Dragon Age Inquisition : Quêtes de la Côte orageuse

Dragon Age Inquisition Quêtes Côte orageuse



À la recherche de Sutherland et sa troupe

Cette quête s’acquiert à la suite d’une série d’opérations avec Sutherland et son équipe et après avoir parlé à « Le Rat » à la taverne de Fort Céleste.

Vous devez vous rendre à la Côte Orageuse, à l'est du campement de la Lisière du bois trempé, afin d’aider Sutherland et ses alliés à vaincre leurs ennemis.

Vous pouvez parler à sutherland une fois la menace éliminée.

Récompense : Opération « Une troupe de héros »
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Antivenin sur la Côte

Cette quête se prend dans un des campements en parlant avec l'officier des réquisitions.

Trouvez les matériaux suivants pour fabriquer un antivenin :
- 10 elfidées, il y en a un peu partout dans la région
- 5 ichors d’araignées, obtenus en tuant des araignées dans les grottes environnantes

Fabriquez l'objet à l'aide de la table de réquisition du campement pour terminer la quête.

Récompense : Puissance +1
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Astrariums de la Côte

Ces 3 astrariums sont à la Côte orageuse, 2 au nord de la carte et un au centre.
Voici la solution des 3 énigmes :

Servani

astrarium Côte orageuse

Fervenial

astrarium Côte orageuse

Bellitanus

astrarium Côte orageuse

Une grotte apparait ensuite sur la carte :
astrarium Côte orageuse  astrarium Côte orageuse

A l'intérieur se trouve plusieurs butins dont un arc unique Fléau d'Aunevermes et, si le DLC Intrus est installé, une hache unique à 2 mains : :
Fléau d'AunevermesFléau d'Aunevermes

Arc unique
Objet niveau 11

Requis :
- Voleur (sauf Varric)
- Niveau 8
95 DPS
■ 84 Dégâts
■ +3% chances de critique
■ +3 Dextérité
■ +8% Dégâts bonus sur Garde
■ +9 Ruse
■ 10% de chances d'infliger des dégâts d'immolation équivalents à 50% de la puissance de l'arme
2 emplacements :
- Poignée crantée
- Rune
Hache à 2 mains Prismatique

Hache à 2 mains unique
Objet niveau 15

Requis :
- Guerrier
- Niveau 12
205 DPS
■ 181 Dégâts de zone
■ +15% Résistance au feu
■ +15% Résistance au froid
■ +15% Résistance spirituelle
■ +15% Résistance électrique
■ Dégâts élémentaires aléatoires supplémentaire en touchant la cible
Pas d'emplacement
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Clé scintillante

Cette quête s'obtient en trouvant la clé scintillante sur un mage rebelle.
Ce mage apparait une fois que vous avez visité sa maison et essayé d'ouvrir la porte verrouillée à l'intérieur, la maison se trouve dans le débarcadère de l'apostat au sud-ouest du campement Hessarian.

Le mage apparait aléatoirement dans la zone autour de sa maison, tuez le et récupérez la clé scintillante sur son cadavre.

Allez ensuite ouvrir la porte de la cabane, elle contient l'entrée de codex "Notes trouvées dans la hutte d'un mage" et 2 coffres dont un avec avec la recette de fortifiant d'assaut puissant.

Récompense : 44xp, Influence 40
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Contenir les engeances

Cette quête s'obtient en effectuant l'opération "Rapport sur l'activité des engeances" sur la table d'état-major. Cette opération est débloquée à la fin de la quête secondaire Grand nettoyage.

Rendez-vous à la côte orageuse avec un mage dans l'équipe. Il est également conseillé d'emmener Blackwall si vous voulez récolter facilement des points d'approbation.

Combattez les engeances et bouchez les quatre tunnels indiqués sur la carte en interagissant avec un mage. Blackwall approuve légèrement quand vous approchez des 4 endroits et à chaque fois que vous tuez des engeances s'il est dans l'équipe.

Récompense : 512 xp, Influence 200, Puissance 2
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Contrôle de la Côte orageuse

Établissez 2 autres campements pour contrôler la zone et soutenir les activités de l'Inquisition en vous rendant aux 2 endroits indiqués sur la carte locale et en interagissant avec l'objet sur place.

Récompense par camp : Influence 50, Puissance +1
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Eaux rouges

Vous débloquez cette quête après avoir effectué l'opération les Templiers rouges à la Côte orageuse, reçue automatiquement lorsque vous atteignez le niveau 16.

Note: vous pourrez augmenter l'approbation de Varric (en détruisant 4 gisements de lyrium rouge pour sa quête Voir la vie en rouge et en tuant des templiers rouges) ainsi que celle de Solas (en activant un artefact elfique) si vous les prenez dans votre équipe.

Dirigez-vous vers la grotte au nord-ouest de la Côte orageuse, la porte qui bloquait l'entrée est maintenant ouverte. Traversez la pour atteindre le rivage et l'entrée du Bastion des Templiers rouges, ramassez au passage la clé de lyrium rouge sur un cadavre.

Éliminez les templiers rouges puis détruisez le gisement de lyrium rouge. Avancez jusqu'au site important Le Seuil de Daerwin, réquisitionnez-le, vous recevez son entrée de codex.
Revenez sur vos pas et passez par la brèche sur le mur nord.

Vous atteignez une grotte plus grande sur deux niveaux avec plusieurs groupes de templiers à éliminer.

Commencez par explorer le niveau inférieur, il y a :
- une salle avec de l'or et une caisse contenant l'ornement de la bannière naine
- une porte à l'ouest qui mène à un pont démoli avec un gisement de lyrium rouge, un artefact elfique à activer et des coffres.
- une autre salle plus au nord avec du butin, de l'or et deux livres débloquant les entrées de codex Lettre d'un père et Les surfaciens.

Continuez au niveau supérieur, entrez dans la petite salle tout au nord par une brèche sur le mur ouest, examinez le livre pour recevoir l'entrée de codex Journal anonyme, sortez par l'autre ouverture à l'est et traversez le pont suspendu.

Avancez tout droit, prenez le butin dans la petite salle puis descendez les escaliers. Allez d'abord à l'est pour détruire un autre gisement de lyrium rouge, près du pont démoli.

Allez ensuite vers l'ouest pour découvrir une nouvelle grotte avec un rivage. Battez Béhémoth templier rouge pour terminer la quête. Vous débloquez l'opération Restaurer le port de la Côte orageuse.

Explorez le reste de la grotte pour détruire un gisement de lyrium rouge. Il y a également un bateau qui vous emmène sur l'île du Dragon. L'endroit devient un point de voyage, le Seuil de Daerwin.

Récompense : 512 xp, Influence 200, Puissance +2, opération Restaurer le port de la Côte orageuse
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Étude du fer sur la Côte

Cette quête se prend dans un des campements en parlant avec l'officier des réquisitions.

Trouvez les matériaux suivants pour réaliser une étude géologique de la Côte orageuse :
- 5 pierres de serpent, il y en a autour du campement et sur les rochers dans la région
- 10 fers, dans la région et un peu partout dans Thédas

Fabriquez l'objet à l'aide de la table de réquisition du campement pour terminer la quête.

Récompense : Puissance +1
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Failles sur la côte

Refermez les 2 failles de l'Immatériel aux endroits indiquées sur la carte locale, au Promontoire de Morrin et près des Marches de Morrin.
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Fragment de cotte de mailles inappropriée

Cette quête s'obtient en ramassant le "Fragment de cotte de maille inapproprié" sur un cadavre, il se trouve sur l'ile du dragon tout au nord de la zone, à gauche de la barque près d'un arbre blanc.

Apportez le fragment à Dagna dans la crypte de Fort Céleste. Choisissez la réponse spéciale "Du nouveau ?", elle vous donne alors l'amulette ordinaire Victime de la mode : Ruse +1, -100% Défense corps a corps, -100% Défense magique, -100% Défense à distance.

Note : cette quête est répertoriée dans celles de Fort Céleste
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Gardes de la Côte

Retrouvez la trace des Gardes des ombres dans la région.
Pour cela rendez-vous aux 4 endroits indiqués sur la carte locale et trouvez des papiers au sol.
Faites une recherche (V) devant pour pouvoir examiner les documents, vous débloquez également les entrées du codex Journal d'un Garde des ombres.

