Dragon Age Inquisition : L'inquisiteur - L'inquisitrice

Dragon Age Inquisition L'inquisiteur l'inquisitrice

Dans ce volet de Dragon age, vous incarnez un inquisiteur ou une inquisitrice.
Le monde de Thédas est plongé dans un chaos sans précédent. Les dragons sillonnent les cieux, répandant la terreur sur ce royaume jadis paisible, les mages se soulevent contre l'oppression des templiers et les nations se dressent les unes contre les autres. C'est à vous et vos alliés de restaurer l'ordre en prenant la tête de l'Inquisition et en traquant les agents du chaos.


Dragon Age Inquisition


Le retour des races jouables

Vous pouvez choisir une des 4 races pour votre perso : Qunari, naine, elfe et humaine. Ce choix a des répercutions sur vos rapports avec les gens. Le scénario d'origine est déterminé par le choix de la race, il n'est jouable comme dans Dragon Age: Origins mais est quand même expliqué en début de partie (plus d'infos officieuses ici : Dragon Age Inquisition : les origines.
  • L'humain(e) est un(e) noble de la famille Trevalyan.
    Vous recevez un point de compétence supplémentaire à sa création.
  • Le/la Qunari est un Vashoth qui n'a jamais suivi le Qun.
    A sa création vous recevez un bonus de défense au corps à corps de 10%.
  • Le nain/la naine est un(e) surfacien(ne) de la famille Cadash, membre du Carta.
    Vous recevez un bonus de défense magique de 25% à sa création.
  • L'elfe est un(e) dalatien(ne) du clan Lavellan.
    Vous recevez un bonus de défense à distance de 25% à sa création.

Les races jouables

Sur l'écran de sauvegarde de la démo présentée à la PAX Prime 2013, on peut apercevoir leur nom par défaut :
Inquisiteur Humain : Makkon Trevalyan
Inquisitrice Elfe : Shandal Lavellan
Inquisiteur Qunari : Talvin Adaar
Inquisitrice Naine : Arya Cadash (Le nom a t-il un rapport avec Shale ?)


Les classes

Comme dans tous les volets de Dragon Age, vous avez le choix entre 3 classes : Guerrier, mage et voleur. Il y a aussi des spécialisations (plus d'infos ici : Dragon Age Inquisition: les classes et spécialisations).

Le niveau maximum de l'inquisiteur/inquisitrice et de ses compagnons est de 27, l'expérience reste ensuite bloquée à 126189.

Le prologue

Le prologue est le même pour tous, vous surgissez de l'Immatériel, unique survivant d'une explosion magique qui a fait des milliers de victimes et qui a laissé un trou béant dans le ciel, la Brèche. Votre main gauche luit d'une étrange lueur verdâtre.

Des doutes pèsent alors sur vous, les gens se demandent si vous êtes la cause de cette explosion, si vous avez été envoyé pour réparer la Brèche ou si c'est simplement le fruit du hasard. Vous devez découvrir la vérité sur ce chaos qui menace d'engloutir le monde.

La Brèche


La marque

Vous êtes repoussé de l'Immatériel et comme conséquence, vous vous retrouvez marqué.
La marque sur votre main vous permet d'interagir avec les failles, aussi bien avec la géante dans le ciel qu'avec de plus petites perturbations. Cette habilité unique contribue à faire de vous un personnage spécial dans le monde. Cependant, la marque fait également de vous une cible pour ceux qui vous voient comme une menace.


L'Inquisition

L'Inquisition

Vous vous retrouvez à la tête d'une organisation, l'Inquisition, que vous devez faire progresser pour faire avancer l'histoire, elle dispose pour cela d'une barre d'influence qui lui permet de prendre des niveaux. Pour obtenir de l'influence, il faut remplir des objectifs et explorer le monde. Vous avez des compagnons et disposez également d'agents que vous pouvez envoyer en mission.

