Dragon Age Keep par Mark Darrah et video de gameplay.

Dragon Age Keep : L'éditeur de sauvegarde.
Mark Darrah s'exprime sur le blog officiel à propos de Dragon Age Keep, l'éditeur de sauvegarde pour Dragon Age Inquisition. Voici l'article honteusement copier/coller, en même temps on vous aime bien ici et on vous évite moult clics. En bonus découvrez une vidéo de gameplay réalisée par DA_Saga. Bonne lecture et bon visionnage !

Dragon Age Keep


Salut, c’est encore moi !

Dans Dragon Age, les choix ont un rôle crucial. Il a toujours été important à nos yeux que les fans jouissent d’une liberté et d’un contrôle réels dans le développement du monde de Dragon Age. Les décisions que vous prenez, les ennemis que vous terrassez, les liens que vous tissez ; tout ça joue un rôle très important. Vous êtes nombreux à vous demander comment vos choix de Dragon Age : Origins et Dragon Age II seront pris en compte dans Dragon Age : Inquisition. C’est précisément la raison de mon intervention aujourd’hui.

C’est avec grand plaisir que je vous présente le Dragon Age Keep (site en anglais). Grâce au Keep, vous allez pouvoir personnaliser le contexte historique de l’univers de Dragon Age selon vos critères. Comment avez-vous fait évoluer votre Garde des ombres et Hawke ? Qui étaient vos compagnons ? Qui avez-vous séduit ? Qui a pris le pouvoir, et qui s’est avoué vaincu ? Quel héritage avez-vous laissé ?

Dans le Keep, vous allez pouvoir personnaliser le monde de Thédas autant (ou aussi peu) que vous l’entendez. Vous pourrez ensuite l’importer dans Dragon Age : Inquisition avant de commencer votre nouvelle partie. Vous avez perdu vos sauvegardes ou elles sont corrompues ? Aucun problème : recréez votre univers dans le Keep, et sauvegardez-le. Pour ceux qui découvrent tout juste la franchise Dragon Age, le Keep sera pour vous une excellente façon de comprendre les peuples, les lieux et les événements qui ont contribué à façonner le monde dans lequel s’ouvre Dragon Age : Inquisition.
Permettez-moi de vous parler un peu de la création du Keep. Très tôt dans le développement de Dragon Age : Inquisition, nous nous sommes demandé comment nous allions régler le problème de l’importation des sauvegardes. Nous travaillions avec un moteur de jeu tout nouveau, et sur la nouvelle génération de consoles, mais c’était une de nos priorités que les fans puissent retrouver le monde façonné par leurs décisions, et ce, quelle que soit la plateforme.

Dragon Age Keep : L'éditeur de sauvegarde.

Nous sommes arrivés à la conclusion que la solution était dans le « cloud ». Utiliser ainsi Internet comme base permet aux joueurs de retrouver leur monde unique sur n’importe quelle plateforme (actuelle ou future), voire même sur n’importe quel média. Pour les fans, un autre avantage du cloud (tant que vous ne craigniez pas les spoilers) est de pouvoir explorer en détail tous les scénarii possibles et de prendre toute la mesure des événements et les conséquences de vos décisions passées, dont vous ne soupçonniez peut-être même pas l’existence. Libre à vous alors de charger les jeux précédents et de partir en exploration.

Même si vous ne rejouez pas aux anciens opus, vous pouvez quand même intégrer ce scénario à votre monde en l’important au début de votre nouvelle partie Dragon Age : Inquisition et voir ainsi les conséquences de vos actions passées.

« Pourquoi ne pas importer directement vos parties sauvegardées ? » me direz-vous. Nous continuons de chercher comment utiliser les sauvegardes des anciens jeux comme situation initiale du Dragon Age Keep. Plus d’informations à venir dans les prochains mois.

Un autre avantage du cloud est de pouvoir résoudre les problèmes de cohérence dans l’intrigue, ce qui nous a toujours été impossible en raison d’une complexité logicielle ou de restrictions des titulaires de plateformes. Dans sa besace, le Keep dispose d’un vérificateur de cohérence qui s’assure que votre monde est exempt de tout conflit ou erreur. Dans nos jeux, les choix sont nombreux, et parfois difficiles à percevoir. Dans certains cas, les conséquences de décisions prises par le passé ne se révéleront que tardivement dans l’histoire. La gestion de tous ces entrelacements est complexe, très complexe. Le suivi de toutes les conditions possibles et répercussions éventuelles, ou même tout simplement la reconnaissance d’un choix, demandent rigueur et minutie… et l’erreur n’est jamais loin. À titre d’exemple, une importation de Dragon Age : Origins à Dragon Age II soulevait quelque chose comme 600 points de données, dont la plupart nécessitaient une résolution complexe pour répondre correctement à la question : « comment le joueur a-t-il réglé ce choix à la fin du jeu ? ». Par notre faute, certaines importations de sauvegardes ont ainsi généré des erreurs, que nous sommes déterminés à résoudre, définitivement, grâce au Keep. Les utilisateurs du Keep n’auront donc plus à subir ce genre d’incohérences.

Dès aujourd’hui, vous pouvez vous rendre sur le Dragon Age Keep et vous inscrire à la bêta disponible dès le début de l’année prochaine. Nous avons hâte de connaître vos premières impressions avant la sortie officielle courant 2014. Le Keep sera accessible à tous quelques mois avant la sortie de Dragon Age : Inquisition afin d’accorder aux fans suffisamment de temps pour tester tous les scénarii et façonner leur histoire comme ils l’entendent.
Plus d’infos à venir prochainement. Merci à tous.

Mark Darrah
Producteur exécutif
Dragon Age

source : http://www.bioware-france.com

Dragon Age Keep : vidéo de gameplay








8 commentaires:

  1. Juste une petite remarque. Google n'aime pas la duplication de contenu, en général il pénalise l'un des deux sites (lequel ? il faut voir).

    RépondreSupprimer
  2. ok, merci pour l'info ! tant pis pour nous ;))

    En même temps, avec presque 3 ans d’existence, on est toujours PR 0. J'ai arrêté de me prendre la tête avec le référencement, il nous aurait surement fallu prendre une autre plate forme que Blogger dès le départ.
    Après, pour cet article, ce n'est pas comme ci le blog n'était fait que de copier/coller :)

    RépondreSupprimer
  3. Et pour les francophone qui comme moi ne comprenons rien à la langues anglaise ,quelle soit écrite ou parlée comment on fait pour nos idée de création. Devra ton comme certain fan de mmo ,ce tournée vers les tribunaux pour avoir une version en français , j'espere qu'il va y avoir une possibilitée de faire des créations en français.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une question n'ayant aucun rapport avec le post (désolée!), car je ne trouve pas de lien pour vous contacter par e-mail. Quelqu'un a pointé sur le Dragon Age Wiki que les images utilisées pour nos articles sur les armes proviennent de votre site. Est-ce que vous avez vous-même modifié les images? Si c'est le cas, j'aimerais savoir s'il serait possible de les garder, et d'attribuer les crédits (les liens fournis aux images). Si vous préférez que nous enlevions les images, je m'occuperai d'enlever les images du site. Si les images proviennent d'une autre source, serait-il possible de me pointer où? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      ces images proviennent bien de notre site, ce sont nos propres screenshots du jeu que nous avons modifiés. Vous avez notre autorisation pour les utiliser, en attribuant les crédits car on y a passé de nombreuses heures.
      Bravo pour votre travail sur le wiki c'est un site que nous apprécions beaucoup :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup! Je m'occuperai de rajouter les crédits aux images, elles sont superbes. :]

      Supprimer
  5. Bonjour jaurais une petite question, sur le keep il est fait mention dun defi ''terminer la cour'' pour debloquer des missions, g beau chercher impossible de trouver une reponse.. daillleurs je m'excuse si ce n'est pas l'endroit approprier pour le demander. Merci. Bon we a tous. Lunaa Rave sur Xbox One

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      je pense que ça fait référence à "La dernière cour" (The last court) jouable via le keep et qui permet de débloquer 2 opérations sur la table d'état-major :

      - opération "Enquêter à Sérrault"
      -> http://www.dragonageunivers.fr/2013/06/dragon-age-inquisition-missions-de-la.html#orlais

      - quelques infos en fr sur The last court par Dragon age saga
      -> http://www.dragonagesaga.com/autres-dossiers/autres-jeux/webgame-the-last-court.html

      Supprimer