Dragon Age PAX Prime 2011. Le bilan.

Voici le compte rendu de ce qui a pu être dit lors de cette PAX Prime 2011, tout le staff Bioware était présent et a répondu aux différentes questions des fans. Il y avait donc le Directeur de création Mike Laidlaw, l'écrivain David Gaider, le producteur exécutif Mark Darrah, et le directeur artistique Matt Goldman.
Attention: Léger spoiler si vous n'avez pas fini Dragon Age 2.




Les Combats.
Il y a un nouveau code utilisé par l'équipe de développement qui travaille actuellement sur le prochain dlc. Ils veulent des combats incroyablement tactiques, qu'il y ait un vrai travail d'équipe avec vos compagnons, un positionnement parfait des personnages, une réelle préparation et une bonne utilisation des compétences de chacun.

La zone de jeu.
Une carte de Ferelden a brièvement été montré et comparée à l'ensemble du monde de Dragon Age, elle était assez petite. Ensuite une carte de Kirkwall a été montrée, elle était de la taille de Rhode Island (plus petit état des États-Unis)(la foule rit). Ensuite Laidlaw a montré une diapositive d'un grand espace de la carte quatre ou cinq fois plus grand que Férelden et a laissé entendre que c'était la direction que la franchise devrait prendre.

Personnalisation des personnages.
Bioware est pleinement conscient que les joueurs veulent être en mesure de personnaliser l'armure de leurs compagnons et leur apparence, il semble que ce sera le cas. Merrill a été brièvement montrée à l'écran dans un tout nouveau set d'armures, tête, corps, gants et bottes. L'auteur pense que cette image proviendrait plus d'un add-on ou de Dragon Age 3 car ce serait compliqué à mettre en place pour un futur dlc.

Prémices de DA3.
Le but de Dragon Age: Origins était de sauver Férelden de l'Enclin, alors que Dragon Age 2 a créé le conflit qui alimentera DA3. Il a été mentionné que DA2 était "la grosse mise en place" avec pour objectif que la troisième partie soit de «sauver le monde de ....lui-même ». (“saving the world from…. itself”)

Est-ce que Hawke rencontrera le Commandeur des Gardes?
Je suis content que cette question ait été abordée car elle est vraiment dans tous les esprits. Il y a eu quelques grandes occasions manquées dans DA2 pour que les chemins de Hawke et du Garde des ombres se croisent, il semble que nous réaliserons ce souhait. David Gaider l'a tout simplement laissé entendre: «Nous l'avons tellement souhaité (que leurs chemins se croisent)" .. aussi ça se fera surement.

Conflits mondiaux et Sorcière.
Le monde sera en guerre pendant le troisième jeu, mages et templiers se disputeront le pouvoir et le contrôle. Le joueur se rendra dans divers lieux «exotiques» afin d'essayer d'amener la paix. Orlais et l'Empire Tévintide ont été mentionnés à plusieurs reprises ... ah oui, il y avait aussi quelques concept art d'une sorcière debout, devant une grange en feu.

Les protagonistes.
L'histoire de Hawke n'est pas tout à fait finie, contrairement à celle du héros de Ferelden. Cela ne signifie pas que le Commander n'est pas un personnage important dans l'univers de Dragon Age, juste que vous ne jouerez pas avec lui / elle comme protagoniste principal de l'histoire. David Gaider a également laissé entendre que nous aurons un tout nouveau Héros dans la future Franchise.

MMO Dragon Age?
Non

Felicia Day et Rédemption.(la web série)
Quelques clichés de gens ont été montrés tous déchiquetés et poignardés... dans le style Dragon Age. La web-série semble prometteuse

Travail en équipe.
Dans l'avenir, le joueur recevra une sorte de "Bonus party" si il prend certains membres dans son équipe. Plus qu'un simple "buff" ces bonus pourront se cumuler et seront là pour motiver le joueur à choisir un personnage en particulier pour son équipe.

Source site nerdappropriate.com.