L'Inquisition progresse parallèlement aux habilités de votre Inquisiteur. Elle a trois facettes majeures : la force militaire, l'espionnage, la politique et le commerce. Chacune de ses facettes a son propre arbre de talents et est conduite par un personnage particulier : Cullen, Léliana et Joséphine. A travers eux vous pouvez débloquer des atouts variés pour vous et pour l'Inquisition. Certains vous apportent plus d'or, des soldats plus puissants ou vous donnent un boost personnel pour le ramassage des ingrédients d'artisanat. Le nombre d'atouts de l'inquisition est limité à 20.

Vous pouvez également conquérir des donjons, lorsque vous en contrôlez un plusieurs types d'opérations s'ouvrent à vous. Chaque donjon débloqué vous offre de nouvelles opportunités pour déployer vos agents, qui sont vos principaux activistes dans l'Inquisition.

Vous disposerez d'une base principale pour l'Inquisition, Fort Céleste. Elle abritera le quartier général, représenté sous forme d'une Table de Guerre, où vous planifierez de nombreuses opérations et attribuerez les points d'expérience de l'Inquisition. Il y aura également une taverne, des étables, une cour, une cuisine, un donjon et un endroit pour rendre des jugements à certains moments du jeu. Fort Céleste sera personnalisable, vous pourrez le décorer (fenêtres, rideaux, trône, bannière, héraldique..). Pour en savoir plus sur Fort Céleste c'est ici : Dragon Age Inquisition : Fort Céleste

L'Inquisition ne dispose pas de ressources illimitées : il ne sera pas possible d'exploiter toutes les opportunités du jeu, et dans certains cas, vos choix fermeront des portes que vous ne pourrez plus jamais rouvrir. Vous devez décider du chemin emprunté par l'Inquisition, désigner les coupables et poursuivre les objectifs que vous jugez essentiels.

Dragon Age Inquisition


Les dialogues

Comme dans Dragon Age II, Bioware utilise un système de roue pour les dialogues. A noter l'ajout d'une petite phrase qui illustre certaines réponses pour plus de précisions.

Dragon Age Inquisition roue des dialogues
"Restez avec vos blessés" -> Les soldats soignent leurs blessés. Ils ne sont pas disponibles pour soutenir une attaque.

Comme Hawke dans Dragon Age II, le personnage principal parle, on a le choix entre 2 voix pour chaque sexe.

52 commentaires:

  1. Les noms des inquisiteur sont les noms par défaut?

    RépondreSupprimer
  2. J' espere que l'on aura vraiment le choix du sexe de notre perso et ça quelque soit la race que l'on choisira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela serai vraiment étrange que l'on puisse jouer une femme Qunari car dans la culture Qunari les femmes ne peuvent pas être guerrier et il coupe la langue des mages ^^ Apres ils trouveront peut être une pirouette scénaristique pour expliquer cette possibilité.

      Supprimer
  3. Je suis un peu perdu, dans Dragon Age 2 en vo quand il parle de grand mage Tévinter ils disent Magister et la traduction fr dit Inquisiteur. Est-ce une erreur de traduction ? Si non, quel est la différence entre les Deux Inquisiteur (Tévinter et cette Inquisiteur).

    RépondreSupprimer
  4. pour résumer deux choses differentes : En tévinter Magistères ( aussi dit inquisiteur la bas )sont les magiocrates dirigeantes du Tevinter Imperium. Ils forment le corps législatif de l'Imperium qui est connu comme "Magistère et On peut faire partie du Magisterium de diverses manières:

    Un magister est choisi parmi chacun des sept cercles de Mages dans Tevinter, habituellement dans les rangs des hauts enchanteurs. Cependant, les Premières enchanteurs ne sont pas admissibles pour devenir magistères.
    Chaque grande clerc de la Chapelle Impériale dispose d'un siège, de même que la Divine impériale.
    Les sièges peuvent être hérités par les héritiers des magistères.
    L'Archon Imperial se réserve le droit de nommer de nouveaux magistères de son choix à tout moment. [1]

    L'Archon et le Divin Imperial sont élus parmi les rangs des magistères. Le Chantry enseigne qu'un groupe de magistères réussi à entrer physiquement le Fade et la ville de l'or Maker. En conséquence, il a été corrompu, qui a conduit à la création de la engeances.Notre inquisiteur de orlais est issu de inqusition ( organisation) La première Inquisition était un groupe de personnes qui, après la Première Blight, se sont levés pour défendre Thedas contre les dangers de la magie et des hérétiques. L'Inquisition a rejoint plus tard avec le Chantry et est devenu les Chercheurs de Vérité et de l'Ordre des Templiers. [1] L'Inquisition est réformé en fin de Dragon Age pour enquêter sur une nouvelle menace pour Thedas. [2]
    Le premier InquisitionEdit

    Dans les années qui ont précédé la fondation de la Chapelle et le début de la Divine Âge , Thedas a été plongé dans le chaos . Le premier Blight a terminé , l'Imperium s'était brisé la suite Mars de Andraste , et en dépit de la propagation des enseignements de la bouilloire, les mages de sang et Dieux très anciens cultes étaient répandues . [ 1 ] L'Inquisition a été formé autour de -100 antique [ 3 ] dans le but de protéger le peuple de la tyrannie de la magie sous quelque forme que pourrait prendre ; . mages de sang , abominations , adeptes ou hérétiques [ 4 ] Une association lâche des Andrastian durs , le groupe peigné la terre à la recherche de ces menaces et certains disent il s'agissait d'un règne de la terreur . [ 5 ] d'autres disent qu'ils ont été jetés dans une lumière négative par l'histoire parce que leurs enquêtes et même application de la justice , protéger à la fois les mages et les gens ordinaires de manière impartiale , croisé trop de groupes puissants . Dans ces comptes , il est suggéré que le groupe était déjà connu que les Chercheurs de Vérité et que le surnom de " Inquisition " était peut-être péjoratif . [ 6 ]

    En 1h20 Divine , le Chantry nouvellement créée trouvé cause commune avec l'Inquisition et ils ont signé l'Accord Nevarran . [ 7 ] Dans le cadre de l'accord , l'Inquisition est devenu le nouveau bras martial de la Chapelle , l'Ordre des Templiers , et sa haute membres sont devenus connus comme les Chercheurs de Vérité . Un autre résultat a été la création du Cercle des Mages , [ 7 ] avec les templiers servant gardes pour les cercles .

    L' Inquisition moderne


    Quelque temps après les événements de Dragon Age : Asunder en 9h40 , [ 8 ] l'Inquisition est réformé . Comme son ancien prédécesseur , la nouvelle Inquisition est un organisme indépendant , redevable à aucun. Les efforts de l' organisation pour traquer les agents du chaos menaçant Thedas sont au cœur de Dragon Age : . Inquisition

    je pense avoir ete clait et jespere que sa ta aidé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta réponse, enfin je comprend mieux.

      Supprimer
  5. Si j'ai bien compris on va devoir gérer l'Inquisition comme une sorte d'entreprise, avec des choix à faire, des orientations à donner, etc ?

    Avec un héros/une héroine qui sort de nulle part et qui semble avoir perdu la mémoire ? (J'ai déjà vu ca xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce que j'ai compris des trailers, notre héro(ine) reviens de l’immatériel et de toute son équipe il/elle est le seul à avoir survécu.
      Et je pense qu'à partir de la Cassandra tombe sur le héro tout en ce posant pas mal de question ...Et la l'aventure commence xD

      Supprimer
  6. J'ai peur d'entendre la voix de mon personnage si je ne peux pas la choisir au début... C'est un truc qui m'a manqué dans les deux premiers volets. Un choix de voix restrictif ou complètement inexistant.
    J'avoue que je ne suis pas une grande fan de la roue de DAII, parce que j'ai particulièrement "kiffé" les répliques à choix dans DAO !
    J'espère que celle-ci sera moins restrictive que celle de DAII, quitte à faire une roue, qu'elle serve !!! Qu'on puisse créer un caractère bien personnalisé à notre petit/e héros/ïne !!!

