Dragon Age : L'Empire masqué [4ème roman]


Tor Books, le plus important éditeur de fantasy aux États-Unis, et Electronic Arts sont heureux d'annoncer le quatrième roman de la franchise Dragon Age. On change d'écrivain puisque David Gaider cède sa place à Patrick Weekes, le rédacteur principal chez BioWare, qui écrira : Dragon Age : The Masked Empire (L'Empire masqué) pour une publication prévue en Avril 2014.

[MAJ] Ce roman est désormais disponible en français, Milady l'a en effet traduit et publié le 24/10/2014 pour notre plus grand bonheur !

Dragon Age : The Masked Empire met en lumière de nouvelles contrées de Thédas.

L’Impératrice Celene d'Orlaïs monta sur le trône de la nation la plus puissante de Thédas grâce à sa sagesse et son intelligence mais avec une manipulation impitoyable. Maintenant, l'empire qu'elle a guidé pendant une ère de lumières est menacé de l'intérieur par la guerre imminente entre les templiers et les mages, alors même que la rébellion s'installe parmi les elfes opprimés. Pour sauver Orlaïs, Celene doit garder son emprise sur le trône par tous les moyens. Se battant avec l'habileté légendaire des Chevaliers Orlesian, le Grand Duc Gaspard a remporté d'innombrables batailles pour l'Empire et l'Impératrice. Mais a t-il combattu en vain ?

Alors que le Cercle échoue et que le chaos se profile, Gaspard commence à douter de l'approche diplomatique de Celene aux problèmes des mages ainsi qu'aux soulèvements des elfes. Peut-être qu'il est temps de trouver un nouveau chef, celui qui vit selon les préceptes du Code du chevalier, pour rendre Orlaïs à nouveau forte.

Briala est la servante de Celene depuis qu'elles sont toutes deux enfants, elle utilise subtilement sa position pour aider à améliorer la vie des elfes à travers Orlaïs. Elle est la confidente de Celene, son espion et amante, mais quand la politique force l'impératrice à choisir entre les droits des personnes et le trône Orlésien, Briala doit à son tour décider où va sa loyauté.

Les alliances sont forgées et des promesses non tenues pendant que Celene et Gaspard luttent pour le trône d'Orlaïs. Mais à la fin, les elfes qui se cachent dans les forêts ou qui meurent de faim dans les Bascloitres pourraient décider du sort de l'Empire masqué.

Tout ceci fait furieusement penser à ce que pourrait être le scénario de Dragon Age 3, ce qui m'étonne c'est la date de sortie du livre prévue après Dragon Age 3.


Pour les personnes qui se demanderaient pourquoi David Gaider, écrivain des 3 précédents livres n'écrit pas celui-ci, il n'aurait apparemment pas le temps sans doute dû à l'écriture de DA3.


source : http://www.tor.com

8 commentaires:

  1. il semble probable que dragon age 3 soit repousser debut 2014 sauf s'il commence à nous le présenté bientôt ( e3 au plus tard ) se qui correspondrai à la sorti du livre ci dessus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vu comment ça s'annonce, c'est possible, pas de news, pas de date, nouvelle version du moteur de DICE. Il est fort possible qu'il améliore ce qui a été déjà été commencé avec Frostbite2.
      Enfin, je ne m'y connais pas suffisamment, mais c'est étrange qu'il est annoncé FB2 il y a quelques temps et que maintenant il affirme travailler sur Frostbite3, donc si adaptation, ça doit rallonger un peu la durée de développement de Dragon Age 3...

      Supprimer
  2. "On change d'écrivain puisque David Gaider cède sa place à Patrick Weekes, le rédacteur principal chez BioWare.."

    Ca veut dire quoi ça ? Il lâche la franchise DA ? Il n'écrit plus aucun livre DA ? Ou peut être va t il se plonger dans un autre projet ?

    Mince, l'annonce d'un 4ème livre m'enchante, mais qu'il ne soit pas écrit par David Gaider, dont j'adore le style, me déçoit et m'effraie. :/

    Si quelqu'un a plus d'info à ce sujet, j'aimerais qu'il m'en fasse part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "On change d'écrivain puisque David Gaider cède sa place à Patrick Weekes, le rédacteur principal chez BioWare.."

      Ce n'est qu'une constatation de ma part, rien n'a été officiellement annoncé sur la raison de ce changement. Certains diront que le style ne plait pas, que David Gaider ne plait pas, d'autres qu'il est trop occupé sur l'écriture de DA3.

      J'ai été aussi surpris que vous lors de l'annonce. Ceci dit ce que j'aimerais déjà c'est qu'un éditeur français s’intéresse aux livres 2 et 3 et nous propose une traduction.

      Je viens juste de lire ça sur le twitter de David Gaider :
      @xxx I've no intention of writing another DA novel-- at least not anytime soon. Patrick Weekes is writing the next one.


      Supprimer
    2. Voici la réponse de David Gaider sur le bsn ;)

      David gaider : "I'd have liked to do another book, but I simply didn't have the time. Thankfully, the book's in good hands. Patrick is on the DA team now, and is a great writer. I suspect that if you liked my books you'll like what he's done/doing with this one."

      Supprimer
  3. Bon au moins, il ne se passe rien de "négatif" au sein de l'équipe, c'est déjà ça. ^^
    C'est franchement dommage en tout cas, j'aime beaucoup son style, mais si ça présage une meilleure écriture du scénario et de l'intrigue de DA3, c'est un mal pour un bien.

    Merci pour les précisions en tout cas. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Hmmmm intéressant tout ça !

    Je ne mettais jamais penché sur les bouquins, par flemme sans doute, mais avec l'arrivée d'Inquisition dans quelques mois j'ai envie de m'y remettre doucement et les romans m'ont l'air d'une bonne remise en bouche :)

    J'ai lu les critiques que tu en a faite Stefan du coup, et j'imagine que tu a donc lus les 2 & 3 en Anglais ? Si oui j'ai une question pour toi : le style est abordable pour quelqu'un qui a un bon niveau d'Anglais ou il est nécessaire selon toi d'avoir vraiment un très très bon niveau ? ^^

    En tout cas merci encore pour toutes ces excellents articles, critiques, la constance sur les annonces et la qualité du site, et tout le reste : clairement le meilleur site pour suivre l'actualité de l'Univers DA ! (Comment ça je peut pas dire ça parce-que c'est le seul que je consulte et que je n'ai donc aucun élément de comparaison ? ... Je vous e******** ! lol )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour AM Art !

      Désolé pour le temps de réponse. Alors ce n'est pas moi qui ai écrit les critiques mais un ami. Un bon niveau d'anglais devrait largement suffire, en tout cas pour The Calling et Asunder de David Gaider qui a une écriture plutôt simple.

      Pour The Masked Empire, on change d'écrivain puisque c'est Patrick Weekes qui s'y colle et je ne connais pas. Je sais juste qu'il a écrit pour Mass Effect.
      Pour te faire une idée de The Masked Empire, voici le premier chapitre :
      http://us.macmillan.com/BookCustomPage_New.aspx?isbn=9780765331182 ou ici
      http://www.powells.com/biblio?show=TRADE%20PAPER:NEW:9780765331182:15.99&page=excerpt#page

      @toute!

      Supprimer