6 commentaires:

  1. Si Dragon Age 3 tourne autour de Tevinter et d'Orlais, il ne fait aucun doute que nous aurons également droit à Nevarra, puisque ce pays se situe entre les deux autres. Avec ces trois pays, on obtient bien quatre à cinq fois la taille de Ferelden. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que c'est plutôt "sauver le monde de...lui-même" ;)
    Ils aiment les 3éme parties chaotiques chez Bioware=> l'arrivée des Moissonneurs sur Terre pour Mass Effect 3 et la guerre Mage/Chantrie pour DA3 :/ !

    Sinon je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par personnaliser l'apparence des compagnons (si c'est juste ajouter des accessoires comme des lunettes genre Thane dans ME2 ou carrément refaire le visage).

    Pour l'étendue de la map ,je me réjouirai vraiment au moment de voir les lieux à visiter parce faire une carte 4 ou 5 fois plus grande que Ferelden avec 3 lieux disséminés ça et là ,c'est bien gentil mais ca ne fait pas voir du paysage !!! :p(j'exagère peut-être un peu mais mieux vaut se méfier :p:p)

    RépondreSupprimer
  3. Pour la personnalisation, c'est des armures qu'ils parlent :)
    Sinon, j'ai hâte de voir ce troisième jeu !

    RépondreSupprimer
  4. Hello ;)
    C'est bien des armures dont ils faisaient allusion, mais je me demande si la personnalisation n'ira pas au delà. Pour l'étendue de la map, j'ai pensé la même chose, si il nous font une carte à la DA2 avec 3-4 lieux à visiter, misère :) J'aimerais qu'il revienne à une carte comme Origins avec rencontre aléatoire ou alors un monde totalement ouvert que l'on puisse parcourir à dos de cheval et possibilité d'établir le camp ou là où le désire. ;p

    RépondreSupprimer
  5. D'après ce que je crois comprendre, on trouvera différents sets d'armures personnalisées pour chaque membre tout au long du jeu, mais dont le principal intérêt est son coté esthétique.
    A coté de cela les slots d'armures pour les membres font leur retour comme dans Origins sauf que les armures qui iront dans ses slots n'ont pour seul but que de récupérer leurs stats.
    Si je résume, on choisi le look d'un coté, et les stats de l'autre. Mix entre DA2 et DAO.

    "In terms of customization of your party, a sticking point in Dragon Age II for a lot of fans, Bioware is listening. They're shooting for a middle ground between the first two games, offering changing sets of equipment for party members which will change their appearance whilst also keeping 'iconic' looks.

    What that means is your party members will still keep an 'iconic' look but there'll be different styles of that look available and unlocked throughout the game. They'll be more cosmetic, as Bioware want players to have the choice of how their party looks. Meanwhile, actual individual equipment slots will return, but equipment placed on party members will only effect them statistically - they'll keep whatever visual 'outfit' you've chosen for them for the ones available."

    source: http://pc.rpgsite.net/news/1209-bioware-talks-the-future-of-dragon-age

    RépondreSupprimer
  6. Pour ce qui est du monde ouvert,je vois déjà le mix Oblivion /Dragon age !!! :p .J'avoue l'idée est plaisante mais il ne faut pas se leurrer ,nous n'aurons jamais un jeu aussi bien scénarisé à la DAO avec un monde ouvert(en même temps ,tu vas me dire qu'ils se lancent dans un mmorpg avec les interactions à la Mass Effect et un scénario apparemment bien ficellé!).
    Par contre j'aurai bien aimé parcourir Férelden à dos de Griffon , le soir je l'aurais nourri de poissons fraîchement pêchés près du lac Calenhad ,ahhh doux rêves!!! :D.

    C'est vrai que c'était bien sympa les rencontres aléatoires (je fixais mon écran en me disant épées qui se croisent ?pas épées qui se croisent ?...:p)

    C'est drôle, autant pour mon perso je joue la carte de la coquetterie autant les autres persos ,je m'en fous un peu mais c'est vrai que c'est assez chouette de laisser le choix au joueur .

    RépondreSupprimer