    Contente de la possibilité de choisir d'être Qunari ! Ça fait plaisir ! J'espère qu'on pourra modifier la trogne de notre PJ encore mieux que dans les deux autres volets qui étaient déjà pas mal complets pour la personnalisation du visage !

    Bref, si le scénario tient la route, que les personnages me font délirer et que combattre est plus amusant que laborieux, alors j'adhère !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement j'ai préférer la roue de dialogue de DA2

      Supprimer
  7. Je lance une hypothèse, car on en sait pas beaucoup sur l'inquisiteur ^^
    A votre avi, l'inquisiteur ne serait-il pas un esprit comme Justice éjecté de L’Immatériel lors de l'explosion du voile et qui aurait rejoins le cadavre d'une victime de l'explosion?

    je cite " Le prologue est le même pour tous, vous surgissez de l'Immatériel, unique survivant d'une explosion magique qui a fait des milliers de victimes et qui a laissé un trou béant dans le ciel, la Brèche"

    2ème hypothèse, dans la 2nde video de gameplay, on voit nos perso mourir et l'inquisiteur fuir a travers un portail,hors au debut de la video on voit que le joueur n'est que lvl 7 ce n'est donc pas la fin du jeu et juste avant on entend un cri de dragon et Sera dit " Alors c'est comme cela qu'il a gagné"
    Je me demande donc si l'inquisiteur ne voyagerait pas dans le temps? Si c'est le cas, il s'agit peut etre de l'enfant de Morrigan et du Garde des ombres venu du futur pour empecher l'enclin de gagner.
    La présence des qunaris en race jouable invaliderai cette possibilité du fils de Morrigan sauf si le transfert de sauvegarde de DA Oringins obligerai a conserver son espèce, Le qunari serait donc ainsi jouable uniquement pour les sauvegardes où le Garde refuse le rituel et pour les gens faisant une nouvelle partie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton hypothèse sur le voyage temporelle se me parait tout a fait probable a mais plusieurs détails me chiffonne:
      1 : l'inquisiteur a été "marqué" par le Voile ce qui lui permet d'agir sur l'immatériel mais même les rêveurs qui peuvent modeler l’immatériel a leurs guise ne sont pas capable de faire un truc pareil.
      2 : Les paroles de Sera sont certes confuses mais je crois qu'elle faisait référence a la destruction du Château.
      Par contre il est impossible que l'inquisiteur soit un esprit pour une raison toute simple: un esprit a besoin d'un hôte( cadavre , arbres...) pour survivre or on peut voir que l'inquisiteur est totalement indemne lorsqu'il sort du Voile. Par contre il est tout a fait possible qu'il soit une sorte d'abomination comme Anders ou Cole.
      Ps: Tu es sûr que c’était un cri de Dragon ? Pour moi ça ressemblait plus au hurlement d'un démon de la peur particulièrement gros.
      Pps: On voie le personnage uniquement au niveau sept mais vu qu'il s'agit d'une alpha on ne peu pas calculer si ce passage est loin dans l'histoire ou pas. Après tout nos amis de Bioware ont sans nul doute choisi ce passage exprés.

      Supprimer
    2. 1) effectivement les reveurs ne peuvent pas faire un truc pareil mais les reveurs ne font que projeter leur esprit dans l immateriel alors que l inquisiteur peut surement aussi y projeter son corps.
      Pour l hote de l esprit je suis d accord que c est moins vraisemblable mais je ne sais pas si une explosion du voile peut provoquer les memes séquelles physique q une explosion de flamme et le cadavre n a pas eu le temps de pourrir comme celui qu avait intégré justice dans awakening. Mais vu qu on a deja cole je pense pas que bioware fasses un doublon.

