Mota, Redemption et Felicia Day

dragon age 2 dlc
Ça fait un moment que l'on s'était vu non ? A vrai dire, nous sommes sur un nouveau projet, totalement différent de DA Univers, ce qui demande un peu de temps... enfin bref ! :)
Plus qu'une petite dizaine de jours avant le lancement de Mark of the assassin, le dernier dlc de dragon age 2 mais aussi du premier épisode de la web série de Félicia Day: Dragon Age Redemption, les deux étant intimement liés. On peut dire que depuis une semaine les infos tombent d'un peu partout, des extraits, des previews, des tweets, des interviews et même un jeu concours. On va essayer de résumer le tout.


Dragon Age II: Mark of the Assassin (PlayStation 3, Xbox 360, PC)
Développeur: BioWare
Editeur: Electronic Arts
Sortie: Octobre 11, 2011

Mota pour les intimes est le dernier dlc de Dragon Age 2. Dans cette nouvelle histoire Hawke sera rejoint par une mystérieuse femme assassin, Tallis. Vous devrez infiltrer un château Orlésien qui se trouve dans les extérieurs de Kirkwall et voler une précieuse relique: le Coeur des légions. Ce dlc introduit un nouveau style de combat pour les voleurs, des phases d’infiltration, de nouveaux objets, équipements et monstres. Tout comme DA2 ou l'Héritage, l'histoire de Mota est introduite par notre nain préféré Varric qui narre l'histoire auprès de Cassandra. La voix de Tallis dans la version originale est doublée par F. Day, la motion-capture et le facial-scanning ont été utilisés pour les besoins du jeu et au travers des différentes vidéos que j'ai pu regarder, je trouve que c'est plutôt réussi. Tout comme l'Héritage, le jeu se veut plus tactique, en accordant de l'importance au positionnement des personnages ainsi que l'utilisation appropriée de certains pouvoirs.

Une romance sera possible avec Tallis, tout du moins on pourra flirter avec elle, voire plus d'après F. Day dans une interview accordée à Kotaku. Par ailleurs l'article de Kotaku est accompagné d'une vidéo qui révèle quelques éléments intéressants du jeu comme par exemple un passage où l'on voit Hawke en mode infiltration dans le château.

Croisement entre Varric et Isabela (pas physiquement, je vous rassure), Tallis pourra alterner les combats au corps à corps ou à distance, soit en lançant ses armes soit en poignardant sa victime, ce qui donnera souvent lieu à des critiques tout en restant en mode infiltration. Tallis est plutôt sarcastique, enjouée, ce qui promet de bons échanges avec nos autres compagnons.
Au delà du gameplay, l’aventure nous permettra d'en apprendre plus sur la noblesse Orlésienne ainsi que sur la vision du monde des Qunaris. Les paysages sont plutôt variés, j'aime beaucoup les passages en forêt, d'ailleurs je n'ai pas le souvenir de forêt dense dans dragon age 2.
On aura également l’occasion de croiser une nouvelle créature pour le moins intéressante, la Wyvern, sorte de dragon komodo géant. En plus d’être de redoutables ennemis, elles peuvent libérer de puissants poisons qui drainent vos points de vie. Pour finir on voit sur un screenshot une wyvern utilisée comme monture par un Orlésien, alors même si je doute qu'il soit possible de faire de même avec Hawke dans le dlc, peut être pouvons nous espérer que cela soit introduit dans Dragon Age 3, au moins sur de courtes phases de jeu...
Le dlc est souvent comparé à celui de Mass Effect 2: Kasumi , je ne l'ai pas fait mais au cas ou certain(es) d'entre vous voient de quoi il s'agit, c'est toujours une info à prendre.

Voir le trailer sous titrée en français

Mark of the Assassin sera disponible en téléchargement sur le PC, Xbox 360 et Playstation 3 le 11 Octobre au prix de 9,99 $ ou 800 points Microsoft.

Dragon Age Redemption

Donc ! Tallis, notre jolie elfe unique aux oreilles pointues de caoutchouc (unique puisque d’après Melle Day, l'elfe n'est ni Dalatienne, ni issue des villes Fereldiennes) est également le personnage que Felicia Day jouera dans Dragon Age Redemption, web série de 6 épisodes qu'elle a écrite et interprétée et qui sera diffusée sur la chaine Machinima.com à partir du 11 Octobre simultanément avec la release du dlc. Dans la série, le personnage est engagé par des Qunaris pour chasser un mage renégat, elle sera accompagnée par des compagnons aux buts et caractères très différents pour mener à bien sa mission. Le costume utilisé pour Redemption est le même que pour le dlc, que ce soit le caractère, les mouvements, les armes et la musique, tout a été calqué pour que les deux univers soient le plus proche possible. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l'actrice sachez qu'elle est l’héroïne d'une web série à succès: The Guild, je vous met le lien en fin d'article. Elle a également participé à de nombreux projets, séries (buffy, doctor Who...) et cinéma. Vous pouvez regarder la web-série indépendamment du dlc, ceci dit, Redemption apportera une meilleure compréhension du personnage d'après F. Day.

Revoir le trailer de Dragon Age Redemption Note à propos du costume: Voici un petit lien intéressant, c'est le blog de Greg Aronowitz, le concepteur de l'armure, il décrit chaque étape de la réalisation du vêtement accompagnée de multiples photos.. A la base Greg et Felicia se sont mis d'accord sur un costume moulant, un peu comme les super Héros, le meilleur moyen pour obtenir ce genre de costume a été de mouler entièrement le corps de l'actrice. Voici donc notre Felicia recouverte d'alginate, un produit organique utilisé par les dentistes pour le moulage des dentitions. L'opération s'est répétée pour le corps, les bras, les jambes... On y voit aussi la création des oreilles elfiques et le travail des différentes composantes de l'armure sur le modèle d'argile jusqu'à sa finalisation. Pour plus de détails, suivez le lien: barnyardfx.blogspot. Il y a surement quelques astuces pour les fans de Cosplay ! Phrase Ô combien magique qui me permet, tel un petit écureuil roux ayant laissé tombé sa précieuse noisette de rebondir sur le sujet suivant qui n'est autre que le dernier concours Bioware !
Le concours: Bioware organise un concours de Cosplay mais aussi de fan art autour du costume de Tallis. Pour vous aider, il livre une image regroupant en détail les différentes parties qui constituent le costume. Alors pour participer ! soit vous vous présentez en tenue cosplay à la conférence Bioware au New York Comic Con (NYCC) le 15 Octobre ou alors vous tweetez des photos ou vidéos de votre travail à @dragonage avec les hashtag #dragonage #fanart avant le 1er Novembre pour avoir des chances de gagner!
Quelques liens intéressants. The Guild: la web série à succès de Felicia Day Interview de Felicia Day en français par RPG France Interview et video de Mota avec Mike Laidlaw sur Pulse Tv Interview video de Felicia Day chez Gamepro. Des images de Mota, Legacy, DA2, et de la web série Redemption. Felicia Day: Wikipédia fr La page officielle Dragon Age 2: Mark of the assassin (en anglais, il semblerait que la page française ait été abandonnée dès la sortie de Dragon Age 2): http://dragonage.bioware.com/

Aucun commentaire: