Dragon Age : Origins - Un enfant des Dalatiens : les quêtes

Dragon Age Origins scenario elfe dalatien


Les mystères oubliés des Anciens



La clairière

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Avec votre ami Tamlen, vous rencontrez des humains qui rôdaient près de votre campement, ils vous révèlent qu'ils ont trouvé des artefacts dans une caverne à proximité. Débarrassez vous d'eux de la façon que voulez, cela n'affecte pas la quête, vous décidez ensuite de vous lancer à la recherche de cette caverne. Vous recevez l'entrée de codex Les elfes dalatiens.

Suivez le chemin, éliminez 2 loups qui vous attaquent, vous débloquez l'entrée de codex Loup. Examinez le cadavre de hahl pour recevoir l'entrée de codex Hahl. Si vous avez la capacité crochetage, ouvrez le coffre verrouillé un peu plus loin.

Continuez votre route, examinez la souche d'arbre pour recevoir l'entrée de codex La forêt de Bréciliane, cueillez les elfidées et fouillez les gravats.

Vous arrivez devant l'entrée de la caverne, allez voir ce qu'elle cache.

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Les ruines elfiques

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Une fois à l'intérieur, examinez le cocon suspendu au plafond puis combattez 2 araignées géantes, vous débloquez leur entrée de codex Araignées géantes. Fouillez le tas d'os et le coffre verrouillé si vous êtes voleur/voleuse puis ouvrez la porte à l'ouest.

Les 2 couloirs mènent à la chambre du miroir tout à l'ouest. Vous pouvez explorer les 2 côtés avant de vous y rendre, (commencez par la gauche puis prenez le couloir central pour finir sur la droite) :
- la pièce au sud : un piège juste à l'entrée, 3 araignées géantes et un cocon, une porte verrouillée à l'ouest.
- le couloir central : accessible des 2 côtés, avec 2 pièges et un tas d'os.
- la salle au nord : un piège à l'entrée, 3 araignées géantes, un tas d'os et un cocon.

Une fois dans le couloir ouest, une petite cinématique se lance quand vous vous approchez d'une statue. Vous pouvez ensuite parler à Tamlen pour en savoir plus. Dirigez-vous vers la porte, attention de ne pas marcher au centre, il y a un piège qui vous fait subir des dégâts pendant quelques instants. 2 squelettes se réveillent et vous attaquent.

Entrez dans la chambre du miroir et combattez le bereskarn. Fouillez le tas de gravats puis le sarcophage, il contient une ceinture :
Ceinture de cuir dalatienneCeinture de cuir dalatienne
Régénération d'endurance en combat +0.75

Interagissez avec le miroir (vous pouvez oter l'équipement de Tamlen juste avant, sinon il sera perdu). Une cinématique se lance, vous vous retrouvez au campement dalatien.

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Le campement dalatien

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Vous discutez quelques instants avec Fénarel puis vous vous retrouvez devant l'archiviste Marëthari.
Si vous choisissez le dialogue "Duncan, c'est lui qui m'a sauvé(e) ?" vous déverrouillerez un peu plus tard le codex Duncan. L'archiviste vous charge de retourner à la caverne avec Merrill, son apprentie, et de trouver Tamlen, pendant ce temps les elfes se préparent à partir.

Explorez le campement avant de rejoindre Merrill au sud :
  • Reparlez à Fénarel, il veut vous accompagner. Vous pouvez accepter ou refuser, s'il vient avec vous retournez voir l'archiviste pour qu'elle vous donne son accord, sinon mentez plus tard à Merrill en lui disant que l'archiviste a accepté, ou intimidez la.