      2) les paroles de sera je les ai rremarquées au moment ou j ai ecrit le message quand je cherchait le lvl du joueur donc j y avait pas enormement reflechit ^^"

      pour les voyages dans le temps j y ai encore reflechit et je me suis souvenu d un truc:
      Quand on recrute justice dans awakening, devant la grille du chateau de la comtesse, il nous dit que le temps n existe pas dans l immateriel et a la fin de la quete la comtesse resort de l immateriel avec tout le monde dans le present hors elle venait d un passé vieux d un siecle.
      Cette theorie me parait donc encore plus possible et on peut voir l immateriel comme un hall de transition qui lie chacune des epoques entre elles
      Et si on poursuit l hypothese de fils de morrigan dans la chasse au sorciere elle passe un travers l eluvian et dit que c est portail qui je cite " mene plus loin que le monde reel, au dela de l immateriel"
      Une idee de ce que ca pourrait apporter si on apprend a s en servir ? Car elle a apparemment reussi a en revenir. :)

      Supprimer
    3. Maintenant que tu le fait remarqué c'est vrai qu'on n'a jamais trop su comment fonctionner l'Eluvian. Ce serait des teleporteurs-comunicateurs qui marcherait par la grâce du créateur! Alors c'est vrai que si Morrigan avait appris a s'en servir...
      Par contre dans la quête on en recrute Justice , il y a un détail qu'il faut mentionner: le temps n'existe pas dans l'immatériel parce c'est un monde bâtis sur les souvenirs des mortels mais ça ne veut pas dire que le temps ne passe pas, c'est juste que comme rien ne change et bien on ne le ressent pas donc c'est normal qu'elle soit sortie en même temps que les autres.

      Supprimer
    4. Effectivement...
      Mais je sais pas si tu te souviens, Morrigan avait un anneau qui permettait de retrouver son porteur, peut etre qu'elle en a fait un autre qu'elle a donné à son enfant et que cet anneau étant un souvenir de sa mère permettrait de rejoindre n'importe quelle époque où elle est présente.

      Supprimer
    5. Tiens c'est vrai j'avais complètement oublier l'anneau mais je ne pense pas qu'un simple anneau puisse faire de la géolocalisation a travers l'espace et le temps. ( quoique le seigneur des anneaux m'a appris a me méfier...)

      Supprimer
  8. Par contre un détail me chiffonne : C'est qui l'Ancien ? Un démon , un dragon ( ancien dieu), une abomination, une engeance comme corypheus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée mais ca pourrait sonner comme un nom d'engeance, après L'Architecte et La Mere, c'est dans le même style.

      Supprimer
    2. Je présume qu'on aura la réponse en jouant au jeu. mais perso je pense que l'Ancien doit être une sorte de démon de la peur super puissant.

      Supprimer
    3. hypothese a vérifier Flemeth en forme dragon

      Supprimer
  9. Dans the masked empire, les orlésiens utilisent les Eluvians comme téléporteur, mais à l'origine ce moyen de communication était utilisé par les elfes. On dit qu'un non elfe complet serait affecté psychiquement dans le lieu ou mènent les éluvians.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Je lance une hypothèse je me demande si le dragon et le héros ne sont pas liés d'une certaine façon il se sont peut être affronter et on été piégé dans L’immatériel tout les deux et l'explosion du voile les auraient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit plus haut le dragon est vert tout comme la lumière qui provient de la marque sur le bras du héros il se peut qu'il soit relié a une faille et pour Morrigan on la voit bien arriver en aigle alors pourquoi pas en dragon si elle en a déjà rencontré.

      Supprimer
  12. bah le dragon c'est peut etre morrigan apres tou flemeth pouvais se transformer et morrigan à des dons de métamorphe comme on dit tel maitre tel apprentie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans Origins ses transformations étaient vertes aussi

      Supprimer
  13. Les origines des inquisiteurs vont être rajouter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est en cours, le temps de faire la traduction des différents textes accessibles sur le site officiel us.

      Supprimer
  14. Bonjour,
    sur le site dragonage.com, le bonus des qunaris est une défense au corps à corps amélioré de 10%, et pas un bonus de pv de 50 points.
    à 2 mois de la sortie, ils fignolent encore les les détails. avec de la chance ils penseront à supprimer la répartition automatique des points d'attribut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      j'ai rectifié le bonus pour les qunaris, merci pour l'info :)

      Supprimer
  15. manque de coiffure pour la creation du personage

    RépondreSupprimer
  16. je suis bien d'accord +1

    RépondreSupprimer
  17. J'avais laissé un commentaire et vous l'avez censuré sur le symbole de l’œil de Lucifer. Je peux savoir pourquoi ? On est en démocratie ici vous le savez ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme !

      Tout simplement parce que le signaler 1 fois pourquoi pas ? Je n'ai rien contre et si tu avais fait attention... Un de tes commentaire est encore dispo à cette adresse !
      http://www.dragonageunivers.fr/2014/10/dragon-age-inquisition-nouveau-trailer.html?showComment=1418978029175#c7213509699371697517

      Je suis contre la censure et je laisse d'ailleurs des commentaires qui ne me font pas forcément plaisir, maintenant le spammer 3 fois sur différent post, j'estime que c'est trop. On a bien compris le message 1 fois.

      Tu peux toujours t'inscrire et ouvrir un post sur notre forum pour en discuter, endroit qui sera plus approprié que le blog je pense : http://dragonageunivers.forumactif.org/

      Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Oui, je l'ai mentionné à 3 reprise. Je cru que toutes mes messages ont été effacé. Je vous merci pour votre réponse. Mais il est bien que j'ai un peu abusé, vous croyez pas que Bioware l'a fait autant ? Si vous avez joué à ce jeu vous voyez ils en ont abusé. Il y est partout dans le jeu !

      Supprimer
    3. Normal qu'il soit partout, c'est le symbole de l'Inquisition qui est le centre du jeu. Je pense qu'il ne faut pas voir ça partout, dans ce cas là pourquoi pas dans le seigneur des anneaux avec l’œil de Sauron et autre...
      N'hésites pas à ouvrir un sujet sur le forum, tu touchera surement plus de personnes qu'ici.

      Supprimer
    4. " Qui est sur le centre du jeu et le monde réel " Autrement , il est bien que vous complétiez le site car il manque beaucoup de choses à faire comme des codex etc. Merci

      Supprimer
  18. Nous sommes bien en démocratie cependant il y a des choses à ne pas dire, ta remarque sur l’œil est peut être juste cependant elle peut être très mal vu par d'autre et peut être très dangereux pour Bioware, donc on garde ce genre de chose pour soit et c'est tout, ça nous permettrai de nous garantir un 4em opus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour quoi il y 'a des choses à ne pas dire ? comme quoi ? On a des choses à dire et si vous en jugez mal vous pouvez vous en exprimer pas le censurer ou l'effacer radicalement. On ne peut pas nier la vérité. Ce que j'ai dis c'est de la vérité. Bien que qu'ils me fasse crucifié. Pourquoi c'est dangereux pour Bioware ? Donc vous préférez enterrer la vérité juste pour votre intérêt, qu'ils vous fassent sortir une nouvelle opus ?

      Supprimer
    2. Il y a bien des choses à ne pas dire :
      Quand tu vois une personne à qui sa tête ne te reviens, tu gardes ça pour toi, tu ne fais pas ton connard et tu ne craches pas ton venin à sa gueule, autre exemple venant principalement de films, quand les autorités du monde savent que le monde risque de sombrer, ils ne le disent pas immédiatement à la populace sous peine d'avoir une panique mondiale. Il y a une différence entre mentir et cacher une dangereuse vérité.

      Et pour ce qui est de ta remarque sur le 4em opus, c'était juste une touche d'humour ^^ pas besoin de d'enflammer.