Récompense : xp, Influence 80, Puissance +1
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Grand nettoyage

L'inquisition a perdu tout contact avec ses hommes partis retrouver un groupe de bandits, vous devez mener l'enquête.

Rendez-vous à l'endroit indiqué sur votre carte locale, combattez les ennemis puis fouillez la maison.
Regardez la carte sur la table pour connaitre l'emplacement du repaire des Lames d'Hessarian puis lisez le livre sur l'autre table pour découvrir les Notes de bandits et la recette du Blason de miséricorde (rapporte 150xp) .

Vous avez maintenant le choix entre :
- aller directement éliminer tous les bandits au sud : des groupes hostiles continueront à apparaitre aléatoirement dans la région
- fabriquer un blason de miséricorde pour défier leur chef : vous pourrez en faire des alliés et recruter les Lames d'Hessarian dans l'Inquisition.

Pour fabriquer ce blason il vous faut :
- 1 peau de chattemite, obtenue en tuant une chattemite dans les grottes environnantes
- 2 pierres de serpent, ramassées sur les rochers de la région

Une fois en possession des matériaux, fabriquez l'objet à partir de la table des réquisitions d'un de vos campements.
Récompense pour le blason : Influence 50, Puissance +1

Équipez ensuite votre personnage principal avec l'amulette (l'avoir dans l'inventaire ne suffit pas !) et dirigez-vous vers le campement Hessarian. Discutez avec leur chef puis affrontez-le avec votre équipe, il est accompagné de 2 mabaris.

Une fois les adversaires vaincus, une discussion s'engage avec une des lames d'Hessarian et vous pouvez les recruter.

Récompense : 177xp, Influence 80, Puissance +1
Le campement d'Hessarian devient un point de voyage rapide
Débloque l'opération "Rapport sur l'activité des engeances"

+ Si vous avez défié leur chef :
- Récompense : 354xp, Influence 200, Puissance +2
- Recrutement des Lames d'Hessarian
- Débloque l'opération "Une offre des lames d'Hessarian"
- Débloque l'entrée de codex "La conversion d'Hessarian" dans une hutte du campement
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Réparations sur la Côte

Cette quête se prend dans un des campements en parlant avec l'officier des réquisitions.

Trouvez les matériaux suivants pour réparer les navires :
- 5 cotons, vendus par le marchand de meubles Val Royeaux (Fort Céleste requis) ou au magasin de matériaux (DLC Le Palais des perles noires), sur les Humanoïdes (Boscret) ou les Lames d'Hessarian (Côte orageuse)
- 5 peaux de chattemite, sur les chattemittes dans les grottes (Côte orageuse, Boscret) ou vendues au magasin de matériaux (DLC Le Palais des perles noires)

Fabriquez l'objet à l'aide de la table de réquisition du campement pour terminer la quête.

Récompense : Influence 100, Puissance +1
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Vigilance sur la Côte

Cette quête s'obtient après avoir terminé l'opération "Explorer les Marches solitaires" sur la table d'état major. Un petit groupe de gardes des ombres a été vu sur le littoral nord de Férelden, dans une région appelée la Côte orageuse.

Effectuez l'opération "Inspecter la Côte orageuse" en dépensant 4 points de puissance.
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4 commentaires:

  1. À la recherche de Sutherland et sa troupe

    Cette quête s’acquière à la suite d’une série d’opérations et après avoir parlé à « Le Rat » à la taverne de Fort Céleste.

    Vous devez vous rendre à la Côte Orageuse afin d’aider Sutherland et ses alliés à vaincre leurs ennemis.

    Récompense : Opération « Une troupe de héros »

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  2. Bonjour, je ne comprends pas, je suis niveau 17 et je n'ai toujours pas reçu la quête les Templiers rouges donc je ne peux toujours pas accéder à la grotte et je ne comprends pas pourquoi, Est-ce normal ?

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    1. bonjour,
      Après le niveau 16, tu aurais du recevoir l'opération "les Templiers rouges à la Côte orageuse" à faire sur la table d'état major, ce qui débloque ensuite la quête "Eaux rouges".
      Moi je l'avais eu en retournant à Fort Céleste, à voir si tu peux l'avoir comme ça.

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