  • Débloquez des entrées de codex :
    - Fen'Harel, le grand loup statue de Fen'Harel au nord-ouest
    - Arlathann - 2ème partie parchemin poussiéreux posé contre des caisses en bois près de l'aravel des chasseurs
    - June, dieu des façons masque en bois sur l'aravel du fabricant d'arc
    - Ghilan'nain, mère des hahl statue près de l'enclos des hahl
    - Elgar'nan, dieu de la vengeance masque Doyen du soleil sur l'aravel près de l'enclos des hahl
    - Arlathann - 1ère partie parchemin près de l'aravel de réserve
    - Histoire féreldienne - 2ème chapitre livre près de l'aravel de réserve
    - Les elfes citadins petit parchemin sur un banc près du feu central
    - La Dalatie parchemin près d'un arbre avec une lanterne à proximité de Merrill
    - Aravels note derrière l'aravel de Merrill

  • discutez avec Maître Ilen et persuadez-le de vous donner un arc, vous recevez l'arc d'éclaireur.
    Arc Arc d'éclaireur, arc court en Orme (Grade 1), requis 10 Dextérité, Dégâts 5.00, Probabilité de critique 1.20%, Pénétration d'armure 3.00, Portée 20, Modificateur de force 1.00
    Visée rapide
    Demandez-lui de vous raconter le récit des batailles de son père. Vous pouvez aussi commercer avec lui.

  • parlez aux diverses personnes autour du camp pour obtenir des informations sur la culture elfique : Païvel le conteur, Maren la gardienne des Hahls, Pol l'elfe citadin qui a fuit le bascloître de Denerim .

  • Persuadez Ashalle près de la fosse de cuisson de vous parler de vos parents (1 point en Rhétorique requis), elle vous remet la clé d'un coffre. Il se trouve à côté de l'avarel de réserve. Il contient un collier :
    amulettele collier de famille
    Résistance spirituelle +10

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Une fois le campement exploré, allez parler à Merrill au sud.
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La Clairière

Vous revoilà dans la clairière en compagnie de Merrill et éventuellement de Fénarel.
Suivez le chemin, cette fois vous rencontrez 2 genlocks. Eliminez-les, après une petite discussion avec vos compagnons vous recevez l'entrée de codex Genlocks.

Vous arrivez devant un petit campement puis combattez 3 autres genlocks.
Continuez jusqu'à l'entrée de la caverne.

Les ruines elfiques

Une fois à l'intérieur, l'entrée de codex Genlocks se met à jour.

Traversez à nouveau la zone en combattant des genlocks. Le dernier couloir à l'ouest devant la chambre du miroir est piègé à chaque entrée avec des pièges à loup, vous affrontez également un émissaire et 2 genlocks.

Entrez dans la chambre du miroir, Duncan s'y trouve déjà. Une conversation se lance quand vous vous approchez de lui.
Si vous avez parlé précédemment à l'archiviste Marëthari de Duncan, vous pouvez débloquer l'entrée de codex Duncan en choisissant maitenant la réplique "Ainsi, vous êtes Duncan, le Garde des ombres à qui je dois la vie."
Parlez-lui ensuite de Tamlen jusqu'à ce que vous voyez la phrase "Et son corps ? Ne peut-on pas le retrouver ?", vous débloquez ainsi l'entrée de codex Engeances.
Dites-lui finalement "Pas question que j'abandonne les recherches." pour qu'il vous laisse finir d'explorer la caverne.
Vous recevez aussi l'entrée de codex Les Gardes des ombres.

Suivez le couloir derrière le miroir à l'ouest, il y a un coffre verrouillé, continuez jusqu'au bout pour trouver un deuxième coffre verrouillé et une étrange statue. Interagissez avec la statue, 7 squelettes et archers squelettes se réveillent et vous attaquent. Tuez-les puis ressortez de la caverne.
Note : vous pouvez prendre l'équipement de vos compagnons avant de sortir.

Le campement dalatien

Une cinématique se lance, Duncan et l'archiviste Marëthari veulent discuter seuls des derniers évènements avant de vous expliquer comment vous guérir.

Allez voir Païvel pour organiser les funérailles de Tamlen puis retournez voir Duncan et l'archiviste pour terminer ce scénario.
Elle vous donne un anneau :
Anneau de l'archiviste Dragon Age OriginAnneau de l'archiviste
Dextérité +1

Vous débloquez le succès Corrompu.
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