'assassin est rusé, plus les dégâts infligés par les coups critiques sont accrus. Dégâts critiques: +1% par pt de ruse | Passif | |
Assassinat | -Niv. 10 -Estoc fatal | Assassinat terrasse instantanément les ennemis les plus faibles, alors que les survivants subissent un coup critique ravageur. Dégâts physiques: 7.3x Combat 2 armes / 4.5x Archer Probabilité de critique: 100% | Activé Coût: 40 pts d'endu Recharge: 50s | |
Annihilation | -Niv. 14 -Assassinat -3 points dépensés dans Assassin | Assassinat inflige un coup critique aux ennemis censés être immunisés. Ses effets sont encore plus dévastateurs contre les cibles FRAGILES. Dégâts: 200% contre les cibles FRAGILES Recharge: -10s | Amélioration | |
Domination totale | -Niv. 16 -Assassinat -4 points dépensés dans Assassin | L'assassin se découvre une puissance extraordinaire, instantanément fatale à tous les ennemis sauf les plus robustes. Dégâts physiques: 3.7x Combat 2 armes / 2.3x Archer | Amélioration |
Tous les voleurs s'y entendent en matière de diversion, mais c'est un art dans lequel l'ombre excelle. Elle se faufile comme une anguille à travers les lignes ennemies, profitant de leur distraction pour leur asséner un coup dévastateur.
Effets : Probabilité d'invisibilité 3% quand Hawke subit des dégâts
Durée: 5s
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Durée: 5s
Icône | Nom | Prérequis | description | Divers |
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Précision chirurgicale | Niv. 7 | L'ombre sait mieux que personne déceler les points faibles de l'ennemi, les coups critiques infligent plus de dégâts. Dégâts critiques: +50% | Passif | |
Coups critiques désorientant | -Niv. 9 -Précision chirurgicale | Quand l'ombre est enténébrée, elle bénéficie d'un bonus considérable de dégâts critiques qui DÉSORIENTENT systématiquement ses ennemis, les rendant vulnérables aux attaques des guerriers et des mages. Dégâts critiques: +50% si enténébré Probabilité de DÉSORIENTATION: 100% pour les coups critiques si enténébré | Passif | |
Prédateur | -Niv. 13 -Coups critiques désorientant -5 points dépensés dans Ombre | Dés que l'ombre frappe un ennemi par derrière, avec une attaque basique ou un talent, elle assène systématiquement des coups critiques. Probabilité de critique: 100% pour les attaques à revers | Passif | |
Discrétion | Niv. 8 | Pendant un court instant, l'ombre fait profil bas afin d'endormir la vigilance de l'ennemi, ménageant ainsi une trouée pour frapper vite et fort sans être assailli par les adversaires. Elle se libère aussi de la menace accumulée lors des précédentes attaques. Réduction de menace: 100% Génération de menace: -50% Durée: 10s Envergure: 20m | Activé Coût: 30 pts d'endu Recharge: 30s | |
Indiscernable | -Niv. 12 -Discrétion -2 points dépensés dans Ombre | L'ombre peut maintenir plus longtemps Discrétion. Durée: +10s | Amélioration | |
Imperceptible | -Niv. 14 -Discrétion -4 points dépensés dans Ombre | L'ombre discrète peut détourner toute attention hostile pendant un court instant. Génération de menace: -50% | Amélioration | |
Leurre | -Niv. 10 -Précision chirurgicale -Discrétion -2 points dépensés dans Ombre | L'ombre crée un leurre qui accapare les ennemis un court instant pendant que le voleur disparait en mode furtif. Santé du leurre: 50% de la santé du voleur Durée: 10s | Activé Coût: 40 pts d'endu Recharge: 45s | |
Leurre solide | -Niv. 14 -Leurre | Le leurre peut encaisser davantage de dégâts avant que les ennemis ne le détruisent. Santé du leurre: +50% de la santé du voleur Durée: +5s | Amélioration | |
Leurre piégé | -Niv. 16 -Leurre -4 points dépensés dans Ombre | Le leurre se transforme en un redoutable piège qui explose quand les ennemis le détruisent. Dégâts de feu: proportionnels à la santé du leurre au moment de sa mort | Amélioration | |
Voile d'ombre | -Niv. 11 -Leurre -Coups critiques désorientant -3 points dépensés dans Ombre | Quand une ombre passe en mode furtif, elle devient enténébrée. Cet effet perdure un court instant après désactivation de la furtivité, augmentant les chances que le voleur passe au travers des attaques ennemies. Probabilité d'enténébrer: 100% en cours de furtivité | Passif |
Le duelliste se lance à corps perdu dans la bataille et la moindre escarmouche est pour lui une véritable vendetta. Son ardeur communicative et ses provocations imparables lui assurent l'attention pleine et entière de l'ennemi. Naturellement, le duelliste aguerri ne se départ jamais de son sang-froid, ce qui lui donne un avantage certain sur ses adversaires aveuglés par la rage.
Effets : Probabilité de critique: +5%
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Icône | Nom | Prérequis | description | Divers |
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Lâcher de gant | Niv. 8 | Le duelliste lance un défi irrésistible à un ennemi qui abandonne aussitôt ses autres adversaires pour s'en prendre au voleur. Durée: 20s | Activé Coût: 25 pts d'endu Recharge: 25s | |
Jusqu'à la mort | -Niv. 12 -Lâcher de gant -2 points dépensés dans Duelliste | L'adversaire du voleur est totalement absorbé par le duel. Pendant un court instant, l'ennemi n'attaquera pas d'autre cible à moins que l'un des deux combattants ne tombe. Les attaques ennemies infligent moins de dégâts au voleur. Effet: l'ennemi ne cherche pas de nouvelle cible Dégâts ennemi: -25% | Amélioration | |
Pointes tranchantes | -Niv. 14 -Lâcher de gant -4 points dépensés dans Duelliste | Le duelliste provoque l'ennemi afin qu'il baisse sa garde. Défense ennemie: -50% Durée: 20s | Amélioration | |
Coups assurés | -Niv. 10 -Lâcher de gant -2 points dépensés dans Duelliste | Le duelliste aguerri a survécu à de nombreux combats et ses chances d'atteindre les ennemis sont accrues. Attaque: +20% | Passif | |
Parade | Niv. 7 | Dans ce mode, le duelliste bénéficie de défenses renforcées et quasi impénétrables face à l'adversaire qui a relevé le gant. Défense: +20%, +20% supplémentaire contre les ennemis affectés par Gant du défi | Maintenu Coût: 20% d'endu Recharge: 5s | |
Riposte | -Niv. 11 -Parade -2 points dépensés dans Duelliste | Les ripostes du duelliste sont plus dévastatrices. Attaque: +20%, +20% supplémentaire contre les ennemis affectés par Gant du défi | Amélioration | |
En garde | -Niv. 13 -Parade -2 points dépensés dans Duelliste | Le duelliste attaque avec une agressivité redoublée. Probabilité de critique: +10%, +10% supplémentaire contre les ennemis affectés par Gant du défi | Amélioration | |
Manoeuvre d'esquive | -Niv. 10 -Parade -3 points dépensés dans Duelliste | Après des années d'entrainement intensif, le duelliste est capable d'anticiper les attaques imminentes. Défense: +20% | Passif | |
Vendetta | -Niv. 11 -Lâcher de gant -Parade -2 points dépensés dans Duelliste | Pour s'assurer l'initiative, le voleur disparait dans un nuage de poussière avant de frapper sournoisement l'ennemi dans le dos. Cette capacité peut être utilisée depuis une longue distance. Dégâts physiques: 2x Force physique: 5.5x Combat 2 armes/3.4x Archer | Activé Coût: 40 pts d'endu Recharge: 40s | |
Querelle sanglante | -Niv. 16 -Vendetta -4 points dépensés dans Duelliste | Même les ennemis endurcis par des années de combats se voient infliger des dégâts considérables par Vendetta, et à plus forte raison ceux qui ont été ÉTOURDIS par un guerrier. Dégâts physiques: 300% contre les cibles ÉTOURDIES Armure ennemie: temporairement à 0% Résistance ennemie aux dégâts: temporairement à 0% Recharge: -10s | Amélioration |
Merci à Edgecution78 pour les ajouts et les corrections apportés aux tableaux :)
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