Dragon Age inquisition : Iron bull

Iron BullIron Bull est un guerrier Qunari.
Il fait partie des compagnons.
Il est romanceable (Hommes et femmes, toutes les races)


Iron Bull est très loin de chez lui, et ça lui convient très bien.
À l'inverse du sombre Qunari, il adore boire, tuer et piller (mais pas nécessairement dans cet ordre).
Meneur d'une bande de mercenaires vicieux, il est connu pour rémunérer grassement ceux qui le servent et punir brutalement ceux qui se trouvent sur son chemin. Cela fait dix ans que ça dure, mais Iron Bull pourrait se rendre compte que les vieilles alliances ont la peau dure.


Iron Bull

Les Qunari maintiennent l'ordre grâce aux Ben-Hassrath qui sont leurs espions et leur police secrète.
Iron Bull était un brillant agent des Qunaris qui chassait les rebelles et les déserteurs, il était celui qu'on envoyait pour contrôler les situations les plus tendues. Il faisait tout ce qu'on attendait de lui, jusqu'au jour où il fut à bout. Ses supérieurs l'envoyèrent alors à travers le monde pour observer ce qui se passait. Il était chargé de mettre en place une compagnie de mercenaires, de travailler pour les nobles et de transmettre des informations aux Qunari.

Aujourd'hui, Iron Bull dirige un groupe réputé de mercenaires, aveuglément loyal au colossal guerrier qunari qui les mène de batailles en tavernes avec le même enthousiasme. Iron Bull envoie toujours des rapports aux Ben-Hassrath, mais après toutes ces années vécues en dehors des lois qunari, il se demande qui il est vraiment. Peu importe son identité, il est plus qu'heureux de rejoindre l'Inquisition et de se faire payer pour tuer des démons.

Iron Bull

Officiellement, Iron Bull rejoint l'Inquisition car ses supérieurs qunari veulent obtenir des renseignements sur cette organisation et sur le trou géant dans le ciel.
Officieusement, Iron Bull voit les démons attaquer des gens innocents et il veut apporter son aide. Il sait que les agents de l'Inquisition vont découvrir ses liens avec le Ben-Hassrath, alors il décide de gagner du temps et de dévoiler son travail. Si le joueur arrive à gérer les rapports que Iron Bull envoie, l'agent Qunari peut obtenir en retour de précieuses informations de son réseau d'espionnage pour l'Inquisition.

Iron Bull est décontracté et amical. Il y a très peu de choses au monde qu'il ne peut pas tuer si nécessaire, ce qui le met à l'aise la plupart du temps. Il ne ressent pas le besoin de rivaliser avec n'importe qui ou de prouver quelque chose, ni qu'on flatte son ego. Ce qu'il lui faut, ce sont des gens en qui il ait confiance pour surveiller ses arrières et des amis avec qui il peut rire. Après des années de bagarres sinistres et pénibles, Iron Bull a appris à ne pas prendre tout trop au sérieux, excepté les démons.

Iron Bull aime vraiment la vie loin du Qun, il fait tout en grand. Il mange trop, boit jusqu'à s'en rendre malade et va au lit avec n'importe qui susceptible de ne pas se casser. Il s'entend bien avec pratiquement tout le monde. Il aime par exemple parler affaires avec Cassandra après les batailles, bien qu'il soit beaucoup plus enthousiaste qu'elle à l'idée de couper les gens en deux. Il s'entend étonnamment bien avec Vivienne, qui veille à se qu'il ne s'écarte pas du droit chemin quand il devient trop bruyant.

Les seules personnes avec qui Iron Bull a du mal sont celles qui veulent combattre les Qunari, comme Varric qui a vu leur pire côté à Kirkwall. Il ne cherche pas à convertir qui que ce soit, mais il ne va pas non plus s'excuser pour son mode de vie.


Iron Bull

Iron Bull

Iron Bull

Retour aux personnagesPrécédentSuivant

8 commentaires:

  1. Bonsoir comment il deviens notre compagnon le taureau s'il vous plais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bsoir, c'est une quête qu'on reçoit à Darse après avoir été à Val Royeaux.

      Supprimer
  2. Après que tu ais fait la quête avec les prêtresses à Val Royeaux, il y a une guerrière qui attend à l'entrée de la Chantrie, c'est elle qui te donne la quête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ou la chantrie déjà ^^'

      Supprimer
    2. c'est le grand bâtiment au fond du camps de Darse, il y a un drapeau de l'inquisition. C'est le bâtiment du tout début après avoir fini l'introduction.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    J'ai un petit bug, voilà quelques temps (depuis que j'ai fini la quête au palais d'hiver, il me semble -quête que j'ai fini avant Ici gît l'abîme-) que je n'ai plus d'approbation venant d'Iron Bull ainsi que les conversations pour en savoir plus sur lui, mais j'ai bien les scènes. Quand je vais lui parlé j'ai juste la possibilité de dire "Non, rien.".
    Et pour l'approbation, j'ai eu la confirmation en jugeant quelqu'un, sans qu'il n'y ai rien qui s'affiche pour lui (il était sensé approuvé)
    On peut réparé ce bug ou c'est mort?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      Est-ce que tu as testé une réponse qu'il désapprouve pour voir si ça s'affiche ?
      Même si on ne le voit pas, il y a un niveau maximum d'approbation et quand on l'a atteint le compagnon n'approuve plus. Je crois aussi qu'une fois la romance faite, il n'y a plus d'approbation/désapprobation.

      Si c'est un bug là désolée je ne vois pas de solution, à part avancer la quête principale et les quêtes des autres personnages, quelquefois ça suffit à résoudre certains problèmes.

      Supprimer
    2. Oui, j'ai testé, aucune réponse non plus. Je n'ai pas encore fait la romance mais j'ai validé tout ce qu'il faut pour l'avoir.
      J'espère que ça se débloquera! (dommage qu'il n'y a pas la console de commande comme dans DA2)
      Merci quand même en tout cas, vous faites un boulot génial!

      Supprimer