      Supprimer
    3. oops! Je t'ai répondu en bas à 15:01

      Supprimer
  19. Bien.
    Je suis contant que vous connaissez les "en jeux " c'est bien. Je suis d'accord. Mais c'est mieux de dire que s'abstenir et surtout réveiller les gens de qui et de quoi ils ont affaire. Il est mieux de connaitre ton ennemi. Vous savez ces sociétés ou entités ils pompent vos argents et font perdre votre temps précieux en plus qui font de la publicité en manœuvrant leur pouvoir et symbole satanique. Ce n'est pas pour rien qu'ils manifestent leurs signes. Je suis un grand joueur mais on doit faire les choses avec " modération " Et connaitre son ennemi.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour!
    Perso, j'arrive pas à me choisir! Les différentes races et les différentes classes ont toutes l'air super cool!*0*
    Vous ne connaitriez pas un test pour voir lequel nous correspond le plus?
    Merci d'avance pour vos réponses!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi,
      Je ne connais pas de test à proprement parler, mais je peux te comprendre, il est toujours très difficile de choisir au départ pour les nouveaux joueur. Après je peux te conseiller une classe sur ta propre personnalité, c'est en généralement ça qui faut faire au départ. Donc il faut te poser les questions : Est ce que je suis quelqu'un de bourrin ou subtil, est ce que j'aime faire des dégâts pures ou infliger des contrôles infâme à tes ennemis, est ce que j'aime rester à distance, mi-distance, corps à corps.
      Après, un conseil tu peux essayer toutes les classes en faisant l'intro de Darse, généralement ça suffit pour choisir.

      Ensuite pour ce qui est des races, très sincèrement tu peux tout choisir, toutes les races s'accordent avec n'importes quelles classes, le changement de race est juste très visible vis à vis de ton entourage. Par contre il faut savoir que les nains ne peuvent être mage pour cause du background du jeu, si tu ne le savais pas tu comprendras au fur et à mesure de l'histoire.

      Voilà j'espère t'avoir aidé un minimum parce que c'est vrai que c'est vraiment pas facile du tout de conseiller quelqu'un sur une classe.

      Supprimer
  21. Je suis en retard sur les news... travail oblige... Mais j'ai commencé DAI il y a 2 mois a peu près.. Je viens de me lancer en mode cauchemar, cela progresse bien mais j'ai un soucis et je ne trouve nul part l'information...Lorsque mes personnages meurent en cauchemar (jamais arrivé dans les autres mode) quand je les rez, ils tombent automatiquement en mode carnage, ils sont donc environnés de feu et je suis incapable de leur faire avaler une potion de guérison... les regens fonctionnent (je supconne que les bombes aussi...) et donc, résultat, après 5 a 10 secondes, ils re-meurent car leur vie n'est pas assez haute et une éraflure les fait passer de vie à trépas.... j'ai regarder dans les options de jeu et il n'y a aucune mention de ce type, de même, je n'ai trouvé l'info nul part... alors je m'interroge est-ce un bug? ou est-ce normal? (j'ai mainte fois relancer la partie pour être bien sur...) Je sais que ce topic est muet depuis un moment mais si jamais quelqu'un passe par ici la réponse serait grandement appréciée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée je n'ai rien trouvé non plus par rapport à ton pb, il s'agit sans doute d'un bug.

      Supprimer
  22. Bonjour, j'ai fini deux fois dragon age inquisition (sur console) et j'aimerai donc jouer aux deux précédents opus. Mais je me pose une question: J'ai dragon age inquisition sur xbox one, et il n'y a les deux premiers épisodes que sur Xbox 360, alors comment faire pour que les actions que j'aurai effectué dans le 1 et le 2 ai un impacte dans inquisition (lorsque je le recommencerai)?
    Merci d'avance pour votre aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tu pourras importer tes sauvegardes en utilisant le dragon age keep. C'est un site en ligne qui te permet de récupérer les sauvegardes de dao et da2 mais également de modifier certains choix réalisés dans les deux jeux avant de les importer dans le jeu. https://dragonagekeep.com/fr_FR/
      Tu dois rentrer tes identifiants Origin EA pour utiliser l'application en ligne.

      Supprimer
  23. Pour info le niveau max de l'inquisiteur et de ses compagnons est de 27, après quoi l'expérience reste bloquée à 126189.

    RépondreSupprimer
  24. Par conter l'influence continue à augmenter au-delà de 20 000 mais le nombre d'atouts de l'inquisition est limité à 20.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. intéressantes ces infos ! Je vais compléter ce post avec, merci :)

      Supprimer