Codex Dragon age origins : Combinaison de sorts



235 - Feu de graisse
236 - Mort entropique
237 - Foudre explosive
238 - Tempête du siècle
239 - Museleur de flammes
240 - Combustion
241 - Nuage de vapeur
242 - Réanimation supérieure
243 - Cauchemar
244 - Eclatement

EntréeDétails
250(DLC)
235
Feu de graisselancez Graisse (création) + un sort de feu (instinct)
251(DLC)
236
Mort entropiquelancez Mauvais oeil (entropie) + Nuage mortel (entropie)
252(DLC)
237
Foudre explosivelancez Glyphe paralysant (création) + Glyphe répulsif (création)
253(DLC)
238
Tempête du sièclelancez Puissance arcane (esprit) + Blizzard (instinct) + Tempête (instinct)
254(DLC)
239
Museleur de flammeslancez Feu de graisse + Blizzard (instinct)
255(DLC)
240
Combustionlancez Champ de force (esprit) + Carcan compresseur (esprit)
256(DLC)
241
Nuage de vapeurlancez Vulnérabilité (entropie) + Drain de vie (entropie)/Drain de mana (esprit)
257(DLC)
242
Réanimation supérieurelancez Puissance arcane (esprit) + Serviteur squelette (esprit)
258(DLC)
243
Cauchemarlancez Sommeil (entropie) + Horreur (entropie)
259(DLC)
244
Eclatementlancez Poing de pierre (instinct)/Carcan compresseur (esprit) ou faites un tir critique sur une cible gelée/pétrifiée


235 - Feu de graisse

La plupart des formes de graisse, magiques ou non, sont extrêmement inflammables. Lorsque de la graisse entre en contact avec une flamme nue, elle s'embrase et crée une mer de graisse enflammée qui consume toute créature qui la franchit. Une fois la graisse brûlée, le feu s'éteint.

Haut de page


236 - Mort entropique

La victime du Mauvais oeil dira peut-être que c'est sans importance dans la mesure où elle n'a guère de chance de survivre, mais elle doit éviter le Nuage mortel à tout prix sous peine de hâter le processus : un simple contact avec la périphérie du nuage suffit à déclencher une réaction mortelle qui inflige des dégâts spirituels inimaginables.

Haut de page


237 - Foudre explosive

Le pouvoir magique d'un glyphe dépend de la pureté de sa forme. Quand deux glyphes se chevauchent et que leurs lignes se confondent, à plus forte raison si leurs effets sont diamétralement opposés comme les glyphes paralysant et répulsif, la magie n'a d'autre choix que de se dissiper en une réaction explosive qui paralyse instantanément toutes les cibles à proximité.

Haut de page


238 - Tempête du siècle

Quand deux fronts orageux se heurtent, il en résulte inévitablement chaos et ravages. Un mage qui conjugue le froid mordant et la neige du Blizzard à la Tempête et ses arcs électriques produira une terrifiante réaction nommée Tempête du siècle. Quiconque est pris dans ses nuages subira des dégâts électriques spectaculaires.

Haut de page


239 - Museleur de flammes

Un feu de graisse est particulièrement difficile à éteindre ; la plupart du temps, il brûle jusqu'à disparition du combustible. Toutefois, un mage peut dissiper les flammes d'un tel feu s'il parvient à abaisser la température ambiante. Grâce au Blizzard, le mage invoque des vents hivernaux qui remplissent l'air de givre et éteignent les flammes en gelant la graisse.

Haut de page


240 - Combustion

L'aventurier assiégé de toutes parts pourra trouver un répit salutaire grâce au sort Champ de force qui le protège temporairement de tout dégât. Mais puisque ce sort l'empêche également de se déplacer, il ne fait que retarder la fatalité. Si, en revanche, un mage lance Carcan compresseur en sus du Champ de force, ces effets contradictoires produisent une désintégration spectaculaire des deux sorts se traduisant par une onde de choc qui inflige des dégâts à toutes les cibles de la zone, sauf le sujet à l'épicentre.

Haut de page


241 - Nuage de vapeur

La victime du sort Vulnérabilité doit prendre garde, non seulement aux dégâts des éléments, mais aussi aux lanceurs de sorts qui souhaitent saper sa vie ou sa mana pour regagner des forces : en effet, l'efficacité des sorts Drain de vie et Drain de mana est alors doublée.

Haut de page


242 - Réanimation supérieure

Un squelette allié relevé du champ de bataille au moyen du sort d'Animation morbide souffre toujours du traumatisme de sa mort récente, et ses compétences martiales s'en ressentent considérablement. En revanche, lorsque le sort Animation morbide est lancé par un mage dont le pouvoir est renforcé par les effets de la Puissance arcane, le sujet hérite de la détermination et de la force d'un squelette trépassé depuis plusieurs siècles. Ce squelette amélioré est plus fort et dispose de davantage d'aptitudes.

Haut de page


243 - Cauchemar

Une créature endormie est très susceptible à la suggestion et donc vulnérable aux effets du sort Horreur : les cauchemars aussi horribles que réalistes qu'il engendre infligent de lourds dégâts spirituels qui peuvent parfois suffire à la faire mourir de peur. Les infortunés qui survivent émergent à coup sûr de leur calvaire dans un état de peur.

Haut de page


244 - Éclatement

Une créature gelée ou pétrifiée par un sort comme Pétrification ou Cône de froid est extrêmement vulnérable : si l'on applique une force importante au bon endroit, elle risque de voler en éclats. Un critique d'arme peut se révéler suffisant ; les sorts Poing de pierre et Carcan compresseur peuvent également provoquer le même effet.

Haut de page


CreaturesObjetsMagie et religionCulture et histoirePersonnagesLivres et chansonsNotesCombinaisons de sortsCommandesEn rapport avec une quête

Aucun commentaire: