Dragon Age 3 utilisera Frostbite 3 mais pas la Wii U.

Frostbite 3

Dragon age 3 utilisera Frostbite 3

Il y a quelques jours, nous avons appris via un tweet d'Aaryn Flynn, le directeur Général de BioWare Edmonton et Montréal que Dragon Age 3 : Inquisition ainsi que le prochain Mass Effect exploiteront la nouvelle version du moteur de DICE : Frostbite 3 alors que jusqu’à recemment Frostbite 2 était le moteur officiel de DA III.

"Pour toutes les personnes qui se pose la question après l'annonce de Battlefield 4, Dragon Age 3 et le prochain Mass Effect utiliseront également Frostbite 3. C'est génial." - Aaryn Flynn.

Frostbite 3 et video de gameplay BF4

Le moteur est conçu pour offrir «des centaines d'améliorations" sur Frostbite 2, de plus grands environnements, y compris l'amélioration des systèmes d'animations, de physiques et d'éclairages. Il ne supporte que DirectX 11 sur PC. Il dispose également d'une destruction 4.0 (une amélioration de la version 3.0) et il dispose d'une technologie entièrement nouvelle. (wiki)
Frostbite 3 a été annoncé avec Battlefield 4. Vous pouvez visionner une vidéo d'une durée de 17mn montrant des phases de gameplay du jeu et de quoi est capable la nouvelle version de Frostbite.


Frostbite 3 et la Wii U

Pour ceux qui se poseraient des questions quand à l'adaptation des jeux sur consoles, seule la Wii U, la console de Nintendo a été annoncée comme incompatible avec Frostbite 3 d'après Patrick Bach, producteur exécutif chez DICE, lors d'une interview chez Eurogamers.


Wii U privée de frostbite 3
La Wii U privée de Frostbite 3 !

Some Wii U owners are disappointed to see Battlefield 4 is not coming to the console. What, exactly, is the reason for that?

The biggest problem we have right now is we don't want to back down from what we see as our low spec machines. We right now don't have support for the Wii U in the Frostbite engine. The reason for that is it takes development time. We are now focused on PC and the current-gen platforms, and then there might be other platforms in the future that we can't talk about...

"Certains possesseurs de Wii U sont déçus de voir que Battlefield 4 ne sera pas adapté sur la console. Quelle en est exactement la raison ?"

Patrick Bach: "Le plus gros problème que nous avons actuellement c'est que nous ne voulons pas rétrograder vers des machines que nous considérons avec de faibles capacités. Nous n'avons en ce moment aucun support pour le moteur Frostbite sur la Wii U. La raison c'est que ça prend du temps de développement. Nous sommes maintenant concentrés sur le PC et les plateformes de génération actuelle, et puis il y a peut-être d'autres plateformes à venir dont nous ne pouvons parler..."

Bien que l'interview concerne Battlefield 4, il est fait mention du framerate du jeu (nombre d'images secondes) sur PS3 et Xbox360, passerons-nous à du 60img/s ou resterons-nous à 30img/s ?
Au delà de la question, je vois surtout que Dragon Age 3 devrait être adapté sur cette génération de consoles.

Frostbite 3 devrait faire ses débuts avec Battlefield 4 cet automne et espérons Dragon Age 3 : Inquisition dont aucune date n'a encore été révélée.

sources :
http://www.pcgamer.com
The big Battlefield 4 interview

2 commentaires:

  1. Tant que le contenu suit, ils peuvent bien se déchainer de tout leur saoul sur les graphismes.

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  2. c est kler , qu ils prennent leurs temps de nous faire quelque chose de paufiné car les fans ne leur pardonnerons pas un second travail fait a la va vite

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